AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Megära Nolhan (174)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Let it snow

Je remercie énormément Megära Nolhan pour l'envoi, en service presse, de son roman Let it snow.

Petite précision : Cet ouvrage est destiné à un public averti et est déconseillé aux mineurs.

Octobre 2017 : Malheureuse et enfermée dans une relation amoureuse toxique, Lena prend la fuite et pose ses valises en Écosse, à Édimbourg. Tentant en vain d’oublier son passé, elle se plonge corps et âme dans la recherche de son père, disparu avant sa naissance. Sur ce chemin semé d’embûches, elle se redécouvre alors que Jean, son ex-fiancé, semble bien décidé à ne pas la laisser s’échapper…

Janvier 2018 : Lena est retrouvée presque morte après avoir passé une nuit enfermée dans une chambre froide. Elle décide de traquer son bourreau. Qui a voulu la tuer ? Pourquoi ? Alors que des questions sans réponses l’assaillent, Lena commence à développer d’étranges pouvoirs…

Deux intrigues parallèles, une terre de légende, et une vérité terriblement douloureuse attendent Lena au terme de son voyage. Êtes-vous prêts à la suivre ?

Let it snow est un excellent thriller fantastique qui se déroule sur deux périodes : octobre 2017 et janvier 2018. Les deux se mêlent toutefois à aucun moment je ne me suis perdue dans ma lecture. Je dirais même que j'ai apprécié de la découvrir à ces deux moments de sa vie.

Lena est une jeune femme très touchante et très attachante. Elle a rencontré Jean, ils s'aiment et elle a accepté de l'épouser. Toutefois, sous les apparences tout n'est pas rose, loin de là ! Car Jean n'est pas l'homme qu'il montre. Pour tous c'est le prince charmant... Pour tous, sauf pour Lena. Au début, évidemment, il était formidable. Son véritable visage a été dévoilé le jour où ils ont emménagés ensemble. Leur relation est toxique mais il lui a fallut du temps pour comprendre la vérité.

Lena a été élevé par sa maman, elle ignore qui est son père à part qu'il est écossais. Sur un coup de tête, avant le mariage, elle décide de partir en Ecosse, sur les traces de ce père absent. Avec l'aide de sa colocataire, elle va chercher qui il est...

Elle pense être tranquille, loin de Jean mais celui-ci rode...

Quand la jeune femme est retrouvé comme morte dans une chambre froide, on se demande qui a pu lui faire ça. Jean ? Le frère de Jean ? Avec elle, peu à peu, nous remontons le temps et le fil de ses souvenirs... La jeune femme va soudain développer des pouvoirs surnaturels, vont t'ils l'aider ?

Let it snow est un roman qui m'a scotché de la première à la dernière page. Je n'ai rien vu venir dans ce roman que j'ai lu d'une traite.

Je me suis rapidement attaché à Lena et j'ai pris plaisir à détester Jean et son frère.

Il y a énormément de surprises dans ce roman, qui est dur car il traite d'un sujet d'actualité les violences faites aux femmes. Quand donc les hommes cesseront de vouloir garder les femmes sous leur emprise ?? C'est violent ce genre d'amour, et certains passages font mal au cœur.

Certes, c'est un roman toutefois nous savons bien que ce genre de relation toxique existe bel et bien... et peut souvent mal finir.

L'autrice a su traiter de ce sujet difficile avec brio, chapeau à elle !

Let it snow est un excellent roman, qui mérite un énorme cinq étoiles.
Commenter  J’apprécie          300
Chasseuse d'âmes, tome 1 : La danse des ombres

Premier tome d'une trilogie, la danse des Ombres nous fait découvrir l'univers des Ames, des gardiens et de leurs chasseurs. Découvrir un univers de fantasy est toujours intéressant, il m'a fallu quelques pages, cependant, pour intégrer ses codes - preuve aussi que la création est véritablement originale.

Cinq cents ans que cela dure, cinq cents ans que les Ames ont pris le pouvoir. Les Chasseurs essaient de leur côté de les vaincre. Les Gardiens sont là pour les préserver. Il me serait facile de dire "tout les oppose". Non, justement. Chasseurs et Gardiens sont des guerriers valeureux, sûrs de leur bon droit, ayant chacun une version de leur histoire commune, sûr qu'ils sont que celle-ci est la bonne. Cela rend les Gardiens particulièrement sûrs d'eux, pour ne pas dire imbuvables, eux qui ne veulent surtout pas se mêler au commun des mortels, sauf s'ils y sont contraints. Et encore. ils vont les côtoyer, ils ne vont pas se mêler de leur histoire, cela leur demanderait de descendre de leur piédestal.

Aël est l'un de ceux-là, fils d'un des meilleurs gardiens qui soit, il entend réussir ses missions mieux que personne. Il doit protéger une Lame, et part la rejoindre. Seulement, il ne peut partir seul et partage la route avec une jeune femme qui fait commerce de foulards et a donc l'habitude de voyager. Elle a un cran, une audace pour se mêler de ce qui ne la regarde pas, pour affronter les différents périls de leur voyage qu'il n'a pas. Forcément : Aliénor a été confrontée tout jeune au pire. Forcément : Aliénor est une chasseuse, et elle se garde bien de le lui dire : le secret, c'est la survie.

Voyage initiatique ? Oui. Ils en sortiront non pas transformés, mais différents, prêts à se questionner, à approfondir ce qu'ils tenaient pour acquis jusque là, et qui ne l'est peut-être pas tant que cela.

Je lirai sans doute les deux tomes suivants de cette trilogie, mais pas tout de suite.
Commenter  J’apprécie          100
Créatures

J’ai téléchargé ses nouvelles sur ma liseuse.

Je me suis dit c’est gratuit, donc possibilités de découvrir de nouveaux auteurs.

Et bien, je me suis acharné à les lire, quels ennuis, quelles erreurs…

Si vous avez le courage ou la curiosité comme moi, alors je vous souhaite une bonne lecture !


Lien : https://angelscath.blogspot...
Commenter  J’apprécie          80
Vampire, magie et dernier coup de minuit

Durant le mois d’octobre, j’aime bien lire des romans d’horreur ou de vampires, de sorcières ou de serial killer, bref, j’aime lire tout ce qui est sombre et/ou fantastique. Il était donc tout à fait approprié de lire ce conte réinventé.



Je n’en suis pas à mon premier conte revisité et je dois avouer que j’aime bien lire ces versions pour adultes. Et puis, il y a mon côté petite fille qui se rappelle tous ces contes que j’ai connus dans mon enfance. Que ce soit Blanche-Neige ou Cendrillon, il n’en reste pas moins que ces contes m’apportent le sourire à chaque fois et c’est encore ainsi malgré mon âge avancé.



J’ai toujours de grandes attentes lorsque je commence à lire un conte tel que celui-ci. Est-ce que les auteures vont aborder les éléments de base du conte originel tout en modifiant sous un angle nouveau le reste du conte afin que cela soit suffisamment captivant? Eh bien, dans le cas présent, je suis agréablement surprise. C’est probablement l’un des contes revisités que j’ai le plus apprécié jusqu’à maintenant.



J’ai particulièrement apprécié que les auteures aient décidé de scinder les chapitres entre nos deux protagonistes. Cela donne une vision plus globale des événements et des sentiments ressentis. Ainsi, je me suis laissé charmer par leur personnalité et leur première rencontre officielle. Je dois avouer que j’ai également eu un faible pour leur professeur d’humanologie. Il est excentrique à souhait et j’ai le sentiment qu’on doit bien s’amuser à ses côtés.



L’intrigue est captivante et le fait de passer d’un personnage à l’autre, cela ajoute une touche qui nous incite à continuer le roman. Pour ma part, j’étais curieuse de voir comment Robin allait réagir à la situation que Grace venait de vivre. Et ainsi de suite. Les douze coups de minuit sont tellement loin du conte originel et j’ai adoré. Les auteures ont su doser avec justesse les éléments de base du conte et revisité les bons éléments pour nous tenir en haleine et être surpris.



Si vous me suivez sur mon blogue depuis quelque temps, vous savez à quel point j’adore la magie. J’en ai eu suffisamment pour me faire rêver au cours de cette lecture. Et toutes les runes tatouées sur le corps de Robin donnent un côté actuel et singulier. Comme vous pouvez le constater, je suis totalement tombée sous le charme de ce conte. J’ai apprécié les personnages, l’intrigue nous tient en haleine et puis, qui n’aime pas les happy end? Et sans oublier la plume des auteures qui cadre à merveille avec le conte. Il me reste maintenant à découvrir les autres contes de ces auteures!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60
Vampire, magie et dernier coup de minuit

J'ai adoré ce roman. Un vrai coup de cœur. Un mélange de conte revisité et de paranormal. Il nous rappelle quelques instants de cendrillon et en même temps, ça n'a rien à voir. J'ai adoré les personnages. L'histoire de Robin et Grace était prenante et addictive. On enchaîne les chapitres. C'est une lecture qui nous offre un vrai moment d'évasion.
Commenter  J’apprécie          50
Chasseuse d'âmes, tome 1 : La danse des ombres

J’ai passé un bon moment de lecture. Bien qu’un peu surprenant. Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus sombre ou brumeux compte tenu de la couverture, mais finalement cela ne l’est pas trop.



J’ai beaucoup aimé découvrir les personnages d’Aël et Aliénor. J’ai aussi aimé les paysages et les différents types de personnages et leurs histoires et mythologies.



Je pourrais me laisser tenter par la suite des aventures qui semblent prometteuses.

Si vous avez lu, ainsi que la suite, je suis curieuse de vos retours!

Commenter  J’apprécie          50
La Selkie, tome 1 : Le dernier oracle

Jolie découverte que cette série dont j'ai dévoré les deux premiers tomes !



Bree est une selkie, un phoque qui prend forme humain sur terre en enlevant sa peau. Mais Bree s'est faite voler sa peau il y a plus de 200 ans, épisode dont elle n'a gardé aucun souvenir, et elle ne peut plus retourner dans l'océan. Elle est désormais enquêtrice pour le BPCM, le bureau de protection des créatures magiques. Car Bree a un pouvoir très utile : elle peut remonter le temps pour découvrir ce qui s'est passé à un endroit.



Bree est un personnage très intéressant : agoraphobe, technophobe, réservée et mélancolique tant l'océan lui manque, elle est solitaire jusqu'au moment où on lui confie la protection de Jace, le dernier oracle. Celui-ci va l'aider à sortir de sa réserve et on la voit peu à peu devenir plus sociable.



Jace est totalement différent : il a 20 ans et la vie devant lui lorsqu'il découvre l'existence du monde magique, son pouvoir d'oracle et les menaces qui vont avec. Sa vie est chamboulée, surtout lorsqu'on lui affecte Bree comme garde du corps, affectation que Bree considère comme une sanction.



La relation entre Jace et Bree est intéressante, pleine de piquant. Mais j'ai aussi beaucoup apprécié le monde magique qui regroupe toutes les créatures que l'on trouve dans les légendes des différents pays : Selkie, nymphe, Djinn, Kelpie, Harpie, centaure, tous les folklores sont présents avec à chaque fois une explication bien sympathique !



Enfin, l'intrigue est bien pensée, on en découvre la complexité au fil des tomes et j'ai hâte de lire le tome 3 !



Un "sans faute" pour moi, original et addictif, je le conseille pour ados-adultes à partir de 12-13 ans.
Lien : https://abrrracadabra.canalb..
Commenter  J’apprécie          50
Chasseuse d'âmes, tome 3 : Les murmures du ch..

Ce final est largement à la hauteur de mes attentes. Après deux tomes intenses, nous assistons à une explosion de combats, de complots et de rebondissements. L’écriture est toujours aussi addictive et immersive et nous entraîne à toute allure.



Certains personnages ont bien souffert pendant les deux tomes précédents et il leur faut maintenant trouver encore le courage d’aller au bout et d’en ressortir indemnes. Les grands méchants se dévoilent enfin tandis que les protagonistes s’apaisent et trouvent leur voie.



Je ne peux pas trop m’étendre sur ce tome pour ne rien dévoiler. Mais j’ai adoré m’y plonger et suivre les aventures de ces personnages tellement attachants. J’aurais toutefois aimé un peu plus de complexité et de profondeur, certains rebondissements arrivant parfois un peu brutalement. Mais c’est le genre de réflexion qui revient après coup car, au moment de la lecture, les autrices savent merveilleusement bien nous amener là où elles le désirent.

Pour notre plus grand plaisir.


Lien : https://labibliothequedallys..
Commenter  J’apprécie          40
Chasseuse d'âmes, tome 2 : Le prix du savoir

Ce deuxième tome fait monter la tension et surprend. On pensait connaître suffisamment les personnages pour pouvoir anticiper leurs actions mais les autrices nous prennent de court en prenant des chemins inattendus.



Pourtant, pendant la première moitié, on se laisse porter, on vit des aventures prenantes et très immersives. Mais c’était sans compter la créativité des autrices qui nous mènent bien plus loin que l’on pensait.



J’ai été totalement happée par cette histoire, écrite avec un style qui s’étoffe et qui mûrit. Le travail sur les personnages nous les rend tellement vivants, tellement attachants, même quand on se retrouve surpris par leur comportement parfois incompréhensible.



En temps que lectrice, je me suis posée la question de savoir ce que j’aurais fait à la place des protagonistes. Mais on comprend bien que le conditionnement d’une vie peut influer sur nos actions, même quand notre coeur nous dicte autre chose.



C’est donc une suite tout à fait à la hauteur du premier tome et je gage que le troisième volet nous apportera de belles aventures.
Lien : https://labibliothequedallys..
Commenter  J’apprécie          40
La Selkie, tome 1 : Le dernier oracle

Tout commence par une intervention qui tourne mal : Bree, chargée de veiller sur son collègue débutant Caleb, lui enjoint de ne pas se transformer. Mais celui-ci, pressé d'en découdre avec les contrebandiers qu'ils viennent de débusquer, ignore ses ordres... et trouve la mort !



Ah oui, Bree et Caleb sont deux agents de la BPCM, organisation équivalente de la Police, mais pour les créatures magiques. Et Bree est une Selkie, sorte de femme-phoque, tandis que Caleb, lui est un loup-garou. Enfin, était !



Plutôt fâché du cours qu'ont pris les événements, Alisdair, géant chef de la BPCM, retire l'enquête à Bree, à son grand dam, pour la confier aux jumeaux Gale et Trudy, respectivement incube et succube - et surtout, feignasses notoires. Et Bree se voit confier une mission de garde du corps : protéger Jace jusqu'à ce que le Bureau lui ait fourni une nouvelle identité... Parce que voilà, Jace est le dernier Oracle, et on a tenté de le tuer.



Le problème, c'est que Bree est une tête de mule, déterminée à poursuivre son enquête, et que Jace va lui emboîter le pas. Et qu'il est bien déterminé lui aussi à mettre fin à la contrebande de créatures magiques, même s'il faut pour cela affronter une bien étrange Sorcière et le Monstre du Loch Ness…



Un premier tome très réussi, avec des personnages crédibles et des rebondissements bien dosés. L'intrigue dans l'intrigue n'est ni trop lourde, ni trop absente, et à la fin de chaque chapitre, avant d'entamer le suivant, on a une page de présentation d'une des créatures rencontrées dans l'histoire : Bonnet-rouge, Selkie, Fée, Ondine, Yong, Brownie... C'est très intéressant ces petites découvertes mythologiques…



Bref une saga que je vais avoir grand plaisir à poursuivre ! Trop envie de savoir comment et pourquoi Bree a perdu sa peau, et si Jace va retrouver son oeil ;-)
Commenter  J’apprécie          40
Chasseuse d'âmes, tome 1 : La danse des ombres

La chasseuse d'âmes, je ne lis pas beaucoup de Fantasy, donc c'est vraiment une critique novice.

J'ai trouvé l'immersion dans ce monde facilement compréhensible, mais à contrario peut-être trop simple ou pas assez détaillé car il y a plusieurs moments où l'on s'interroge sur la cohérence ou l'historique de telle ou telle circonstance.

Mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment à suivre la quête respective d'Aël et d'Aliénor ainsi que l'évolution de leur personnage malgré certains moments un peu poussifs en ce qui concerne leur relation.
Commenter  J’apprécie          40
La Selkie, tome 3 : La malédiction de Sandwoo..

J'ai vraiment adoré cette série !



Les mots glissent tout seuls, les personnages sont extrêmement attachants et même si je ne suis pas fan des histoires d'amour, celle de Jace et Bree est à la fois primordiale dans l'histoire, sans pour autant être envahissante.



Le monde est classique mais là aussi, les différents personnages rencontrés font toute la différence, ils sont nombreux mais tous réussis, mention spéciale à Baba Yaga !



Vraiment une super série pour adultes et ados à partir de 13 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Commenter  J’apprécie          40
La Selkie, tome 2 : Les ombres de Whitechapel

J'ai enchainé après le tome 1, impossible d'attendre !

Dans ce tome 2 tout aussi réussi, on retrouve Jace et Bree dans une relation compliquée (peut-être ce qui m'a le moins plu) lorsque Jack l'éventreur refait son apparition à Londres !

Dans une course effrénée à travers l'Europe, Jace et Bree tente de l'arrêter tout en essayant de comprendre les liens avec le passé de Bree.

La fin apporte bien plus de questions que de réponses, vivement le tome 3 !
Lien : https://abrrracadabra.canalb..
Commenter  J’apprécie          40
Six pieds sous terre, tome 1 : Antrum

L’intrigue principale m’a légèrement fait penser au film Time Out avec Justin Timberlake donc je n’ai pas hésité une seconde à me lancer ! Nous nous retrouvons au début dans Antrum, un biôdome dans lequel des milliers de personnes se sont réfugiées car la terre était devenue invivable. L’intérieur de celui-ci est divisé en plusieurs niveaux et rempli d’inégalités, c’est dans ce contexte que nous retrouvons notre protagoniste Jaleena. C’est l’un des personnages les plus courageux que j’ai pu rencontrer avec un caractère bien trempé, elle fait confiance à son instinct qui ne l’a trompé que très peu. Elle est entourée d’une famille et d’amis très loyaux pour qui elle serait prête à donner sa vie.

Dès le début j’ai su me méfier des bonnes personnes parce que je sentais que quelques détails clochaient et j’avais raison ! L’héritage familial qu’elle a reçu, que sont le courage de sa grand-mère et l’obstination de ses parents a su la sortir de bien des situations !

Il n’y a jamais eu de temps mort, je ne me suis jamais ennuyée et j’ai été très surprise par la tournure que prenait l’histoire dans la deuxième partie. Je ne vous en dirai pas plus mais j’ai découvert mes chouchous dans cette partie, d’une humanité incroyable et qui étaient prêts à donner sans rien attendre en retour, c’était vraiment beau.

J’ai vraiment très hâte de me lancer dans le tome 2 et de découvrir le pourquoi du comment ils en sont arrivés à cette situation et j’ai hâte de retrouver Jaleena pour voir comment elle va pouvoir s’en sortir malgré tout ce qu’elle est en train de vivre...
Lien : https://melandbooks.wordpres..
Commenter  J’apprécie          40
Let it snow

Ce roman nous prend aux tripes dès le premier chapitre. Notre première rencontre avec Lena est glaçante dans tous les sens du terme et nous plonge immédiatement dans une histoire sombre et effrayante qui cache de nombreux secrets. C'est enfermée dans une chambre froide que nous la rencontrons pour la première fois, alors que tout espoir est perdu et qu'elle sombre dans l'inconscience. Comment s'est-elle retrouvée là? Qui tente de la tuer? Tant de questions qui vont nous dévoiler une vérité incroyable.



C'est en commençant un peu par la fin que l'autrice réussit à nous appâter et à nous emporter dans un récit qui ne fait que nous surprendre page après page. Car entre les suites de son enfermement et son passé tumultueux et effrayant, Lena nous plonge dans sa vie, dans son enquête, dans sa fuite, tout cela au fil des chapitres qui nous font vivre des émotions fortes et prenantes.



Le lecteur reconstruit donc avec Lena le puzzle de sa vie et des événements qui l'ont conduite jusqu'à ce moment fatidique qui va transformer totalement son existence. C'est passionnant, angoissant, douloureux tout en étant joyeux aussi, c'est un roman qui joue avec nous comme des pantins et qui réussit à nous emmener là où on ne l'attendait pas. Je n'ai vraiment rien vu venir et j'admire l'autrice d'avoir réussi à me berner sur toute la ligne!



Lena est une femme qui touche et qui vit et a vécu des moments effroyables. Mais elle est aussi une femme forte et courageuse, qui veut aller de l'avant et qui cherche aussi des réponses, mais ces dernières pourraient bien lui coûter très cher... Le roman est impeccablement bien construit et touche à des thèmes sombres et actuels de façon réaliste et sans fioriture, ce que j'ai adoré.



En bref, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans cette enquête glaçante aux côté d'une héroïne extrêmement touchante qui va vivre de nombreuses péripéties qui changeront sa vie à jamais.
Commenter  J’apprécie          40
Chasseuse d'âmes, tome 1 : La danse des ombres

Tout les oppose mais ils ne le savent pas. Voilà un pitch de départ qui n’est pas pour me déplaire. Si, bien sûr, les personnages sont bien travaillés. Et je n’ai pas été déçue.



Le style est sûr, fluide et efficace pour ce roman à quatre mains et à deux voix. Les personnages alternent en nous donnant leur point de vue. S’ils commencent par être assez linéaires, ils finissent par se complexifier au fil des aventures. Ils gagnent en profondeur et on s’y attache.



S’agissant d’un premier tome, nous découvrons un univers qui se veut manichéen, mais uniquement en surface. Les « Ames » veulent décimer les « Nés-sans-âmes » qui sont, pour eux, le mal incarné et les « Nés-sans-âmes » veulent détruire les « Ames » qui, pour eux, sont des parasites venus envahir leur monde.



Mais, bien sûr, rien n’est aussi simple dans ce monde où les manipulations et les secrets développent une trame complexe qui est évoquée par petites touches, au gré des aventures et des dialogues avec nos deux protagonistes.



J’ai, toutefois, un petit bémol concernant les scènes de combat qui sont un peu maladroites. Mais cela ne m’a pas empêchée d’éprouver un réel plaisir à cette lecture et j’ai hâte de me plonger dans le deuxième tome.
Lien : https://labibliothequedallys..
Commenter  J’apprécie          30
Le djinn et la voleuse

Abi est aux yeux de tout le monde une artiste-peintre, elle aimerait vivre de son art, mais pour le moment, ce n’est pas le cas donc elle est aussi La Sabine sur le Dark Web, elle achète et revend des œuvres d’art sur le marché noir.



Sham est devenu un Djinn suite à de mauvais choix, il y a plus d’un siècle donc le voilà enfermé dans cette lampe et il n’en ai plus sorti depuis les années 80.



Leur rencontre se fera lors d’un vol qui va mal tourner, et elle devra faire un vœu pour s’échapper, elle pense rêver, impossible de cet homme soit sorti de cette foutue lampe ?



Mais il va la convaincre que tout ça est vrai et il va lui demander deux semaines de liberté et elle accepte de mentir à l’acquéreur anonyme et elle lui dit qu’il lui faut plus de temps pour authentifier la lampe.



Sham et Abi ont une histoire touchante, c’est drôle, rafraîchissant, une réécriture de contes d’Aladin, mais pas que, c’est bien plus que ça, mais les petits clins d’œil sont bien là.



C’est écrit à quatre mains et leur plume se marie extrêmement bien, humour, action, romance et émotions sont au rendez-vous et je ne parle même pas des personnages qui sont tellement attachants.



Et cette fin… Magique.

Je suis totalement conquise.
Commenter  J’apprécie          30
La Selkie, tome 3 : La malédiction de Sandwoo..

Une trilogie sympathique qui me laissera un bon souvenir !



Je dois bien avouer cependant avoir eue du mal à me replonger dans l'ambiance de ''La Selkie'', car ma lecture du tome 2 datait d'il y a plusieurs mois. Je regrette qu'il n'y ait pas eue de résumé spoilant du deuxième, au début de ce dernier tome... Même si je me souvenais de certaines choses et de la fin du 2.



Malgré tout, ça aura été une lecture agréable, avec ''enfin'' certaines révélations ! Ce tome m'a un peu moins emballé que les autres (ai-je trop attendu avant de le lire?), j'ai préféré le premier tome dans toute cette trilogie, mais je garderais quand même un jolie souvenir de l'ensemble. Et surtout, je suis ravie d'avoir découvert la plume de l'auteure Megära Nolhan ! En espérant pouvoir lire d'autres de ces ouvrages un de ces jours :)
Commenter  J’apprécie          30
Chasseuse d'âmes, tome 1 : La danse des ombres

A Wënalmor, les ombres sont nombreuses. Le bonheur semble s’être volatilisé depuis des siècles. Les gardiens sèment une certaine terreur parmi la population qui est déjà aux abois. La violence est omniprésente créant une atmosphère lugubre et malsaine. Parmi ces ombres se meuvent une communauté qui œuvre dans le plus grand des mystères. Sa mission abattre Les Lames, ces âmes supérieures qui régissent d’une main de fer le Royaume.





Aliénor est la plus talentueuse des Chasseurs. Un sens inné de l’observation, un goût prononcé pour foncer dans le tas, un état d’esprit infaillible. Cette hargne, elle la détient depuis que ses parents se sont fait assassiner sous ses yeux. Recueillie par la communauté, elle va ainsi devenir la meilleure. Sa prochaine mission doit la porter au Sud du Royaume.





Aël a été élevé dans l’unique but de devenir le meilleur des Gardiens. Pédant, arrogant, il y parvient. Sa lame est toute sa vie et ne vit que pour servir les plus grands. Conditionné à tuer Les Nés-sans-âmes, il n’hésiterait pas si il en croisait. Après des années de préparation, il est temps pour lui de rejoindre le Sud du Royaume pour son premier poste.





Ils se sont rencontrés dans une brasserie et entament le voyage ensemble sans rien savoir de l’un et de l’autre. Une rencontre sur la route du destin et du hasard qui permettra à chacun de prendre conscience qu’il existe davantage que des rumeurs.





Ce duo d’auteures nous plonge dans un monde sombre et violent. Les descriptions des nombreux paysages n’ont rien d’idyllique. Les personnages le sont tout autant : sombres, mystérieux, sauvages, bourrés d’apriori. Ce sont des guerriers que tout oppose. Ce voyage que l’on peut considérer comme une quête va leur ouvrir de nouveaux horizons et quelque peu panser cette amertume qui les consume. De nombreux rebondissements jalonnent le roman qui contribuent à découvrir les personnages dans leur totalité et surtout d’affiner leurs personnalités. Ce premier tome pose les bases de cet univers mais est principalement tourné vers l’action. Il est difficile de s’ennuyer au contraire plus les enjeux paraissent clairs plus le désir de connaître la fin s’accroît. Et le final est terriblement déroutant et saugrenu. Ce quatre mains est une agréable surprise. Tous les ingrédients sont réunis pour un joli moment de lecture. J’ai regretté toutefois que les différentes étapes soient bien trop rapides et les descriptions, malgré leur présence, soient bien trop courtes.





En bref :

– Un univers saisissant et riche

– Des personnages charismatiques

– Des enjeux cruciaux

– De nombreux rebondissements

– Une jolie découverte



Êtes-vous des amateurs de fantasy ?
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Commenter  J’apprécie          30
La Selkie, tome 1 : Le dernier oracle

J'ai adoré ce roman dès la première page, on rentre directement dans l'action et le rythme de ce roman est tellement à l'image du personnage principal que cela contribue à son originalité. Ainsi, l'écriture fluide, les intrigues, les personnages, autant principaux que secondaires, et l'univers de l'auteure sont vraiment parfait à mon sens. C'est une vraie pépite et une véritable coup de coeur.
Lien : https://misslaliebook.skyroc..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Megära Nolhan (272)Voir plus

Quiz Voir plus

Boule et Bill

Comment s’appelle le copain de Boule

Pif
Pouff
Pouffe
Pouf

6 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Boule et Bill - Album 02 de Jean RobaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}