AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mercedes Ron (225)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Face à face, tome 1

Yvory vit à New- York, issue d’une famille riche, dont le père a énormément de pouvoirs dans le domaine des entreprises .



D’ailleurs , il est toujours accompagné de plusieurs gardes du corps .



Elle et sa sœur ont toujours été protégées , au sein d’écoles privées ainsi que dans une maison très sécurisée .

À New- York , où elle vit seule elle sera enlevée et séquestrée quelques jours, elle n’en a aucun souvenir.

Bien sûr , son père tout puissant, ne la laissera pas une minute sans surveillance .

Un garde du corps , mystérieux , Sébastian, fort, jeune et robuste a pour mission de veiller constamment sur elle .

Rien ne pourra l’éloigner de sa mission.

Yvory et Sebastian cohabiteront donc, ce qui ne plait guère à la jeune fille.



Née avec les armes qui lui permettent d’obtenir tout ce qu’elle veut , Ivory apparaît agaçante , capricieuse , gâtée , le lecteur découvre ses activités d’étudiante au fil des pages elle aime aller au cinéma , boire , faire la fête avec ses amis dont Tami….



Elle travaille épisodiquement pour une association qui lui permet d’aider la ville , une ONG formée en 2005 après la dévastation provoquée par l’ouragan Katrina , chargée d’aider les sans - abri.

La tension monte et nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec les mensonges de Sébastian et la réalité qui les rattrape ….

Un roman pas du tout pour moi, emprunté par hasard , rapidement à la médiathèque……



L’écriture est simple , enfantine , très peu travaillée, parfois vulgaire , les chapitres courts , parfois caricaturaux comme si le lecteur n’avait pas la capacité et l’intelligence de comprendre les propos .

Les personnages ne sont pas approfondis .

Un monde de riches corrompus ! Où tous les trafics: drogue, mafias , kidnappings , séquestrations, pièges divers sont permis .

Brrr !

Et c’est le premier tome d’une série !



Commenter  J’apprécie          225
A contre-sens, tome 6 : Final

Même si j'ai critiqué la série depuis le début, il me fallait connaître la fin des aventures de Noah et Nicholas, curiosité oblige et puis, il faut avouer que ça se lit très bien aussi, ce qui aide ^^



Me voilà donc avec entre les mains le final de cette trilogie, car aveu a enfin été fait par l'éditeur français qu'à l'origine c'était bien trois tomes en vo : Ta faute, Ma faute, Notre faute, titre que je trouve bien plus intéressants que les nôtres, passons. La seconde partie de cet ultime volume nous plonge donc dans la suite des méandres de la romance N & N avec ces héros qui adorent se déchirer pour mieux se retrouver.



L'autrice ne nous épargne aucun des clichés du genre, tout se devine gros comme une maison, et les héros ont un comportement assez agaçant de par leur entêtement réciproque. Il n'y a toujours pas le modèle d'une relation équilibrée de laquelle on pourrait s'inspirer mais à la place on peut dire que les rebondissements sont bel et bien là pour toujours donner envie de lire la suite.



Nicholas refuse toujours de pardonner à Noah. Celle-ci se jette à ses pieds comme une misérable - beurk - avant de découvrir qu'elle est finalement enceinte de lui sans le savoir - rebeurk -. On peut alors oublier tout espoir de développement personnel en dehors de leur relation, ce dernier tome sera centré sur leurs retrouvailles et la construction d'un nouveau couple et d'une famille. Exit les courses auto pour elle, pas grand-chose à se mettre sous la dent question gestion d'une entreprise pour lui. C'est assez vide.



Par contre, pour les amateurs de romances et de mélo, là il y a de quoi se faire plaisir avec un enchaînement de je t'aime moi non plus tandis qu'ils ne parviennent pas à avancer, puis des retrouvailles difficiles autour de cet enfant à naître et des complications de la grossesse, puis la reconstruction d'une relation où il faut trouver un nouvel équilibre à toi. Les questions autour de ce bébé sont vues et revues mais pertinentes faut-il absolument se remettre ensemble pour son équilibre ? comment trouver un équilibre entre relation parentale harmonieuse et bébé à venir ? etc. Les deux sauront se montrer à la hauteur.



L'autrice elle nous réserve son lot de surprises (même si on les voit venir) entre cette grossesse, des héros plusieurs fois en danger dans leur chair et un dernier coup de stress pour enfin se débarrasser de tous les psychopathes de la série. Mais tout est bien qui finit bien et comme souvent dans ce genre de série, on a droit à un joli épilogue des années plus tard avec maison en bord de mer et enfants ^^!



Oui, je suis un brin sarcastique et on pourrait se demander pourquoi je me suis infligée une telle lecture alors que je ne suis clairement pas la cible. C'est parce qu'on me l'a prêtée et que j'étais curieuse de voir comment mon regard avait évolué sur ce type de texte. Assez mal j'en conviens. Je reconnais les qualités du titre : à savoir une écriture addictive et des personnages auxquels on s'attache facilement. Pour le reste je suis déçue et en particulier, j'aurais aimé que la passion de l'héroïne soit vraiment exploitée, cela aurait pu tout changer. Mais maintenant je sais, j'ai confirmé, les romances ado de ce genre, ce n'est plus pour moi ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          170
A contre-sens, tome 6 : Final

Dernier tome de la saga "A contre sens" plein de rebondissements, et que j'ai dévoré en quelques heures seulement. Je l'ai trouvé génial, tout comme ma meilleure amie qui me l'avait prêté pour que je le lise. J'ai adoré Noah et Nick et toutes les épreuves qu'ils ont du traverser et je félicite l'imagination de Mercedes Ron ! Je vous le conseille vraiment !
Commenter  J’apprécie          170
A contre-sens, tome 6 : Final

Un dernier tome riche en couleurs et en émotions. Nos personnages se retrouvent et on peut les voir un peu plus matures mais surtout capable de discuter sans qu’il n’y en ait un qui s’en aille (ou presque).



Noah retrouve de la force, s’assume et se redécouvre. Alors que Nick prend un peu plus de recul et devient beaucoup plus doux que lors des précédents tomes.



Les personnages secondaires sont toujours présents pour nos deux protagonistes, et on peut très clairement décerner le prix de la meilleure amie à Jenna !



L’écriture est toujours aussi prenante, et c’est avec un petit pincement au cœur que je quitte les personnages, cette saga, toutes les histoires, et l’amour de cet univers
Commenter  J’apprécie          160
A contre-sens - Intégrale

Après plusieurs livres un peu sombres au sujet difficile, j’ai eu une soudaine envie de légèreté et une bonne dose d’amour. J’ai donc sorti, ce premier tome dans le but de me détendre en découvrant Noah et Nick.



Mercedes Ron utilise les mêmes ficelles que dans toutes les romances : un jeu de séduction entre deux jeunes. Le garçon est rebel, il collectionne les conquêtes et n’a pas la langue dans sa poche, tandis que la jeune fille est innocente, sage et bonne élève. Mais la ou ce roman se démarque, c’est que nos deux héros ont des secrets, des blessures de jeunesse qui les hantent et les faits toujours souffrir. D’ailleurs Noah va vite ne plus faire face a tous ses cauchemars et va, elle aussi se rebeller, boire, sortir. Heureusement Nick est là pour la protéger.



C’est un excellent premier tome et il me tarde de lire la suite même si je me demande ce que la suite peut nous réserver vu que nos deux tourtereaux ont déjà vécu de choses tellement intenses au fil des pages de ce roman.

Certains aspects semblent un peu caricaturaux, les gangs, la grosse fortune de William et Nick, les grosses cylindrées…. Mais c’est bien décrit et ça n’a pas gâché ma lecture.



J’ai aimé les descriptions de la Californie, un état tellement beau que j’ai adoré visiter il y a quelques années et cette petite escale à Las Vegas, cette ville a la démesure totale.


Lien : https://missmolko1.blogspot...
Commenter  J’apprécie          150
A contre-sens, tome 6 : Final

J’ai plus ou moins bien aimé la saga, simple et rapide à lire mais ce tome est sans grand intérêt pour moi, on y apprend rien, il ne s’y passe rien de très intéressant. La saga aurait dû clairement s’arrêter au 5, j’avoue avoir eu du mal à finir ce tome 6, il était de trop 🙊
Commenter  J’apprécie          120
Face à face, tome 2

En septembre dernier, j’ai fait la rencontre d’Ivory Cortès, la fille d’un multimillionnaire certainement plongé dans des affaires louches. Après le kidnapping d’Ivory, puis sa libération, son père lui a assigné un garde du corps quotidien : Sebastian. Un jeune homme charmant, qui ne laisse pas Ivory indifférente. Mais ce dernier, bien que visiblement sous le charme de la jeune fille, ne cesse de repousser ses avances, sans pour autant lui donner d’explications convaincantes. Pour le rendre jaloux, Ivory se tourne vers Marcus, le fils d’un ami de son père, un homme puissant, résolument décidé à séduire la jeune fille.



Comme dans le premier tome, je retrouve ce qui m’avait tant plût : ce mélange subtil et bien dosé entre scènes d’actions et romance. L’histoire est bien rythmée, les actions arrivent sporadiquement au fil du récit, sans qu’il n’y ait un sentiment de trop ou de trop peu. Le suspense est maintenu à son comble, avec des révélations surprenantes qui viennent ponctuer l’histoire et lui donner un élan supplémentaire pour rebondir efficacement. De même pour l’aspect romantique de l’histoire : Mercedes Ron arrive à doser judicieusement les émotions de ses personnages, nous proposant une romance qui reste naturelle, toute en pudeur et en retenue.



L’histoire d’amour qui se tisse imperceptiblement entre Ivory et son garde du corps se place dans un schéma assez étrange, sorte d’amour yo-yo : quand l’un fait un pas en avant, l’autre fait deux pas en arrière. Aussi, bien que les sentiments entre ces deux individus soient bel et bien présents, on ne peut s’empêcher d’être frustrés par ce manque d’investissement et cet éternel recul. Pour ne pas arranger les choses, une troisième personne vient se glisser au sein de ce duo d’amoureux : Marcus Kozel. À eux trois, ils forment un triangle amoureux intéressant, qui prête à réflexion. Amour réel ? Intérêt économique ? Amusement passager ? Leurs intentions respectives ne sont pas toujours très claires.



Finalement, comme le premier tome, j’ai dévoré celui-ci en une journée, ne prenant même pas le temps de le savourer pleinement. Quant aux révélations finales de ce deuxième tome, qui concernent essentiellement les affaires crapuleuses du père d’Ivory, auxquelles est lié son garde du corps, elles promettent un troisième opus encore plus explosif que ses deux prédécesseurs. À peine terminé ce volume que j’ai déjà hâte de pouvoir lire la suite !



Un deuxième tome à la hauteur du premier, mélange subtil d'actions et de romance, qui nous laisse présager une suite détonnante !
Lien : https://analire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          110
Face à face, tome 1

Face à face est le premier tome d’une saga jeunesse prometteuse. L’histoire se passe à New York : Ivory, une jeune étudiante d’une vingtaine d’années, poursuit tranquillement sa petite vie citadine… lorsqu’elle est kidnappée, séquestrée puis libérée quelques jours plus tard. Elle ne garde aucun souvenir de ces jours passés comme en dehors d’elle-même. Une seule certitude : c’est son père, un puissant et richissime homme d’affaires qui était visé. Pour protéger sa fille, il lui octroie un garde du corps, chargé de la suivre lors de chacun de ses déplacements et de la protéger de l’intérieur de son appartement. Une nouvelle qui ne va pas réjouir la jeune femme… jusqu’à ce qu’elle découvre le-dit garde du corps. Le coup de foudre est immédiat, intense, passionné.



J’ai beaucoup aimé la tension romantique, qui monte crescendo à chaque chapitre. L’attirance amoureuse et sexuelle entre Ivory et Sebastian, le garde du corps, suinte entre chacune des lignes, l’intensité amoureuse est à son comble, elle palpite, prête à exploser à tout instant. On se demande même comment nos deux protagonistes peuvent bien faire pour rester de marbre face à temps de pression. Ce qui fait la différence entre cette romance et les autres que j’ai l’habitude de lire, c’est qu’ici, l’histoire entre Ivory et Sebastien se met en place lentement. Les deux protagonistes prennent leur temps, ne se précipitent pas l’un sur l’autre et c’est ce qui rend cette belle histoire d’amour beaucoup plus réaliste et attirante.



Certes, dans ce premier tome, la romance écrase toutes les autres thématiques. Mais on peut également discerner un début d’intrigue policière, qui tend à pointer le bout de son nez, qui, je l’espère, sera plus développée dans le tome deux : qui a enlevé Ivory ? Dans quel but ? Que cherchaient ces gens ? Vont-ils récidiver ? Tant de questions qui restent pour le moment sans réponse, que j’espère voir élucider prochainement. Les secrets et les non-dits peuplent sournoisement l’ensemble du récit. Les personnages eux-mêmes sont des énigmes en soi : Sebastian d’abord, un homme mystérieux, qui ne laisse rien paraître de ses sentiments ni de sa vie personnelle. Il semble receler un secret d’une importance majeure, qui impacte directement ses relations amoureuses. Le père d’Ivory est également un homme puissant et très discret. De nombreux non-dits l’entoure, lui, ainsi que sa défunte épouse, la mère d’Ivory, sauvagement assassinée sous les yeux de cette dernière. Là encore, Mercedes Ron nous laisse pantelants, sur notre fin, avides d’en apprendre plus sur cette mystérieuse famille.



Un premier tome prometteur, comprenant une romance électrique, un suspense insoutenable et son lot d'actions. Je suis impatiente de découvrir la suite !
Lien : https://analire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          100
Your Fault

Ce deuxième tome de la saga est encore meilleur que le premier, beaucoup plus addictif.



Le premier tome passé beaucoup de temps sur la rencontre, le début de relation entre Nick et Noah alors que dans celui-ci l’accent est mis sur leur relation. Ils font tout pour que ça marche mais toutes les personnes de leur entourage viennent leur dire que leur relation est toxique.



Nick et Noah ont chacun des blessures qui ne sont pas guéries et qui resurgissent ce qui fait qu’ils passent leur temps à se disputer puis à se réconcilier sur l’oreiller mais sans jamais vraiment régler leur problème. C’est un scenario classique de romance mais ici, avec les chapitres très courts, on ne s’ennuie pas un instant et le livre se dévore du début a la fin.



Le twist final est renversant, je ne l’avais absolument pas vu venir et j’ai maintenant hâte de lire la suite. J’aime beaucoup le personnage de Nick, le bad-boy qui renoncent aux bêtises par amour et j’ai eu le cœur brisé pour lui a la fin de l’histoire. En revanche, Noah est plus difficile à aimer. C’est une vraie adolescente qui n’arrive pas à faire des choix, elle ne sait pas ce qu’elle veut et j’ai parfois eu envie de la secouer.



Je suis vraiment curieuse de savoir ce que nous réserve la suite et fin de cette trilogie.


Lien : https://missmolko1.blogspot...
Commenter  J’apprécie          90
À contre-sens, tome 5 : Promesse

On aurait pu croire au vu de mes critiques que je me serais arrêtée là, mais ayant la suite sous la main, il me fallait voir comment cela allait tourner après que tout ait volé en éclat. Malheureusement, cette suite est encore plus indigeste pour qui, comme moi, a du mal avec le mélo ^^!



J'ai donc pas mal souffert et je suis assez heureuse qu'il forme avec le prochain tome la fin de la saga, je n'aurais pas pu supporter plus de drames, j'ai déjà dépassé ma limite ^^!



On retrouve nos héros quelques mois plus tard, après leur séparation. Rien ne va. Ils sont plein de rancoeur et d'amertume. Ce n'est pas très beau à voir et leurs amis et famille qui tentent d'améliorer et d'apaiser les choses ne s'y prennent pas super bien. J'ai l'impression que Nick et Noah se font encore plus de mal malgré leur séparation et ce tome n'est qu'une longue suite d'embrouilles où aucun des deux n'a vraiment avancé...



En plus, l'autrice en rajoute en faisant de Nick un riche héritier désormais à la tête d'une vaste entreprise. Elle le fait redevenir le coureur collectionneur de filles d'avant. Elle le met dans une relation encore plus toxique avec Sophia avec qui il fait semblant d'être en couple. Beurk !



Noah ne va pas bien non plus. On voit très peu d'interactions entre elles et les autres, et tout comme Nick, on passe plus de temps à l'entendre se plaindre qu'elle ne va pas bien et qu'il lui manque, qu'à la voir avancer. Certes, elle dégote un job d'assistance, mais bof.



La dynamique du tome est donc une suite de rencontres qui les poussent dans les bras l'un de l'autre alors qu'ils disent ne pas le vouloir et c'est normal vu qu'ils n'ont rien posé à plat. Alors ils se repoussent, s'attirent, se repoussent à nouveau. Ils entraînent des pauvres gens dans leur spirale comme Sophia ou Simon, le collègue de Noah. C'est nul. Leur famille ne vaut pas mieux et l'arrivée de Maddie au milieu de tout ça m'a fait beaucoup de peine tant cette petite est un rayon de soleil.



Ne reste plus maintenant dans la dernière partie, que je compte bien lire malgré tout, à ce que l'autrice évacue toute cette noirceur et ce marasme. Bon courage à elle. Ça va être dur d'en faire quelque chose de lumineux tant c'est poisseux et pesant... Je suis assez déçue que les éditeurs aient pu proposé ce genre de romance aux jeunes. C'est vraiment le type d'histoires dites romantiques que je trouve à éviter tant elles sont toxiques, à moins qu'on ait le recul pour s'en rendre compte, et je ne pense pas que ce soit le cas de beaucoup d'ado ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          90
À contre-sens, tome 1 : Noah

Une romance Young-Adult au schéma bien connu de la famille recomposée, avec une fille et un garçon dont les parents sont mariés et qui doivent vivre ensemble. Mais de mon côté, j'adore ce type d'histoire, il y a souvent beaucoup de tension et l'interdit est tellement tentant !



La double narration nous permet ici de suivre les réactions et les sentiments des deux personnages. Noah qui arrive donc dans cette maison immense, où tout est démesurément trop grand, est propulsée dans un monde qu'elle ne connait pas. Elle en veut beaucoup à sa mère, de l'avoir déracinée, loin de ses amis et son petit ami Dan, surtout pour sa dernière année au lycée. Elle va devoir faire avec des inconnus et un environnement qu'elle ne connait pas et s'adapter à ce nouveau "frère" qu'on lui impose et qui lui-même ne voit pas d'un très bon oeil l'arrivée de cette fille chez lui. L'animosité entre eux est palpable et ils ne font que bonne figure qu'en présence de leurs parents. Nick s'avère être un jeune homme assez hargneux et ses réactions peuvent parfois effrayer la jeune femme. Mais elle lui tient toutefois tête, Noah, c'est un peu une grande gueule qui ne mâche pas ses mots.



Entre ces deux-là, l'atmosphère sera donc lourde et pesante ! Noah va découvrir le monde dans lequel Nick évolue. Sous des abords de riche jeune homme bien sous tous rapports, il est loin de l'image parfaite que l'on a de lui, non au contraire, Nick flirte constamment avec le danger en côtoyant des milieux illégaux et clandestins : courses, combats... tous ces interdits lui font cotoyer bien des personnages peu recommandables. Noah va être propulsée dans ce monde et ne pas se rendre compte du danger que certaines de ses réactions vont occasionner. Cela va engendrer quelques situations conflictuelles et les mettre en position de faiblesse.



Dans ce premier tome, c'est la découverte du monde Nick à travers cette jeune femme qui arrive ici en terrain inconnu, que nous allons appréhender. Nous apprenons ainsi pourquoi il agit ainsi, bien loin des sphères bien sous tous rapports que son père côtoie. Ses rapports avec les femmes nous sont aussi exposés, Nick ne s'implique pas, il profite mais ne donne rien en échange. Quand il s'intéresse à Noah, c'est d'abord physique, mais très vite il se rend compte qu'auprès d'elle, il y a quelque chose en plus mais il se l'interdit, donc il fait tout pour s'éloigner. Allant de la charrier sans cesse, en tentant de la rabaisser jusqu'à être vraiment plus que désagréable. On en apprend beaucoup sur lui dans ce tome, car nous évoluons dans son monde, un monde dans lequel Noah sera projetée sans parachute, sans savoir à quoi s'attendre. Nick se voudra toutefois très protecteur vis à vis d'elle, de part sa position dans sa famille mais aussi car il éprouve quelque chose pour elle. Mais tout ceci reste très conflictuel, ils vont se chercher, se trouver pour encore mieux se repousser.



C'est un roman dont la cadence est assez calme, malgré qu'il contienne un certain nombre de moments d'actions et de révélations. L'auteure prend son temps pour poser ses personnages dans leur environnement et surtout l'un vis à vis de l'autre. Nous découvrons ainsi qui ils sont et la façon dont ils ont été éduqués, leur passé avec leurs parents a aussi un impact certain sur la façon dont ils conçoivent les relations de couple et donc leurs "amours". Il est appréciable de les suivre tous deux, alors qu'ils essayent de s'éloigner l'un de l'autre mais qu'ils finissent toujours par vivre des moments où ils ne peuvent pas se maintenir éloignés. Nick est un jeune homme un peu torturé par son vécu, il se met des barrières pour ne plus souffrir de l'affection qu'il pourrait donner à autrui sans avoir de retour. Les rapports qu'ils ont tous deux avec leurs parents sont assez intéressants aussi, marquant bien la façon dont ils ont vécu leur enfance et jeunesse.



Tandis que nous en découvrons beaucoup sur Nick, Noah reste plus mystérieuse. Nous apprenons quel est son ressenti par rapport à ce qu'elle vit avec ce déménagement et la découverte de cette nouvelle famille, mais de son passé, peu de choses en fin de compte. L'auteure a su petit à petit poser quelques indices nous permettant de croire que la vie passée de Noah est loin d'être si simple que cela, son personnage serait plus complexe que ce que l'on s'imagine. Les deux jeunes personnages nous réservent encore bien des surprises me semble-t-il. Je suis très curieuse d'en apprendre plus sur elle, qui s'est peu dévoilée sur son passé et certaines remarques, certaines craintes peuvent nous laisser apercevoir de noirs secrets sur elle. Nick et Noah sont donc deux personnages assez énigmatiques et la curiosité est attisée, j'espère que le tome 2 sera à la hauteur de ces interrogations !?
Lien : http://www.livresavie.com/a-..
Commenter  J’apprécie          90
A contre-sens, tome 6 : Final

C'est la fin de ma saga coup de cœur, et je quitte ces personnages avec un petit pincement au cœur.

C'est le dernier tome, le tome de la sagesse et de la maturité. Car Nick et Noah ont bien changé, et ils décident de mettre toutes leurs disputes de côté pour comprendre réellement ce qu'ils veulent.

Un évènement inattendu va totalement chambouler leur existence, et les rapprocher à nouveau.

Le passé les hante encore, mais ils vont tenter de dépasser cela pour ne pas perdre cet amour qui ne s'est jamais éteint.

C'est un volet plein de rebondissements, on ne s'ennuie pas une seule seconde et ça rattrape un peu la déception de l'avant dernier tome.

L'auteure Mercedes Ron nous offre un beau final, et une saga aussi addictive que touchante 💖

À découvrir..
Commenter  J’apprécie          80
À contre-sens, tome 5 : Promesse

C'est le tome du déchirement 💔

Un volet qui nous bouleverse et nous fait mal au coeur, car Nick et Noah, ce couple qu'on adore, n'existe presque plus.

Nick n'arrive pas à pardonner à la jeune femme sa trahison, il a le cœur brisé, il est dur envers Noah et ne peut même plus supporter sa présence.

Cet amour qui les a reuni autrefois, les fait souffrir aujourd'hui.

Ils doivent faire un choix qui changera à tout jamais leur vie.

Se séparer définitivement ou pardonner les erreurs passées ?

C'est ce que l'on découvre au fil des pages.

La plume de l'auteure est toujours aussi addictive, et je ne me lasse de lire cette magnifique saga 😍

Mercedes Ron nous offre un cinquième tome triste et touchant à la fois 💙
Commenter  J’apprécie          70
À contre-sens, tome 2 : Nick

Après avoir lu et franchement apprécié le premier tome de la série à succès de Mercedes Ron, il me tardait de retrouver Nick et Noah dans la suite de leurs aventures. Une suite qui s’est avéré de la même qualité que le tome un et qui m’a donc fait passé un très agréablement moment de lecture.



Nick et Noah tentent encore de trouver leurs marques et de comprendre quelle est réellement la nature de leur relation. Mais rien n’est jamais simple entre ces deux là. Et quand le passé se met en travers de leur chemin, que les secrets de Noah refont surface et que l’attitude de Nick se fait colérique, leur fragile équilibre semble compromis. Parviendront-ils à trouver une solution ou leur histoire est elle d’ors et déjà voué à l’échec ?



Encore une fois l’histoire de Nick et Noah n’est pas la romance la plus originale que j’ai lu, notamment en ce qui concernent les rebondissements et les révélations qui jalonnent ce tome. Quant à ce qui concerne le réalisme, l’autrice est bien souvent à la limite du plausible. Cependant pour je ne sais qu’elle raison le lecteur est tenté de fermer les yeux sur ces petits écarts, surement parce que ceux-ci ne vont pas au delà de ce qu’il est prêt à croire.



Encore une fois les personnages ne sont pas trop clichés et surtout Mercedes Ron évite l’écueil de leurs chercher des excuses quand leur façon d’agir est franchement limite. C’est le cas notamment avec Nick dont ni l’autrice ni ses personnages à travers elle ne justifient jamais les crises de colère, bien au contraire. Quant à Noah on en apprend encore d’avantage sur elle et sur son passé dans ce second volet ce qui ne la rend que plus touchante et attachante.



Pour en revenir aux rebondissements, ils sont juste assez nombreux pour donner du rythme au roman mais sans jamais étouffer le lecteur sous un flux d’informations ou d’arcs narratifs inutiles et superflus qui alourdiraient grandement le récit. Une nouvelle fois nul besoin de retournements de situation totalement rocambolesques pour nous donner envie de continuer notre lecture.



Et nul besoin non plus de chercher à Nick et Noah des excuses pour justifier les hauts et les bas de leur relation. Comme dans le tome un, j’ai franchement apprécié le fait que l’autrice évite de jouer sur la corde la prétendue parentalité alors que les protagonistes se connaissent depuis quelques jours à peine et n’ont aucun lien de parenté si ce n’est le fait que leurs parents sont mariés.



Le fait que les chapitres soient alternés du point de vue de Nick et de Noah apporte également beaucoup à l’histoire, notamment dans les tous derniers chapitres où l’importance d’avoir le point de vue des deux personnages sur les événements qui s’y déroulent est primordiale.



Un second tome qui m’a autant plu que le premier et m’a rappelé une nouvelle fois pourquoi j’aime les romances même quand celles-ci sont assez classiques. Une fois encore la plume de Mercedes Ron donne à cette romance une fraîcheur qui me rappelle mes toutes premières lectures du genre et les émotions que celles-ci m’ont procurées. Pour le moment mes impressions concernant cette histoire restent les même, dureront-elles jusqu’au tome six ? C’est ce que nous verrons.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Commenter  J’apprécie          70
À contre-sens, tome 1 : Noah

Commenter  J’apprécie          60
A contre-sens, tome 3 : Jalousie

On prend les mêmes et on recommence. Mercedes Ron nous fait retrouver ses héros quelques temps après le drame de la mort du père de Noah qui l'avait séquestrée et c'est maintenant avec une dynamique de couple maudit que les drames les touchent.



C'est toujours avec la même fébrilité que j'ai enchaîné les pages de ce nouveau tome des aventures romantico-sentimentales de Noah et Nick, mais toujours aussi avec le même sentiment de malaise. J'ai beau dévorer leur histoire, je ne peux m'empêcher de voir tout ce qui cloche chez eux. L'autrice veut vraiment mettre trop de drames dans leur relation et ça devient presque étouffant.



Dans cette suite, en fait j'ai l'impression que les tomes vont 2 par 2 dans cette saga comme s'ils avaient été coupés, bref, les thèmes au coeur des chapitres sont la relation de N & N non acceptée par leurs parents et les complications liées à l'avancement de celle-ci. Les deux m'ont fait levé les yeux au ciel, mais les deux étaient addictif à lire. Ça faisait très soap américain de voir leurs parents leur mettre des bâtons dans les roues sous prétexte qu'ils sont trop jeunes ou que Nick n'est pas assez bien pour Noah. C'était aussi très mélodramatique de voir Noah souffrir de stress post-traumatique avec des cauchemars ou encore Nick avoir du mal à se défaire de son image de mauvais garçon pour offrir quelque chose de stable et authentique pour eux deux.



Mais j'ai aimé les voir avancer bon gré mal gré chacun à leur tour. Nick fait vraiment des efforts et c'est triste qu'à chaque fois tout lui retombe dessus. Il a cependant un côté néandertalien dans sa relation avec Noah avec qui il est bien trop possessif à l'ancienne à mon goût. J'apprécie cependant qu'il montre plus ses sentiments et cherchent à les faire progresser. J'ai aimé voir Noah finir ses études et avancer vers son futur même s'il reste beaucoup de choses à régler et qu'elle n'est pas assez ferme dans ce qu'elle désire. J'ai aimé retrouver également les mêmes personnages sans que l'autrice ait le besoin d'en rajouter encore et encore comme le font certains. Elle conserve les mêmes dynamiques et cherche à les faire évoluer c'est bien.



Reste que ce tome est plus comme la première partie amorçant l'histoire et que je sens que la plupart des sujets ne seront traités au fond que dans le tome suivant, ce qui est assez frustrant, pour ne va dire maladroit. J'aimerais aussi que l'autrice perde cette tendance à en faire des caisses dans le mélodrame, c'est tout sauf naturel et ça casse l'attachement qu'on pourrait avoir envers les personnages qui en plus couchent à tout va lol Alors je remercie celle qui me les a prêtés, mais clairement sans elle je n'aurais pas été bien loin dans la saga >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
A contre-sens, tome 6 : Final

J'ai adore ce final. J'avais adoré toute cette série. Elle nous a fais vibrer jusqu'au bout. Je trouve que ce livre est très drole, d´espoir et d´humanité. Je recommande toute la série. Suivre l´histoire de Nicholas et Noah à été pleins de rebondissements. Cette est histoire est juste parfaite.
Commenter  J’apprécie          60
À contre-sens, tome 1 : Noah

Une romance young adult dosée avec un soupçon de Fast and Furious.



Noah va devoir déménager du Canada vers les États Unis car sa mère c'est remariée et toutes deux partent vivre chez ce nouveau mari.

Elle découvre en arrivant que Nick, le fils du nouveau mari de sa mère, vit également dans cette grande maison et l'animosité entre les 2 jeunes est très vite palpable.

Mais entre monde de la nuit, guerre de gangs, courses de voiture et peine de cœur Noah n'est pas au bout de ses surprises... Je ne sais pas trop quoi vous dire sur ce roman car mon avis est assez plat le concernant.

J'ai bien aimé ma lecture mais sans plus.

Je l'ai lu assez rapidement sans pour autant être happée par l'histoire ou la plume de l'auteur.

C'est du réchauffé en ce qui concerne l'intrigue principale, l'amour interdit entre la fille et son nouveau demi frère détestable ça a déjà été fait plein de fois et beaucoup mieux que ça.

Pourtant j'ai trouvé que l'auteur avait réussi à faire une histoire assez vraisemblable et qui tient la route, malgré les clichés elle ne tombe pas dans l'excès et nous propose même un sujet assez novateur (ou peu utilisé du moins) avec les courses sauvages de voitures aux quelles participe Nick.

J'ai trouvé la plume intéressante avec un vocabulaire et une tournure de phrases simples et adaptés au public visé.

Pour ce qui est des différentes actions et intrigues j'ai trouvé certaines scènes un peu courtes ou pas assez approfondies pour le développement de l'histoire quand au contraire d'autres scènes de transition étaient elles un peu tirées en longueurs.

L'auteur à écrit son histoire comme un diptyque mais je ne suis vraiment pas sûre de lire la suite car la fin n'a pas su retenir mon attention.

Je pense que c'est un roman assez simple et fluide à lire qui peut plaire aux jeunes lecteurs en recherche de romance avec un peu d'action sans vulgarité ni prise de tête.



En bref une lecture sympa mais qui ne marquera pas mon esprit bien longtemps.
Commenter  J’apprécie          60
A contre-sens, tome 4 : Confiance

Commenter  J’apprécie          50
A contre-sens, tome 4 : Confiance

Malheureusement on réitère la mauvaise impression du précédent tome car comme je le pressentais, tous les drames explosent ici et c'est un vrai festival ^^!



Le début est particulièrement laborieux avec un enchaînement d'éléments que je n'aime pas. La jalousie et le manque de confiance en soi de chacun des héros les poussant à faire chacun n'importe quoi, ce qui est assez lourd. Chacun fait des reproches à l'autre qui en soit sont justifiés mais ce n'est pas joli joli du coup comme ambiance. Leur relation vire assez vite à la relation toxique pour moi, chacun étant nocif pour l'autre et l'empêchant d'avancer. Ils ne savent pas du tout gérer cette première relation pour chacun d'eux. A chaque dispute, la solution c'est juste de coucher. Du coup, ils couchent comme des lapins mais ne résolvent rien. C'est triste.



Les prises de becs sont cependant une des dynamiques qui fait avancer le titre et donne envie de tourner les pages, tout comme les nouveaux personnages qui pointent enfin le bout de leur nez : la collègue de Nick (Sophia), la colloc de Noah (Briar) et son psy (Mcihael) mais ils rajoutent surtout du drame au drame, ce dont on a pas forcément besoin. Il y a beaucoup de réactions épidermiques et de jalousie chez chacun montrant qu'ils ne font pas confiance à l'autre et n'ont pas confiance en eux. Ils ont beaucoup de choses à résoudre en lien avec leurs traumas passés et je regrette que l'autrice ne s'en occupe pas préférant verser dans le mélo.



Alors oui, Nick joue au con en mentant à Noah, c'est normal que ça lui explose au visage. Oui, Noah est bien trop dépendante de lui et devrait se construire sa propre vie. L'autrice montre ainsi que parfois quand on est jeune, on est aveuglé par ses sentiments, on veut aller trop vite et on se perd, on s'oublie dans ce qu'on croit être une relation super forte. Le message me touche mais il est exprimé bien maladroitement et les parents de chacun n'aident en rien, tant ils sont horribles les uns et les autres, trompant, mentant et menaçant sans arrêt. Pauvres enfants au milieu de tout ça.



Au final tout vole en éclat et ce n'est que normal après tous ces drames, ces mensonges et ces sentiments à fleur de peau. Je suis triste pour eux car je m'étais attachée à eux. L'histoire est écrite de telle sorte qu'on ne peut que les apprécier malgré leurs faiblesses et leurs défauts. Cependant pour qui veut lire une petite romance légère, pimentée avec juste une pointe de drame, mieux vaut s'arrêter au tome 2, qui conclut ce que je considère comme la première partie, qui se suffit et évite tous les mélo insupportables de cette suite >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mercedes Ron Voir plus

Quiz Voir plus

quizz Emergence 7

Comment s'appelle le meilleur ami de Léon?

Théophile
Joachim
Martin
Mathis

8 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Emergence 7 de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}