AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mesha Maren (40)


D'une certaine manière, rentrer chez soi, c'était comme disparaître, retomber dans le passé.
Commenter  J’apprécie          220
On mûrit trop vite et soudain on est foutus alors qu'il nous reste encore des années en vivre. On a tout ce temps mais quand on le réalise, il est déjà trop tard : soit on est mort, soit on s'est épuisé à essayer de s'en sortir le plus vite possible.
Commenter  J’apprécie          190
Leur rire flotte autour d'elles avant d'aller se perdre dans le bleu hallucinatoire.
Commenter  J’apprécie          150
Si on ne part pas, poursuivit Farren, on ne sait pas pourquoi on reste.
Commenter  J’apprécie          140
«  Depuis ma plus tendre enfance ,
J’ai grandi dans ces collines pourpres,
À la lisière même du langage » .


Denis Johnson .
Commenter  J’apprécie          100
"Dix-huit ans. Ces mots sonnaient comme une incantation qui répondait à toutes les questions, un chiffre à l’aune duquel se mesurait toute expérience, ancienne ou nouvelle. Elle-même s’était étonnée de cette absence d’encadrement, mais l’avocat avait souri en haussant les épaules, comme si toute l’affaire était une sorte de tour de magie. Liberté conditionnelle, avait-il déclaré d’un air ravi, faisant voleter sa cravate à imprimé hawaïen tandis qu’il arpentait la pièce. Visiblement déçu par le manque d’enthousiasme de Jodi, il avait continué de pérorer, déclarant que l’organisme pour lequel il travaillait, quelque chose à voir avec les adolescents jugés comme des adultes, s’était penché sur le cas de Jodi et avait conclu qu’elle remplissait les conditions requises pour une libération conditionnelle."
Commenter  J’apprécie          80
«  C’était cela, pensa Jodi, le secret nébuleux qui la hantait , qui la faisait revenir, en redemander, qui la faisait rêver des montagnes alors même qu’elle s’y trouvait .Comme un amant qui ne disait pas tout , si bien que dans les affres de la passion, on percevait soudain la pulsation mélancolique de cicatrices et de souvenirs inconnus » .
Commenter  J’apprécie          70
« T’as hérité du pire des deux côtés », la taquinait sa grand-mère Effie. « Des dents d’Anglaise et des yeux d’Indienne. »
Commenter  J’apprécie          70
Peut-être, pensa Jodi, que la liberté, c’était comme plonger dans l’océan, ou remonter à la surface, plutôt. Elle avait entendu dire qu’on pouvait en mourir, de remonter trop vite. Quelque chose contaminait votre sang.
Commenter  J’apprécie          50
Comme un amant qui ne disait pas tout, si bien que dans les affres de la passion, on percevait soudain la pulsation mélancolique de cicatrices et de souvenirs inconnus.
Commenter  J’apprécie          30
Tu peux choisir tes péchés, lui rappela Effie, mais tu ne peux pas choisir leur conséquence.
Commenter  J’apprécie          20
Tu sais, chuchota Miranda, quand j'étais petite, je pensais que l'univers avait un plan pour moi. Je croyais qu'il existait un espace rien que pour moi, et que je le reconnaîtrais dès que je le verrais. Comme une clef qui entre dans une serrure. Je me glisserais dans le trou en cliquetant et je m'élancerais vers un nouvel avenir. Je pensais qu'il existait des centaines de millions d'espaces dans l'univers et qu'il suffisait de trouver le bon.
Commenter  J’apprécie          20
À Jaxton, elle s’était débrouillée pour enfermer ses émotions dans un petit paquet compact - surtout ses sentiments pour Paula, qui prenaient la forme d’une bête immonde et enragée vivant dans son coeur, chaos de griffes, de canines et de manque.
Commenter  J’apprécie          20
Daniel lui proposa d'aller à la fête foraine au bout de la rue, cependant il faudrait à Miranda plus de conprimés et moins de lumière pour être prête à affronter pareille chose.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a quelque chose en nous qui pousse le monde à nous traiter comme il le fait, mais c’est pour mieux nous préparer.
Commenter  J’apprécie          20
Mesha Maren
À la table de poker, des hommes et des femmes que leur désespoir précède, si convaincus de la défaite à venir qu'ils ne semblent pas remarquer les quelques mains qu'ils gagnent...
Commenter  J’apprécie          10
... Au bout de la rue, une femme cria le nom d'un homme, à moins qu'il ne s'agisse d'un chien ou d'un enfant. La porte du bar s'ouvrit d'un seul coup et un type sortit en titubant. Il déboutonna son pantalon et disparut au coin du bâtiment...
Commenter  J’apprécie          10
Elle sentit quelque chose dans le creux de son ventre, le goût amer et métallique de l'apitoiement sur soi.
Commenter  J’apprécie          10
On mûrit trop vite et soudain on est foutus alors qu’il nous reste encore des années à vivre. On a tout ce temps mais quand on le réalise, il est déjà trop tard ; soit on est mort, soit on s’est épuisé à essayer de s’en sortir le plus vite possible.
Commenter  J’apprécie          10
Elle s’observa de l’extérieur et se vit dériver, pleinement conscience de sa vulnérabilité, pas seulement à cet instant précis, tout le temps. Désorbitée, sans entraves, tournoyant vers une galaxie inconnue.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mesha Maren (139)Voir plus

Quiz Voir plus

Le seigneur des Anneaux

Quel est le métier de Sam ?

cuisinier
ébéniste
jardinier
tavernier

15 questions
5529 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur des anneaux de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur

{* *}