AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.23 /5 (sur 28 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Melody Gasnier est blogueuse littéraire et écrivaine.

Aussi à l'aise dans la romance que dans le fantastique ou dans le polar, elle aime varier les genres littéraires. Son dernier roman est une romance dans un univers de fantasy, mais elle écrit aussi bien du polar que de la romance LGBT ou des romans plus légers.

Elle vit à Nantes.

page Facebook : https://www.facebook.com/melodygasnierauteure/

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaoui   06 septembre 2018
Au nom de la vérité de Mélody Gasnier
Ma fille déteste qu’on la prenne pour une enfant. Elle n’a jamais supporté qu’on lui parle avec condescendance, qu’on lui dise qu’elle était trop jeune pour comprendre quelque chose, qu’on la considère comme un être incapable de saisir toute la gravité des choses. Il faut dire que ma cadette a une formidable intuition, et elle déteste être mise de côté. Quand elle était plus jeune, elle voulait toujours tout savoir, être au courant de tout. Elle saisissait immédiatement les faits graves présentés sur les chaînes d’informations, alors que son frère ne voyait pas parfois ce qui était dérangeant dans ce qui était raconté. On avait beau lui dire qu’elle était trop jeune, Thaïs avait un besoin fondamental de savoir. Elle l’a toujours, d’ailleurs. C’est ce que j’aime chez elle. J’aime sa curiosité, le fait qu’elle désire toujours aller au bout des choses.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   06 septembre 2018
Au nom de la vérité de Mélody Gasnier
Ici, il y a beaucoup de choses qui craignent d’être abimées, ou cassées. Par exemple, je n’ose pas me laisser tomber dans l’immense canapé en cuir. Avec mon jean, j’aurai peur de laisser des marques dessus. Il doit valoir une fortune. Peut-être même coûte-t-il bien plus que mon loyer en périphérie de la ville. Ça me démoralise. En fait, on ne se croirait pas dans un logement d’étudiant, mais bien plus dans celui d’un médecin ou d’un avocat d’une quarantaine d’années, célibataire. Cela collerait parfaitement, si on occultait le sachet de drogue trouvé derrière le bureau, où les cours de droit s’empilent. Et si l’on oubliait aussi la console dernier modèle, l’écran plasma et la multitude de jeux ou de vidéos. Il y a tout de même une certaine âme étudiante dans ce lieu, même si tout paraît trop parfait, trop riche, trop adulte.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   18 juillet 2017
Te Retrouver de Mélody Gasnier
Je suis jalouse de la vie que Lucas a eue sans moi, cette vie que je ne connais pas. Il a dû faire de nombreuses rencontres, voir d’autres filles. Il a dû m’oublier rapidement, alors que moi je n’arrivais pas à passer le cap. Même s’il ne fait pas partie de ces « beaux garçons », ceux qui font se retourner sur-le-champ dans la rue ou baver les filles, il n’en reste pas moins agréable à regarder, avec un petit côté sauvage qui me plaisait beaucoup à l’époque, et qui marche encore. Il a beau essayer de mettre de la distance avec les autres, d’être froid et peu avenant, les filles, moi la première, aiment son côté fragile. Combien a-t-il eu de conquêtes après notre séparation ? ? Se sont-elles enchaînées dans son lit ? Ces questions me torturent. Lucas est un fantôme dans ma vie.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   06 septembre 2018
Au nom de la vérité de Mélody Gasnier
Ce n’est pas la chaleur qui me met dans cet état, mais la peur et ce qu’elle implique. Je suis quelqu’un qui avait foi en la justice, avant toute cette histoire. Je pensais que la vengeance ne servait à rien, qu’elle était inutile et qu’elle ne permettrait pas d’étouffer les larmes et le chagrin. Je m’aperçois que je me trompais, que je me fourvoyais derrière de grands idéaux. Certes, la vengeance ne va pas me ramener Léo, mais j’ai besoin de faire du mal à celui qui lui en a fait. C’est un besoin primaire, qui résonne au fond de mes entrailles. Je veux faire souffrir, que celui qui a tué mon bébé ressente la douleur qui me blesse un peu plus chaque jour. Je souhaite la mort, dans d’horribles souffrances, de celui qui a détruit notre famille. Et je compte bien être celle qui sera le bourreau.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   06 septembre 2018
Au nom de la vérité de Mélody Gasnier
Nous ne sommes que des lycéens, des étudiants, qui défendons notre avenir. Nous sommes pacifistes. Nous représentons la jeunesse, celle qui a encore des rêves. Depuis quand peuvent-ils nous attaquer ? Nous charger ? Mon cerveau refuse de comprendre, si bien que je suis obligé de lâcher la main de Sophia, qui recule avec les autres, pendant que moi je me transforme en véritable statue. Les autres me cognent, me bousculent, mais mon corps refuse toujours de bouger. À croire que je n’ai aucun instinct de survie. Je n’ai même pas le réflexe de chercher mes amis dans la foule qui se précipitent dans toutes les rues qui nous entourent. Je reste figé, à regarder la masse noire me foncer dessus.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   18 juillet 2017
Te Retrouver de Mélody Gasnier
En fait, ses yeux sont d’une teinte indéfinissable. C’est ce que j’aimais chez lui, il refusait de rentrer dans des cases. Il était toujours là où l’on ne l’attendait pas. Il était bon dans les sciences, mais il s’était spécialisé dans la littérature. Doué avec les mots, il pouvait aussi être à l’aise en sport. Élève studieux, il pouvait se montrer rebelle et insolent. Il pouvait défendre des personnes qu’il ne connaissait pas. Ne portant que du noir, il aurait pu passer pour un artiste maudit. Et malgré les filles qui lui couraient après, il m’avait choisie, moi.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   18 juillet 2017
Te Retrouver de Mélody Gasnier
Nos lèvres se rejoignent dans un long baiser langoureux. Je ferme les yeux pour profiter de l’odeur de sa peau, de sa chaleur, et de son goût si particulier. C’est un mélange détonnant de saveurs spécifiques qui me font vibrer dans tout le corps. J’en tremble, secouée de frissons. C’est ma drogue. J’en demande toujours plus, et nos langues se retrouvent emmêlées dans une danse sensuelle. On a tellement besoin l’un de l’autre que je m’appuie sur lui pour profiter encore plus de ses lèvres.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   06 septembre 2018
Au nom de la vérité de Mélody Gasnier
Je me demande pourquoi elle perd son temps dans un travail pareil. Je suis certain qu’elle pourrait faire tout ce qu’elle veut, au lieu de se cacher dans un tel endroit, où sa beauté va se faner. J’ai vraiment envie de la mettre dans mon lit pour lui montrer tout ce qu’elle manque en restant dans ce poste de police. Dommage cependant qu’elle me regarde avec une certaine animosité, car ça fait éclater mes rêveries salaces.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   06 septembre 2018
Au nom de la vérité de Mélody Gasnier
L’avantage d’être dans ce type de bâtiment, c’est qu’ainsi on peut échapper à la chaleur orageuse qui règne à l’extérieur. Mais c’est le seul avantage. Je déteste les églises. Elles m’oppressent. Et celle-ci ne fait pas exception à la règle. Les vitraux, pourtant magnifiques, n’arrivent pas à m’émouvoir. Je les trouve même glauques. Comment peut-on trouver cela beau de voir un homme être torturé, traîné sur une croix ?
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   06 septembre 2018
Au nom de la vérité de Mélody Gasnier
Je croyais que la marche devait être pacifique ! Évidemment, je ne suis pas naïve, je sais bien qu’il est toujours possible, dans un tel événement, d’avoir des débordements, mais là, pour le moment, tout était calme. Il n’y avait pas de casseur, juste des jeunes gens en train de chanter. Alors, pourquoi chargent-ils ? Qui a donné cet ordre stupide, qui est en train de mettre le feu aux poudres ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Le carcan d'une rose

Quel âge à Perrine, au début du livre?

12 ans
16 ans
17 ans
14 ans

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : amours impossibles , amour , romanceCréer un quiz sur cet auteur