AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.53 /5 (sur 80 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Mélusine Huguet est responsable des réseaux sociaux dans l’édition.

Titulaire d'un master 2 Relations presse de la ECS (European Communication School) (2015-2016), elle travaille pour HarperCollins France depuis 2019.

Elle est la créatrice du blog Carnet Parisien, où elle partage avec ses nombreux abonnés lectures et coups de cœur. Depuis 2017, elle anime aussi un club de lecture féministe.

"Un jour de plus de ton absence" (2021), son premier roman, est finaliste du Prix de l’héroïne engagée.

son blog : https://carnetparisien.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/melusineh?lang=fr

Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Mélusine Huguet   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (46) Voir plus Ajouter une citation
PerrineSuinen   08 mars 2021
Un jour de plus de ton absence de Mélusine Huguet
Prenez le temps. Le temps de considérer ce qui est important, ce qui compte, ce qui vous rend heureux.
Commenter  J’apprécie          40
Mar-Khe   08 avril 2021
Un jour de plus de ton absence de Mélusine Huguet
Tu sais, Annie, je pense que les personnes les plus importantes de notre vie sont celles qui font de nous quelqu'un de meilleur. Et quand je suis avec toi, j'ai envie de faire ressortir ce qu'il y a de meilleur en moi. Tu me fais comprendre où sont mes failles et, grâce à toi, j'ai envie de m'améliorer. Pas seulement pour mériter ton amitié, pas seulement parce que tu es une belle personne, pas seulement parce que je crève d'envie de te ressembler un jour! Mais aussi pour moi, pour ma propre conscience. Je suis quand même la personne que je vais devoir supporter tout le reste de ma vie, alors autant être un peu fière de moi!
Commenter  J’apprécie          20
Pepparshoes   08 janvier 2021
Un jour de plus de ton absence de Mélusine Huguet
Encore un jour de plus.

Un jour de plus de ton absence.

Un jour de plus qui me sépare de toi.

Ou peut-être un jour de plus qui me rapproche de nos retrouvailles.

Après tout, tout est une question de perspective.
Commenter  J’apprécie          30
Mar-Khe   12 avril 2021
Un jour de plus de ton absence de Mélusine Huguet
- Tu sais, ma chérie, je pense très sincèrement que le monde regorge de personnes incroyables, mais que nous ne prenons pas suffisamment le temps d'écouter leur histoire. Derrière chaque individu se cache un passé, nous n'avons absolument aucune idée de ce qu'ont traversé les gens pour arriver jusqu'à nous. C'est ce que m'a appris la vie et c'est ce que les Femmes de Paris m'enseignent chaque jour.
Commenter  J’apprécie          20
PerrineSuinen   06 mars 2021
Un jour de plus de ton absence de Mélusine Huguet
C’est étonnant, parfois, comme on peut avoir la sensation de traverser un moment important, et d’en être conscient. De se dire que c’est un instant de notre vie dont on se souviendra toujours, un de ces instants qui marqueront, que l’on n’oubliera pas, jamais. Ceux pour lesquels il y a un avant et un après.
Commenter  J’apprécie          20
BellesEndormies   06 mars 2021
Un jour de plus de ton absence de Mélusine Huguet
C’est étonnant, parfois, comme on peut avoir la sensation de traverser un moment important, et d’en être conscient. De se dire que c’est un instant de notre vie dont on se souviendra toujours, un de ces instants qui marqueront, que l’on n’oubliera pas, jamais. Ceux pour lesquels il y a un avant et un après. C’est drôle d’avoir pleinement conscience de tout ce qui nous entoure à ce moment précis : la musique qui passe dans le bar, la boisson que l’on a choisie précipitamment sans même regarder la carte, le tee-shirt que l’on a enfilé en hâte le matin même, le parfum que l’on porte, toujours le même depuis des années. Les souvenirs sont parfois attachés aux odeurs, aux sensations, aux impressions.
Commenter  J’apprécie          10
Mar-Khe   15 avril 2021
Un jour de plus de ton absence de Mélusine Huguet
Qu'est-ce que ça veut dire, au fond, être quelqu'un de bien ? Est-ce qu'il y a une définition ? Est-ce qu'il s'agit de remplir tout un tas de critères, publiquement décrétés, qui feraient de nous une belle personne aux yeux des autres ? Est-ce qu'on s’entend tous sur ce que seraient ces conditions ? Je ne suis pas sûre qu'il existe un seul et unique sens à cette expression, je pense au contraire que c'est purement subjectif. Sinon, comment pourrait-elle penser cela de moi ? Alors que moi, j’arrive à peine à me faire face devant le miroir ? Si c'était aussi simple, tout le monde serait d'accord.
Commenter  J’apprécie          10
BellesEndormies   06 mars 2021
Un jour de plus de ton absence de Mélusine Huguet
Ce fut peut-être à partir de cette discussion que Jade s’autorisa à tomber amoureuse d’Antoine. Il y en eut d’autres, des moments comme ceux-là. Des journées où les belles surprises, les preuves d’amour et les moments de complicité s’étaient accumulés. Comme celle où Antoine lui apporta des framboises parce qu’elle lui avait dit la veille que c’était son fruit préféré. Ou celle où, trois semaines après avoir emménagé ensemble, il lui avait demandé de préparer ses affaires et l’avait emmenée en week-end surprise au bord de la mer. Il y en eut énormément de ces jours où Jade comprit qu’Antoine était différent des autres hommes qu’elle avait connus auparavant. Cinq ans avaient passé depuis la fameuse conversation et les sentiments n’avaient fait que s’épanouir, jusqu’à atteindre leur paroxysme. Un point si culminant qu’elle ignorait possible l’existence d’une passion aussi puissante. Tant qu’elle s’interrogeait parfois : pouvait-on mourir d’un amour trop fort ? Pouvait-on crever de trop s’aimer ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   27 février 2021
Un jour de plus de ton absence de Mélusine Huguet
Après tout, Louise adorait répéter que son cousin était le premier ami que la vie lui avait offert ! Et c’est ainsi qu’ils avaient fait connaissance. Le courant était tout de suite passé entre eux, mais Jade sortait d’une histoire douloureuse et ne se sentait pas prête à s’investir immédiatement dans une nouvelle relation. Ils s’étaient recroisés par hasard, quelques semaines plus tard, dans une librairie parisienne. Antoine lui avait proposé d’aller boire un verre, Jade avait hésité. Bien sûr, elle l’avait remarqué et avait déjà craqué sur ses beaux yeux verts. Mais c’était le cousin de Louise, elle ne pouvait quand même pas jouer avec un membre de la famille de sa meilleure amie… Jade avait finalement accepté, se disant qu’elle était une grande fille et que Louise ne lui en voudrait certainement pas. De fil en aiguille, les sentiments étaient venus. Et depuis, leur couple s’était imposé comme une évidence. Antoine, lui, avait tout de suite su.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   27 février 2021
Un jour de plus de ton absence de Mélusine Huguet
Elle avait beau être une femme moderne, de celles que l’on qualifie de fortes, d’indépendantes, de féministes, de celles qui aiment se prendre en main et affirmer qu’elles n’ont pas nécessairement besoin d’un homme pour exister, en imaginant son avenir, Jade n’avait qu’une seule vision possible : elle se voyait mariée, avec deux enfants, une jolie maison, et un chien. Tellement ringard, tellement cliché… Cela paraissait incohérent aux yeux de ses proches, et même pour elle qui vantait l’émancipation des femmes et s’insurgeait contre les diktats de la société. Pourtant, au fond d’elle, elle n’avait jamais eu le moindre doute : elle était née pour être maman. Un paradoxe qu’elle acceptait, puisqu’elle avait conscience que cette volonté émanait d’elle seule. C’était cela, qu’elle promouvait, au fond : la liberté pour chacune d’orienter sa vie selon ses propres choix.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Des fleurs pour Algernon de Léa

Qui est le personnage principal

Algernon
Dr strauss
Charlie Gordon

20 questions
1954 lecteurs ont répondu
Thème : Des fleurs pour Algernon de Daniel KeyesCréer un quiz sur cet auteur