AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.77/5 (sur 242 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : San José, Californie , le 07/03/1962
Biographie :

Melinda Metz est auteure des romans pour jeunes adultes et scénariste.

Sa série de livres "Roswell High", qui parlent d'adolescents extraterrestres, est à la base de la série télévisée "Roswell" de la chaîne The WB et de la série télévisée "Roswell, New Mexico" de la même chaîne.

Une autre de ses séries, "Fingerprints", raconte l'histoire d'une fille dotée de pouvoirs psychiques capable de lire les pensées à partir des empreintes.

Melinda Metz a aussi écrit certains livres pour plusieurs séries, comme "Buffy contre les vampires", "Les nouvelles aventures de Mary-Kate et Ashley Olsen", "Ghosts of Fear Street", et "Chair de poule".

Elle a aussi collaboré avec certains auteurs comme Laura J. Burns, avec qui elle a écrit le livre dont la série télévisée "Everwood" est tirée, et aussi la série télévisée le "Wright and Wong".

Elle a aussi été autrice anonyme pour la rédaction de deux romans de la série "Animorphs".

Elle a travaillé comme scénariste sur les séries "Roswell", "Missing: disparus sans laisser de trace", "Dead Zone".

Melinda Metz vit à Manhattan, New York.

+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Melinda Metz   (17)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Roswell - Starlight


Citations et extraits (34) Voir plus Ajouter une citation
Le chien dormait là, lui aussi, enroulé, la truffe sur la queue, sur un énorme coussin moelleux. Mac aimerait bien un coussin comme celui-ci. Il chercherait le moyen de l'emporter plus tard. Ce soir, il bossait.
Commenter  J’apprécie          100
C'est comme si ce chat avait su qu'il y avait un trou dans mon coeur et comment le combler
Commenter  J’apprécie          100
Mac réitéra son miaulement. Je veux manger. Il paraissait avoir étudié exprès quels sons de son répertoire vrillaient le plus les tympans, et il les utilisait pour réclamer sa pitance.
Commenter  J’apprécie          60
— Je vais y aller, il est tard. Tu as été compréhensif pour toute cette histoire. Encore merci. Passe quand tu veux pour inspecter les biens mal acquis par mon chat. Je vis dans la maison qui ressemble à la chaumière de Blanche-Neige, à côté des Defrancisco.
— D'accord, je passerai.
Il la raccompagna jusqu'à la porte.
— Je veux rencontrer ce chat cambrioleur.
Commenter  J’apprécie          50
Tu l'as dit! s'esclaffa David. Mais je ne suis pas vexé. Les chats et les femmes sont peut-être plus complexes, mais cela ne les rend pas supérieurs.
Commenter  J’apprécie          50
Mac ne savait pas comment interpréter l'odeur de Jane ce soir-là. Il ouvrit la gueule, inspira pour récupérer le maximum d'indices, mais il demeurait incertain. Il ne savait quel cadeau apporter. Il se sentait nerveux et n'avait pas envie de dormir. Il allait surveiller le voisinage, sachant que d'autres humains dans les environs avaient besoin d'aide. Et le crétin d'une nouvelle leçon d'humilité.
Commenter  J’apprécie          40
- Un matou chez les matons !
L'homme rigolait, éparpillant encore plus de miettes de gâteaux.
Matou ? L'homme parlait-il de Mac ? Soudain, les humains parlaient tous en même temps.
- Pas le principal suspect. Il est le seul suspect.
- Quel chat-fouin !
- J'en suis bien chat-griné !
- Son propriétaire n'a pas à s'inquiéter. Ce chat n'est pas près de porter le cha-peau !
Commenter  J’apprécie          40
Il était encore déterminé à trouver le moyen de la rendre heureuse, quel que soit le temps que ça prendrait. Il le voulait parce qu'elle était sa maîtresse et il l'aimait. Cela aurait peut-être un effet positif aussi pour lui. Si Jane avait un humain dans sa vie et sentait de nouveau le parfum du bonheur, elle arrêterait peut-être d'agir d'une façon ridicule, comme de l'attacher à elle avec une grande ficelle. Il ne pouvait pas appeler ça une laisse. Tout le monde savait que les laisses étaient pour les chiens. Et MacGyver ressemblait-il à un chien?
Commenter  J’apprécie          30
Pour l'Homme-de-mauvais-conseil, la créativité était essentielle. Jane désirait le même genre de travail. Elle s'était sentie si étouffée dans son dernier emploi - enseigner le programme sans jamais prendre le temps de trouver des moyens inventifs pour intéresser les enfants à l'histoire. Elle se cantonnait à leur faire ingurgiter les faits et les dates pour qu'ils obtiennent de bonnes notes et que l'école recueille ses subventions.
Commenter  J’apprécie          30
Avoir une passion ne signifiait pas que vous soyez bon dans sa réalisation. Cependant, cela ne devait pas vous empêcher de vous y adonner. Si vous aimiez quelque chose, il fallait le faire. Mais ce n'était peut-être pas comme ça que vous gagneriez votre vie.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Melinda Metz (255)Voir plus

Quiz Voir plus

Les petites filles top-modèles

Qui est le personnage principal de ce roman ?

Emilie
Juliette
Sania
Mariama

6 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Les petites filles top modèles de Clémentine BeauvaisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}