AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.94/5 (sur 42 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Crossville, Tenessee , le 21/04/1971
Mort(e) à : Santa Monica, Californie , le 27/06/2008
Biographie :

Michael Turner était un dessinateur et scénariste américain de comics.

Il fait ses études à l'Université du Tenessee et obtient un diplôme de la International Performing Arts Academy. Il part dans un premier temps à Aspen, Colorado, station de ski également située sur un affluent du Colorado, puis pour San Diego en Californie. Il y apprend les arts martiaux pour acquérir le niveau d'un instructeur et y développe son intérêt dans les comics.

Il fut découvert par Marc Silvestri lors d'une convention et a, avec lui, aidé à la création du personnage de comics Sara Pezzini et sa série attitrée, "Witchblade".

Mais "Witchblade" n'était qu'une participation, alors que la série suivante et pour laquelle Michael se démena corps et âme était son bébé, "Fathom". Se passant souvent dans les profondeurs marines, Michael s'impliqua dans le réalisme en allant jusqu'à passer des heures en plongée sous-marine pour reproduire la faune et la flore marine le plus fidèlement possible.

Et c'est lors d'une "détente" en surf, qu'un accident permit aux médecins de découvrir un cancer. Ce dernier cloua Michael sur un lit d'hôpital pendant des mois, retardant d'autant la sortie de "Fathom".

Michael Turner a également participé à l'élaboration du comics consacré à la célébrissime héroïne Lara Croft : "Tomb Raider", mais aussi travaillé pour DC Comics, réalisant l'arc "The Supergirl from Krypton", mettant en scène l'arrivée d'une nouvelle Supergirl dans la série Superman/Batman scénarisée par Loeb.

En 2006, Michael continue de s'occuper de ses propres séries, tout en travaillant pour DC Comics sur le retour de la Justice League of America, et tout en travaillant aussi sur les couvertures variantes pour Marvel Comics, dont celles de l'évènement 2006, Civil War.

+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Michael Turner   (25)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Comme cela arrive souvent, l'histoire se répète. Dans un monde de bonté, le mal prendra toujours racine. Mais ici... à cette époque. Le mal fait son entrée. Et ceux parmi nous qui peuvent... doivent agir. Car s'il y a une chose à retenir de notre passé... c'est que des cendres peut renaître... l'espoir.
Commenter  J’apprécie          230
Toute cette technologie et toutes ces armes au bout des doigts et vous ne réalisez toujours pas que ce n'est pas une question de puissance de feu, mais d'endurance. Pour vivre dans ce monde, vous avez deux options. Vous pouvez connaître la peur ou vivre dans la peur. Il n'y a rien d'autre... (…) Raser les murs, essayer d'éviter les dégâts en vous taillant une petite place au soleil... Ce n'est pas vivre. On peut à peine considérer que c'est exister.

(Un des méchants).
Commenter  J’apprécie          200
Tout comme il y avait ceux qui baignaient dans la lumière des temps... Il y avait ceux qui convoitaient le pouvoir et désiraient se l'approprier. Certains disent que le goût même de l'air se mit à changer. Ce qui avait été doux était devenu âcre et amer.
Commenter  J’apprécie          190
- Ces gens n'en ont donc rien à faire qu'un dragon transforme la côte en barbecue ?
- Lors de telles périodes de désespoir, les gens ont l'habitude d'oublier les temps difficiles en s'évadant dans les films, le sport ou, oui, même la fosse de combat.
Commenter  J’apprécie          150
- Je parle avec mon esprit. Par la voix, les mots peuvent devenir bêtes ; ils perdent leur sens, mais les pensées sont pures... les pensées sont vraies.
- J'ai vu tellement de trucs chelous ces derniers temps que je devrais m'y attendre.
- Tu peux teinter toutes tes paroles de sarcasme : tenter de me – sans parler de te – convaincre que tu es indifférent à ce qui se passe. Mais tes pensées révèlent la vérité. Elles révèlent que tu te soucies bien plus de ça que de n'importe quoi d'autre dans cette vie.

(Mal avec un des maîtres devant le guider).
Commenter  J’apprécie          140
Il y a ceux qui disent qu'on peut raviver l'âge des merveilles; que la magie ne peut jamais vraiment mourir et qu'elle veille... attendant... attendant le moment où certains croiront de nouveau en elle et verront le bien qu'elle peut apporter à la terre et à l'univers. La question est... est-ce que toi tu y crois ?
Commenter  J’apprécie          120
C’est souvent comme ça avec la féerie : l’horreur n’est jamais loin.
Commenter  J’apprécie          40
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.
Commenter  J’apprécie          40
- Malikaï.. ? Ça fait encore mal ?
- Oui.
- Il fallait s'y attendre.
- Alors pourquoi demander ? Grace.. ? Ils ont dit que tu étais partie.
- Les gens racontent ce qu'ils ont envie d'entendre. C'est à toi de voir si tu veux les écouter. Viens avec moi, Mal. Nous avons beaucoup à nous dire et très peu de temps pour le faire...
Commenter  J’apprécie          10
Je veux l'impressionner, je veux qu'il me traite comme son égale... Non, il ne traite personne comme son égal. Mais j'ai l'impression d'être une enfant qu'il observe, et je préférerais qu'il me traite comme il traite Kyla : un membre respecté de l'équipe.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Michael Turner (57)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plats préférés des personnages de BD

Je suis surnommé ainsi en raison de mon « œil crevé », j'ai été créé par E. C. Segar en 1919. Ma force peu commune est due à mon plat préféré...

Brocolis
Carottes
Épinards en boîte
Hamburgers
Lasagnes
Miel
Piranhas
Sangliers
Sardines à l'huile
Vache qui rit

10 questions
96 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , repas , plats , bande dessinée , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}