AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.33/5 (sur 740 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Boston, Massachusetts , 1956
Biographie :

Meg Rosoff est une auteur américaine installée à Londres depuis 1989.

Après des études à l'université d'Harvard commencées en 1974, elle étudie la sculpture à Londres à partir de 1977.

Elle retourne aux États-Unis en 1980 pour passer son diplôme et travaille pendant 9 ans dans la publicité, à New York.

À 32 ans, elle retourne s'installer à Londres où elle vit désormais avec son mari, le peintre Paul Hamlyn, et sa fille, Gloria.

Elle travaille dans la publicité de 1990 à 2003. Elle commence à écrire des romans lorsque sa plus jeune sœur meurt d'un cancer du sein.

Elle publie son 1er roman How I live now (Maintenant, c'est ma vie) en 2004. La même semaine, elle apprend qu'elle-même est atteinte d'un cancer du sein.

Elle a remporté le prix Luchs en Allemagne, le prix Michael Printz aux États-Unis et le prix Guardian du livre jeunesse en Angleterre.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Meg Rosoff   (14)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Elisabeth préfère qu'on l'appelle Daisy. Au prétexte de la guerre qui s'annonce, cette new-yorkaise de 15 ans en conflit avec son père et sa nouvelle compagne est envoyée au fin fond de la campagne anglaise, chez une tante et des cousins qu'elle ne connait pas. Edmond, Piper, Tante Penn, Isaac et Osbert l'accueillent avec une gentillesse désarmante et ce nouveau cadre familial déstabilise Daisy avant de la charmer, lui faisant presque oublier la mort de sa mère... Et, surtout, il y a l'amour naissant entre elle et Edmond. Cette bulle presque rêvée prend fin brutalement à l'apparition d'une guerre que l'on ne voit pas, mais dont l'écho transforme leur vie en chaos. Daisy n'aura alors de cesse de retrouver sa nouvelle famille, et son Edmond. Récit transpirant la tendresse et l'affection portée à cette période qu'est l'adolescence, How I live Now est une aventure sensible et humaine. Adaptation du livre éponyme de Meg Rosoff déjà transposé au cinéma, elle évoque en bande dessinée le travail de Charles Forsman (The End of the F***ing World ou I am not okay with this) et s'habille d'une douce mélancolie qui provoque autant l'apaisement que le désarroi. How I live Now, disponible en librairie ! https://www.glenat.com/hors-collection-glenat-bd/how-i-live-now-9782344013724

+ Lire la suite
Podcasts (1)


Citations et extraits (93) Voir plus Ajouter une citation
Ce soir-là le soleil a attendu plus longtemps que d’habitude pour se coucher, on remettait sans cesse le moment de s’en aller ; les garçons et les chiens sont repartis à l’eau et on a fini par rentrer presque dans le noir, crevés et trop heureux pour parler. Il devait bien y avoir une guerre qui se déroulait quelque part dans le monde mais en tout cas nous, elle ne nous atteignait pas.
Commenter  J’apprécie          200
Deux secondes. Rien que deux. C'était tout ce qui séparait un quotidien banal de l'absolue tragédie.
Commenter  J’apprécie          180
Mais je commençais à croire que certaines choses arrivent qu'on le veuille ou non et qu'une fois qu'elles sont lancées, on n'a plus qu'à s'accrocher, fermer les yeux et attendre de voir où on va atterir quand ça va s'arrêter.
Commenter  J’apprécie          170
Les gens n'aiment pas évoquer les parties de leur vie qui ne cadrent pas avec ce qu'on attend d'eux. Les parties pas très glorieuses. Les erreurs.
Commenter  J’apprécie          160
ll serair beaucoup plus facile de raconter cette histoire si ça parlait d'amour chaste et idéal entre "deux enfants seuls contre le monde entier en temps de crise historique", mais soyons francs : ça serait bidon.
Commenter  J’apprécie          140
Là où j'étais le plus heureuse, c'était quand il venait juste s'allonger à côté de moi et que je sentais presque le poids de son corps contre le mien. Sa présence faisait taire ne serait-ce que quelques secondes le crépitement de l'angoisse qui faisait grincer mon sang contre mes os et l'espace d'un instant je me sentais fondre, comme si j'étais toute molle.
Commenter  J’apprécie          120
Par certains aspects, c’est un travail extrêmement intelligent, répondit-elle posément. Et ces portraits de toi sont magnifiques, même quand tu es moche. La plupart des gens se ficheront pas mal que tout cela soit également horrible. Ils penseront juste que c’est nouveau, différent, vraiment très original.
Commenter  J’apprécie          120
J'avais les boules contre toutes les séries d'espionnage où on voit des types avec un bandeau sur les yeux se faire jeter à l'arrière d'une bagnole et réussir quand même à retrouver leur chemin à cause d'un gloussement de poule par-ci ou de deux bosses sur la route par-là, quand ce n'est pas un chien qui aboie en clef de sol, car je suis bien placée pour vous dire maintenant que ce sont des conneries, surprise, surprise.
Commenter  J’apprécie          110
J'essayais de soigner ma réputation. Cette fois, ce serait moi, la personne saine d'esprit.
Commenter  J’apprécie          120
[...] Je restais éveillée à me demander comment ma vie avait pu prendre ce chemin-là. Je ne dis pas que c'étais un mauvais chemin. Je dis juste que ce n'étais pas celui auquel je m'attendais.
Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Meg Rosoff (991)Voir plus

Quiz Voir plus

Au revoir la haut

Lors de quelle bataille ce roman débute t'il ?

L'attaque de la côte 117
L'attaque de la côte 120
L'attaque de la côte 121
L'attaque de la côte 113

15 questions
582 lecteurs ont répondu
Thème : Au revoir là-haut de Pierre LemaitreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..