AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.76 /5 (sur 23 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Saint Paul, Minnesota , 1948
Biographie :

Melody est née à St. Paul, au Minnesota en 1948. Dans sa vie, elle a survécu à l'abandon, l'enlèvement, les violences sexuelles, la toxicomanie et l'alcool, le divorce et la mort d'un enfant.

Elle est spécialisé dans la littérature du bien être et de la non addiction.



Ajouter des informations
Bibliographie de Melody Beattie   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation

Nous pouvons tout effacer du passé. Le processus commence par la prise de conscience, l'honnêteté et l'ouverture d'esprit, et il se termine lorsque nous avons atteint un état d'acceptation et de paix à l'égard de notre passé.

Commenter  J’apprécie          80

La gratitude nous aide à cesser d'essayer de contrôler les issues. C'est la clé qui déverrouille l'énergie positive dans notre vie. C'est l'alchimie qui transforme les problèmes en bénédictions et l'imprévu en cadeaux.

Commenter  J’apprécie          70

Les sentiments de préjudice ou de colère sont parmi les plus difficiles à affronter. Nous pouvons nous sentir si vulnérables, effrayés et impuissants lorsque de tels sentiments surgissent. Et ils peuvent déclencher des souvenirs d'autres moments semblables où nous nous sommes sentis impuissants.

Commenter  J’apprécie          60

La colère est une des conséquences profondes de la vie. Elle fait partie des émotions normales. Quand on la trouve sur son chemin, on doit lui laisser libre cours — sinon on la refoule.

Commenter  J’apprécie          60

Les ressentiments sont des blocages qui nous empêchent de nous aimer et d'aimer autrui. Les ressentiments ne punissent pas l'autre personne, c'est nous qu'ils punissent. Ils deviennent des obstacles au bien-être et au plaisir de la vie. Ils nous empêchent d'être en harmonie avec le monde. Les ressentiments sont des parcelles durcies de colère, qui se détachent et fondent grâce au pardon et au lâcher prise.

Commenter  J’apprécie          40

Nous n'avons pas à nous sentir coupables de chercher une vie heureuse et fonctionnelle. Et nous n'avons pas à prendre les problèmes de notre famille sur nos épaules, pour faire preuve de loyauté et pour lui manifester notre amour.

Souvent, lorsque nous commençons à prendre soin de nous-mêmes, des membres de notre famille réagissent par des tentatives déclarées ou déguisées pour nous ramener dans l'ancien système, dans les anciens rôles. Nous ne sommes pas obligés de tomber dans le panneau. Leurs tentatives pour nous ramener en arrière sont leurs problèmes. Prendre soin de nous-mêmes et devenir en santé et heureux ne signifie pas que nous ne les aimons pas. Cela veut dire que nous prenons nos problèmes en main.

Commenter  J’apprécie          30

A toujours s'en faire pour ce que vont penser les autres, à se contraindre à la perfection, à vivre dans l'urgence, on ne plus prendre de décisions...

Commenter  J’apprécie          40

Être responsable de soi veut dire, en partie, assumer la responsabilité de nos désirs et de nos besoins, et savoir que c'est correct de le faire.

Apprendre à se mettre à l'écoute de soi, apprendre à s'écouter, est un art. Il faut s'y exercer. Nous pouvons nous servir de notre capacité de deviner les désirs et les besoins d'autrui, et l'appliquer à nous-mêmes.

Commenter  J’apprécie          30

Lorsqu'un problème nous tracasse, faire comme si peut nous aider à nous déprendre. Nous agissons comme si le problème allait être ou était déjà réglé, de sorte que la vie puisse continuer.

Souvent, faire comme si nous étions détachés prépare la voie pour que le détachement s'installe et prenne la relève.

Commenter  J’apprécie          30

Un concept tout simple peut nous faire traverser les moments les plus stressants. Cela s'appelle la gratitude. Nous apprenons à dire merci pour ces problèmes et ces sentiments. Merci pour la façon dont les choses se déroulent. Je n'aime pas cette expérience, mais merci quand même.

Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur

Quiz Voir plus

L'Avare Molière

Quel est le nom de l'avare?

Valère
Aragon
Anselme
Harpagon

10 questions
475 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur