AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.55 /5 (sur 321 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) le : 30/04/1956
Biographie :

Melanie Rose écrit depuis qu'elle est adolescente. Elle se décrit comme un écrivain-alcoolique et a écrit une foule d'histoires courtes et plusieurs organisations non-fiction des articles qui ont été publiés dans les magazines et les journaux.

Mélanie a suivi une formation de puéricultrice et a depuis travaillé avec des enfants et en tant que thérapeute, au service de pédiatrie de l'Hôpital Royal Marsden.

Après avoir quitté son travail pour fonder une famille, elle et son mari ont élevé quatre fils, source d'inspiration pour ses livres.
Elle vit aujourd'hui dans la banlieue de Londres.

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (39) Voir plus Ajouter une citation
la_fleur_des_mots   10 novembre 2013
Coups de foudre de Mélanie Rose
Une douleur cuisante torture mes épaules. Je regarde, fascinée, les yeux de l’homme s’agrandir d’effroi. Une écœurante odeur de chair brûlée monte à mes narines, dont je devine, sans m’en alarmer pour autant, qu’elle émane de moi. Il me semble m’élever au-dessus de mon corps, que je vois à présent dévoré par un halo rouge. Enfin, je frémis, puis m’écroule sur la terre détrempée.

Je ferme les yeux. Je ne suis plus que ténèbres et néant.
Commenter  J’apprécie          230
infini   22 novembre 2013
La mémoire d'une autre de Mélanie Rose
j'avais le sentiment d'avoir voyagé seule toute ma vie.à présent dans ce brouillard blanc,je venais enfin de trouver mon ame soeur,mon autre moitié,ma meilleure moitié
Commenter  J’apprécie          130
orbe   04 octobre 2015
Retour sur terre de Mélanie Rose
Au bout de tant de temps, tu ne peux pas reprendre ta vie comme si de rien n'était. Tu vas subir une expérience passablement traumatisante. Tu vas faire l'objet d'une formidable curiosité, de la part de la police mais aussi des médias. Tout le monde va éprouver un choc immense, Michaela.
Commenter  J’apprécie          120
merlin   18 novembre 2011
La mémoire d'une autre de Mélanie Rose
Faire le deuil de quelqu'un est comme avancer dans un tunnel obscur. Pensez-y comme à un train composé de plusieurs wagons communiquant entre eux. Chaque wagon représente une émotion vive qu'il faut gérer avant de pouvoir passer à la suivante et avancer dans la vie.
Commenter  J’apprécie          90
infini   20 octobre 2015
Retour sur terre de Mélanie Rose
Et je commence à comprendre que l'âme peut se rebeller parfois conte une décision initialement dictée par le cœur et la raison .
Commenter  J’apprécie          90
infini   19 octobre 2015
Retour sur terre de Mélanie Rose
Attention aux vœux que tu formules , car il arrive que le cosmos t'entende .
Commenter  J’apprécie          90
la_fleur_des_mots   10 novembre 2013
Coups de foudre de Mélanie Rose
La pluie nous martèle le dos, elle nous pousse en avant et nous marchons tous deux du même pas en direction de sa voiture. À bout de souffle, il se tourne vers moi – un frisson me parcourt des pieds à la tête. Comme il lâche ma main pour chercher ses clés au fond de sa poche,
Commenter  J’apprécie          50
infini   08 décembre 2013
Coups de foudre de Mélanie Rose
Hélas,le dieu dont on nous brosse le portrait à l'église ne m'intéresse guère.Pour moi,Dieu est une force pure,une source d'énergie dont tout émane.Je doute de faire jamais une paroissienne digne de ce nom
Commenter  J’apprécie          51
merlin   18 novembre 2011
La mémoire d'une autre de Mélanie Rose
J'allais ramasser une poignée de neige duveteuse quand Jade, un doigt devant les lèvre, me conduisit sur le côté de la maison où un tapis de neige moelleuse s’étendait au loin jusqu’à une barrière. Dans un silence respectueux, nous restâmes côte à côte, à contempler la blancheur virginale de la neige : une toile n'attendant que les premiers coup de pinceau de nos bottes. Fugacement, je me dis que c'était là ma vie : une page blanche sur laquelle je posais des mots, des gestes pour la première fois ; une toile vierge qu'aucun passé n'entachait. La table rase qu'était ma vie s'étalait irrésistiblement devant moi.
Commenter  J’apprécie          30
beatriceferon   12 janvier 2015
La mémoire d'une autre de Mélanie Rose
En niant la douleur (...) on reste simplement en gare, à attendre le prochain train. Ce voyage doit être entrepris, de toute façon, car les ravages du déni peuvent se révéler irréparables.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Le carcan d'une rose

Quel âge à Perrine, au début du livre?

12 ans
16 ans
17 ans
14 ans

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : amours impossibles , amour , romanceCréer un quiz sur cet auteur

.. ..