AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mhairi McFarlane (250)


A côté des rubriques habituelles du style "Quelle tenue pour faire la connaissance de vos beaux-parents" ou "Quelle tenue pour une escapade à la campagne", j'aimerais que la presse féminine passe aux choses sérieuses et s'attaque à des problèmes véritablement épineux tels que "Quelle tenue pour faire la connaissance de l'épouse de votre amour perdu".
Commenter  J’apprécie          90
L'une des pires choses qui pouvaient t'arriver t'est déjà arrivée. Et tu es toujours là, tu ne t'es pas écroulée.
Commenter  J’apprécie          80
Johnny Deep a payé pour que les cendres de son ami soient mises dans une fusée. Ça lui a coûté trois millions de dollars, à ce gros bêta.
Commenter  J’apprécie          80
On m'a dit un jour que la naissance était simultanément l'expérience la plus ordinaire et la plus extraordinaire d'une vie, et c'est pareil pour la mort. L'évidence de la tienne est posée là, implacable, à la fois banale et d'une étrangeté sidérante.
Commenter  J’apprécie          80
On se sent plus seul quand on vit avec la mauvaise personne que quand on est vraiment seul. Ou bien autant, d'une façon différente, crois-moi.
Commenter  J’apprécie          80
Les secrets finissent par empoisonner ceux qui les gardent, je crois.
Commenter  J’apprécie          70
Anna n'était absolument pas obsédée par l'idée de se marier : Elle avait simplement envie de rencontrer "le bon". Elle avait trente-deux ans: Le salaud prenait tout son temps. A tel point qu'elle le soupçonnait de s'être perdu en route et d'avoir accidentellement épousé une autre femme.
Commenter  J’apprécie          70
Eh bien, j’arrive à la fin de ma tirade et je me rends compte que l’image que je donne de moi est encore pire que prévu. Je pourrais me mettre à genoux et vous dire combien je vous trouve géniale, combien vous avez été merveilleuse avec tout le monde hier. Au lieu de ça, je crois que je vais sortir l’artillerie lourde. En pièce jointe, une photo de Luther aux toilettes, l’air furieux. Il est tellement poilu que tout son corps n’entre pas dans la litière, et que sa tête dépasse par la porte battante pendant qu’il fait la grosse commission. Amusez-vous bien.
Commenter  J’apprécie          70
"A quoi ressemblerait le succès, à vos yeux ?" Elle avait enfin trouvé la réponse à cette question : à l'estime de soi.
Commenter  J’apprécie          60
Le temps qu'on passe avec les gens qu'on aime, c'est tout ce qui importe.
Commenter  J’apprécie          60
C'est pour que vous, vous ne me voyiez pas pleurer, andouille, marmonna James d'une voix sourde en l'agrippant si fort qu'elle en eut presque le souffle coupé.
Commenter  J’apprécie          60
On a beau se déclarer indifférent à tout ce cirque, difficile d'ignorer l'étrange sentiment d'excitation qui nous saisit lorsqu'on rencontre une célébrité "pour de vrai". (...) C'EST LUI C'EST LUI BORDEL C'EST VRAIMENT LUI.
Commenter  J’apprécie          60
Il faut savoir reconnaître ce genre de mecs. Tu ne peux pas espérer d'un mec qui ne sais pas où il en est qu'il respecte la personne que tu es.
Commenter  J’apprécie          60
Ca y est, on arrive à l’âge où l’on commence à s’extasier devant une rosace de plafond. Tu la sens, la vieillesse ?
Commenter  J’apprécie          60
"Est ce que tu trouveras facilement quelqu'un d'autre ? Tu es la femme la plus intelligente, la plus drôle, la plus gentille, la plus belle, même si parfois la plus exaspérante que j'aie jamais connue, donc oui, je suis certain que plein de mecs te courront après. Mais vu que je suis amoureux de toi, t'imaginer avec quelqu'un d'autre me donne des envies de meurtres, donc excuse-moi de ne pas t'encourager à coups de conseils et de trucs sur comment ramener chez toi des mecs rencontrés en boîte qui ne sont pas moi."
Commenter  J’apprécie          60
Quand on s'investit dans les rencontres en ligne, c'est comme jouer au loto : on craint toujours que la fois où on passe son tour sera celle où les bons numéros sortiront.
Commenter  J’apprécie          50
Dormir dans les bras de quelqu'un était une de ces choses qui fonctionnaient dans les films mais qui étaient très inconfortables dans la réalité.
Commenter  J’apprécie          50
Personne ne vous traitera comme vous le méritez tant que vous refuserez de croire que vous êtes digne de l'homme dont vous rêvez, celui qui n'exigera rien de vous. Trouvez vous quelqu'un qui vous apprécie pour le meilleur, pas un type qui vous enfonce dans vos doutes.
Commenter  J’apprécie          50
Serait-ce la cruelle vérité ? Tous les gens biens sont pris ? Comme si les âmes sœurs ne se trouvaient aux grands soldes de janvier - les premiers arrivés sont les premiers servis. Si vous vous êtes trompé dans votre achat et que vous revenez pour un échange, il ne vous reste qu'à choisir parmi tous les modèles dont personne l'a voulu. C'est le genre de raisonnement dont je me serais moquée venant de ma mère - mais je me moquais toujours depuis la sécurité d'une relation. Je ne me sens plus si sûre de ma position de rebelle maintenant que je dois prouver mon hypothèse.
Commenter  J’apprécie          50
Anna, la modestie est une qualité charmante. Mais pas l’autodénigrement, surtout si ça va jusqu’à se faire du mal.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mhairi McFarlane (1366)Voir plus

Quiz Voir plus

Correspondances artistiques (1)

D'une Joconde à l'autre, séparément et chacun à sa manière à des dates différentes, deux artistes français ont célébré Mona Lisa en chanson (indice : Aigle et tête de choux) :

Serge Gainsbourg et Léo Ferré
Léo Ferré et Anne Sylvestre
Barbara et Serge Gainsbourg

10 questions
225 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , musique , histoire de l'art , Instruments de musique , musiciens , art , artiste , symphonie , mer , Japonisme , impressionnisme , sécession viennoise , Abstraction , Côte d'Azur (France) , romantisme , pointillisme , symbolisme , Pique-niques , joconde , leonard de vinci , renaissance , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}