AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.93/5 (sur 38 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Grenoble , le 24/04/1993
Biographie :

Née en 1993, à Grenoble en Rhône-Alpes. Mélanie plonge dans la lecture et l’écriture a seulement huit ans grâce à la saga phénomène « Harry Potter » de J.K Rowling. Grâce à cette auteure, elle commence à écrire sur tous les genres. Puis vers les années 2009, elle se lance dans l’écriture de fanfiction pour qu’enfin en 2019 elle fusionne son amour pour la lecture et l’écriture. Elle deviendra bloggeuse littéraire et créera Les Plumes Ensorceleuses. Puis elle se dirigera vers la romance sur la plateforme Wattpad. Elle signe sa première saga Devil’s Hell en auto-édition. Une romance riche en rebondissements qui explore : l’acceptation de soi, le pardon, la confiance et la communication au sein d’un couple.

Ajouter des informations
Bibliographie de Mélanie Chalon   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Chapitre 1 :
Naya - Noël 2015
«… Si jamais je le fais, les larmes vont couler sans jamais pouvoir s’arrêter. Je suis trop angoissée pour regarder ce qu’il se passe tout autour de moi. Je reste donc concentrée sur mon père, ma mère et ma grand-mère.
Il a coupé les ponts et il n’ose pas me le dire…
Il a eu un accident…
Il s’est enfui sous les Caraïbes et prendre de mes nouvelles est le dernier de ses soucis…
Il vit désormais dans une grotte et n’a pas de réseau…
Naya, tu es complètement folle !
J’ai une peur bleue de ce qu’ils vont m’annoncer. Je veux voir Cédric. Entendre sa voix, qu’il me rassure que tout va bien et c’est moi qui me fais des films… »
Commenter  J’apprécie          20
Chapitre 4 :
Cédric - Décembre 2015
«… Ça n’aura duré à peine quelques secondes. Mais je le sais, il ne quittera jamais mes pensées.
— Reviens-moi vite ! me chuchote-t-elle avant de disparaître en courant jusqu’à l’appartement.
Son baiser m’a totalement surpris ! Et pourquoi d’ailleurs, peut-être c’est sa manière de me dire au revoir ? Il me faut encore quelques secondes pour me sortir cette histoire de la tête avant de grimper dans mon véhicule.
Si j’avais su ce qu’il m’attendait, j’aurais fait demi-tour. …»
Commenter  J’apprécie          10
Mélanie Chalon
Le bar est plein à craquer après notre concert enflammé de tout à l’heure. L’alcool coule à flots, mais je voudrais être ailleurs qu’ici, car elle n’est pas présente à mes côtés. Je ne sais même pas si elle reviendra… Une semaine qu’elle m’évite… Elle ne répond pas à mes appels ni à mes messages. Suis-je censé rester là bien tranquillement et l’attendre ? Certainement pas !

Je reprends ma bière, en bois une gorgée pendant qu’une des nanas qui nous entourent décide de s’asseoir sur mes genoux. J’ai envie de l’envoyer à l’autre bout de la salle et lui dire que j’ai quelqu’un dans ma vie. Mais si je souhaite que mon plan fonctionne à la perfection, il faut que je serre les dents, le sourire plaqué sur le visage en permanence.
Commenter  J’apprécie          00
Mélanie Chalon
— Colin, arrête.
— Mais on est seuls, chérie, le chauffeur ne nous voit pas. La vitre nous sépare de lui.
— Peut-être pas, il pourrait nous entendre… Et ne cherche pas, on ne fera rien dans cette limousine, dis-je en le repoussant.

Je me rassieds en remettant mes vêtements en place, ainsi que ma coiffure. Je me retourne vers Colin, et je l’aperçois bouder les yeux rivés vers son portable.

— Ne me dis pas que tu fais la tête ?
— Non…

D’accord ! Monsieur boude, c’est génial. Les hommes sont de vrais bébés, si on leur refuse quelque chose, c’est la fin du monde.

— Tu regardes quoi sur ton téléphone ?
— Je cherche une autre copine, car la mienne n’est pas d’accord pour que je m’occupe d’elle.
Commenter  J’apprécie          00
Notre histoire d'amour n'a pas commencé de la plus simple des façons. Mais une chose est certaine : c'est que la force de nos sentiments est indescriptible. Plus rien ni personne ne pourra se mettre entre nous !
Commenter  J’apprécie          10
Mélanie Chalon
Je termine mon soda, alors que je regarde Colin enlever son tee-shirt.

Mon Dieu.

Je le détaille des pieds à la tête. Ses cheveux noirs ont légèrement poussé ce qui n’est pas pour me déplaire. Je pourrais passer ma main dedans quand ça me chante. Mes yeux descendent un peu plus bas, pour s’arrêter sur son torse. Ses muscles…

— Chérie, je crois que t’as un peu de bave sur le coin de la bouche, me révèle-t-il d’un ton joueur.
Commenter  J’apprécie          00
Mélanie Chalon
Comment peut-on tourner la page, lorsque votre passé vous hante jour après jour ?

Je n’arrive à rien, et ça me bouffe de l’intérieur. J’ai la sensation de rater ma vie à cause de tout ceci. Les gens qui m’entourent n’y voient que du feu, mais au fond de moi, je sais que cette histoire m’a profondément traumatisée. Être trahie par les deux personnes les plus importantes dans mon existence est un coup dur à encaisser.
Commenter  J’apprécie          00
Mélanie Chalon
—Savana, si tu savais comment j’aimerais que tu sois présente, lui avoué-je nostalgique.

Je l’entends renifler gracieusement. Ma meilleure amie dans toute sa splendeur !

—Toi aussi, ma puce. Mais dans un sens… Te voir fantasmer sur Colin tous les jours, écouter les chansons des Devil’s Hell H24… Ah non, ça ne me manque absolument pas ça !
Commenter  J’apprécie          00
Mélanie Chalon
Aujourd'hui, mon deuil n'est pas complétement fini. J'y mets toute ma force pour parvenir à enfin passer à autre choses. Cela dit, elles font à jamais partie de ma vie malgré leurs absences. Leurs existences resteront à jamais gravé sur ma peau jusqu'à mon dernier souffle.
Commenter  J’apprécie          00
Il était toute ma vie, mais maintenant, je dois refermer la dernière page de notre histoire et en écrire une nouvelle. Au fond de moi, je sais qu'un jour ou l'autre on se retrouvera.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mélanie Chalon (39)Voir plus

Quiz Voir plus

Du bois dans les titres

Quelle nouvelle destinée à la jeunesse Jean Giono a-t-il écrite ?

L'arbre qui chante
Voyage au pays des arbres
L'homme qui plantait des arbres
Mon bel oranger

10 questions
143 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , boisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}