AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Melinda Leigh (32)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Morgan Dane, tome 1 : Meurtres à Scarlet Falls

C’est la première fois que je lis un roman de Melinda Leigh, et je dois dire que je me sens un peu partagée. Oui, comme si, au final, je ne savais pas vraiment quoi penser de ce livre. Je l’ai lu. C’est la première étape. La lecture n’a été ni agréable, ni désagréable, mais je n’ai jamais ressenti le besoin de me jeter avidement sur ma liseuse pour découvrir la suite de l’intrigue, j’avais l’impression, ma foi, que cela serait une intrigue assez classique, et je n’ai pas vraiment l’impression d’avoir eu tort.

Dans une petite ville, un meurtre atroce a eu lieu, Tessa, une jeune fille, a été retrouvée violée et assassinée. Heureusement, son meurtrier, Nick, est très vite arrêté et emprisonné. Fin de l’histoire ? Non, évidemment, ne serait-ce que ce n’est pas parce que vous êtes arrêté que vous êtes forcément coupable. Une enquête rapide peut aussi cacher une enquête bâclée. Morgan, qui connaît Nick depuis longtemps et est persuadée de son innocence, choisit de renoncer à un poste au bureau du procureur pour assurer la défense du jeune homme : je ne vous cache pas que j’ai eu une légère impression de déjà vu. Bien sûr, ce ne sera pas du goût de tout le monde. Bien sûr, elle rencontrera des obstacles, et fera connaissance avec ce que l’Amérique profonde peut connaître de plus sombre – comme s’ils s’étaient tous regroupés à Scarlet Falls et que Morgan découvrait seulement leur existence à ce moment. Je trouve aussi que certains personnages sont bien naïfs, ou confiants, cela dépend de quel point de vue l’on considère les choses, et qu’il est très facile d’étiqueter lourdement un enfant, un adolescent qui est simplement … un enfant ou un adolescent mal dans sa peau.

Restent les deux enquêteurs principaux, à savoir Morgan et Lance. Ils se connaissent depuis très longtemps, ils se sont même fréquentés à l’adolescence, avant de rompre. Lance préfère ne pas trop parler de sa vie familiale – parce qu’elle a déjà fait fuir certaines personnes. Morgan est veuve, avec trois fillettes très jeunes – la plus jeune a à peine connu son père, mort en mission. Là aussi, j’ai trouvé l’intrigue, finalement, assez classique, comme si le polar se doublait tout de suite d’une romance, peut-être pour contrebalancer la noirceur de l’intrigue.

A vous de voir si vous avez envie de découvrir l’univers de cette autrice.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          100
Traquée

Merci à NetGalley et aux éditions Amazon Publishing France de m'avoir permis la lecture de ce bon thriller. Beth fuit avec ses deux enfants ,Ben et Katie,son mari violent ,Richard,qu’il l'a épousée uniquement pour servir sa carrière de député.Elle a trouvé un boulot d'intendante dans une ferme de Pennsylvanie tenu par Jack ,un ancien policier victime d'un accident qui a mis sa carrière en berne.Sera t'elle enfin en sécurité sachant que Richard disposant d'énormes moyens ne la laissera jamais tranquille et qu'un serial killer ,le tueur des berges ,sévit dans la région depuis quelques temps.
Commenter  J’apprécie          90
Traquée

Je découvre un nouveau genre : le «romantic suspense».

Ce roman avait tout pour me plaire, un bon synopsis, des bons personnages mais le côté « romantic » l'emporte sur le suspense et représente 70% de l'intrigue, beaucoup trop pour moi car l'enquête devient plus que secondaire alors que tous les ingrédients étaient réunis pour en faire un vrai coup de coeur.

Je suis donc déçue car je reste sur ma faim mais je le recommande tout de même.
Commenter  J’apprécie          60
Traquée

Excellent livre !

Beth, ancienne veuve et mère de deux enfants, s'est remariée à un homme politique puissant, elle pense avoir trouvé le bonheur mais après leur mariage, elle découvre un terrible secret. Après que son mari ai tenté de l'assassiné pour protéger son secret, elle décide de fuir avec ses enfants. Elle se fait embaucher comme intendante dans une maison isolée de Pennsylvanie pensant être en sécurité quand son hôte et employeur meure subitement.



Au début, je n'étais pas vraiment emballée, mais l'ami une amie qui avait beaucoup aimé m'y a poussée et je ne le regrette pas le moins du monde !

Ce thriller est très bien écrit, le rythme est très entraînant et l'écriture est fluide.

L'auteure sait très bien nous tenir en haleine, quel est ce terrible secret pour lequel Beth à failli se faire tuer ? J'avoue m'être imaginé nombre de scénarios jusqu'à cette grande révélation... que je ne dirais pas au risque de gâcher tout ce beau suspense créé par Melinda Leigh !

L'aspect politique m'a beaucoup plu aussi, en effet, le nouvel époux de Beth est un riche politique et on peut voir que les politiques ou gens de pouvoir peuvent aisément mentir et manipuler les médias et les gens pour leur faire croire leur version de l'histoire, même si celle-ci est assez grotesque quand on sait la vérité.

Seule question : "Elle a dix heure pour disparaître et sauver ses enfants" ? Dans le livre, nous ne suivons pas la fuite de Beth. Je crois même qu'il n'est mentionné nul part qu'elle a dix heure pour disparaître (chers lecteurs si vous le lisez et que je me trompe tenez-en moi informé mais je ne crois pas)...

C’est un des tout premier livre de suspense romantique que j'ai lu et je continuerais bien à explorer cette voie car j'ai beaucoup aimé, voir dévoré celui-ci.
Commenter  J’apprécie          60
Morgan Dane, tome 1 : Meurtres à Scarlet Falls

Dans cette nouvelle série de Melinda Leigh, autrice best-seller du Wall Street Journal, l’ancienne procureure Morgan Dane doit faire face à l’affaire la plus personnelle et la plus meurtrière de son existence.



"Meurtres à Scarlet Falls" est le premier tome de la série captivante "Morgan Dane" paru aux @EditionsBookmark que je remercie ainsi que @NetGalleyFrance.



Dans ce thriller d'introduction, nous suivons le duo d'enquêteurs composé de Morgan Dane, avocate et Lance Kruger, détective privé.



Après la perte dévastatrice de son mari en Irak, Morgan Dane retourne à Scarlet Falls, sa ville natale, pour y puiser du réconfort. Entourée de sa famille, elle retrouve enfin la paix et une carrière prometteuse, jusqu’à ce que sa baby-sitter soit assassinée et que son voisin la supplie de défendre son fils, Nick, accusé du meurtre.



Tessa était aimée de tous, et le voisinage est très choqué par sa mort. Mais Morgan, qui connaît Nick depuis des années, a du mal à croire en sa culpabilité malgré les preuves accablantes qui s’accumulent contre lui. Elle demande de l’aide à son ami Lance Kruger, un ancien flic devenu détective privé.



Morgan et Lance s’attaquent alors à la ville, à la police locale et à un procureur zélé, bien déterminés à débusquer le vrai tueur. Mais, à mesure qu’ils déterrent des secrets qui bouleversent la communauté, ils deviennent eux-mêmes la cible du détraqué qui se cache à la vue de tous...



J'ai bien aimé le duo d'enquêteurs de choc qui fonctionne bien : ils sont vraiment complémentaires car ils s'entraident et se protègent mutuellement. Ils sont aussi très attachants car Morgan a un passé difficile suite à la perte de son mari et Lance est accaparé par le maladie de sa mère. Le suspense est bien maitrisé grâce à de nombreux retournements de situation, ce qui rend la lecture addictive. Une belle découverte !
Commenter  J’apprécie          50
Mortel déjà-vu

Ne connaissant absolument pas l'auteure, je me suis fiée aux critiques et je n'ai pas été déçue, j'ai apprécié le personnage de Bree Taggert, et, malgré les difficultés qui la touchent, je l'ai trouvée crédible. Les personnages secondaires apportent tous un aspect intéressant à l'histoire, la partenaire/amie, l'ex-flic (absolument parfait lui...aïe aïe aïe), le frère, les enfants, chacun son rôle dans la sphère qui se crée autour de Bree. Enquête intéressante, ni trop rapide, ni trop tirée par les cheveux, plusieurs fausses pistes.

En résumé, une bonne découverte, sans prise de tête et je compte bien suivre Bree dans ses prochaines enquêtes.

Merci
Commenter  J’apprécie          50
Traquée

"Traquée" est un savoureux mélange de thriller et de romance. Un récit épicé qui plus est d'un zeste d'érotisme.

Il faut dire que Beth, l'héroïne, a tout pour plaire, et Melinda Leigh lui en fait voir de toutes les couleurs, du pastel rose et bleu au rouge sang profond.

Belle construction, écriture fluide, rebondissements à la fin... se lit avec plaisir.



#Traquée #MelindaLeigh #MontlakeRomance #NetGalleyFrance #lecture #livres #chroniques #thriller #romance



Le quatrième de couverture :



Beth, jeune veuve remariée à un important politicien, découvre un terrible secret sur son nouvel époux. Elle doit alors prendre la fuite avec ses deux enfants pour échapper à une mort certaine. Lorsqu elle décroche un job d intendante dans une propriété isolée de Pennsylvanie, elle pense avoir enfin trouvé la cachette idéale. Hélas, son employeur meurt brutalement...

Quand l inspecteur de police Jack O Malley hérite de ce ranch, il n est pas préparé à partager sa nouvelle demeure avec cette femme, manifestement terrifiée par quelque chose ou par quelqu un, et encore moins au trouble qu il ressent à chaque fois qu il la croise. Tandis que Jack enquête sur le passé de Beth, une habitante des environs est sauvagement assassinée...
Commenter  J’apprécie          40
Traquée

Un roman qui annonce en couverture "Elle a dix heures pour disparaître et sauver ses enfants", or, nous ne vivons pas avec elle sa fuite. Un accroche-oeil mensonger, je n'ai pas lu une seule fois dans le livre qu'elle avait précisément dix heures pour disparaître... où l'éditeur est-il parti chercher ça ?



Beth a été recruté il y a peu comme intendante dans une espèce de ranch, par Danny O'Malley. Elle débarque donc avec ses enfants, mais découvre le vieil homme mourant. Jack (le fils ?) de Danny hérite du ranch, et décide de garder l'emploi de Beth, comme le souhaitait Danny. Très vite, Jack, ancien inspecteur de police, suspecte Beth de cacher quelque chose. Quelle ne fût pas sa surprise en découvrant qu'elle s'appelle en réalité Elizabeth Baker, que la presse la traite de "malade mentale" et que la police la recherche partout. La raison ? Elle est la femme du député Richard Baker.



Adepte des thrillers, quand j'ai lu sur la quatrième de couverture "Suspense romantique : Des destins de femme dont le quotidien vire au cauchemar. Pourtant, le meilleur n'est jamais loin du pire..." je me suis dis que ce livre était fait pour moi !



Le début commence directement avec l'arrivée de Beth au ranch, où elle y découvre le vieux Danny mort depuis peu d'une crise cardiaque. Jack évidemment, et ses deux cousins sont à son chevet : le premier s'appelle Quinn, il est médecin, et le second Sean, est policier. Elle fait la découverte de tout ce petit monde, elle se présente rapidement, et Jack décide de la garder chez lui. Pour un policier, si peu se méfier d'une inconnue qui pénètre dans sa propriété, je trouve ça fort ! Elle ramène ses enfants, et les jours passent, légers et normaux...



Jack, est un homme très généreux, qui a le coeur sur la main. Etant un ex-policier, on aurait pu croire qu'il soit violent ou assez méchant (grognon, même, vu qu'il a été retiré de ses fonctions à cause d'un accident à la jambe), mais non. Il se montre avec les enfants de Beth (et Beth elle-même), à l'écoute, attentionné, et réconfortant.

Du réconfort, Ben mais surtout Katie en ont besoin. Katie est toute frêle, elle est terrorisée. Plus à l'affût qu'une bête, quand Jack s'approche d'elle, elle ne peut s'empêcher de reculer d'un pas pour s'écarter. Ce n'est pas qu'elle manque d'amour ou qu'elle soit sauvage, mais un violent choc l'a traumatisée des hommes.

Beth a également été traumatisé des hommes, mais d'une autre façon. Elle se méfie d'eux, et ne fait plus du tout confiance à un quelconque mâle. L'amour envers ses enfants est très fort, le lecteur le ressent à travers les lignes. Pour sauver ses enfants, elle est prête à tout, à mourir, s'il le faut. Voir ses enfants souffrir pour une mère doit être horrible ; c'est pour cette raison que quand Beth voit que Ben et Katie s'épanouissent dans ce vieux ranch, elle est toute heureuse, et commence enfin à se lâcher et à respirer.



Vers le milieu du roman, comme vous vous en doutez certainement, une histoire d'amour commence à naître entre la jeune et "sauvage" Beth et l'ancien policier Jack. Durant ces passages, les scènes de sexe sont très présentes, elles comblent beaucoup de pages... trop, à mon goût. Par moment, l'impression que le sexe était la seule chose qui primait aux yeux de Jack était très forte. L'attraction physique était trop importante pour ces deux jeunes gens, mais ce n'était pas une raison pour nous déroulait à chaque fois les détails de leur liaison... ça en devenait lassant !



Bien évidemment, l'affection commence petit à petit à venir, puis à s'amplifier. Quand Beth disparaît quelques instants ou quand Jack apprend des nouvelles concernant son passé, il s'inquiète rapidement pour elle.



Outre ce côté romantique du roman, le suspense était très présent. Tout au long de ma lecture, je n'ai cessé d'être mal à l'aise, comme confinée dans un endroit assez étroit et étrange. Les pages se tournent réellement toutes seules, car à chaque fois, on en apprend davantage, mais pas suffisamment pour éclaircir complètement nos questionnements.



Le petit hic, que je trouve dommage, c'est l'histoire du tueur des berges. Déjà, je n'ai pas trouvé le lien qui unissait ce tueur et toute l'histoire de Beth. Pourquoi rajouter un tueur ? Les idées se sont donc emmêlées dans ma tête, je confondais événements passés de la vie de Beth, les meurtriers qui sont à ses trousses et ce même tueur. Si l'auteur voulait se lancer dans récit qui ressemble plus au thriller, il aurait pu renforcer ce côté sanguinolent du tueur et expliciter ses intentions et toutes ses "manipulations". Creuser un peu de ce côté-ci n'aurait pas été de refus.



Autre point négatif ; le dénouement du livre a été plus que rapide. J'arrivais dans les 3/4 dernières pages, et je me posais une question "m'a-t-on enlevé des pages, ou me cache-t-on un second tome ?". Et bien ni l'un ni l'autre ; c'est une fin éclair que nous écrit Melinda Leigh. Une fin bâclée écrit à la va-vite, qui aurait bénéficiait de plus de détails et de descriptions.



Une atmosphère pesante et effrayante, des personnages mystérieux et un tueur terrifiant. Un roman bien écrit et agréable à lire, malgré les quelques points négatifs relevés ci-dessus.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          41
Morgan Dane, tome 1 : Meurtres à Scarlet Falls

Merci à Netgalley et aux éditions Bookmark pour cette lecture. L'occasion pour moi de découvrir l'autrice avec un personnage qui démarre elle aussi: Morgan Dane. Morgan est une ancienne procureur qui veut revenir à son ancien métier, dans sa ville natale, après le décès brutal de son mari.



Mais quand sa baby-sitter est assassinée et que le fils de son voisin est accusée, elle va redevenir à avocate pour défendre le jeune homme. Aidée par l'ancien policier et enquêteur Lance, elle va se lancer à la recherche d'indices....



Au final, je suis assez mitigée sur cette lecture et je m'explique.



Ne vous y trompez pas j'ai passé un assez bon moment, car ce roman, au-delà de l'aspect polar, a un coté léger très plaisant. Cette légèreté apportée par la petite romance sous-jacente et assez classique entre les deux enquêteurs, permet de faire défiler les pages assez rapidement. Car en ce qui concerne l'aspect enquête uniquement, aucune surprise de ce côté-là. On sent arriver à l'avance les différents twists, et certains personnages, à "gros sabots" ne font rien pour renforcer le suspense.



Un roman qui au final, en rappelle beaucoup d'autres dans la même veine, et avec les mêmes codes mais qui fait le job, si on cherche à lire, un roman à intrigue pas trop lourd, et distrayant.
Lien : https://livresforfun.overblo..
Commenter  J’apprécie          30
Traquée

Un style que j'ai découvert...et qui n'est pas pour moi: le suspense romantique ! 🤔

On a donc une femme traquée, Beth, qui cherche à échapper à un mari puissant et violent. Elle trouve refuge dans un domaine isolé, où elle se fait engager comme intendante, avec ses deux jeunes enfants, issus de son premier mariage. Mais le propriétaire, âgé, vient de décéder, et c'est son neveu, Jack qui vient d'hériter de la maison,qui l'y accueille. Ancien flic, aigri par une blessure qui le diminue, il comprend vite que Beth cache son passé.

Alors, bien sûr, comme elle est très belle, très douce, etc, il tombe sous le charme ( et promène une érection les 240 premières pages du roman chaque fois qu'il la croise !😂) et va tout faire pour la protéger.

Parallèlement, un tueur de femmes se retrouve dans la région, les dangers se multiplient autour de Beth.

En soi, ce n'est pas mal écrit, la construction entre les malheurs de Beth et les crimes du tueur, en alternance dynamisent l'histoire. Il y a des descriptions qui étoffent le récit, mais les gentils sont tous beaux, les enfants sont toujours sages, les méchants sont cruels, il fait beau, sauf quand il doit pleuvoir pour qu'ils se retrouvent en t-shirt mouillé pour être encore plus sexys, le flic a un problème de genou mais juste en-dessous de la ceinture, il fonctionne à 200% en continu...que de peau douce, de palpitations et de désir lové dans le ventre! Voiilà voilà quoi....disons que c'est le genre qui ne me convient pas.
Lien : https://instagram.com/danygi..
Commenter  J’apprécie          30
Traquée

Beth, mère de deux enfants, découvre que son député de mari a des hobbies très spéciaux.

Celui-ci, prêt à tout pour garder ses secrets compte bien l'éliminer.

Beth trouve alors refuge en Pennsylvanie où elle se fait engager dans un ranch isolé de tout.



Alors que dire?

Les clichés ont la dent dure.

La pauvre Beth en prend plein la tête pour pas un rond.

En plus de son pervers de mari, elle va devoir se coltiner un obsédé sexuel et un tueur en série.

Il y a vraiment des gens qui n'ont pas de bol!

Vous l'aurez compris, si comme moi, vous êtes fans de thrillers et polars musclés, celui-ci va vous sembler mièvre.

Même s'il y a une once de suspens et que l'histoire ne soit pas désagréable, la romance prend le dessus parfois limite Harlequin avec quelques scènes (presque) érotiques.

Par contre, les lecteurs qui aiment le romantisme avec une touche de thriller seront ravis.
Commenter  J’apprécie          30
Traquée

Mon tout premier suspense romantique ! Au risque de passer pour une blonde de première, je ne savais même pas que cette catégorisation littéraire existait … honte sur moi comme dirait Ophélie. Bref. En tout cas, une chose est sûre, maintenant que j’ai lu ce livre, je sens que je vais souvent aller faire un tour du côté de cette collection de MA éditions. Je suis tentée de prolonger l’expérience au-delà de ce bouquin, c’est vous dire que j’ai apprécié ma lecture.

Commençons par le commencement. L’histoire est celle d’une femme, Beth, obligée de fuir son mari, politicien de son état, violent à ses heures perdues, avec ses deux enfants, Ben et Katie. Traquée (le titre est bien choisi pour le coup !), elle se voit contrainte de tout quitter pour trouver refuge dans un ranch perdu au milieu de nulle part, l’endroit idéal pour se terrer un moment et se faire oublier … en principe ! Beth débarque donc et, dès la première page, sent que les choses ne vont pas se dérouler comme prévu. En effet, un nouvel arrivant s’est invité dans la partie et vient chambouler la donne. Elle ne sera plus « l’aide » d’un vieil homme mais « l’intruse » qui s’impose au nouveau propriétaire des lieux, Jack, un ancien flic qui a dû prendre sa retraite après un accident. J’avoue, ça peut paraître un peu gros que, comme par hasard, une femme qui cache son identité et qui adopte la théorie de l’exposition minimale se retrouve dans les pattes d’un flic au sixième sens aiguisé à peine le récit entamé. Classique me direz-vous, on est d’accord ! Pas crédible … ça se discute ! D’autant que, dès le premier échange entre les deux, on sent bien où tout ça va nous mener … n’oublions pas le « romantique » après le « suspense » en haut à droite de la couverture. C’est clair comme de l’eau de roche, rien de neuf sous le soleil. Maintenant, je dirais que ce n’est pas ce qui importe le plus ici. Après tout, on peut se dire que tout a déjà été écrit et que, forcément, les auteurs utilisent tous plus ou moins les mêmes ficelles pour arriver à leurs fins. Pas vraiment leur faute. Il ne faut pas, je pense, s’arrêter à cette impression et passer au-delà pour réellement apprécier le texte. Pourquoi ? Parce que même si l’intrigue peut sembler user de facilités un peu trop répandues, le récit est prenant ! On accroche dès les premières lignes et ça, ça me suffit pour me donner envie de lire jusqu’au bout un livre. Si le livre vous emporte, c’est parce que l’auteur sait nous appâter bien comme il faut. En effet, on sait que Beth fuit, mais c’est le pourquoi, le fameux « secret », qui est la cause de cette fuite en avant qui nous tient en haleine, l’auteur s’acharnant à ne pas vouloir nous le révéler avant la fin (j’ai sorti le fouet à un moment donné mais je crois que ça n’a pas marché *lol*). Ce secret, qu’on suppose lourd, dangereux, intrigue le lecteur, le pousse à se poser des questions, à mettre sur pieds des hypothèses … plus ou moins farfelues. Quand il tombe : deux options. Soit, vous êtes déçu(e), c’est vrai que c’est une possibilité, je ne peux pas le nier, le secret peut paraître un peu trop « faible » pour justifier tout ça, soit, comme moi, vous avez regardé tous les épisodes de New York Police Judiciaire et autres dérivés et vous savez que c’est une bombe et que, même si ce n’est pas super excitant ou exceptionnel, ça justifie tout ce qui a été entrepris jusqu’ici pour débusquer Beth de sa cachette. Voilà, je ne vous en dit pas plus à part que, même si je n’ai pas été emballée par la révélation, elle est logique et c’est celle que j’avais en tête, donc, pas de surprise.



La surprise, elle vient d’ici, mais surtout d’ailleurs (enfant de la pub, sort de ce corps !). Je disais, ce qui surprend, qui nous attire dans ce livre, c’est son ambiance. On est pris dans ses filets dès les premières lignes parce qu’il nous emporte dans un récit glauque, claustrophobe à souhait, empli de mensonges, de secrets et de noirceur. Des éléments types du thriller que j’apprécie beaucoup ! La peur, l’angoisse, la frustration, tout ça est très bien rendu par les mots qui défilent sous nos yeux, on sent toute la détresse de Beth, les traumas de ses enfants, les regrets de Jack et tout ce qui s’ensuit. Une mère qui souffre, qui se bat, qui est prête à mourir pour sauver ses gosses, c’est glauque à dire, mais c’est vendeur. Les émotions fortes étant au cœur de l’histoire, c’est plus facile pour le lecteur de se l’approprier et de s’y glisser. En plus de ça, un principe qui m’a plu, c’est qu’en parallèle de l’histoire de Beth, qui se raconte par alternance avec d’autres personnages, on ajoute un élément extérieur (mais pas totalement) au récit, un tueur en série. Petite percée dans l’esprit tordu d’un meurtrier bien atteint. Bon, ça, c’est franchement flippant, j’ai adoré ! Il m’en a manqué plus, je pense. Il y avait là beaucoup de potentiel, mais on ne nous offre que des bribes, des miettes, l’histoire de ce serial killer devient du coup moins … puissante, je dirais. Il aurait fallu qu’elle nous suive avec plus de présence, d’intensité, tout au long du texte pour que vraiment on puisse en comprendre toute l’utilité. Ici, même chose, on tente de nous faire patauger dans le flou en tenant l’identité du tueur secrète mais, comme LE « secret », ce n’est pas fantastique niveau révélation surtout que, là encore, je l’avais vu venir à 100 lieues à la ronde. Pas de surprise ! Mais bon, ça ne change rien au fait que j’ai aimé l’ambiance établie en toile de fond du roman, toujours sur nos gardes, le moindre bruit, geste, qui nous fait sursauter, la paranoïa qui s’installe, c’est forcément addictif et on se demande comment Beth va pouvoir s’en sortir. Fuir à nouveau ou faire face ? Au final, c’est plus un thriller psychologique que bourré d’actions, c’est clair, on y joue beaucoup sur le mental. Traverser le temps d’une lecture les pensées de tous ces personnages peut être casse-gueule, n’ayons pas peur des mots, tous ces sauts d’un personnage à un autre, ça peut vous perdre un lecteur, même attentif, en cours de route. Personnellement, j’ai trouvé que ça enrichissait le texte, sa complexité permettant d’accroître sa profondeur, succincte au premier abord. Toutes ces histoires parallèles qui se croisent, s’entremêlent, pour n’en former qu’une à la fin, c’est un concept auquel j’adhère totalement ! D’autant que c’est fait de manière cohérente et que l’ensemble ne fait qu’augmenter encore un peu plus la tension qui porte le texte. Malgré la pesanteur ambiante, l’auteur arrive aussi à nous offrir quelques soupapes de relâchement qui font qu’on ne suffoque pas non plus sous le poids du côté thriller du texte. Un peu de lumière dans ce monde tout noir n’était pas de refus je dois dire, sans ça, je ne sais pas si je serais allée jusqu’au bout de ma lecture. S’il n’y a pas de lueur au bout du tunnel, j’ai du mal à me laisser emporter …



Mais, je ne vous raconterais pas la fin, non, non, non, je vais plutôt vous parler du côté « romantique » qui fait contrepoids au « suspense » mis en place ici. Alors là, gros comme le nez au milieu de la figure et typique je dirais ! Heureusement, il y a quand même un petit fond cicatriciel qui fait qu’on accroche à l’idée. Beth et Jack, Jack et Beth. Non, je ne spoile pas, dès la première rencontre, c’est plié. Le suspens réside dans le « comment va-t-il réussir à se rapprocher d’elle ? ». Beth est une femme blessée, torturée, qui en a vu beaucoup, on se doute que les hommes lui ont fait du mal, pas évident de retomber amoureuse … Quant à Jack, il a le syndrome du chevalier en armure, du protecteur, lui aussi, a ses blessures. Deux âmes meurtries qui tentent chacune de leur côté de se reconstruire mais qui n’y arriveront vraiment qu’ensemble … c’est meugnon tout plein, pas vrai ? Cliché, mais ça fonctionne toujours aussi bien ! Ces deux personnages sont attachants, on a envie de voir leur douleur disparaître et le bonheur leur apparaître, ce n’est pas gagné cela dit mais on sent que, tous les deux, ils le méritent. Du coup, facile de s’identifier à eux et de suivre leur évolution avec intérêt. Le petit bémol que j’ai a soulevé à ce propos, c’est le côté quasi obsessionnel de la redondance du « string » de Beth dans les pensées de Jack. Ok, on a bien compris qu’elle l’attirait mais d’où sort cette attitude monomaniaque ? Ça laisse penser qu’il laisse son côté hormonal prendre le dessus sur l’affectif, pas bon dans ce genre d’histoire. C’est dommage, quelque part, ça a entaché la vision que j’avais du personnage, me le rendant moins sympathique alors qu’il a tout pour faire fondre mon petit cœur de midinette. Vous me direz, elle, femme battue, a aussi craqué au premier regard et n’hésite pas à nous rappeler à quel point le corps de Jack est appétissant … Quelques petits accrocs sous le soleil qui peuvent ternir la vision du petit couple qu’ils forment et sembler friser l’incohérence mais dont on arrive à faire abstraction parce qu’il y a plus. Notamment, j’ai bien aimé le fait que les enfants de Beth n’étaient pas oublié et qu’ils prenaient une grande place dans le texte. Ils sont touchants et apportent une petite touche plus intime, plus personnelle, au texte je trouve. L’affectif tient une grande place dans le récit, tout est fait par haine ou par amour, ces deux sentiments extrêmement forts méritaient un traitement à la hauteur et, même s’il est un peu « mièvre » par moments, on se laisse porter par le flux des émotions qui sous-tendent tout le livre, on passe par tous les stades, inquiétude, bonheur, horreur, joie, rien n’est épargné au lecteur qui traverse ces sombres épreuves avec des personnages à la fois courageux et sensibles.



Ce qui vous embarque aussi, c’est le style de l’auteur. Même si on peut relever ici et là quelques petites imperfections, le tout se lit vite et bien. Le style est fluide, il n’y a pas vraiment de moments trop « calmes » qui pourraient ralentir son allure ou ennuyer le lecteur, on avance rapidement dans l’action. Ça coule tout seul et ça, c’est appréciable ! Pas de temps d’arrêt, de descriptions ou de questionnements excessifs, tout est mesuré et la portée n’en est que meilleure. Les rebondissements et les révélations sont à l’honneur ici. J’ai aimé la distillation des infos, des indices, tout au long du livre, ça fait travailler l’imagination du lecteur, tout n’est pas dit dès la départ, on doit faire l’effort, aller trouver le coupable. Et malgré le fait que ce soit un peu « too much » par moments, ça reste une lecture agréable. Une fois commencé, je n’ai pas lâché le roman qui m’a valu une nuit quasi blanche mais, franchement, entre ses pages, je n’ai pas vu le temps passer ! J’étais dedans, j’avais envie de savoir, j’étais avide de tourner la page d’après pour arriver à la fin et tout voir s’éclairer. Le suspense y est pour beaucoup, il nous maintient dans l’expectative, dans l’attente du scoop, du prochain retournement de situation. On peut s’attendre à tout avec ce roman. Un nouveau personnage, est-ce un ami ou un ennemi ? Un accident … qui était visé ? On tourne en boucle sur un mode effrayé/parano, c’est très bien rendu. Le rythme est bon, les mots choisis sont simples, mais pas aussi simplistes qu’on pourrait le penser, les personnages intrigants, le récit haletant, que demander de plus ? Peut-être plus de développements à certains moments et moins à d’autres, moins d’expédients « faciles », je ne sais pas. C’est un très bon roman que nous propose ici l’auteur, l’histoire, même si elle est basique, nous entraîne et nous intrigue. Moi, c’est tout ce que je demande à un livre, qu’il me donne envie de connaître la suite. Il est évident que ce n’est pas « le roman de l’année », cela dit, c’est un livre que je recommanderai pour qui veut mélanger les genres et s’octroyer une lecture « sans prise de tête ». J’ai aimé ce ranch, petit enclos de paradis perdu au milieu de la tempête qui fait rage dans le cœur de ses habitants. J’ai aimé les personnages, qui tentent de se raccrocher comme ils peuvent à la vie. J’ai aimé le côté polar, méfiance et jeux de pouvoirs. Mais surtout, j’ai aimé le côté « familial » du texte et les notions qui le secondaient : amour, confiance, loyauté, etc. Au final, c’est ça, ce réalisme-là, qui m’a convaincue d’oublier les petits détails qui ne collaient pas …



En conclusion, une jolie découverte qui me donne envie de retenter le « suspense romantique » à l’avenir. Une belle couverture (j’ai totalement craqué dessus quand je l’ai vue !), une accroche accrocheuse (^^) et un résumé qui vous donne envie de vous plonger dans ces pages, laissez-vous tenter !
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Commenter  J’apprécie          30
Traquée

Je tiens à remercier les éditions Montlake Romance et le site Netgalley qui m'ont permis de lire ce livre.



On y retrouve Beth qui est la maman de deux enfants et qui rencontre un brillant homme politique, elle se sent en sécurité avec lui. Mais une fois mariée elle va tomber sur de terribles secrets et il fera tout pour les garder sous clefs quitte à l'assassinée. Elle va s'échapper jusqu'en Pennsylvanie où elle va travailler en tant qu'intendante de propriété, une cachette sur pour elle et ses deux enfant jusqu'au jour où il y a un meurtre. Jack O'Malley hérite du Ranch, étant inspecteur de police il ne s'attend pas à avoir Beth comme colocataire. Beth le trouble pour lui, elle lui cache quelque chose, mais une habitante est brutalement assassinée, il va tout faire pour la protéger avec ses deux enfants.



J'ai accroché de suite à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. Hâte de lire d'autres livres de cette auteure.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
Traquée

Résume Traquée de Melinda Leigh

Beth est terrorisée par Richard. Un paquet arrive, elle ne sait pas comment faire. Doit-elle le lui remettre ? Elle prend son courage à deux mains. Mais elle est très vite agressée et ne s’en sort qu’en le blessant sévèrement.



Dix mois plus tard, Beth arrive dans un endroit où elle doit occuper un poste d’intendante. Mais il y a un corbillard devant la maison. Elle tente quand même.



Avis Traquée de Melinda Leigh

Quand une jeune femme, mère de deux enfants, fuit un mari violent et se cache car elle est terrorisée, elle se réfugie dans un endroit, car elle a un emploi à la clé. Mais rien ne se passe comme prévu. Beth pensait devenir intendante dans une grande maison où son mari ne pourrait pas la retrouver. Mais quand elle arrive, le propriétaire est mort et elle se trouve face à ses trois neveux, dont Jack, flic mis sur la touche car blessé. Les trois hommes ont beaucoup bu, en l’honneur de leur oncle. Prête à partir, Jack demande à Beth de rester, du moins jusqu’au lendemain. Heureusement qu’il y a le chien, chien policier qui n’en fait qu’à sa tête, pour dérider les enfants.



Beth devra prendre une décision. Rester dans cette maison sans être toujours sur le qui vive. L’attirance entre elle et Jack est très forte. Ce dernier sait qu’elle cache quelque chose. Mais quoi, il souhaite percer son secret car il sait qu’il doit la protéger. En plus, les enfants sont apeurés, ils ont peur des hommes, notamment la petite fille. Il faudra énormément de patience à Jack pour gagner leur confiance et surtout des évènements qui montrent que Beth est toujours en danger.



Quand un politique, promis à un bel avenir, issu d’une grande famille a quelque chose à cacher. Il ne veut pas que son secret, découvert par sa femme, soit découvert. Richard est un monstre. Le roman le démontre bien. Mais gagnera-t-il, même avec l’immense fortune de sa famille, qui utilise son argent pour éliminer les plus gênant ? Quand une famille proche se serre les coudes, c’est le cas de Jack et de ses deux cousins. L’un est médecin et l’autre installe des systèmes de sécurité. Les trois hommes arriveront à savoir ce qui est arrivé, réellement à Beth. Cette dernière, même si elle ne veut pas baisser sa garde, ne veut pas rendre malheureux Jack et surtout le mettre en danger, saura, à un moment donné, qu’elle ne peut pas faire autrement, qu’elle ne peut pas s’en sortir seule. Et puis, pour Jack, hériter de cette grande maison, c’est prendre conscience que son passé est bien là et qu’il ne demande qu’à resurgir avec ceux qui reste et avec qui il a passé du bon temps.



Roman extrêmement prenant, pas tellement nouveau au niveau du sujet, de la trame, mais franchement j’ai passé un très bon moment avec cette lecture, lue en avant-première. Il faut dire qu’après quelques romans assez difficiles à lire, il me fallait un bon divertissement, polar qui mêle histoire d’amour, ce qui est souvent le cas. L’auteur s’est attaché à bien décrire les personnages, leurs psychologies, surtout pour ce politicien, ce tueur en série et surtout les affres par lesquels passe Beth, une femme qui a vécu des années noires, heureuses et qui avait pensé avoir trouvé l’amour avec son mari politicien. C’est une femme qui fera tout pour ses enfants, pour qu’ils ne lui soient pas enlevés. Facile de faire en sorte d’enfermer une femme, de payer des médecins, de démontrer qu’elle est un danger pour elle-même et ses enfants. Rien n’a été bâclé dans ce roman dense. Tout s’enchaîne parfaitement. Même au péril de sa vie quand elle est agressée, Beth possède les ressources pour se défendre. Même si on manque de confiance en soi à cause de sombres évènements, qu’il est bon de retrouver l’amour, de retrouver de la tendresse pour quelqu’un, de se sentir femme à nouveau et désirée. Et puis détail non négligeable, un tueur en série rode.



J’ai pris fait et cause pour le couple formé par Jack et Beth et surtout pour cette jeune femme qui sait ce qu’elle fuit mais qui ne sait pas comment cela va finir. Les violences physiques sont dures, mais les violences psychologiques sont encore plus insidieuses, surtout en présence d’enfants qui voient ce qui se passe et qui comprennent plus ou moins. Un bel endroit que cette propriété et on le sait, les chevaux, les chiens pansent beaucoup de plaies.



Je remercie Netgalley et les Editions Amazon Publishing.
Lien : https://livresaprofusion.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Traquée

Bof, bof ! Plutôt déçue, trompée par le titre et l'alléchante 4è de couv' qui m'ont fait penser à un bon polar. Assez mièvre dans l'ensemble, avec certains passages dignes de la collection Harlequin... L'intrigue est téléphonée dès le départ ; bref pas de la grande littérature. C'est dommage, le sujet était intéressant.
Commenter  J’apprécie          20
Traquée

Lorsque Beth surprend Richard, son mari, en fâcheuse posture, elle comprend immédiatement qu’il n’hésitera pas à la tuer pour qu’elle ne divulgue pas son secret. Elle décide alors de s’enfuir avec ses enfants et de disparaître. Quelques mois plus tard, elle trouve un poste d’intendante dans un ranch perdu en Pennsylvanie. Cela semble l’endroit idéal pour se cacher. Pourtant, sa paranoïa ne la quitte pas, elle reste méfiante et surtout terrorisée. Car elle sait que Richard a des espions partout… le danger rôde et il peut prendre des formes inattendues.



J’ai passé un bon moment avec ce « suspense romantique », comme l’appelle l’éditeur. Beth est une jeune femme attachante. Elle semble être dans une impasse, la vie de sa famille est en danger, son mari la fait passer pour une folle dangereuse… elle ne peut espérer aucun soutien face à un tel adversaire. Personne ne la croirait, quoiqu’elle dise. Sa seule option est donc la fuite. Ce qui l’amène dans la propriété des O’Malley. Jack, son employeur, est un flic à la retraite forcée. Il ne sait pas s’il pourra reprendre du service un jour suite à une blessure importante au genou. Mais face à cette très jolie jeune femme en détresse son côté protecteur et justicier se réveille. Il est prêt à tout pour l’aider. Le problème, c’est qu’elle ne souhaite pas se confier à lui… Qu’à cela ne tienne, il fera sans !



Il est vrai que j’ai compati aux malheurs de Beth. L’amour de sa vie est mort dans un accident de voiture. Son nouveau mari est un dangereux tyran qu’elle est obligée de fuir. Mais en même temps l’accumulation de malchance m’a fait sourire (suis-je horrible ?). Car elle semble vraiment pas avoir de chance du tout. Elle attire tous les pervers et détraqués du coin. Et pour couronner le tout, Beth et Jack craquent l’un pour l’autre mais ils n’osent se l’avouer.



La romance entre Jack et Beth est belle mais aurait pu être mieux amenée à mon avis. Beth tremble de peur, elle ne vit presque plus mais d’un coup elle se demande par exemple comment se serait de voir Jack entièrement nu (pour rester soft). On va dire que c’est un peu brutal et qu’il manque de transitions. D’autant plus que des erreurs de traduction tuent parfois le potentiel érotique des scènes. Ce n’est là qu’une hypothèse de ma part pour expliquer par exemple le choix du terme « estomac » plutôt que « ventre » dans l’extrait sur le blog.



Mis à part cela j’ai donc bien apprécié ma lecture. Les personnages sont attachants. L’intrigue est intéressante bien qu’un peu prévisible. La romance est quant à elle sympathique. Je vous le conseille donc si vous recherchez une lecture légère, sans prise de tête.

Commenter  J’apprécie          20
Traquée

Je n'avais jusqu'à présent jamais lu de livre édité chez MA éditions, et j'avoue apprécier leur mise en page, ils ont essayé de réduire les pages inutiles au maximum, il n'y a donc plus de pages vides et cela permet de diminuer le gaspillage.



Beth est une femme qui s'est récemment remariée auprès d'un sénateur, Robert Beaker, mais tout ne se passe pas aussi bien qu'elle le voudrait. Elle fuit donc cet homme avec Ben et Katie, ses enfants pour se protéger. Elle réussit à trouver un travail dans un ranch, mais le propriétaire décède quelques jours avant qu'elle arrive. Le nouveau propriétaire, Jack O'Malley se doute qu'elle cache quelque chose, mais quoi ?



Les personnages sont banals, des « monsieur-et-madame-tout-le-monde » que l'on apprécie ou que l'on déteste. Les relations qui se lient entre eux ne se font pas facilement, il faut du temps, ce que j'ai bien aimé, cela rend l'histoire plus réaliste.



On change régulièrement de point de vue, ce qui est un point positif, cela permet de comprendre les raisons et la façon de penser de tous. Mais l'auteure garde tout de même le mystère sur ses personnages, et a réussi à me surprendre. Les personnages ne sont pas toujours ceux que l'on pense suivre.



Les événements qui ont poussé Beth à s'enfuir peuvent arriver à tout le monde, on n'est pas à l'abri de tous, cela peut arriver à n'importe qui, on peut rapidement s'en rendre compte grâce aux médias. Mais il y a trop d'éléments qui arrivent d'un seul coup, ce qui m'a paru trop « gros », cela a enlevé au réalisme. J'ai également trouvé que la fin arrivait trop facilement, les personnages comprennent finalement tout trop facilement.



J'ai aussi été un peu déçue par le secret de Robert, son mari violent. J'ai bien envie de dire « tout ça, pour ça ? ». Cet homme est prêt à tout pour préserver son image auprès de son public.



En bref, j'ai bien aimé ce roman, il se lit tout seul, l'histoire est intéressante, mais il ne faut s'attendre à de la grande littérature non plus.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Commenter  J’apprécie          20
Traquée

La partie policière est prenante, la partie sexe est pénible. Je me suis demandé sans cesse si la fuite et l'angoisse de cette mère et de ses 2 enfants n'était qu'un prétexte pour écrire un Harlequin, dès le premier chapitre j'ai trouvé ça exagéré... c'est dommage.
Commenter  J’apprécie          10
Mortel déjà-vu

Il s'agit de mon premier thriller, et j'ai un bien aimé. On retrouve une vraie intrigue, avec beaucoup de suspens, mais également une partie romance avec des personnages attachants.

Je n'ai pas vu venir la fin et ai été surprise lors de la révélation du tueur.
Commenter  J’apprécie          10
Vengeance glacée

Cette lecture m'a été recommandé par une amie, qui m'avait déjà recommandé le premier tome.

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages : Bree, Dana, Matt, Kayla...

Pour cette nouvelle enquête, on suit Bree qui réorganise le bureau du shérif et parallèlement tente d'organiser sa nouvelle vie de famille. J'ai nettement plus apprécié ce volume. Exit les stéréotypes de femme traumatisée qui compense en faisant la femme forte et implacable. Cette fois ci, les failles de Bree ont l'air moins factices. J'ai trouvé l'écriture des personnages nettement meilleure, l'intrigue bien menée (mais j'ai tout de suite soupçonné le coupable) et les chapitres bien enchaînés.

Un bon roman policier qui se lit vite et bien.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Melinda Leigh (185)Voir plus

Quiz Voir plus

Pierre et Jean

A quel siècle Guy de Maupassant a-t-il vécu

XIX
XVII
XVI
XVII

8 questions
400 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre et Jean de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur

{* *}