AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.55/5 (sur 21 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) : 1977
Biographie :

Humoriste québécoise. Originaire du Nord du Québec où elle est née en 1977, elle vit actuellement à Montréal.

Elle débute sa carrière professionnelle comme sexologue-éducatrice, métier qu’elle exercera pendant 5 ans. Elle s’est tournée vers ce métier à l’université et s’est spécialisée dans l’éducation sexuelle des femmes.

En 2005, elle intègre l’Ecole Nationale de l’Humour de Montréal, dont elle sortira diplômée en 2007. Un changement de carrière radical, issu de son besoin de partager.

Auteure, actrice et créatrice de la série web Vendredi Vino diffusée sur vtele.ca, Mélanie n'est pas étrangère à la télé. Ses collaborations aux émissions "Un gars le soir", à "Cliptoman", ainsi que ses nombreux passages au Grand Rire Comédie Club et aux Soirées Juste pour rire, ont confirmé sa place dans le paysage humoristique Québécois.

Parallèlement à sa carrière solo, elle est une des membres fondatrices du feu collectif « Les filles de l'humour » qui a mérité, grâce à des sketchs délirants et des performances solos mémorables, le Nez d'or coup de cœur du Grand Rire de Québec en 2013. Un honneur qui a permis aux filles d'aller faire leurs « comiqueries » jusqu'en Belgique et en Suisse!

Elle est auteure du roman "21 amants, sans remords ni regrets"

Site : http://melaniecouture.com/index.php

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Mélanie Couture   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

EN LIBRAIRIE DÈS LE 4 NOVEMBRE 2015 Suivez-nous... https://www.facebook.com/unefoisctunefille DESCRIPTION DU LIVRE 35 femmes? 35 façons de voir l'humour et la vie ! Peu de blagues commencent par «Une fois c't'une fille?», et les femmes ont longtemps été des spécimens rares en humour. Pourtant, y a plus d'une fille au Québec qui nous a fait rire, et bien plus qu'une fois! Anne-Marie Dupras et Annie Deschamps ont demandé à plus de 30 femmes drôles* d'ouvrir leur boîte à souvenirs. Moments cocasses ou marquants sur scène comme en coulisses, anecdotes de vie familiale, d'apprentissage, réflexions sur la vie? Chacune à leur façon, ces femmes drôles vous confient leur version personnelle de «Une fois c't'une fille?». Laissez-vous emporter dans ce beau grand collage d'histoires, où l'humour et l'inspiration sont toujours au rendez-vous. *Linda Bouchard, Josée Boudreault, Gabrielle Caron, Véronique Cloutier, Mélanie Couture, Michèle Deslauriers, Clémence DesRochers, Lise Dion, Denyse Émond, Denise Filiatrault, Josée Fortier, Virginie Fortin, Chantale Francke, Isabelle Gaumont, Cathy Gauthier, Guylaine Guay, Chantal Lamarre, Katherine Levac, Kim Lizotte, Pauline Martin, Nadine Massie, Mariana Mazza, Claudine Mercier, Dominique Michel, Emilie Ouellette, Justine Phillie, Marie-Lise Pilote, Dorothy Rhau, Louise Richer, Pierrette Robitaille, Shirley Théroux, Silvi Tourigny. http://www.editions-homme.com/fois-t-fille/annie-deschamps/livre/9782761941211

+ Lire la suite

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Le problème, c’est qu’il n’existe encore aujourd’hui que deux étiquettes quand vient le temps de qualifier la vie sexuelle d’une femme: putain ou madone. Putain OU madone. «OU.» Seulement deux petites lettres, ô combien lourdes de sens. Ces deux petits symboles de l’alphabet nous obligent à choisir: vivre comme une sainte OU comme une dévergondée. Pas de zone grise, pas de juste milieu, pas d’équilibre et, selon moi, pas de plaisir. Pourquoi faudrait-il choisir entre la putain et la madone?
Lasse de me sentir coupable de pulsions plus que normales, j’ai trouvé une solution plutôt facile. J’ai remplacé, sans demander la permission à qui que ce soit, le «OU» par un «ET». Voilà! Un petit changement de conjonction et magie! Je me donne l’autorisation d’être putain ET madone.
Commenter  J’apprécie          10
Dans la vie, on nous enseigne à traiter les gens avec respect, et on doit s’attendre à rien de moins que la réciproque en retour. Malheureusement, trop de personnes se sous-estiment et acceptent de se faire traiter comme de la marde. Oui oui, j’ai écrit «marde» avec un «a». De la «merde» avec un «e» c’est trop propre, trop doux, trop film européen pour exprimer ce que je pense. Je n’ai pas dit «caca» non plus car même le caca, on en prend soin. On s’extasie devant celui de son enfant en couche et on dépose celui de son chat ou de son chien dans un beau petit sac parfumé conçu expressément pour ça. Mais dans la vie, lorsqu’on ne s’aime pas, on se sent comme de la «marde». La vraie, celle qu’on méprise.
Commenter  J’apprécie          10
C’était un baiser à l’image de ses yeux. Teinté de malaise mais d’une douceur exquise. Je ne m’attendais pas à ce qu’il se transforme en bête de sexe qui dicte quoi faire. Kastar n’avait pas en lui un leader caché qui se révèle au grand jour une fois nu. Kastar était constant, prévisible, rassurant, doux. Il avait la peau succulente et un beau pénis sans mauvaise ni bonne surprise.
Commenter  J’apprécie          10
Son cœur était mûr, authentique, expérimenté. Il avait été blessé par le passé. L’enfant qu’il était possédait autant de bébelles et de gadgets qu’un garçon de dix ans. Pas des figurines de Batman ou des collections de bandes dessinées, ni des histoires de «Je me déguise en chevalier le week-end et tu dois m’appeler Thor de Bergerac!». Non! Des bébelles technologiques d’adulte.
Commenter  J’apprécie          10
Avec l’expérience, on finit par décoder pas mal quelle sorte de nuit nous attend, simplement en regardant profondément dans les yeux de l’homme qui nous veut. Si on a le courage de soutenir son regard, on peut voir son âme, ses envies, ses passions. Et je voulais ce que je voyais.
En discutant avec lui, j’ai découvert qu’il était un ex-soldat. Je ne sais pas comment on les appelle, mais c’est le genre de soldats qui se parachutent d’un avion cargo en pleine nuit pour atterrir en territoire ennemi. Chef de peloton, il n’aimait pas recevoir des ordres; il préférait en donner. Mais il aimait bien qu’on lui tienne tête avec assurance.
Commenter  J’apprécie          00
J’aime les hommes. Chaque globule qui se promène dans mon sang, chaque synapse de mon cerveau, chaque terminaison de mon système nerveux aime les hommes. Ils sont fantastiques, beaux, charmants, intelligents, et la planète serait morne sans eux.
Par ailleurs, le mot «aventure» dans «aventure d’un soir» prend tout son sens quand on sait que j’habite la belle jungle multiethnique de Montréal. J’aime voyager par l’entremise des hommes. Une nuit je me retrouve au pied du Portugal, quelques jours plus tard je suis étendue sur Haïti. Il me manque juste le sac à dos et les photos souvenirs pour avoir des étampes dans mon passeport.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai pour mon dire qu’on ne doit jamais profiter de la vulnérabilité d’un être vivant, peu importe à quel point il est affreux, à part si notre objectif est de le manger.
De plus, si la beauté était un facteur déterminant entre la vie et la mort, on m’aurait écrasée dans un mouchoir à la naissance. Bâtard que j’étais laide. Tête en cône, face gercée, peau verte ratatinée, plaques sèches, j’avais l’air d’un mini sapin de Noël déshydraté qu’on vient de mettre au chemin. Heureusement, on m’a donné une chance, et une trentaine d’années plus tard je peux te raconter ma journée de traîneau à chiens.
Commenter  J’apprécie          00
Je sais, je parle peu d’amour et j’utilise souvent les mots «pute» et «putain». Je pourrais dire «diva» ou «déesse», mais contrairement aux auteures de romans à l’eau de rose, je refuse d’envelopper mes pulsions sexuelles dans des mots qui sentent la fleur. Le sexe, ça ne sent ni le lilas ni la lavande. Le sexe, ça sent la sueur et les hormones. Rien qui s’emballe dans du papier de soie, rien qu’on devrait servir avec des gants blancs. Le sexe, c’est de l’instinct, pas de la décoration.
Commenter  J’apprécie          00
Je préfère les surnoms aux noms réels. Je les trouve plus faciles à retenir et ça évite bien des situations embarrassantes. J’ai déjà fait la gaffe d’appeler un Juan José. Ont suivi quinze minutes de malaise, pendant lesquelles je m’excusais en boucle tandis que Juan se lavait le visage à l’eau froide dans la salle de bain pour «décompresser». Rien de magique pour aider un homme à garder son érection, qui était aussi fâchée que lui.
Commenter  J’apprécie          00
Une pute, c’est comme un adolescent de seize ans qui revient de l’école et se plante devant un frigo plein de desserts: il ne faut pas le lâcher lousse. Premièrement, ce n’est pas bon pour sa santé. Deuxièmement, ce n’est pas bon pour le portefeuille.
L’entente de la libération de ma pute est simple: elle s’amuse de manière sécuritaire et, surtout, elle comprend que c’est le corps qui domine et non le cœur.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mélanie Couture (35)Voir plus

Quiz Voir plus

Retrouvez la ville de Belgique... en suivant les indices

Ville d’origine de Simenon. Dans la série Magritte et Georgette, tome 4 de Nadine Monfils, elle est en eaux troubles. Pour Jacques Brel, " Et la neige sur XXX pour neiger met des gants. " Réputée pour ses 116 clochers, avec un nom de matière de bouchon de vin, il s'agit de…

Anvers
Bruges
Bruxelles
Charleroi
Dinant
Gand
Knokke-le-Zoute
Liège
Namur
Ostende

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : belgique , villes , humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..