AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.08 /5 (sur 42 notes)

Nationalité : Belgique
Biographie :

Micaela Barletta vit à La Louvière.

"Transparent Lies: Dévoile-moi !" (2017) est son premier roman.

Twitter : https://twitter.com/micaelabarletta?lang=fr
page Facebook : https://www.facebook.com/MicaelaBarlettaAuteur/?ref=py_c

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (50) Voir plus Ajouter une citation
titieetsesnains   20 octobre 2017
Transparent Lies: Dévoile-moi ! de Micaela Barletta
commencé sur watt j'avais hâte d'avoir enfin toute l’histoire ! et quelle histoire!

Une attraction incontrôlable, un passé destructeur qui prends le dessus, des larmes, des blessures, de l'amour, des découvertes

Hâte de poursuivre l'aventure d'Hugo et Mina ;)
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   28 février 2020
Ne t'en va pas de Micaela Barletta
Il est beau à mourir mon homme, mon soleil, mon tout. Après m’avoir enlacé de toutes ses forces, il me dépose au sol et nos yeux se sondent. Instantanément les étoiles qui s’étaient échouées retrouvent leur place. Mon sourire s’émerveille en le regardant, mes mains ne peuvent se retenir de le toucher. Il s’approche un peu plus de moi, son souffle mentholé chatouille mes narines, me ramenant à notre premier baiser. Je frisonne et ses lèvres se posent sur les miennes, sa langue m’envahit, je l’accueille, impatiente. Je gémis, je tangue, les papillons ont retrouvé mon ventre. J’ai l’étrange sensation de prendre mon envol, tout en étant ancrée dans ses bras. Lorsqu’il interrompt notre échange de plus en plus langoureux, je me sens frustrée, déjà en manque de lui.
Commenter  J’apprécie          10
gabrielleviszs   27 décembre 2017
Transparent Lies: Dévoile-moi ! de Micaela Barletta
Mon meilleur ami Ronan était gay. Lui et Nathan ont toujours eu du mal à s'entendre. Nathan était trop coincé et chiant aux yeux de Ronan. Quant à Ronan, il était "trop excentrique" et c'est ce qui agaçait Nathan.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   28 février 2020
Ne t'en va pas de Micaela Barletta
Son regard me brûle la peau, je sens le feu qu’il me procure courir le long de mes reins. J’ai beau m’assurer que ma fuite est une sage décision, quelque chose me dit que ce garçon-là, n'est pas du genre à laisser tomber. Mon sourire se dessine à cette idée. Bien entendu j’ai peur… peur de ma maladresse, de ne pas savoir quoi lui dire, de paraître ridicule. Mais au-delà de tout, ma petite voix intérieure me murmure pourtant que c'est peut-être lui, qui possède le goût de mon premier baiser.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   28 février 2020
Ne t'en va pas de Micaela Barletta
Son regard est un subtil mélange de désir et d’incertitude. Je ne bronche pas dans un premier temps. Puis, je me mets à déblatérer des excuses débiles, que je ne pense absolument pas. J’ai peur de le perdre, c’est pour cette raison que je raconte n’importe quoi. Tandis que je marmonne, Lando desserre son emprise. Ses paumes se posent sur mes joues. Son regard s’ancre un peu plus dans le mien, fouillant chaque recoin de mon âme. Décelant chacune des étoiles qu’il a plantées dans mon regard. Sa respiration monte en cadence, son souffle saccadé caresse mon visage, son haleine mentholée choie mes narines. Je souris faiblement. Il s’avance un peu plus et sans contrôler quoi que ce soit, j’en fais de même. Son front se pose sur le mien, mes doigts se glissent sur sa nuque. Je sens mon cœur battre démesurément, avant même que je n’ai le temps de souffler cette cadence, ses lèvres épousent les miennes.
Commenter  J’apprécie          00
gabrielleviszs   30 décembre 2017
Transparent Lies: Aime moi ! de Micaela Barletta
Je marchais tout en fumant cette merde, je ne savais absolument pas quoi faire pour évacuer ma colère, moi qui habituellement me servais du sexe, c'était en ce moment bien loin de mes pensés... je décidais de me rendre à la maison, et la, j'explosais. J'envoyais valser tout ce qui me passait sous la main. Je balançais les statues contre le mur. La télévision se retrouva au sol. Quand j'entrai dans mon bureau, je cassais cette satanée guitare, qui cette fois ne panserait pas ma plaie. Je voulais m'effondrer ainsi que tout ce qui m'entourait.



Quand je repris mes esprits, ma tête était contre le mur et j'avais mal au poing de l'avoir trop frappé. Théo s'avança vers moi. Je n'étais pas étonné de le voir là, je l'aurai suivi également si l'inverse s'était produit. Il regarda autour de lui.



- Et beh... tu as foutu un sacré bazar.
Commenter  J’apprécie          00
gabrielleviszs   30 décembre 2017
Transparent Lies: Libère-moi ! de Micaela Barletta
Je me tracasse pour toi avec Hugo, il est malsain tu te dois de faire un tri dans ta vie!

– C'est ce que j'ai fais! C'est pour cette raison que tu n'en fais plus partie.

– Il se fou de toi, depuis le début! Il te laisse, te reprend, te laisse encore, puis revient.

– Tu ne sais pas de quoi tu parle et quand bien même, ça ne te concerne pas.

– C'est le genre de mec qui va te détruire. Il te prend tout ce que tu as peu à peu.

– C'est n'importe quoi! Tu es juste jalouse!

– Jalouse? Mais de quoi? Dis-moi... Je suis certaine qu'il décide pour toi d'absolument tout. Je pari aussi que tu n'as même plus le droit d'adresser la parole à son frère, à cause de votre rapprochement et que tu l'accepte!

– Ce n'est pas...
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   28 février 2020
Ne t'en va pas de Micaela Barletta
Je peux comprendre que ton père soit réticent. Tu es jeune et… enfin bref, il n'y a pas de mal, s’interrompt-il en buvant une lampée de sa boisson pour clore le sujet.

Sauf que moi, je ne veux pas qu’il s’arrête « je suis jeune et… » et quoi ? Je voudrais avoir le pouvoir de pénétrer dans sa tête, de lire ses pensées. Moi qui étais sur un nuage en débarquant, c’est la douche froide. Si lui aussi me trouve si « jeune » pourquoi me tourne-t-il autour. Je chasse mes pensées et réalise que lui aussi cherche à savoir ce qui se trame dans mon esprit. À la manière dont il pose les yeux sur moi, je sais que c’est plus profond que ce qu’il tente de laisser paraître.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   28 février 2020
Ne t'en va pas de Micaela Barletta
C’est nul d’être si proche de l’âge adulte et d’être toujours sous la tutelle de ses parents. J’ai bien envie de lui répondre sur le même ton, mais je m’abstiens. Consciente que c’est la privation de sortie qui me guette. Je lance un regard à ma mère. C’est plus que ça. C’est un appel à l’aide silencieux que je lui fais. Tandis qu’elle nous observe sans prononcer le moindre mot. Je brise le silence dont je fais preuve depuis de trop longues minutes. Avec elle j’ai plus de chance de sortir gagnante de cette situation, elle obtient souvent le dernier mot.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   28 février 2020
Ne t'en va pas de Micaela Barletta
Ce bel italien hante désormais mon esprit. Bon sang, ce n’est pas mon genre d’être en extase uniquement parce que je croise un beau garçon. Pourtant lui occupe chacune de mes pensées. Sans que je ne parvienne à comprendre pourquoi. Il dégage quelque chose de différent, il a ce je ne sais quoi qui m’attire irrésistiblement. Habituellement, les gars sûrs d’eux et tatoués sont loin d’être mon genre et pour être honnête, je ne me suis pas encore réellement intéressée aux garçons. C’est la première fois que cela m’arrive, et ça me trouble d’autant plus.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Chansons pour la St-Valentin

Michel Polnareff

Love Me, Please Love Me
L'amour avec toi
les 2

10 questions
61 lecteurs ont répondu
Thèmes : amour , chanson française , chanson , VariétésCréer un quiz sur cet auteur