AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Ninie067


Hector disait que nous devions utiliser uniquement les outils et les matériaux que les dieux nous avaient donnés et pas les instruments pervers de la société, où les lois et les règles étaient fondées sur la cupidité, le péché et l’égoïsme. Les dieux aimaient que l’on se contente de ce qu’ils nous offraient. Ça faisait de nous un peuple saint.
Je ne pouvais cependant pas m’empêcher de me demander pourquoi il y avait tant d’outils et d’instruments dans le chalet principal. Je voyais ma mère frotter nos vêtements à la rivière sur un caillou alors que, d’après Maya, il y avait une grosse machine à laver dans le grand chalet. Elle disait qu’on y balançait le linge, qu’on appuyait sur un bouton et que tout sortait propre. J’avais beau penser que Maya exagérait, je trouvais quand même que la vie était beaucoup plus facile pour les membres du conseil.
J’essayais de ne pas penser à ça trop souvent parce que sinon je sentais bouillonner en moi un sentiment de colère, ce qui était un péché, et des tas de questions surgissaient dans mon esprit. Tout cela était mal.
Je parvins à la source et posai les récipients sur l’herbe. Je remarquai tout de suite que les plantes et les broussailles avaient été déplacées et que la fissure entre les rochers qui menaient à la grande source était visible.
J’y étais entré quelques fois au fil des ans mais je savais qu’Eden n’y avait pas remis les pieds.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}