AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Melissa de La Cruz (737)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Vampires de Manhattan, tome 1 : Les Vam..

Difficile d'écrire une critique car je n'ai vraiment pas apprécié ma lecture.

Pourtant j'aime les histoires de vampire (j'ai adoré twilight et journal d'un vampire) mais là pas moyen.

J'ai longtemps hésité à commencer cette série car je trouvais la couverture moche (pour toute la série d'ailleurs) et puis je me suis dit qu'une vilaine couverture pouvait cacher une pépite. Mais non.

J'ai franchement détesté que l'on parle si peu des vampires. Attendre la page 167 pour qu'enfin on prononce le mot vampire ! C'est un peu long ! Donc du début de la page 1 à 166, on parle de mode, de mode et de .... mode. Des vampires trop beaux trop riches dans un lycée snob qui vont en discothèque et portent des super fringues. J'ai cru mourir d'ennui.

Bref je passe mon tour pour la suite de la série.
Commenter  J’apprécie          324
The birthday girl

Il y a quelques temps, j’ai eu l’occasion de lire un livre de Melissa De La Cruz. Il s’agissait du premier tome des sorcières de North Hampton que j’avais plutôt bien aimé. Pourtant je n’ai, depuis, jamais eu l’opportunité de découvrir un autre de ses romans. Quand j’ai vu qu’un nouveau roman été publié, j’ai sauté sur celui-ci d’autant que le résumé était plutôt prometteur. Et je ne suis pas déçue.



On fait la connaissance d’Ellie, qui célèbre, ce soir son quarantième anniversaire. Pour cette soirée, elle a mis les petits plats dans les grands : à acheter une immense villa à Palm Springs, à inviter tout le gratin et c’est l’occasion pour elle de montrer son succès. Pourtant cette soirée qui s’annonçait si spéciale, ne se passe absolument pas comme prévu et bien des secrets vont refaire surface.



Le roman est vraiment très bien construit. On suit la soirée avec tous les rebondissements heure par heure et le récit est entrecoupé par une autre soirée d’anniversaire, 24 ans plus tôt, qui s’est terminé de manière tragique. Qui est donc Ellie et que cache-t-elle ? Il faut attendre les derniers chapitres pour le découvrir et le moins que l’on puisse dire c’est que je ne m’attendais pas du tout à cette révélation.



Mais ce n’est pas tout car autour de cette soirée et de ce secret très sombre gravite une multitude de personnages secondaires, de quiproquos et de rebondissements en tout genre. J’ai aimé la critique de la société américaine avec d’un côté les très riches et de l’autre les très pauvres. Chacun se méprise et l’auteure décrit très bien tout cela. J’ai adoré me retrouver à Palm Springs, une ville que j’ai beaucoup aimé visiter, qui surgit au milieu du désert et dont je garde de très bons souvenirs. C’est donc pour moi une bonne découverte encore une fois et je ne peux que vous recommander cette lecture. De mon côté, c’est pour la version audio que j’ai opté et mon seul bémol ira pour la donneuse de voix que je n’ai pas beaucoup aimé. Ça à toujours son importance lors de l’écoute mais l'intrigue était tellement prenante que j'ai réussi à faire abstraction de ça.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Commenter  J’apprécie          240
Les Sorcières de North Hampton, tome 1

Voilà un moment que je voulais découvrir cette saga. Je ne suis pas trop littérature fantastique mais j'aime les histoires de sorcières. De plus, cette trilogie a été adapté en série TV et avant de la visionner, je préfère toujours lire le livre. Alors ici, pas de coup de cœur mais j'ai passé un bon moment en compagnie de Joanna et de ses deux filles Freya et Ingrid.



Nos trois héroïnes sont des sorcières qui n'ont plus le droit d'exercer la magie. Mais par un concours de circonstance, elles vont être amenés a s'y remettre pour aider leur entourage. Mais très vite, elles vont découvrir qu'une menace plane sur la ville et elles vont tout faire pour sauver le monde.



Ce n'est pas la trilogie du siècle mais j'ai passé un bon moment. Le roman se lit très vite et le suspense est présent. Mon petit bémol irait pour l'écriture : c'est la première fois que je lis Melissa de la Cruz et je suis un peu déçue quand a son style. La fin est malgré tout prometteuse et je pense que je lirai la suite.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Commenter  J’apprécie          210
Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli

Commencé en livre audio et terminé en livre numérique parce que je ne pouvais pas attendre pour savoir la fin.

Ayant beaucoup apprécié le film, j'avais envie de découvrir le livre. Et là, surprise ! Le film n'est pas une adaptation de ce roman mais bien la suite directe.

En gros, ce roman est le début de l'histoire puis suit le film et les romans suivants prennent la suite du film. Pour suivre l'histoire, il vous faudra donc lire et regarder dans cet ordre.

Je connaissais donc déjà les personnages. Le principe de Descendants : 20 ans ont passé depuis le "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" des contes de fées version Disney. Sauf que la fin heureuse n'est pas pour tout le monde. Les vilains ont été parqués sur une île sous cloche anti-magie et ont continué bon gré mal gré leur vie, eu des enfants. C'est ces "descendants" qui sont les héros de cette aventure. En vedette, Mal, la fille de la redoutable Maléfique assortie de trois autres personnages principaux : Evie la fille de la Méchante Reine de Blanche-Neige, Carlos le fils de Cruella et Jay le fils de Jafar. Une belle brochette de méchants en somme. On suit leur vie sur l'île de l'oubli, rien qu'un quotidien très classique d'ados désœuvrés et en mal de reconnaissance parentale. Mal se lance alors dans une quête folle : retrouver le sceptre de sa mère et faire renaître le Mal par magie sur l'île.

L'idée est vraiment très bonne de suivre cette mauvaise engeance dans ces pérégrinations. Et on découvre que la vie sur Auradon (le royaume des "gentils") n'est pas si simple que ça dans la fin heureuse. Un peu de nuance dans le monde manichéen de Disney. Le style est très oralisé, on se croirait presque dans un scénario, l'humour est mignonnet, ça fleure la lecture détente adolescente mais c'est bien agréable.

L'originalité de l'histoire réside dans cette alternance de support livre-film-livre pour l'ensemble de l'intrigue. Le tome se termine cependant et se suffit à lui-même (si vous n'êtes pas trop curieux). Les ados, eux risquent d'adorer, et les adultes qui sont nostalgiques des dessins animés de leur enfance y trouveront également leur compte, en ne cherchant pas une lecture trop complexe.

Bref, à savourer pour se détendre. Pour ma part, j'ai eu envie de revoir le film et de me lancer dans le tome 2 à la file. Y'a pas à dire Disney, c'est quand même assez addictif !
Commenter  J’apprécie          202
Frozen, tome 1 : Fuir ou mourir !

Nat est marquée. Son seul espoir d'échapper à l'enfermement ou l'embrigadement est de s'enfuir et de trouver le bleu, un paradis qui existerait quelque part sur cette terre dévastée et à l'agonie.



Une voix l'aide et la pousse à ce départ. Il se fera par l'entreprise d'une équipe de mercenaire qui s'engage à lui faire traverser les zones dangereuses.



Mais la traversée est périlleuse, voire impossible et les intentions des membres du groupe ne sont pas toutes honnêtes... Seulement voilà, Nat n'a aucune autre alternative !



Un périple qui décrit une terre et des hommes ravagés par la pollution, la famine, la peur et par l'exploitation de l'homme par ses pairs.



Le récit est parfois un peu long et gris mais les personnages s'étoffent progressivement et la fin est plutôt bien menée. Un avis assez mitigé mais un roman d'aventure post apocalyptique qui peut plaire par son côté assez sombre avec ses militaires corrompus et ses esclavagistes.



Il semble toutefois manquer un travail de finition tant au niveau de l'écriture que de l'histoire qui survole certains faits et accélère dans les derniers chapitres qui ouvrent une suite possible.
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          200
Frozen, tome 1 : Fuir ou mourir !

Fugitive, Nat est devenue croupière dans un casino de New Vegas. Mais c'est une "marquée" : elle a des dons et est pourchassée par les militaires pour cela. Elle parvient cependant à voler de l'argent pour partir vers le Bleu et quitter ainsi la ville plongée dans l'ère glaciaire. Le seul qui peut la guider est le beau Wes et son équipe de mercenaires. Le voyage sera plein de dangers mais aussi de rencontres avec d'autres marqués...

Premier tome d'une nouvelle dystopie de Melissa de la Cruz, Fuir ou Mourir plonge le lecteur dans un univers sombre et glacial où le fantastique et la romance ont la part belle.

Nat et Wes sont des personnages qui cachent de lourds passés, se forgeant ainsi des caractères forts et indépendants. Leur quête d'un avenir meilleur les réunit alors que tout devrait les opposer.

Le second tome devrait apporter les réponses aux questions qui restent en suspend : d'où vient cette période glaciaire ? pourquoi chasse-ton les marqués ? qu'est devenue Eliza, la sœur de Wes ?
Commenter  J’apprécie          170
Les Vampires de Manhattan, tome 4 : Le bais..

Pour ce quatrième tome, on continue de suivre les aventures de Théo, Mimi et Bliss dont ce tome renforce réellement leur personnage, et leur mission. Oublié le lycée de Duchesne, les actions se déroule à Paris, à Rio de Janeiro. Théodora a fuit New York pour se réfugier à Paris. Considéré comme traitresse et meurtrière, et par conséquence, le conclave la poursuit pour la juger. Théo aidé de son ami intime Oliver, se réfugie donc dans un hotel de Paris pour trouvé la seule vampire qui puisse l'aider et lui accorder l'exil. Sauf que tout ne se passe pas comme prévue...

Le soir ou elle demande à parler avec la Comtesse, une orde de Sang d'argent les attaque (on se demande toujours pourquoi Théo est si importe, du moins en quoi ?), et par la même, Jack débarque !

Vue comment le troisième tome se termine, on aurait pu penser que tout était bel et bien fini entre Theo et Jack, mais pas du tout. Ce dernier fait partie du conclave et Theo le fui parce qu'elle croit qu'il est venu pour la ramener à New York, mais pas du tout ! On se rend compte qu'en fait, Jack ne peut se passé d'elle. leur relation quasi impossible continu, donnant toujours plus de palpitation.



En ce qui concerne Mimi, elle se trouve avec Kingston à Rio de Janeiro. Loin de Théo et de Jack, elle se rapproche dangereusement du ténébreux Kingston qui lui, a toujours le mot pour rire. Il la charme ouvertement, mais trop obnubilé par ses sentiments pour Jack elle n'y prête attention qu'à moitié. Sa mission à Rio est de retrouver une petite fille (la demi-soeur de Bliss), qui a un role important à jouer... En même temps, on apprend a connaitre un nouvelle Mimi, plus gentille et plus compréhensive que la fille populaire de Duchesne.



Du côté de Bliss, elle se rend compte que quelque chose cloche chez elle. Elle perd souvent la mémoire mais fini par se rappeler... Elle à un dédoublement de la personnalité ou plus précisément, quelqu'un prend sa place lorsqu'elle perd conscience. Cette autre personne n'est autre que Lucifer lui-même, ayant des idées, et des plans plus machiavélique les uns que les autres. Partager entre son côté obscure et son amour mon sa meilleur amie/demi soeur Théodora, elle ne sait quoi faire...



Ce tome-ci est un cocktail EXPLOSIF, qui rend dingue et qui est vraiment captivant. Les personnage se trouvant tous a des endroit différent et étant écrit du point de vue externe, chaque chapitre est est résevé à un personnage. Ces derniers se finissant toujours sur une pointe de suspens, on est obliger d'attendre de lire les deux autres points de vue pour retrouver la suite du suspens du premier.

J'avoue que j'ai réellement apprécier lire les chapitres ou c'est l'histoire de Théodora qui est expliquée, même si les autres sont intéressant...

La relation Jack/Théo prend un nouveau tournant et l'amour impossible devient possible ce qui est réellement intérressant. Les sentiments de Mimi son partagé et la fin termine d'une façon assez tragique, ce qui fait qu'on commence a avoir de la sympathie pour Mimi...

Ce 4ème tome est tout simplement super ! L'histoire est accrochante est palpitante, en arrivant a la fin on a qu'une envie, c'est de lire la suite, surtout que comme a l'habitude de l'auteur, l'histoire se termine avec un point d'intérrogation.

Vivement le tome 5!
Commenter  J’apprécie          140
Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli

Quelle déception! C'était une belle promesse que de connaître les enfants de tous les méchants de Disney. Et pourtant on ne peut pas être plus éloigné de l'univers magique de Disney! Un récit plat, des personnages plats, des dialogues plats, autant dire que je n'ai pas vraiment apprécié. Certes ça reste de la littérature jeunesse donc je ne m'attends pas à retrouver une complexité avancée des personnages, mais tout de même éviter les traits caricaturaux, les clichés trop facile. Je m'attendais à retomber en enfance avec ce roman et bien c'est loupé.
Commenter  J’apprécie          130
Descendants, tome 2 : Retour sur l'Île de l'..

On retrouve les quatre descendants en prise avec un crise sur Auradon. Suite à la défaite de Maléfique, ils sont missionnés pour enquêter sur un mystérieux dragon qui sème la zizanie dans le royaume ainsi que sur le club des anti-héros qui se vante sur le Dark Net. Retour sur l'île de l'oubli pour Mal, Evie, Jay et Carlos. Reste à savoir ce que sont devenus les parents !!

Page turner adolescent très facile à lire, une bonne lecture détente qui assume parfaitement sont rôle ludique et sans prétention pour les amateurs de l'univers bien connu et rassurant de Disney. La résolution de l'intrigue est vraiment très (trop ?) simple mais qu'importe c'est une belle lecture parfaite pour l'été.
Commenter  J’apprécie          120
Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli

J'ai emprunté L'île de l'oubli à la bibliothèque, par curiosité et je ne regrette pas mon choix.

Il y a vingt ans, tous les méchants des contes de fées ont été envoyés sur une île, à l'écart du royaume d'Auradon. Plus de magie pour eux, ils sont isolés de tous, sous un dôme.

Les enfants des méchants ont grandis, ce sont des adolescents et on découvre leur vie sur cette île.

Nous suivons quatre adolescents :

- Evie, la fille de la Méchante Reine

- Jay, le fils de Jafar

- Carlos, le fils de Cruella

- Mal, la fille de Maléfique.

Tous les quatre sont très intéressants, plus ou moins sympathiques (notamment Mal qui par moment est carrément détestable, mais ça colle avec le fait qu'elle soit la fille de la célèbre Maléfique), mais attachants.

j'ai trouvé l'idée de ce roman très bonne, un téléfilm en a été tiré et je pense essayer de le regarder car je suis curieuse de voir ce que ça donne :)

J'ai aimé découvrir la descendance des méchants de chez Disney, on découvre des jeunes gens d'aujourd'hui, qui sont des ados comme les autres... ou presque ;)

J'ai apprécié que l'on découvre aussi le fils de la belle et la bête, Ben, qui est présent de temps en temps, tout au long du roman comme un fil rouge.

Par contre il manque deux trois petites choses. Notamment une carte de l'île, cela aurait pu être intéressant pour mieux visualiser l'endroit.

Mais aussi une liste des méchants avec qui est qui, car j'ai eu du mal à me rappeler qui était Lady Trémaine (qui n'est autre que la méchante belle-mère de Cendrilllon) ou le docteur Facilier (le méchant de la princesse et la grenouille). C'est expliqué à un moment certes, mais quand on n'est pas hyper calé en méchants de chez Disney, il est facile de s'y perdre :)

A par ça, je suis ravie d'avoir lu ce roman, à qui je mets avec plaisir quatre étoiles.
Commenter  J’apprécie          120
Le pacte des loups, tome 1

Nouvelle saga de l'auteur de la série les Vampires de Manhattan. On y retrouve exactement les mêmes ingrédients : des vampires, de l'amour, de la magie, de la trahison et malheureusement la même écriture.

Ulf réussit à fuir les Chiens de l'Enfer avec une partie de sa meute de loups. Arrivés sur Terre, ils se transforment en hommes et n'ont de cesse d'assurer leur survie et de tenter de retrouver les membres de leur tribu. Ils trouvent d'étranges alliés qui ont leurs propres objectifs. Mais les ennemis sont à leur trousse...



Je n'ai pas adhéré à ce roman tant les similitudes sont grandes avec la série précédente. Le monde n'est pas original, les personnages sont les mêmes. On se promène dans le temps par des portails, on utilise des objets ou des pouvoirs magiques, on cherche son identité, le pouvoir, son clan. Bref uniquement pour les mordus.


Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          120
Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les por..

La guerre fait rage entre Lucifer et Gabrielle et ses descendants. C'est le tome final qui cloture la saga. L'heure de l'affrontement a sonné. Certains comptent leur force pendant que les autres mettent en place stratégie et ruse. Les loups et les Vampires se cherchent.



Mais la frontière est floue entre Anges et Démons et lorsque l'amour s'en mêle, le dilemme devient terrible. Vaut-il mieux sauver son amour ou débarrasser le monde du mal? Un choix, un destin, un équilibre.




Lien : http://0z.fr/EAwAx
Commenter  J’apprécie          120
Les Vampires de Manhattan, tome 1 : Les Vam..

Théodora, Mimi et son frère Jack, riches, snobs et « branchés » vont au lycée de Duchesne à New-York. Quand Aggie, élève du très select lycée Duchesne est découverte morte, vidée de son sang, le cours de la vie dans ce microcosme semble se dérégler.



Ce roman compile toutes les trames à la mode du moment. C’est ce que j’appellerai une (très) (mauvaise) macédoine avec la jeunesse argentée et scandaleuse de Gossip Girl et les vampires gentillets de Twilight et autres.



Dans chaque chapitre on suit alternativement Théodora, Mimi et Bliss ; ou au moins au début. Ces personnages sont inégaux dans leur importance ou leur intérêt si bien qu’on en arrive vite à sauter les passages concernant Mimi. Les filles sont les héroïnes et les garçons les adjuvants. C’est donc un roman qui s’adresse uniquement à un public féminin et qui plus est à la jeunesse. C’est le stéréotype du roman destiné aux jeunes filles encore bercées par l’illusion et la naïveté de la jeunesse. Comme c’est destiné à des lecteurs d’environ quinze, il faut en montrer un peu (parce qu’ils ont déjà reçus des cours d’éducation sexuel et de prévention contre les produits illicites) mais ils sont encore jeunes donc sous-entendre oui mais pas plus. Et surtout que ça reste soft.



On en finit plus de faire de la pub aux marques de luxe. Les vêtements ne sont pas décrits par leurs formes mais par les marques si bien qu’on en arrive à des paragraphes entiers de noms de créateurs. Ca perturbe grandement la lecture. D’ailleurs, je me demande si ça vient de l’auteur ou du traducteur mais le français est somme toute assez mauvais. J’ai noté quelques constructions de phrases vraiment bancales et le choix des mots est plus que douteux. La narration est donc selon moi vous l’aurez compris très médiocre. Il est déjà difficile d’accrocher à l’histoire et la suivre mais en plus le style d’écriture est pénible à lire.



Je ne l’ai pas terminé. Je n’ai pas eu la patience de perdre du temps à lire cette chose. Pourtant à dix-neuf ans, on aurait pu penser que je ne suis pas trop « hors du coup » mais il n’y a rien à faire : c’est affligeant de nullité.

Commenter  J’apprécie          120
Bloody Valentine

Livre absolument parfait. J'ai adoré l'intégralité de ce court texte.

Vraiment il n'y a rien à enlever, il est tellement efficace et prenant que j'en ai fait deux bouchées...

Je n'ai pas mis de citations pour cette même raison: s'il n'en tenait qu'à moi le livre dans son intégralité serait une citation !

Le titre et la couverture sont tout d'abord génial et ce tome comporte 3 parties.

La première parle de Oliver. Theodora est partie avec Jack et il reste seul à New York. Il ne cesse de se languir d'elle et souhaite arrêter cette souffrance.

C'est pour celà qu'il se rend à la maison de sang où il n'achèvera pas ce qu'il avait l'attention de faire grâce à une certaine Freya.

Freya est une sorcière et elle sait comment s'y prendre pour guérir une âme perdu...

La seconde partie nous aide à mieux comprendre le lien qui unie Charles et Allegra.

On nous montre ces deux-là plus jeune et on apprend que Allegra est attiré par un humain.

Malheureusement son destin la lie à Charles et on ne peut rien faire contre son destin.

Malgré tout Allegra va contredire les règles et procédé au baiser sacré, mais des visions lui viennent et le sang de son amour lui semble empoisonné...

La troisième partie, elle, réunit à nouveau tout nos personnages préférés et enfin Bliss est de retour ( youpi !).

On retrouve Jack et Theodora à Florence avant que Jack ne parte se rendre auprès de Mimi.

La surprise c'est que Jack a fait sa demande en mariage à Theodora et ils vont se marier.

Tandis que Jack ramène les amis de Theodora à Florence, Theodora cout sa robe de mariée mais une visite inattendue et une bague nocif va venir perturber et mettre en péril leur mariage...

Bien entendu, ils reviennent gagnant de la bataille et Jack et Theodora se lient, s'unissent et s'entremêlent... dans tous les sens du terme.

Ils sont faits l'un pour l'autre, s'appartiennent et s'aiment plus que jamais...

Ce livre est un petit apéritif de la suite des aventures des vampires de Manhattan et j'ai hâte de dévorer la suite ...

Commenter  J’apprécie          110
Descendants, tome 3 : L'Île de l'Oubli se re..

Je termine ce mois caniculaire avec une lecture détente et sans prise de tête. J'ai apprécié retrouver le quatuor de vilains devenus mignons. Dans cet opus, on suit également en parallèle sur l'île de l'Oubli : Uma (fille d'Ursula), Gil (fils de Gaston) et Harry (fils du capitaine Crochet) bien décidés à mettre la main sur le trident du roi Triton malencontreusement égaré non loin de l'île. C'est sans compter sur Mal and co qui vont tout faire pour les en empêcher. J'ai beaucoup aimé la partie "négociation" de Ben entre Agrabah et Wei et les personnages attenants, ça changeait un peu de la traditionnelle confrontation Bien vs Mal (sans jeu de mots).

Le style de ces romans Disney est vraiment très abordable et pour moi c'est vraiment de la lecture détente au même titre qu'un épisode de sitcom, ça n'a rien d'extraordinaire mais ça fait du bien de se reposer la tête avec ce genre de lecture de temps en temps.

A ne conseiller qu'aux fans inconditionnels de Disney où vous retrouverez vos personnages favoris, du moins en filigrane. Les quatre "vilains" évoluent doucement, c'est toujours très lisse niveau caractère mais après tout c'est Disney hein ^^ Agréable à lire pour se détendre, une lecture de plage avec un temps de circonstance.
Commenter  J’apprécie          102
Les Vampires de Manhattan, tome 2 : Les San..

Qu’on se le dise une bonne fois pour toute, les vampires sont IN !! Oubliez le pauvre plouc de Transylvanie avec son château délabré et son accent à couper au couteau. Non ! Tout bon vampire qui se respecte fait obligatoirement partie de la jet-set et de la haute société. C’est pour cela que la plupart des membres de l’élite de Manhattan sont en fait des vampires ou plutôt des anges déchus, des Sang-bleu, condamnés à rester sur terre pour avoir été fidèles à Lucifer. Cependant, tout n’est pas aussi rose qu’il y parait car dans l’ombre leurs ennemis de toujours, les Sang d’Argent, rôdent et attendent leur heure… Mais seule la jeune Theodora semble se rendre compte de la menace qui pèse sur les siens. Les Anciens font la sourde oreille, Mimi Force ne se préoccupe que de son frère et de sa garde-robe et Bliss Llewellyn est en proie à d’étranges cauchemars, même pour un vampire !

Aidée de son grand-père, Theodora va donc tout tenter pour avertir les Sang-Bleu de la menace mais n’est-il pas déjà trop tard ?



Dans la plupart des séries, le deuxième tome est souvent moins bon que le premier. Je m’attendais à ce que ce soit le cas ici mais en fait pas du tout !! Ce second volet est tout aussi bien, sinon mieux que le premier. Le cocktail action, fantastique, humour et glamour est très efficace ! Ajoutez à cela une bonne dose de romance est vous obtenez un second tome au rythme soutenu et fluide ainsi qu’une intrigue sans prise de tête.



Comme dans le premier opus, le thème du vampire est abordé avec beaucoup d’originalité. Dans l’imaginaire de Melissa de La Cruz, vampires et anges déchus sont synonymes et se confondent ici pour donner une mythologie complexe et intéressante bien qu’un peu brouillonne.

De nombreuses révélations sont faites tout au long du roman. On commence donc à en apprendre davantage sur le passé de ces mystérieux anges déchus et les liens compliqués qui les unissent.

Le côté « Gossip Girl » de l’histoire est beaucoup moins présent. L’auteure semble ici avoir davantage développée le côté fantastique de son intrigue et c’est tant mieux car les descriptions des robes et tenues de nos personnages devenaient vraiment lassantes à la longue.



Concernant les personnages, si Theodora est une héroïne tout ce qu’il y a de plus correcte (jolie, gentille, intelligente et j’en passe), le personnage que je préfère reste Mimi Force. Narcissique et garce de première catégorie, cette dernière ne recule devant aucun moyen pour parvenir à ses fins et met un peu de piment à l’intrigue.

Par contre c’est totalement l’inverse s’agissant de son frère jumeau, Jack. Si j’avais bien aimé ce personnage dans le premier tome, là il m’a plutôt énervée !! En fait, on a l’impression qu’il n’apporte pas grand chose à l’histoire et ses hésitations le rendent plus agaçant qu’autre chose.



En conclusion, le deuxième tome des Vampires de Manhattan, Les Sang-Bleu, est une lecture agréable et sans prise de tête. Avec un style d’écriture fluide et simple, l’auteure continue de revisiter le mythe du vampire. Au milieu des tenues branchées, les révélations s’enchaînent et la menace des Sang d’Argent se fait de plus en plus précise.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          104
Les Vampires de Manhattan, tome 1 : Les Vam..

Assez sceptique suite à la lecture du résumé, je suis contente de l'avoir récupéré suite à un échange.



On suit Theodora, une jeune adolescente de quinze ans qui vit à New York et va au lycée Duchesne très huppé. Elle ne quitte pas un instant son meilleur ami Oliver. Et depuis peu, un nouveau venu, Dylan, s'est incrusté dans leur duo. Au lycée, ils vont croiser Mimi et son frère jumeau Jack, tous deux assez spéciaux dès le début du livre ainsi que Bliss, une amie de Mimi. Des morts plutôt inexplicables vont s'accumuler.



Dès le début du livre, j'ai trouvé la lecture lourde du fait des innombrables références aux marques des vêtements et aux lieux à la mode, j'ai eu envie plus d'une fois de lâcher le livre, l'histoire ne commençant toujours pas. En fin de compte, au bout de 150 pages ça devient plus intéressant, Theodora se rend à un comité qui se déroule entre certains privilégiés, elle va apprendre qu'elle est une vampire en devenir, une Sang-bleu.



Elle se rend compte alors que les morts ne sont pas accidentelles mais des meurtres d'autant que Jack va se rapprocher d'elle et en tirer les mêmes conclusions.



Je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre, je n'ai pas vraiment accroché. Je n'ai même pas envie de lire le second tome pour savoir qui est le meurtrier. C'est une ambiance de familles riches que je n'apprécie pas du tout avec des histoires d'amour qui ne commencent pas vraiment et l'explication de l'existence des vampires est assez bizarre bref très déçue.
Lien : http://labibliodevero.overbl..
Commenter  J’apprécie          100
Les Sorcières de North Hampton, tome 1

Melissa de la Cruz, bien connue des fans de bit-lit pour sa série Les Vampires de Manhattan, se lance dans une saga sur les sorcières (un peu comme Anne Rice ?). Alors que les lecteurs français découvrent tout juste ce premier tome, on apprend qu’une série télévisée tirée du livre est sur le point d’être diffusée aux Etats-Unis… Alors, magique ce premier tome ?



Sorcières incognito



Les Beauchamp sont trois sorcières. La mère Joanna, et ses deux filles, Freya et Ingrid. Elles vivent à North Hampton, un petit village à la pointe de l’île de Long Island. Malheureusement, depuis la mystérieuse « Restriction », elles n’ont plus du tout le droit d’utiliser leurs pouvoirs… ce qui ne va pas les empêcher de faire quelques entorses au règlement…



Dès le début du roman, on rentre facilement dans l’histoire. Les points de vue alternent dans de courts chapitres et on apprécie beaucoup les caractères bien trempés de nos trois sorcières. La sœur cadette, Freya, est particulièrement délurée et sexy, tandis que l’aînée, Ingrid, est une jeune bibliothécaire plutôt réservée et prude sur les bords. Bon, dit comme cela, on a l’air d’avoir affaire à des caricatures, mais étonnamment, ça fonctionne bien et on suit avec plaisir leurs péripéties…



Par contre, il ne faut évidemment pas être allergique à la romance, car dans le cas de Freya, c’est un peu sa préoccupation première, vu qu’elle a le cœur déchiré entre deux frères. Leur mère, Joanna, est un peu plus en retrait, mais c’est grâce à elle que le lecteur découvre les origines de la famille Beauchamp, dont les membres œuvrent en secret pour aider leurs proches…



Pour le lecteur, le charme est de courte durée…



Les trois Beauchamp ont chacune leur manière d’exercer leur magie : Freya la passionnée, est naturellement la pro pour concocter de puissants philtres d’amour, tandis qu’Ingrid se charge littéralement de « démêler les nœuds » qui empêchent les gens de s’épanouir. Leur mère, peut carrément ressusciter les morts, à ses risques et périls…



Ainsi, jusqu’aux trois quarts du livre, on les observe avec curiosité soigner les maux des villageois de North Hampton, pendant qu’une étrange toxine argentée pollue à la fois la mer, et l’organisme de certains malchanceux.



Le problème est que plus l’on avance dans l’histoire, plus les intrigues et personnages secondaires s’accumulent… On croise même une certaine Mimi Force, vampire de son état, personnage récurrent des Vampires de Manhattan – d’ailleurs, un chapitre porte carrément le nom de la saga.



Ainsi, on ne sait pas trop où l’auteur veut en venir… surtout qu’un nouveau coup de théâtre – mettant en grand danger une sorcière – survient à cinquante pages de la fin ! On se dit alors qu’on va rester sur notre faim, mais le pire, c’est que tout est résolu, bien sûr trop rapidement. En quelques lignes, l’auteur scelle le destin de personnages qui se trouvaient pourtant dans de sales draps. Egalement, le choix de faire intervenir la mythologie nordique dans l’histoire des sorcières est assez discutable, voire grossière… Peut-être que certains lecteurs apprécieront !



En tout cas, l’épilogue pose déjà l’intrigue du tome 2… On espère que la prochaine histoire des Beauchamp sera tout aussi plaisante, mais un peu moins bâclée.
Lien : http://www.actusf.com/spip/L..
Commenter  J’apprécie          100
Les Vampires de Manhattan, tome 1 : Les Vam..

Un livre sympathique. Une vrai surprise car je ne m'attendais pas du tout à ça!

Nous rencontrons Théodora une jeune seconde un peu hors norme qui va dans un lycee privée pour sang bleu de New York. Théodora n'a rien d'extraordinaire a premiere vu mais elle va attirer l'attention de Jack, LE beau goss et élevé le plus conoité du lycee. Jusqu'ici vous allez me dire rien de bien nouveau, une romance classique quoi mais attendez le fantastique va s'en mêler.

Comme nous dis le titre Théodora va découvrir le monde des vampires et ils sont beaucoup plus proche qu'on ne le pensais même si l'auteur ne les cache pas.

Bon je m'attendais a une énième histoire de vampire riche et suffisants mais là oh surprise ce ne sont pas des vampes classiques, vous comprendrez pourquoi et puis cela se termine avec l'apparition d'une autre espèce que je ne pensais pas mélangée aux vampires. Bref une bonne surprise sur la fin.

Les personnages sont sympathiques. Théodora est intéressante même si je trouve qu'elle tombe vite amoureuse du beau goss. Mimi, on a envie de la baffes mais bon il faut bien un personnage qu'on n'aime pas. Sa relation avec Jack est vraiment bizarre. Lois qu'une relation de jumeaux cest quand même glauque.

Mais le truc qui m'a limité fait arrêter maigres une bonne histoire c'est les descriptions vestimentaire. Non mais sérieusement l'auteur a une com quand ils vendent un vêtement ou pas? Car le livre est bourré de références aux marques et leurs prix! On ne peux pas voir un personnage sans savoir ce qu'il porte exactement de la tête aux pieds! Ah que c'était frustrant.

Je vais lire la suite car je suis curieuse quand même.
Commenter  J’apprécie          90
Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli

Je remercie les éditions Hachette pour ce partenariat, ce roman est un préambule au film prévu sur Disney Channel en septembre prochain ainsi que le premier tome d'une série qui promet de belles aventures. Je me suis régalée durant cette lecture emplit de souvenirs liés à Disney, divertissante et sympathique, certes jeunesse, et avec quelques petits points qui m'ont fait tiqué, mais qui ravira les amateurs de contes.



Le mélange est parfait, l'univers Disney prend forme sous nos yeux, il est employé et adapté pour donner vie à un monde, celui d'Auradon. La Belle et la Bête dirigent ce royaume et leur fils s'apprête à prendre les rênes, tandis que de l'autre côté, oublié et banni, il y a les vilains, les perdants, vivants reclus et sans magie sur une île à l'allure de prison. Leurs enfants s'accommodent à cette vie, mais pas leurs parents, ils rêvent de vengeance et un artefact pourrait leur rendre cette chère liberté d'antan. L'intrigue exploite l'effet nostalgie lié à Disney, il met en exergue notre âme d'enfant alors que la réécriture des contes dont ils sont issus donne un joli rendu dans ce tome.



L'histoire est simple, elle ne se révèle pas compliquée à suivre, j'aurais aimé moins de facilité et plus de péripéties. Toutefois, l'intrigue se prête à une aventure prenante, un univers fascinant, le fait de suivre les méchants est une bonne idée, on plonge de l'autre côté, avec une atmosphère sombre, peuplée de promesses de vengeance, de haine. Quelque part, l'histoire à son petit côté gothique avec ce château abandonnée, cette cité grise et froide, il y a une part de tristesse, un semblant d'amitié, et une fin qui semble nous réserver des surprises fortes intéressantes par la suite. L'intrigue se laisse donc facilement lire, je me suis laissée happée avec plaisir dans cette quête pour retrouver la Forteresse Oubliée et le trésor qu'elle renferme.



La plume de l'auteure est fluide, sympathique et agréable à lire, simple et très visuelle. Rien qu'en lisant les descriptions des lieux ou des personnages, je me suis imaginé tout de suite ce que l'auteure voulait qu'on voie. Il existe une certaine modernité dans le texte, cependant, j'avoue avoir eu du mal avec les répliques de la Méchante Reine. Autant les autres, je reconnaissais le style, la manière de parler, avec un phrasé propre, malheureusement, a plusieurs reprises, la Méchante Reine parlait avec un langage « jeune » trop associé aux ados et non à une adulte de cette trempe. Sinon, il existe un humour grinçant par moment, léger à d'autre, un humour varié et tombant toujours au bon moment. Le style de Melissa de la Cruz assure donc une modernité alliée avec une bonne précision, permettant ainsi de plonger aisément dans l'univers installé.



J'en viens à parler des protagonistes. J'ai retrouvé avec plaisirs les protagonistes de Disney et les citer prendrait trop de temps, mais il y a La Belle au Bois Dormant, Blanche-Neige, Les 101 Dalmatiens, La petite sirène, La princesse et la grenouille, La Belle et la Bête, Le bossu de Notre-Dame, Cendrillon, Raiponce et bien d'autres encore... Je vous laisse le soin de sourire dès que l'on en rencontre un, surtout s'ils proviennent d'une histoire que l'on aime (pour moi, La Belle et la Bête). Après, nous faisons connaissance avec quatre parents en particulier. Cruella, Jafar, la Méchante Reine et Maléfique. La première est aussi flippante que dans mes souvenirs, le second s'est pris de pleine face son échec, la troisième n'est pas ma préférée pour des raisons déjà évoquées et la dernière reste fidèle à elle-même. Ces méchants sont bien estampillés méchants et cette vie isolée et sans magie les auront bouleversés, de même que leurs échecs.



Ensuite, nous rencontrons les enfants de tous ces personnages. La fille de la Belle au Bois Dormant, que j'ai trouvé un peu superficielle, la princesse par excellence, mais peut-on seulement lui en vouloir ? Elle a été élevée de cette manière. Le fils de la Belle et la Bête, Ben, est véritablement mon coup de cœur, il est aussi sage et intelligent, aussi généreux et bienveillant que sa mère, un vrai bonheur. J'ai beaucoup aimé découvrir les quatre enfants du côté des méchants. Evie, la fille de la Méchante Reine, est très sympathique à suivre, elle est attachante d'une certaine manière. Jay, le fils de Jafar, est un voleur amusant ; Carlos, le fils de Cruella, est mon favori de la bande. Il est très perspicace, inventif et son histoire m'a touchée, sa personnalité également, il est intéressant à comprendre. J'ai eu plus de mal avec... Mal. La fille de Maléfique. Elle est hautaine, capricieuse, détestable, elle est le digne portrait de sa mère, le raffinement en moins. Pourtant, c'est certainement celle dotée d'une évolution des plus fascinantes et dont l'intrigue est très prenante. En somme, tous ces personnages sont attrayants, certains seront plus attachants que d'autres, je suis curieuse d'en apprendre plus sur eux par la suite.



En conclusion, l'idée de prendre l'univers Disney aurait pu se révéler désastreuse si Melissa de la Cruz n'avait pas aussi bien écrit ce premier tome. L'intrigue est une belle immersion au pays des contes et des vilains, avec une aventure palpitante à suivre, la naissance d'un frémissement d'amitié liant les quatre descendants. Peu de magie, mais beaucoup de créativité et surtout, des personnages intéressants, un sentiment de la nostalgie de revoir ses dessins animés favoris prendre vie sous nos yeux grâce à une plume sympathique et fluide. Il y a des facilités et des couacs, de petits clichés, mais rien d'insupportable et d'insurmontable, je me suis régalée avec cette lecture idéale pour cet été ou pour se changer les idées.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Commenter  J’apprécie          90




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Melissa de La Cruz Voir plus

Quiz Voir plus

L'île de l'oubli - Qui est le fils ou la fille de qui ??

Qui est la fille de maléfique ?

Mal
Emma
Mel
Méchante

8 questions
46 lecteurs ont répondu
Thème : Descendants - L'Île de l'Oubli de Melissa de La CruzCréer un quiz sur cet auteur

{* *}