AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Melissa de La Cruz (250)


Je ne te quitterai pas. Ne crains pas l'avenir, nous l'affronterons ensemble.
Commenter  J’apprécie          00
C'était donc ainsi que s'achevaient les histoires d'amour : par une rencontre de hasard sur les marches d'un bâtiment public. Quelques mots polis et rien de vraiment dit, même si son univers touchait à sa fin.
Commenter  J’apprécie          00
Mais tel était son secret : elle ne s'était jamais sentie seule. Elle avait la peinture, le dessin, l'art et les livres. Elle aimait être seule. C'était la compagnie qui l'angoissait : elle ne savait pas bavarder de tout et de rien, ni interpréter et reproduire les comportements sociaux qui unissaient les gens
Commenter  J’apprécie          00
[Elle] n'avait jamais été une grande fan de Shakespeare, même de son vivant, mais elle se rappelait les citations importantes. Elle était bien en plein «hiver du mécontentement» .
Commenter  J’apprécie          00
Il lui avait fait mal, mais peut-être ne blesse-t-on que ceux qu'on aime ?
Commenter  J’apprécie          00
Mais je l'aime toujours. Tu comprends, n'est-ce pas ? Toi qui attends dans un appartement un garçon qui n'arrive pas.
Commenter  J’apprécie          00
C'était son meilleur ami, pas un casse-croûte.
Commenter  J’apprécie          00
se qu'ils disent pas dans le résumé c'est que les enfants des méchants choisissent a la fin leur destiné et ne deviennent pas comme leurs parents grace au nouveau roi et a leur amitié soudé
Commenter  J’apprécie          01
Nous sommes les loups de la garde, les soldats de la lumière.
Chassés et hantés par les bêtes de la nuit.
Amis de tous et ennemis de personne,
L'amour et la loyauté nous relient en un seul être
Le temps et les marées guériront toutes les blessures,
Les souvenirs et la folie ne nous consumeront point.
Jamais nous ne capitulerons face à la mort et au désespoir,
Jamais nous ne renoncerons, ni ne romprons le pacte.
Commenter  J’apprécie          00
– Qu’est-ce qui t’est arrivé ? Wes m’a dit que ton histoire étaiit très dure.

– À faire pleurer dans les chaumières ! Il t’a raconté que j’avais un frère ?

– Non.

– Eh bien si. J’ai un grand frère. Patrick. Nos parents étaient des gens bien. De bons citoyens respectueux des lois, pas comme nous, ajouta-t-il en souriant. Ils avaient une licence pour leurs deux enfants. Ils ne voulaient pas d’un fils unique. C’était cher, mais ils avaient les moyens, et ils tenaient à ce que Pat ait un frère ou une sœur avec qui jouer. Un jour, on a frappé à la porte. Il s’avérait que maman avait mal rempli le formulaire : l’autorisation d’avoir un second enfant lui était refusée. J’étais illégal, et je n’avais plus aucun droit à la citoyenneté. Tu sais comment ça se passe : quand les autorités ont du mal à remplir les quotas, elles commencent à chercher des excuses pour faire leur collecte. Qui sait même si ma mère avait vraiment commis une erreur ? En tout cas, ça ne comptait plus : le service du Contrôle de la population était sur le coup. J’avais peut-être trois ou quatre mois, je ne sais pas au juste. Enfin bref, l’agent m’a attrapé et il est reparti vers la porte. Alors, maman m’a agrippé par la jambe et tout les deux se sont battus pour moi sur le balcon. Ils ont tiré, poussé, et à un moment, je ne sais pas comment, le type m’a lâché. Je suis tombé la tête la première sur le béton, bam !
Commenter  J’apprécie          00
Ils étaient quinze sur le coffre du mort,

Yo ho ho et une bouteille de rhum

La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres

Yo ho ho et une bouteille de rhum !

Chanson de pirates traditionnelle.
Commenter  J’apprécie          00
Ils 'envolèrent de la chambre d'hôpital vers les étoiles, et le rire du garçon par-dessus les cimes des arbres.
Commenter  J’apprécie          00
super livre en esperant qu'il y ait un deuxieme tome
Commenter  J’apprécie          00
Selon toute apparence, le langage SMS - que des intellectuels du temps jadis avaient comparé aux hiéroglyphes égyptiens - avait été inventé par une poignée de gamins avec leurs portables, peu avant le Grand Gel. Les DBL - divertissements basés sur la lecture - récents étaient tous composés en SMS, mais Nat avait du mal à s'intéresser à une histoire intitulée, par exemple, XCELT LOOOL.
Commenter  J’apprécie          00
Tous, ils étaient des enfants et des orphelins. Et Slob était le pire de tous, la plus grosse brute de la cour de récréation.
Commenter  J’apprécie          00
« Elle l’observa en silence, se demandant ce qui se serait passé si le bateau n’avait pas heurté cet obstacle… s’ils avaient réussi à… s’ils avaient… bah, quelle différence ? Au moins, il ne l’avait pas jeté par-dessus bord lorsqu’il avait découvert la vérité sur elle. N’étais-ce pas suffisant ? Qu’attendait-elle de lui de toute manière ? Elle ne pouvait pas se permettre d’avoir des sentiments pour lui, même si elle en avait parfois envie.


Quoi qu’il en soit, elle transporta son maigre bagage dans sa cabine à lui. Il n’y avait qu’un lit. Un lit étroit.


- Hum, Wes ?


- Oui ?


Il retira ses bottes, puis son pull : son tee-shirt fut soulevé au-dessus de sa ceinture, et pendant un bref instant elle aperçut son ventre ferme.
Suite de l'extrait, mon avis et des infos sur le tome 2 ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2015/02/frozen-t1.html
Commenter  J’apprécie          00
Les cœurs brisés souffrent en silence. Mais les blessures de l’âme, la menthe les panse. La Déesse t’insuffle une vie nouvelle. Retrouve l’amour et tu verras comme elle est belle.
Commenter  J’apprécie          00
C’était léger. Tout son contraire. Il voyait en elle un aspect que personne n’avait encore jamais deviné. Aux yeux des sang-bleu, elle serait toujours Gabrielle, la Vertueuse, la Responsable, leur Souveraine, leur Mère, leur Salut. Mais pour Bendix Chase, elle n’était même pas Allegra Van Alen, elle était Belles Gambettes. À cette idée, elle se sentait jeune, téméraire et insouciante. Des qualités qui ne convenaient pas à Gabrielle.
Commenter  J’apprécie          00
Le Bank était un batiment de pierre décrépit situé tout au bout de Houston street , à la limite etre les gravats d'East Village et les régions reculées de Lower East Side. Ancien siège de la vénérable compagnie d'investiment et de courtage Van Alllen, il avait une présence imposante, massive, dans le plus pur style beaux arts : facade à six colonnes, fronton intimidant bordé de dentelures aiguisées comme des rasoirs.
Commenter  J’apprécie          00
dylan ward
je sais qui est le sang d argent
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Melissa de La Cruz Voir plus

Quiz Voir plus

L'île de l'oubli - Qui est le fils ou la fille de qui ??

Qui est la fille de maléfique ?

Mal
Emma
Mel
Méchante

8 questions
46 lecteurs ont répondu
Thème : Descendants - L'Île de l'Oubli de Melissa de La CruzCréer un quiz sur cet auteur

{* *}