AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Michael Koryta (64)


Ils ne sont morts que pour des gens comme toi, Arlen. En vérité, ils continuent, à destination d'un endroit où tu ne peux pas encore les suivre. Cette vie n'est rien d'autres qu'un passage.
Commenter  J’apprécie          70
“Au bout d’une seule journée de boulot sur le dossier, l’une des dernières figures de la pègre en Ohio se tenait dans ton salon. Cela ne t’a pas suffi comme panneau DANGER ?”
Commenter  J’apprécie          60
C'était un bon réflexe de relation normale: rentrer chez soi et discuter de sa journée. Sauf que, dans une relation normale, on parle sans doute de la réunion du conseil d'administration, de problèmes de fax ou d'un rendez-vous chez le dentiste. Avec moi, on parlait de meurtre, du goût qu'a le canon d'une arme et d'interrogatoires. Au moins avais-je des récits pittoresques à rapporter.
Commenter  J’apprécie          40
Les personnes extraverties sont trop occupées à mettre leurs opinions et leurs personnalités en avant, à se projeter, pour essayer de deviner la partie immergée chez ceux qui les entourent. ( p 329 )
Commenter  J’apprécie          30
Si je n'avais pas basculé pour me mettre en position assise, comprimant la blessure contre le sol en ciment, j'aurais perdu connaissance avant de pouvoir dire quoi que ce soit à l'opératrice du 911. Comme quoi, se retrouver sur le cul peut vous sauvez la vie. Matière à réflexion.
Commenter  J’apprécie          30
[…] j'étais à présent impliqué, à l'insistance de Ken Merriman et avec l'approbation de Quinn Graham.
Commenter  J’apprécie          30
A coté de la porte, une large pierre plate insérée dans le relief comportait une inscription. je m'en approchai, écartai les mauvaises herbes et pus lire "la crète aux murmures, berceau des rêves, 2 octobre 1992, 12 avril 1996".
Commenter  J’apprécie          30
Jefferson couchait avec ma fiancée, inspecteur. Un jour, j'ai descendu douze canettes de bière en deux heures, puis je l'ai tabassé devant son club privé avant de me faire arrêter pour conduite en état d'ivresse et accuser de voies de fait. J'ai obtenu que le chef d'accusation soit réduit à un simple délit, mais la police m'a licencié. (pages 16-17)
Commenter  J’apprécie          30
On utilise le mot "choqué" à tort et à travers. Les gens sont choqués en voyant qu'un retrait automatique de cinquante dollars a été effectué sur leur compte à leur insu, choqués d'apprendre que leur shih-tzu pure race n'est rien d'autre qu'un batard, choqués que leur chaîne préférée ne figure pas dans leur super-bouquet télévisé. Ces gens racontent n'importe quoi. Ils sont surpris, pas choqués. Le choc, c'est ce qu'on ressent quand on vous présente une impossibilité absolue comme une vérité indéniable. Le choc, c'est ce qu'on ressent quand un flic trouve vos empreintes sur des billets que vous n'avez jamais touchés.
Commenter  J’apprécie          30
histoire prenante et surprenante. Un vrai plaisir de lecture
Commenter  J’apprécie          20
Un court instant, j'eus envie de balancer des coups de pied dans la porte jusqu'à ce qu'elle cède, de coincer cette vieille folle, de la secouer un bon coup et lui dire que ce n'était pas de ma faute, que ça ne l'avait jamais été, qu'Ed avait déconné et que je n'avais pas eu d'autre choix que de lui faire accepter ses responsabilités. Pas facile de se mettre en colère et de se montrer convaincant pour quelque chose dont on n'est pas tout à fait sûr soi-même.
Commenter  J’apprécie          20
Ils sont partis, ils ont quitté la magnifique maison qu'ils avaient fait construire, sans crier gare. Ils ont filé en voiture et ont tout abandonné. Je ne les ai pas revus, je n'ai jamais eu de nouvelles. C'était il y a douze ans.
Commenter  J’apprécie          20
je savais très peu de choses sur la Maffia russe ... Depuis la chute de l'Union soviétique, la Maffia russe était devenue une puissance bien plus influente dans le milieu du crime organisé américain.
Commenter  J’apprécie          10
Jeremiah Hubbard était l'un des hommes les plus riches de la ville. Un multimillionnaire qui avait fait fortune dans l'immobilier - l'équivalent de Donald Trump à Cleveland.Comme on pouvait s'y attendre, c'était aussi un des citoyens les plus influents de la ville, un homme qui avait une emprise considérable sur le conseil municipal.
Commenter  J’apprécie          10
Je finis par m'avouer vaincu. Apparemment, il serait plus simple de l'écouter que de l'éconduire.
Commenter  J’apprécie          10
Vous accueillir ? […] Debout. La conversation sera vite expédiée, Harrison.
Commenter  J’apprécie          10
Her first kill. She thought she should feel something for that, but she did not. Only relief that one was down, and fear for where the other might be. She could hear the sounds of her children's sobs and her dog's bark and her lover's desperate splashes. A symphony of sorrow, her world fracturing in harmony.
Commenter  J’apprécie          00
The shouted words were nothing but surreal whispers in the midst of the fire's roar.
Commenter  J’apprécie          00
La coordinatrice de la conférence, Christine, ainsi que tous les autres membres et étudiants de la faculté qui avaient assisté au dîner inaugural des conférences TED1 version Hammel étaient déjà partis depuis longtemps, laissant Tara seule sur le parking du restaurant avec le Dr Oltamu. C’était un homme curieux qu’on aurait dit fait d’un assemblage d’éléments mal assortis – voix ferme, mais corps sur le qui-vive et qui parcourait le parking d’un regard nerveux, comme si quelque chose le déroutait.
Commenter  J’apprécie          00
Il existe deux sortes de tonneaux, avec ou sans obstacle. La plupart des accidents sont avec obstacle, ce qui signifie qu’un élément externe – un trottoir, un fossé, un rail de sécurité – a provoqué le déséquilibre du véhicule. Les tonneaux sans obstacle, plus rares, résultent de l’opposition entre trois forces de dérive : la force centripète (friction des pneus), la force d’inertie (masse du véhicule) et la bonne vieille gravité.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Michael Koryta (175)Voir plus

Quiz Voir plus

Le jeu des je, en chansons (1)

Qui chante : " J'ai 10 ans" ?

Jacques Brel
Thomas Dutronc
S. Gainsbourg/J. Birkin
Maxime Le Forestier
Renaud
Alain Souchon

13 questions
34 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteur , musique , chanson française , nostalgieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}