AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.34 /5 (sur 685 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Boston, Massachusetts , 1956
Biographie :

Meg Rosoff est une auteur américaine installée à Londres depuis 1989.

Après des études à l'université d'Harvard commencées en 1974, elle étudie la sculpture à Londres à partir de 1977.

Elle retourne aux États-Unis en 1980 pour passer son diplôme et travaille pendant 9 ans dans la publicité, à New York.

À 32 ans, elle retourne s'installer à Londres où elle vit désormais avec son mari, le peintre Paul Hamlyn, et sa fille, Gloria.

Elle travaille dans la publicité de 1990 à 2003. Elle commence à écrire des romans lorsque sa plus jeune sœur meurt d'un cancer du sein.

Elle publie son 1er roman How I live now (Maintenant, c'est ma vie) en 2004. La même semaine, elle apprend qu'elle-même est atteinte d'un cancer du sein.

Elle a remporté le prix Luchs en Allemagne, le prix Michael Printz aux États-Unis et le prix Guardian du livre jeunesse en Angleterre.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Meg Rosoff   (14)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Elisabeth préfère qu'on l'appelle Daisy. Au prétexte de la guerre qui s'annonce, cette new-yorkaise de 15 ans en conflit avec son père et sa nouvelle compagne est envoyée au fin fond de la campagne anglaise, chez une tante et des cousins qu'elle ne connait pas. Edmond, Piper, Tante Penn, Isaac et Osbert l'accueillent avec une gentillesse désarmante et ce nouveau cadre familial déstabilise Daisy avant de la charmer, lui faisant presque oublier la mort de sa mère... Et, surtout, il y a l'amour naissant entre elle et Edmond. Cette bulle presque rêvée prend fin brutalement à l'apparition d'une guerre que l'on ne voit pas, mais dont l'écho transforme leur vie en chaos. Daisy n'aura alors de cesse de retrouver sa nouvelle famille, et son Edmond. Récit transpirant la tendresse et l'affection portée à cette période qu'est l'adolescence, How I live Now est une aventure sensible et humaine. Adaptation du livre éponyme de Meg Rosoff déjà transposé au cinéma, elle évoque en bande dessinée le travail de Charles Forsman (The End of the F***ing World ou I am not okay with this) et s'habille d'une douce mélancolie qui provoque autant l'apaisement que le désarroi. How I live Now, disponible en librairie ! https://www.glenat.com/hors-collection-glenat-bd/how-i-live-now-9782344013724

+ Lire la suite
Podcasts (1)


Citations et extraits (93) Voir plus Ajouter une citation
florencem   07 août 2015
Maintenant, c'est ma vie de Meg Rosoff
Ce soir-là le soleil a attendu plus longtemps que d’habitude pour se coucher, on remettait sans cesse le moment de s’en aller ; les garçons et les chiens sont repartis à l’eau et on a fini par rentrer presque dans le noir, crevés et trop heureux pour parler. Il devait bien y avoir une guerre qui se déroulait quelque part dans le monde mais en tout cas nous, elle ne nous atteignait pas.
Commenter  J’apprécie          190
florencem   01 février 2014
Si jamais... de Meg Rosoff
Deux secondes. Rien que deux. C'était tout ce qui séparait un quotidien banal de l'absolue tragédie.
Commenter  J’apprécie          180
Lea0409   28 juillet 2011
Maintenant, c'est ma vie de Meg Rosoff
Mais je commençais à croire que certaines choses arrivent qu'on le veuille ou non et qu'une fois qu'elles sont lancées, on n'a plus qu'à s'accrocher, fermer les yeux et attendre de voir où on va atterir quand ça va s'arrêter.
Commenter  J’apprécie          160
orbe   14 septembre 2014
Au Bout du Voyage de Meg Rosoff
Les gens n'aiment pas évoquer les parties de leur vie qui ne cadrent pas avec ce qu'on attend d'eux. Les parties pas très glorieuses. Les erreurs.
Commenter  J’apprécie          150
MyaRosa   21 mars 2010
Maintenant, c'est ma vie de Meg Rosoff
ll serair beaucoup plus facile de raconter cette histoire si ça parlait d'amour chaste et idéal entre "deux enfants seuls contre le monde entier en temps de crise historique", mais soyons francs : ça serait bidon.
Commenter  J’apprécie          140
LaLo   27 décembre 2010
Maintenant, c'est ma vie de Meg Rosoff
Là où j'étais le plus heureuse, c'était quand il venait juste s'allonger à côté de moi et que je sentais presque le poids de son corps contre le mien. Sa présence faisait taire ne serait-ce que quelques secondes le crépitement de l'angoisse qui faisait grincer mon sang contre mes os et l'espace d'un instant je me sentais fondre, comme si j'étais toute molle.
Commenter  J’apprécie          120
florencem   03 février 2014
Si jamais... de Meg Rosoff
Par certains aspects, c’est un travail extrêmement intelligent, répondit-elle posément. Et ces portraits de toi sont magnifiques, même quand tu es moche. La plupart des gens se ficheront pas mal que tout cela soit également horrible. Ils penseront juste que c’est nouveau, différent, vraiment très original.
Commenter  J’apprécie          120
MyaRosa   21 mars 2010
Maintenant, c'est ma vie de Meg Rosoff
J'avais les boules contre toutes les séries d'espionnage où on voit des types avec un bandeau sur les yeux se faire jeter à l'arrière d'une bagnole et réussir quand même à retrouver leur chemin à cause d'un gloussement de poule par-ci ou de deux bosses sur la route par-là, quand ce n'est pas un chien qui aboie en clef de sol, car je suis bien placée pour vous dire maintenant que ce sont des conneries, surprise, surprise.
Commenter  J’apprécie          110
nodreytiti   05 décembre 2010
Maintenant, c'est ma vie de Meg Rosoff
On ne me rend pas assez hommage dans la vie pour toutes les choses que je réussis à ne pas dire.
Commenter  J’apprécie          120
Luna26275   29 juin 2015
Maintenant, c'est ma vie de Meg Rosoff
J'essayais de soigner ma réputation. Cette fois, ce serait moi, la personne saine d'esprit.
Commenter  J’apprécie          120

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

SECONDE GUERRE MONDIALE

Quelles sont les dates de début et de fin de la Seconde Guerre mondiale ?

De 1940 à 1945
De 1914 à 1918
De 1939 à 1945

8 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : seconde guerre mondialeCréer un quiz sur cet auteur