AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mian Mian (41)


Il avait dit,nous sommes semblables,ne me donne pas quelque chose de faux.
Commenter  J’apprécie          130
Comme Shanghai est fragile en cet instant,sensible et facile à émouvoir.
Commenter  J’apprécie          120
Ce livre est fait des larmes que je n'ai pas pu pleurer, des peurs cachées dans mon sourire. Ce livre existe parce qu'un matin je me suis dit qu'il fallait que je ravale toutes mes terreurs et tous mes déchets pour en faire du sucre à l'intérieur de moi, parce que je savais que c'était pour ça que vous pourriez m'aimer.
Commenter  J’apprécie          100
L'amour est impermanent.Un seul faux pas peut détruire le plus beau des passés.
Commenter  J’apprécie          90
Le Parti communiste était vraiment terrible : enfermer pour les soigner ensemble des drogués et des fous assassins, on pouvait être sûr que les premiers n'auraient pas envie de rechuter à leur sortie.
Commenter  J’apprécie          70
"Mourir prématurément d'une mort héroïque et laisser un beau cadavre", c'est merveilleux comme idée.
Commenter  J’apprécie          72
L'amour est la musique d'une voix qui se moque de ce qu'elle raconte.
Commenter  J’apprécie          60
Parfois nous chérissons tellement nos émotions que nous oublions comment les dire.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai façonné toute seule la douceur de mon coeur, je le regarde de plus en plus près, son éternelle faiblesse est son éternelle saveur. Ce livre est fait des larmes que je n'ai pas pu pleurer, des peurs cachées dans mon sourire. Ce livre existe parce qu'un matin je me suis dit qu'il fallait que je ravale toutes mes terreurs et tous mes déchets pour en faire du sucre à l'intérieur de moi, parce que je savais que c'était pour ça que vous pourriez m'aimer.
Commenter  J’apprécie          50
"Je pense souvent à Lingzi quand il pleut. Lingzi m'avait parlé d'un poème qui disait : Il pleuvra toujours au printemps, c'est la terre et le ciel qui font l'amour."
Commenter  J’apprécie          40
Mian Mian
Mon personnage, c'est Shanghaï. Pour être plus précise, je dirai que c'est mon Shanghaï, le sentiment très fort, très immédiat, très personnel que j'ai de la ville.

Ce livre est un miroir qui va permettre à certains lecteurs de se sentir moins seuls. Je voulais les toucher au plus court. Pas question qu'ils perdent leur temps ou qu'ils soient noyés sous une quantité d'informations trop importante.

(à propos de Panda Sex)
Commenter  J’apprécie          20
La vie est un immense laboratoire dans lequel il faut tout le temps faire des exercices.
Commenter  J’apprécie          20
De toute façon seuls les chieurs ont une chair, seuls les faibles parviennent à jouir et seuls les cons regardent la télé.
Commenter  J’apprécie          20
L'univers que j'ai décrit est le mien, tout ce que j'ai et tout ce que je suis .
Mon écriture est une sorte d'effondrement .
Commenter  J’apprécie          20
Je trouve qu'on devrait vivre à l'envers, tu commencerais par mourir, puis tu passerais par tout ce que tu connais déjà, et ensuite tu retournerais dans le ventre de ta mère. Par exemple quand tu bois un café tu serais déjà endormi, et si tu tuais quelqu'un il ressusciterait, quand tu viendrais juste d'apprendre quelque chose tu l'aurais oublié, après avoir mangé tu aurais faim, après t'être enivré tu boirais et tu ferais l'amour après avoir eu un orgasme. Tu t'es aperçu que plus on vieillit et plus on a besoin d'argent? Si on vivait comme ça, à l'envers, tu en aurais de moins en moins besoin, tu n'aurais pas toutes ces dettes à rembourser et tu serais libre.
Commenter  J’apprécie          20
Le reste de la soirée, je l'ai passé à me demander pourquoi des gens tuaient dans des crises de folies. Pourquoi est-ce qu'on ne les hospitalisait pas avant pour les soigner ? La lune brillait, je me suis dit que j'avais drôlement de la chance. Du coup j'ai décidé que non, je n'étais pas folle, juste une petite souris trop lâche, ou comme Papa avait dit : « Une gentille fille, ma fille, mais qui s'est égarée en chemin. »
Commenter  J’apprécie          20
C'était fini, plus moyen d'en détacher mes yeux, peut être même que c'est parce-que je lui ai fait confiance que je suis en vie aujourd'hui, parce que j'ai cru en ce visage. C'est ça le destin.
Commenter  J’apprécie          10
Apparemment ce n’était pas à cause des hommes. J’avais été femme très tôt, mais j’avais mûri très lentement, mon cerveau était lent, je ne m’étais pas développée comme les autres, il fallait pourtant bien que je grandisse non ? L’avenir était toujours une recherche, l’issue toujours neuve, non ?
Commenter  J’apprécie          10
Tu sais ce qu'il manque à Shangaï ? La mer.
Commenter  J’apprécie          10
La vie est un immense laboratoire, ou il faut souvent faire des exercices.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mian Mian (212)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Monde perdu

Sur quel continent les membres de l'expédition arrivent-ils ?

Afrique
Océanie
Amérique du Sud
Asie

30 questions
177 lecteurs ont répondu
Thème : Les exploits du professeur Challenger, tome 1 : Le Monde perdu de Sir Arthur Conan DoyleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}