AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de KellyAddictionLivresque


Ce n'est pas logique : je suis une fille forte, je peux me sortir de ce genre de situation. La faculté et ma résidence sont loin derrière moi, mais il y du monde dans la rue, il y a toujours du monde. C'est New-York bon sang! Il fait encore jour, je peux échapper à sa poigne, à sa présence, je peux disparaître! Pourtant, je ne réagis pas, mes sens sont anesthésiés, mes pensées se dispersent, ni mes jambes ni mes bras ne m'obéissent. Je suis emprisonnée à l'intérieur de moi, je suis un pantin et Stan est mon Gepetto.

"Tu le veux autant que moi...."

Il fait si chaud, soudain. Une fine couche de sueur me couvre entièrement, désagréable. Mon crâne compresse mon cerveau, ma vue est trouble.

"Je serai gentil, fais-moi confiance..."

Des pans entiers de cette nuit me reviennent, encore, plus violents que jamais. Raconter ce qu'il s'est passé à Ash était une chose, c'étaient des mots qui sortaient de ma bouche, emportant avec eux une partie de mes souvenirs. Ash était là, je savais que je n'étais pas en danger, que j'étais en sécurité, qu'avec lui rien de tout ça n'arriverait.
Pourtant, les mots perdent leur puissance face à celui qui a détruit ma vie de tant de façons différentes et pendant si longtemps. Il n'est pas nécessaire de parler, de me souvenir, Stan est tout ce que j'ai subi, il est tout ce qui m'a toujours bloquée, fait cauchemarder pendant toutes ces années. C'est inscrit dans son corps, dans la façon dont il agrippe mon bras à m'en déboîter l'épaule, dans sa manière doucereuse de parler.
Tout en lui menace mon intégrité physique, ma santé mentale et émotionnelle.
Tout en lui m'horrifie.
Mon cœur tambourine contre ma cage thoracique. J'ai du mal à respirer, des points noirs dansent devant mes yeux. Je vais m'évanouir.....
J'ouvre la bouche, mais aucun son n'en sort. Mon état, sa force, tout se mélange dans mon esprit. Le passé, le présent s'entremêlent.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}