AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.32/5 (sur 14 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Nord de la France , 1987
Biographie :

Mégane Brass est écrivain.

Adepte de livres en tous genres depuis sa tendre enfance, ses premiers écrits ont vu le jour à l'adolescence et se sont concrétisés vers l'âge adulte.

L'un de ses premiers romans intitulés "Sans l'ombre d'une chance" est paru en octobre 2015 sur Amazon. (Réédité en août 2018 sur la Fnac.)

Elle réside aujourd'hui dans l'Est de la France.

Twitter : https://twitter.com/drumthenight?lang=fr
page
Facebook : https://www.facebook.com/auteurderomans/

Ajouter des informations
Bibliographie de Mégane Brass   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Sans l'ombre d'une chance/Thriller


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Arrivés devant la porte, les policiers ne savaient pas à quoi s’attendre, fusils en joue et cagoulés, ils frappèrent une première fois :
« Hoffman ! C’est Émeric, ouvrez ! » Mais pas de réponse, Émeric fit signe à ses agents de se tenir prêts et lança le compte à rebours.
« La partie est finie Hoffman ! Rends-toi ! dit-il en comptant tout bas.
— Deux… Trois… Bélier ! » cria-t-il en s’écartant de l’entrée. Tout alla très vite, la porte cassa au premier coup de bélier et les hommes d’Émeric investirent l’appartement tout en restant sur leurs gardes. Éric, encore assis sur son fauteuil, se leva lentement, fixant les hommes lourdement armés. Un silence de mort les entourait, Émeric lui demanda de se mettre à genoux, sans faire l’idiot. La scène rendit Éric euphorique, provoquant la confusion chez ses adversaires, il laissa échapper un rire glaçant avant de poser lentement son verre, sachant ce qu’il allait faire.

« Heureux de vous voir les gars ! Vous allez à un bal costumé ? Non attendez, un concours de ninja ?
— Estime-toi heureux, ce ne sont pas les blouses blanches qui sont venues te chercher !
— Il aurait peut-être été préférable vu le nombre de lasers rouges pointés sur moi.
— La comédie a assez duré Hoffman, rends-toi et tout ira bien.
— Émeric, je vous apprécie pour votre obstination et non pour votre ignorance.
— Je n’ai rien à voir avec la mort de ta femme même si tu en es persuadé ! Ta haine et ton passé, on fait de toi un être abominable.
— Fermez-la, vous vous croyez supérieur ? Sachez que c’est moi qui dicte les règles, et je n’en ai pas terminé avec vous.
— Il n’y a pas de jeu qui tienne et tu vas devoir répondre de tes actes. »

Éric ne laissait rien au hasard, c’est pourquoi il avait toujours un coup d’avance. Le temps semblait s’être arrêté tandis qu’ils se dévisagèrent. Soudain, il glissa sa main d’un geste brusque dans sa veste pour la ressortir aussitôt...
Commenter  J’apprécie          00
Le fait est qu'un patient d'un asile psychiatrique se livrant à moi rendait mon univers complexe plus dérangé qu'à l'heure actuelle, leur récit d'une originalité surprenante me procurait un bien-être inexplicable.
Commenter  J’apprécie          10
Je pouvais apercevoir les mouvements circulaires que faisait ma tête sans que je n’y sois pour quoi que ce soit. Soudain, un large sourire apparut sur mon reflet, à la fois provocateur et démesuré. Cette expression aussi fascinante qu’elle était, me terrifiait tant et si bien que mon poing heurta l’inconnu qui me dévisageait. Étais-je devenue folle ? Quelqu’un d’autre était-il en moi ?
Commenter  J’apprécie          00
Au volant de ma voiture, je me sentais libre, vigoureuse ; une folle envie d'écraser chaque piéton que je croisais me parcourait.
Commenter  J’apprécie          10
Debout devant le seul miroir de ma modeste maison, dont je suis propriétaire, je me sentis obligée d'admirer mon reflet. Cet objet banal et inoffensif du quotidien m'attirait inlassablement, lui seul voyait ma vraie nature.
Commenter  J’apprécie          00
Aussitôt, elle essaya de s’enfuir, mais Éric la tenant fermement l’attacha à l’aide des chaînes présentes sur les lieux. Furieux, il lui cracha au visage, l’insulta et quitta la pièce en fermant la porte à double tour.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mégane Brass (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Encore des pastiches mais avec des titres !

Le petit pet sournois et autres brèves satisfactions malsaines

Bernard Werber
Jean-Paul Dubois
Philippe Delerm
Jean Teulé

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : pastiche , titres , humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}