AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.38/5 (sur 301 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint-Nazaire , le 15/11/1994
Biographie :

Megära Nolhan est une jeune autrice a l'imagination débordante. Bercée par les histoire de Pierre Bottero et de J.K Rowling (autant dire les maîtres absolus), elle écrit depuis... eh bien depuis qu'elle sait écrire !

Fan absolue de dystopies et de fantasy, elle en fait ses genres de prédilection. Elle dit souvent qu'écrire, c'est toujours plus fun quand on y met une touche de magie et d'inconnu.

Megära a beaucoup voyagé, troquant souvent son canapé contre la plage d'une île lointaine. Cependant, elle revient tout le temps, parce que les îles, dit-elle, c'est ennuyeux quand on en a fait le tour.

Elle a un chien, Noodle, qui la motive au quotidien avec une bonne dose d'énergie et qui surveille la ligne de sa maîtresse en l'obligeant à sortir de chez elle.

Il paraît qu'elle habite quelque part en Loire-Atlantique, alias le meilleur département du monde (rien que ça).

Que dire de plus sur Megära ? Ah oui, elle connait par cœur toutes les chansons Disney. Un point fort sur un CV, non ?
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Megära Nolhan   (27)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (40) Voir plus Ajouter une citation
Après tout, l’impossible devient possible ces derniers jours, même Doc doit bien l’admettre. J’aurais dû mourir dans cette chambre froide, j’avais survécu. Au lieu des 37 degrés indispensables à l’être humain pour survivre, je plafonne à 23. Alors un super pouvoir, ça ne m’étonne pas franchement. D’autant que je suis en Écosse, la terre des légendes. Est-ce si dingue de penser que je puisse contrôler la glace par la seule force de l’esprit ?
Oui, c'est définitivement dingue.
Commenter  J’apprécie          30
Une vitre nous sépare des gens, des autres, ceux viennent chaque jour nous demander leur oxygène quotidien. Nous les regardons passer à travers le verre, ces visages familiers, creusés par la fatigue et par l’effort, noircis par la misère et la faim. J’essaye, autant que je peux, de leur offrir un sourire alors qu’ils me retournent leurs cartouches vides, à échanger contre des pleines.
Il nous faut agir vite ; mise à part notre alcôve, le reste du centre n’est pas alimenté en oxygène, et certains viennent parfois au bord de l’asphyxie.
– Au fait… c’était ce matin, les résultats du concours de médecine, non ? me demande Oly.
Je tourne vers lui un visage déconfit, et il comprend à ma mine que je n’ai pas été reçue.
– Je suis sûr que tu réussiras l’année prochaine.
Oly sait toujours trouver les mots pour réconforter les gens. Pourtant, cette fois-ci, je ne me sens pas mieux. Il n’y aura pas d’année prochaine. Je ne recommencerai pas. Je ne supporterai pas un autre échec. Cet essai était mon dernier essai, mon dernier espoir d’échapper à cette vie.
Je suis condamnée à rester au Niveau Deux jusqu’à la fin de mes jours.
Commenter  J’apprécie          10
Un peu jalouse, je ne peux m’empêcher de la regarder à la dérobée. Depuis que nous nous connaissons, elle n’a pas changé d’un iota, alors que je suis devenue cette créature terne et fatiguée. Ses grandes boucles brunes qui lui tombent jusqu’au milieu du dos vont à merveille avec son allure de mannequin. Grande et élancée, Julie me dépasse d’au moins une tête et est bien plus fine que moi. Elle est sublime. Tous les hommes de la terrasse du restaurant la dévorent du regard sans savoir qu’ils n’ont aucune chance, puisque Julie préfère les femmes.
Commenter  J’apprécie          10
Il n'avait tout de même pas osé.
Elle ouvrit la porte pour découvrir, à son plus grand regret, que son instinct ne l'avait malheureusement pas trompée.
Le couloir de son appartement était agrémenté de guirlandes rouges et vertes qui couraient sur les murs, comme pour lui indiquer le chemin du salon. De la musique s'échappait d'ailleurs de la pièce, une de ces mélodies rythmées de Noël que Bree exécrait.
- All I want for Christmas is youuuuuuuuuu !!!
En plus, Jace chantait affreusement faux.
Commenter  J’apprécie          10
Aël se rendit compte que toutes les clientes qui se pressaient autour d’eux repartaient avec un éclat dans les yeux. Le jeune homme, qui restait silencieux et observait son amie remplir leur bourse, se demanda comment un simple bout de tissu pouvait rendre heureuses toutes ces femmes. Puis, il se rendit compte que ce n’était pas le foulard qui allumait cette lueur dans leurs yeux. C’était Aliénor.
Elle tendait une main bienveillante et offrait un sourire étincelant à toutes les personnes qui l’approchaient. Elle les guidait dans leur achat, et plus encore, leur laissait apercevoir la voie qu’elle s’était choisie, celle de parcourir les routes du pays à la découverte des mille trésors que recelait Wënalmor.
Elle parlait avec animation, racontant parfois quelques anecdotes amusantes pendant que les femmes essayaient leur foulard. Aliénor apportait l’espoir. La nouveauté. La beauté. Tout son être prônait l’indépendance et le bonheur de vivre. Et c’était ce qu’elle transmettait par son sourire.
Commenter  J’apprécie          00
Le Lac Artificiel du Niveau Un fait danser ses lumières bleutées et apaisantes sur le sol du réfectoire. De temps à autre, un poisson vient chatouiller la vitre, probablement intrigué par les humains qui s’agglutinent sous ses yeux globuleux. Le Lac est immense, recouvrant notre cantine de toute sa longueur, si bien que nous pouvons y voir des algues y remuer au doux rythme de l’eau. Il abrite tout ce que les Anciens ont réussi à sauver du monde au-dessus de nos têtes, paraît-il. Le Lac est la maison d’une petite centaine d’espèces sous-marines, qui vivaient autrefois dans les océans de la Terre, avant que ceux-ci ne deviennent mortels.
Avant que l’oxygène se fasse rare…
Avant que nous ne descendions sous terre, incapable de rester à la surface plus longtemps.
Avant que nous ne devenions des esclaves.
Commenter  J’apprécie          00
« Et ainsi, les sorciers devinrent des Djinns.
« Mille et une lampes pour les arrêter,
Mille et une lampes pour les posséder,
Pour toujours leurs pouvoirs sceller.
Dans les ténèbres ils attendront,
L’éphémère libération.
Un maître pour les gouverner,
Trois vœux seront accordés.
La magie tutoie l’impossible,
Mais les lois sont infaillibles.
Une seule fois sur le Djinn règnera,
Jamais plus de trois vœux ne souhaitera,
Exclue est l’immortalité,
Proscrites les amours imposées,
La mort ni provoquée ni détournée,
Dans la lampe, toujours un Djinn doit demeurer.
Mille et une lampes pour les oublier,
Mille et une lampes pour protéger l’humanité.  »

.
Commenter  J’apprécie          00
Aël remarqua pour la deuxième fois combien la jeune femme était belle, de cette beauté féline et naturelle qui semblait remplir l’air, avec une saveur si particulière que le Gardien pouvait presque sentir sur sa langue. À ce moment, Aliénor tourna lentement la tête vers lui, leurs regards s’accrochèrent. Ses grands yeux légèrement en amande reflétaient le ciel d’encre qui les couvrait, lui empruntant quelques étoiles pour faire briller ses iris.
Ils restèrent ainsi pendant quelques minutes, qui auraient tout aussi bien pu s’étirer en une éternité. Côte à côte, il semblait que plus aucune barrière ne les séparait. Là, au bord de la falaise, ils s’acceptaient, se comprenaient comme s’ils pouvaient lire l’un dans l’autre.
Commenter  J’apprécie          00
– Alors, quelle est la prochaine étape ? lui demanda-t-il tandis qu’elle prenait le chemin de l’appartement.

Bree lui jeta un regard noir. Il avait l’air aussi excité qu’une puce et, sans qu’elle comprît très bien pourquoi, cela l’agaçait. Elle ne voulait pas qu’il s’implique dans son enquête, encore moins qu’il la suive partout. Les paroles d’Alisdair lui revinrent en mémoire :
"Je te mets d’ordinaire avec des nouvelles recrues, car j’espère qu’ils pourront apprendre de toi autant que tu pourras apprendre d’eux."
Heureusement pour elle, Jace n’était pas une nouvelle recrue, et elle doutait fortement avoir quelque chose à apprendre de lui.
Commenter  J’apprécie          00
– Alors, quelle est la prochaine étape ? lui demanda-t-il tandis qu’elle prenait le chemin de l’appartement.

Bree lui jeta un regard noir. Il avait l’air aussi excité qu’une puce et, sans qu’elle comprît très bien pourquoi, cela l’agaçait. Elle ne voulait pas qu’il s’implique dans son enquête, encore moins qu’il la suive partout. Les paroles d’Alisdair lui revinrent en mémoire :
"Je te mets d’ordinaire avec des nouvelles recrues, car j’espère qu’ils pourront apprendre de toi autant que tu pourras apprendre d’eux."
Heureusement pour elle, Jace n’était pas une nouvelle recrue, et elle doutait fortement avoir quelque chose à apprendre de lui.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Megära Nolhan (221)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les I et les Y s'emmêlent...

H*ppopotame

i
y

12 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : orthographe , Français (langue) , motsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..