AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.47 /5 (sur 96 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Michael Ennis est journaliste et écrivain.

Il a enseigné l'histoire de l'art à l'Université du Texas et a travaillé en tant que consultant et conservateur indépendant.

Il a écrit sur des sujets aussi variés que la défense nationale et la politique.

"Byzance" est son premier roman historique.

Michael Ennis vit à Dallas avec sa femme.



Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (52) Voir plus Ajouter une citation
Dionysos89   12 juin 2015
Byzance de Michael Ennis
Emmène-le dans les sous-sols de la prison de la Numéra et crève-lui les yeux au fer rouge. Ensuite, tu le feras porter à l’Augustaïon, tu l’enchaîneras la tête en bas entre deux colonnes et tu laisseras le bas peuple de la Grande Ville lui témoigner sa charité.
Commenter  J’apprécie          210
Calixto   08 avril 2018
Byzance de Michael Ennis
Le visage du Petchenègue explosa de sang et haraldr tira son corps inerte à l'intérieur, ôta l'épée de sa ceinture, repoussa les portes et affronta les quatre hommes qui restaient. La tête balayée par les vents hurlants du monde de l'esprit, il ne fut même pas conscient de la façon dont il les abattit.
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaoui   05 août 2013
1502 de Michael Ennis
Il n’y a pas de limites aux énigmes et aux mystères qui amusent les hommes. La Petite Clef de Salomon , la Kabbale et l’ Heptaple , les mystères d’Hermès Trismégiste et des pythagoriciens… Sans oublier que j’ai connu plusieurs hommes qui prenaient plaisir à user de leur couteau sur les femmes.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   05 août 2013
1502 de Michael Ennis
Lorsque vous commencerez à écrire votre propre histoire de cette époque, ce sera à vous de tondre mes mots, de les peigner, de les filer et de les tisser en une étoffe de votre propre fabrication.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   05 août 2013
1502 de Michael Ennis
Elle a acheté ce livre avec de l’amour : un amour pur et béatifique, qui dépasse la compréhension. Un amour aussi grand que l’infinie compassion qui fait tourner les sphères éternelles. L’amour d’une maman.
Commenter  J’apprécie          30
babelioff   20 mai 2014
1502 de Michael Ennis
Son capuchon était relevé, ne laissant voir que son visage, et ce cadre sombre rendait le bleu de ses yeux encore plus intense qu'il ne semblait possible. Si le bleu le plus profond que nos peintres ont à leur disposition est l'oltramare qui vient de par-delà l'océan, il faudrait faire la traversée entre ici et le mundus novus de notre ami d'heureuse mémoire, Amerigo Vespucci, un millier de fois pour obtenir cette teinte.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   05 août 2013
1502 de Michael Ennis
L’historien intelligent peut mettre en balance les actes d’un homme et les circonstances qui l’y ont poussé, et ainsi se faire une idée de son caractère.

Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   05 août 2013
1502 de Michael Ennis
Ses tableaux nous trompent peut-être tous par l’illusion de vie qu’ils donnent. Mais dans l’art du mensonge, on ne peut pas dire que ce soit un maître.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   05 août 2013
1502 de Michael Ennis
Les hommes ont toujours plus peur d’une femme qui tient un couteau que d’un homme pareillement équipé, parce qu’ils ne nous croient pas gouvernées par la raison.
Commenter  J’apprécie          20
collectifpolar   29 décembre 2019
1502 de Michael Ennis
Ton grand-père se pencha vers moi et me dévisagea de ces yeux d’obsidienne.



« Damiata. J’ai toujours su où vous étiez. »



Il avait une voix grave, mais sa prononciation était légèrement sifflante : une trace de son ascendance espagnole, bien que la famille Borgia – ta famille, carissimo – vive en Italie depuis des générations. Le serpent dans l’herbe. Ou celui de l’arbre.



Il m’effleura les cheveux du bout des doigts ; pas une caresse, mais le geste d’un garçon d’écurie examinant la crinière d’un cheval malade.



« Quand vous vous teigniez les cheveux, quand vous vous cachiez dans la taverne d’un Juif… » Il secoua la tête avec lassitude. « J’aurais pu venir vous chercher à n’importe quel moment. Chaque bouffée d’air prise par vous depuis cinq ans ne l’a été que parce que j’ai eu l’indulgence de vous laisser faire.



– Vous êtes le prince des indulgences, n’est-ce pas ? » répliquai-je.



Ton grand-père vendait l’absolution à l’autel de ses églises comme une catin vend ses charmes au coin d’une rue ; les seuls crimes qu’il refusait de pardonner, quel que soit le prix qu’on lui en offrait, étaient ceux perpétrés contre sa propre personne, ou au profit des Turcs.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu ces romans historiques?

Dans les piliers de la terre, de Ken Follett, quelle est la particularité de la statue de la vierge?

elle pleure
elle change de couleur
elle chante
elle s'illumine

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman historique , quizzCréer un quiz sur cet auteur

.. ..