AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.11/5 (sur 19 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 26/01/1973
Biographie :

Melvil Poupaud est un acteur français né le 26 janvier 1973 à Paris.
Révélé par Raoul Ruiz, il est nommé au César du meilleur espoir masculin pour La Fille de 15 ans de Jacques Doillon.
C'est en 1992 que le public le remarque réellement grâce à L'Amant de Jean-Jacques Annaud. Suivent les collaborations avec Eric Rohmer pour Conte d'été, Benoît Jacquot et surtout François Ozon qui le choisit pour Le Temps qui reste.
En 2009, il tourne son premier grand film populaire Lucky Luke, dans lequel il interprète Jesse James.
"Quel est mon nom?" est son premier livre.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Melvil Poupaud   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Rencontre avec Melvil Poupaud .
Arrivé à la quarantaine sans encombre, Melvil Poupaud incarne Laurence Anyways de Xavier Dolan, cette année en compétition au festival de Cannes. Bien dans ses pompes, l'acteur nous parle de son personnage, des difficultés de jouer un rôle d'homme qui souhaite devenir une femme, et de la place de ce film dans son parcours.


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
« Faire bien son métier, c’est donc être capable de contrôler son apparence et ses émotions, afin de les livrer au moment nécessaire, quand la caméra est à la bonne place, quand l’équipe est prête que ses partenaires sont concentrés, qu’il y a des piles dans son HF, ect.. Car ce que l’on est censé « donner », doit être capté de façon optimale, sans quoi on risque de passer à côté de la scène. C’est une conscience que l’on acquiert avec l’expérience. Il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir l’impression d’avoir livré une bonne performance et d’apprendre après la prise qu’il y a eu un problème technique. ».
Commenter  J’apprécie          160
Pascal Bonitzer est un homme de cinéma, mais il est beaucoup plus à l’aise avec les mots que moi. Les mots destinés à quelqu’un. C’est peut-être difficile à croire, mais je ne suis pas très amie avec l’échange de mots, c’est bien pour ça que j’écris ».
Commenter  J’apprécie          20
* Note de Raùl: « Melvil, tu dois connaître Abraham Abulafia, un cabaliste médiéval du XIIIe siècle. Il a, entre autres, défini les sept voies de la connaissance. Sans aller plus loin, en voici une description, à ton intention: - Nautaricum (c’est le jeu ‘’Des chiffres et des lettres’’, le jeu des correspondances entre les différents signes qu’on retrouve dans les textes); - Littérale (c’est quand tu racontes ta vie); - Doxale (c’est ce qu’en pense Chantal, ou moi, les commentaires extérieurs); - Fabulaire (ce serait ton ’’histoire du Crapaud’’ avec Serge, tes films vidéo…); - Liturgique (c’est quand tu mets ta soutane); - Intellect agent (agent dans le sens d’Artmedia, ce qui gère ton métier, le fric…); - Anagogique (c’est quand tu entres en communication avec le Père. Scène 1, par exemple). »
Commenter  J’apprécie          00
A l’instant où je me suis senti partir, un film m’est apparu, comme une vision, et m’a sauvé la vie..
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Melvil Poupaud (23)Voir plus

¤¤

{* *}