AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.54/5 (sur 70 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Knutsford, Cheshire, Angleterre , le 03/05/1965
Biographie :

Né le 3 mai 1965 à Knutsford, Cheshire, en Angleterre, Michael Rutger est un scénariste dont le travail a été choisi par les grands studios hollywoodiens. Il vit en Californie avec sa femme et son fils.
Michael Rutger est un nom de plume pour l'auteur à succès international Michael Marshall.

Ajouter des informations
Bibliographie de Michael Rutger   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
La principale compétence de Ken en tant que producteur/réalisateur consiste à presser chaque centime comme un citron jusqu’à ce qu’il implore grâce. Sans ce talent estimable, jamais l’émission n’aurait pu être diffusée sur Internet, et il était devenu d’autant plus crucial que nous étions désormais soumis au regard sans concession d’un réseau câblé à toutes les étapes de la production. On peut donc affirmer sans grand risque d’erreur que je lui suis redevable. Par ailleurs, je suis bien content que toute cette merde ne soit pas de mon ressort, parce que je serais incroyablement nul si je devais m’en occuper.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a une chose qui me plaît dans mon soi-disant métier, c’est qu’il me donne l’occasion de faire des choses que je ne ferais pas d’ordinaire. La plupart des écrivains (et des ex-écrivains) sont de gros flemmards, du moins physiquement parlant. Oh, il y a bien des exceptions, comme Hemingway par exemple, qui sortait de chez lui pour canarder des trucs ou se prendre pour un macho le temps d’une partie de pêche au gros, mais je parie que, même lui, il était bien plus heureux à jouer les piliers de bar, ou sous son porche à communier avec ses chats sous la forme de courtes phrases affirmatives.
Commenter  J’apprécie          20
Si le décès de la mère équivaut, à votre échelle personnelle, à l’incendie de la bibliothèque d’Alexandrie, le fait de ne plus pouvoir bénéficier des conseils de votre épouse revient à perdre contact avec ce collègue, comme votre correspondant de presse dans un pays en guerre, avec qui vous avez partagé les sales moments mais aussi les bons, les journées-qui-se-ressemblent, longues, riches et paisibles. D’accord, votre femme incarne la subjectivité journalistique dans toute sa splendeur, et ses souvenirs sont sujets à caution (ce que vous ne pouvez naturellement jamais prouver, étant donné que les vôtres sont encore moins fiables), mais après coup, vous avez le sentiment d’avoir perdu votre troisième dimension, ou une âme qui s’était ajoutée à la vôtre.
Commenter  J’apprécie          10
De nos jours, en admettant que vous ayez grandi dans une ville A et que votre motivation ne soit pas inexistante, votre première décision de jeune adulte consiste à débarrasser le plancher, direction une ville B ou un pays C, même si vous finissez par regagner vos pénates dix ou vingt ans plus tard. Quitte à se rendre compte que le Lieu Magique n’existe pas et que vous allez incarner le même connard fini pendant le restant de vos jours, autant crécher là où vos gosses peuvent voir leurs grands-parents de temps en temps.
Commenter  J’apprécie          10
À la fac, j’étudiais principalement la psycho, et si j’ai appris une chose, c’est bien que certaines personnes ne changent jamais d’avis, quoi qu’on fasse. Il y a des gens qui naissent cyniques et soupçonneux. Ils n’ont pas besoin qu’on entretienne leur stupidité et leur aveuglement. Qu’ils aillent se faire cuire un œuf, les sceptiques, si vous voulez mon avis. La raison d’être d’une organisation caritative comme Palinhem, c’est justement d’impulser le changement.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne te le dis pas souvent, parce que je n’ai pas envie d’encourager tes travers, mais t’es bon dans ton domaine, Nolan. Rien à voir avec du talent, vu que t’en as aucun. Néanmoins, tu trouves des choses intéressantes à dire, et tu les énonces clairement. Peu importe que tu croies ce que tu racontes.
Commenter  J’apprécie          10
Peu importe que tu détiennes la « vérité » ou pas, peu importe l’opinion de Gemma, elle est sournoise et ça devrait être interdit d’être aussi jeune… À quoi bon s’en soucier ? La vérité, c’est bon pour les ados et les hippies. Nous, on est trop vieux et trop moches pour ces conneries.
Commenter  J’apprécie          10
"  Quand on est à la recherche de la vérité, le résultat importe peu. Tout ce qui compte, c’est de ne pas renoncer à la quête. " Hyper zen. Et fort commode, par-dessus le marché. Parce que ne pas trouver quoi que ce soit, c’est devenu votre spécialité, pas vrai ?
Commenter  J’apprécie          10
Au centre, exactement en face de l’entrée par laquelle nous étions venus, se trouvait un cube en pierre d’un mètre de côté. Il avait été sculpté dans une roche différente de celle qui nous entourait. La structure semblait plus dure et plus finement ouvragée que ce que nous avions rencontré jusque-là. Il m’était déjà venu à l’esprit que les divers éléments de taille modeste que nous n’avions cessé de croiser dans les couloirs annexes – à savoir l’espèce de table-socle incorporée à la roche, et les pyramides comme semées au petit bonheur la chance – étaient de nature résolument géométrique.
Commenter  J’apprécie          00
Des fois, on prend la mouche pour rien, on interprète tout de travers et on laisse une rayure indélébile sur la carrosserie. Ces rayures, c’est ce qui nous définit avant toute chose.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michael Rutger (106)Voir plus

Quiz Voir plus

Villes.

Shakespeare : « Le Marchand de xxx »

Vérone
Venise
Padoue
Florence

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..