AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.98 /5 (sur 336 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1974
Biographie :

Né en 1974, Mehdy Brunet aime le changement : Gironde, Haute-Savoie, Genève, île de la Réunion, Lozère, la Manche, un sentiment de liberté anime sa vie. Agent de maîtrise dans l'industrie technologique, ce n'est que très tard qu'il découvre sa passion pour l'écriture. Au fil des mots, une facette méconnue de sa personnalité va poindre à l'ombre de sa plume. Avec « Sans raison... » il signe un premier roman réussi, un thriller aussi dramatique que haletant.

Ajouter des informations
Bibliographie de Mehdy Brunet   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

« Goliat », la bande-annonce. Un thriller de Mehdy Brunet. La mer de Barents, au large des côtes norvégiennes : Goliat, une plateforme pétrolière en proie aux éléments déchaînés, est le sinistre théâtre d'une série de meurtres odieux. David Corvin, ex-agent du FBI, va devoir utiliser toutes ses compétences pour stopper l'hécatombe. Mais au bout du chemin, il risque de perdre son âme… Et bien plus encore… Roman disponible le 3 septembre 2020 (papier & numérique).


Citations et extraits (86) Voir plus Ajouter une citation
XanderOne   19 juin 2015
Sans raison... de Mehdy Brunet
S’apercevoir que l'on s'est trompé sur une personne, est une chose qui peut nous arriver dans la vie de tous les jours, mais lorsque cette même personne vous faisait sauter sur ses genoux lorsque vous étiez petit, vos sentiments s'entrechoquent et c'est une partie de vous-même que vous ne reconnaissez plus.
Commenter  J’apprécie          210
manU17   27 avril 2015
Sans raison... de Mehdy Brunet
Au fur et à mesure que les cercueils s’enfoncent dans la terre, ce sont des morceaux de mon âme qui disparaissent avec elles et le bruit sourd de la plaque de marbre qui glisse sur l’ouverture pour les enfermer à jamais, finit d’aspirer la part d’humanité qu’il me restait.
Commenter  J’apprécie          210
manU17   23 avril 2015
Sans raison... de Mehdy Brunet
Attachée sur sa chaise, Katie sanglote. L’humidité ambiante mêlée aux odeurs de sueur et d’alcool rend l’air insoutenable et lui donne envie de vomir. Sa maman ne bouge pas. D’habitude, lorsqu’elles sont toutes seules comme maintenant, elle entend quelques pleurs étouffés.

La dernière fois que les monstres sont venus, maman a vraiment beaucoup crié.

« Maman ?… Maman, pourquoi je ne t’entends plus ? »
Commenter  J’apprécie          170
manU17   21 mai 2015
Sans raison... de Mehdy Brunet
En préparant son arme, Adrian sait très bien que ce qu’il s’apprête à faire ne sera pas facile. Mais il n’a pas le choix, il doit aller jusqu’au bout.

Il enfile son vieil imper ainsi que son chapeau et part affronter son destin.



Commenter  J’apprécie          163
manU17   23 avril 2015
Sans raison... de Mehdy Brunet
Je ne réagis plus, je ne le regarde même pas.

Extérieurement, on pourrait presque penser que mes fonctions vitales se sont éteintes, mais à l’intérieur… je viens de subir un cataclysme.

Le chaos s’installe et s’empare de tout mon être.
Commenter  J’apprécie          150
manU17   15 mars 2018
Le fruit de ma colère de Mehdy Brunet
Totalement décontenancé, il se lève à son tour et regarde le corps étalé derrière la table. Le côté gauche du visage de son ex-collègue a été arraché et la mâchoire n'est retenue que par ce qui reste du muscle recouvrant l'os de la mandibule.
Commenter  J’apprécie          115
manU17   16 avril 2018
Le fruit de ma colère de Mehdy Brunet
Le défaut de la Bretagne, c'est qu'elle est pleine de Bretons, vous auriez le temps de faire la traversée à la nage avant de voir un de ces gars-là bosser.
Commenter  J’apprécie          115
manU17   08 mai 2015
Sans raison... de Mehdy Brunet
« Bon sang, mais à quoi tu pensais ?! Tu traverses la rue en plein jour, une arme à la main. Mais merde, si on se fait choper maintenant, on aura l’air malin.



– Oui je… j’ai déconné. Quand je l’ai vu, je n’ai pas réfléchi, il fallait que je le tue, j’ai… c’était lui tu comprends ! Je l’ai reconnu. Il fallait que je le tue ! »



Il faut que je le tue !



Je m’assois sur le lit, la tête entre les mains, je me sens comme une Cocotte-Minute sous pression dont le couvercle est mal fermé. Je peux exploser à n’importe quel moment.
Commenter  J’apprécie          91
LabiblideVal   02 septembre 2020
Goliat de Mehdy Brunet
En remontant plus loin encore, je me rappelle m'être accolé au zinc d'un bar de San Francisco et, en même temps que les verres se succédaient, une colère grondait. Froide, sourde. Elle s'est répandue en moi comme un cancer jusqu'à ce qu'on ne fasse plus qu'une seule et même entité.
Commenter  J’apprécie          70
MELANYA   03 juin 2021
Goliat de Mehdy Brunet
Pour être bien dans sa peau, tout homme devrait avoir au fond du cœur le secret lui permettant d'attendre sans crainte que le soleil de sa vie s'éteigne. Et le mien se couchera dans le Wyoming, au pied des Rocheuses et à deux pas du Yellowstone.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Dom Juan ou le Festin de pierre

Comment se nomme le valet de Dom Juan ?

Sganarelle
Dom Carlos
Pierrot
Dom Louis

10 questions
293 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

.. ..