AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.26/5 (sur 480 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Mélusine Huguet est responsable des réseaux sociaux dans l’édition.

Titulaire d'un master 2 Relations presse de la ECS (European Communication School) (2015-2016), elle travaille pour HarperCollins France depuis 2019.

Elle est la créatrice du blog Carnet Parisien, où elle partage avec ses nombreux abonnés lectures et coups de cœur. Depuis 2017, elle anime aussi un club de lecture féministe.

"Un jour de plus de ton absence" (2021), son premier roman, est finaliste du Prix de l’héroïne engagée.

son blog : https://carnetparisien.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/melusineh?lang=fr

Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Mélusine Huguet   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le nouveau roman de Mélusine Huguet, "Le coin de table", est disponible en librairie et en ebook. Plus d'informations https://bit.ly/lecoindetable Pour vous procurer le livre : - Notre site : https://editionscharleston.fr/products/melusine-huguet-le-coin-de-table-grand-format - Fnac : https://www.fnac.com/a17813588 - Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2368129383 - Cultura : https://www.cultura.com/p-le-coin-de-table-9782368129388.html Retrouvez-nous sur et sur les réseaux sociaux : - Instagram : https://www.instagram.com/editionscharleston - Facebook : https://www.facebook.com/Editions.charleston - TikTok : https://www.tiktok.com/@editionscharleston - Twitter : https://twitter.com/LillyCharleston - LinkedIn : https://www.linkedin.com/showcase/editions-charleston/

+ Lire la suite

Citations et extraits (67) Voir plus Ajouter une citation
C’est étonnant, parfois, comme on peut avoir la sensation de traverser un moment important, et d’en être conscient. De se dire que c’est un instant de notre vie dont on se souviendra toujours, un de ces instants qui marqueront, que l’on n’oubliera pas, jamais. Ceux pour lesquels il y a un avant et un après. C’est drôle d’avoir pleinement conscience de tout ce qui nous entoure à ce moment précis : la musique qui passe dans le bar, la boisson que l’on a choisie précipitamment sans même regarder la carte, le tee-shirt que l’on a enfilé en hâte le matin même, le parfum que l’on porte, toujours le même depuis des années. Les souvenirs sont parfois attachés aux odeurs, aux sensations, aux impressions.
Commenter  J’apprécie          30
- Tu sais, ma chérie, je pense très sincèrement que le monde regorge de personnes incroyables, mais que nous ne prenons pas suffisamment le temps d'écouter leur histoire. Derrière chaque individu se cache un passé, nous n'avons absolument aucune idée de ce qu'ont traversé les gens pour arriver jusqu'à nous. C'est ce que m'a appris la vie et c'est ce que les Femmes de Paris m'enseignent chaque jour.
Commenter  J’apprécie          30
Prenez le temps. Le temps de considérer ce qui est important, ce qui compte, ce qui vous rend heureux.
Commenter  J’apprécie          40
Tu sais, Annie, je pense que les personnes les plus importantes de notre vie sont celles qui font de nous quelqu'un de meilleur. Et quand je suis avec toi, j'ai envie de faire ressortir ce qu'il y a de meilleur en moi. Tu me fais comprendre où sont mes failles et, grâce à toi, j'ai envie de m'améliorer. Pas seulement pour mériter ton amitié, pas seulement parce que tu es une belle personne, pas seulement parce que je crève d'envie de te ressembler un jour! Mais aussi pour moi, pour ma propre conscience. Je suis quand même la personne que je vais devoir supporter tout le reste de ma vie, alors autant être un peu fière de moi!
Commenter  J’apprécie          20
Encore un jour de plus.
Un jour de plus de ton absence.
Un jour de plus qui me sépare de toi.
Ou peut-être un jour de plus qui me rapproche de nos retrouvailles.
Après tout, tout est une question de perspective.
Commenter  J’apprécie          30
C'est quoi, un secret ?
Un secret naît de ce que l'on cherche à cacher. D'une multitude de non-dits qui protège son détenteur, ou au contraire le tue à petit feu. Un secret peut apparaître dans la complicité, ou parfois dans l'adversité. Un secret peut souder deux personnes, ou les diviser. Un secret peut être tu par honte, par peur d'être jugé, incompris. Il peut murer son détenteur dans la solitude la plus profonde.
Commenter  J’apprécie          20
C’est étonnant, parfois, comme on peut avoir la sensation de traverser un moment important, et d’en être conscient. De se dire que c’est un instant de notre vie dont on se souviendra toujours, un de ces instants qui marqueront, que l’on n’oubliera pas, jamais. Ceux pour lesquels il y a un avant et un après.
Commenter  J’apprécie          20
Moi, je veux le carrosse de princesse Disney avec les colombes et les pétales de rose ! Je veux des Saint valentin à Venise et une nuit de noce à l'île Maurice ! Je veux des Saint sylvestres à New York et des Noël au Canada ! Je veux voir mon ventre grossir, ma peau se tendre, avec les vergetures et les kilos en trop ! Je suis prête à prendre le package entier! Je veux être débordée par les machines et fatiguée par les nuits sans sommeil à surveiller la respiration des enfants ! Je veux des dimanches matin avec des petits déjeuners au lit. Des journée à faire l'amour sous la couette sans interruption.
Commenter  J’apprécie          10
Qu'est-ce que ça veut dire, au fond, être quelqu'un de bien ? Est-ce qu'il y a une définition ? Est-ce qu'il s'agit de remplir tout un tas de critères, publiquement décrétés, qui feraient de nous une belle personne aux yeux des autres ? Est-ce qu'on s’entend tous sur ce que seraient ces conditions ? Je ne suis pas sûre qu'il existe un seul et unique sens à cette expression, je pense au contraire que c'est purement subjectif. Sinon, comment pourrait-elle penser cela de moi ? Alors que moi, j’arrive à peine à me faire face devant le miroir ? Si c'était aussi simple, tout le monde serait d'accord.
Commenter  J’apprécie          10
Et puis on pourrait choisir une maison avec une piscine dans le jardin et ça serait top bien pour l'été quand il fait chaud. Bien sûr, on emmènerait Pépito et mamie. Pour Garance, on n'est pas obligés. Merci d'avance.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mélusine Huguet (537)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Maroc

Sayyida al Hurra a gouverné une ville marocaine durant 27 ans, de 1518 à 1542, de quelle ville s'agit-il ?

Marrakech
Salé
Taza
Tetouan

17 questions
230 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , marocCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..