AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.58/5 (sur 47 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Le Dr Michael Bennett est psychiatre, diplômé de l'université d'Harvard. Sarah Bennett, sa fille, est scénariste.

Ensemble, ils on écrit des livres dans la collection F*ck ! pour se moquer des livres de développement personnel.

Il tient aussi un blog, sous le nom de Dr. Lastname (http://fxckfeelings.com/)

Ajouter des informations
Bibliographie de Michael Bennett   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
Accepter ce qui est. Une dépression est souvent chronique et incurable. Alors acceptez-le pour cesser déculpabiliser parce que vous ne réussirez pas à vous en sortir.
Commenter  J’apprécie          200
Et en fait le problème ce n'est pas tellement que je ne le supporte pas, mais plutôt que je ne supporte pas de ne pas le supporter......
Commenter  J’apprécie          90
Si vous volez au secours de tous les nécessiteux qui passent, qu'il s'agisse d'êtres humains ou d'animaux, sans avoir au préalable évalué les moyens dont vous disposez, vous serez bientôt le plus nécessiteux de tous et finirez par vous mettre tout le monde à dos.
Commenter  J’apprécie          80
Nous ne vous garantissons pas le bonheur - plutôt le contraire. Nous vous livrons des méthodes pour affronter avec force et fierté les inévitables épreuves de la vie. Il n'est pas question de dénigrer le bonheur. Il s'agit de ne pas se sentir responsable de ce qui ne dépend pas de vous. Dans la vraie vie, les émotions ne font pas la loi, il y a tant de choses sur lesquelles on n'a aucune prise et accepter ses limites, accepter qu'on ne peut pas s'améliorer indéfiniment, voilà la clé pour aller de l'avant et parer à toutes les crasses de la vie. Vous surmonterez ainsi les aléas de l'existence avec une force et un amour-propre décuplés.
Commenter  J’apprécie          60
Après avoir observé la différence entre ce que quelqu'un attend d'une thérapie et ce qu'il en retire, je (Dr Bennett) suis convaincu qu'en réalité beaucoup se voilent la face. Ces personnes qui demandent de l'aide — et tablent sur la résolution de leurs problèmes — ne voient pas que bien des choses dans la vie, chez les autres ou dans leur propre personnalité, ne peuvent être changées. Elles se considèrent comme des losers ou des personnes en quête de sens, incapable de vivre vraiment tant qu'elles n'ont pas trouvé une solution à leurs problèmes. Cramponnées à l'idée qu'il existe forcément un remède, elles en viennent à s'interroger sur ce qu'elles, ou leur psy, ont bien pu faire pour foirer la thérapie. Hélas, trop de thérapeutes souhaitent tellement aider leurs patients à exaucer leurs vœux qu'ils confortent leurs faux espoirs. Pas moi.
Commenter  J’apprécie          40
Élever des enfants est un exercice d’équilibrisme extrême: il faut savoir faire le distinguo entre d’une part les menaces graves et les problèmes qui peuvent être résolus et auxquels vous devez consacrer toute votre énergie, et d’autre part la multitude de dangers potentiels auxquels vous ne pouvez rien et que vous allez devoir apprendre à ignorer. C’est le seul moyen si vous voulez poursuivre une vie normale et ne pas devenir complètement fou/folle.
Commenter  J’apprécie          20
Admettez qu'on ne sort jamais victorieux d'une confrontation avec un connard : votre colère ne fera que confirmer votre culpabilité présumée.
Commenter  J’apprécie          30
Soulignons que la prière de la sérénité ("ô dieux, donnez moi la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, .....") n'a pas pour but d'apaiser le stress ou la colère, mais d'apporter à votre esprit clarté et humilité pour l'aider à gérer ce que le destin vous réserve.
Commenter  J’apprécie          20
La psychologie populaire affirme volontiers que l’estime de soi est la marque d’une bonne santé mentale, mais quand on pense au nombre de personnes qui fondent leur estime d’elles-mêmes sur leur apparence physique, leur attitude positive, leur fortune ou parfois même la simple chance, on voit qu’au fond, cette idée reçue est assez sujette à caution. Tiens, prenez quelqu’un comme Donald Trump: voilà un homme qui a de l’estime de soi à revendre.
Commenter  J’apprécie          10
Mieux vaut le sang des innocents que pas de sang du tout. Et la dette ne s’amenuise pas avec le temps. Elle ne disparaît que lorsque l’équilibre est rétabli.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Michael Bennett (74)Voir plus

Quiz Voir plus

Dette de sang (Michael Bennett)

Pour quel fait Patrick Jonathan Thompson est-il déclaré coupable ?

Agression physique
Agression sexuelle
Agression verbale

17 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Dette de sang de Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}