AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.16/5 (sur 19 notes)

Biographie :

Michaël Millasseau est un écrivain imprégné par le cinéma américain des années 70 et 80. Il commença l'écriture avec une première nouvelle écrite à l'âge de treize ans. Suivit part d'autres nouvelles, quelques scénarios de court-métrage et la réalisation de l'un d'eux. Les sciences, les secrets de l'histoire et les questions sans réponse étant pour lui une source d'inspiration, il nous offre en 2018 le livre "Ces Êtres venus d'ailleurs".

Source : Librinova
Ajouter des informations
Bibliographie de Michaël Millasseau   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Bande annonce du livre Première de la Classe


Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Le silence du commandant Ferguson avait arrêté le temps.
Une larme roula sur sa joue. Les autres la regardaient, suspendus à ses lèvres comme s'ils attendaient son verdict. Ils suivaient ses gestes lents. Ilyana réduit les images de l'écran panoramique pour ne garder que la vidéo centrale; celle qui montrait la planète bleue.
Ferguson effaça d'une main ferme la traînée humide de sa joue
- Nous rentrons à la maison
Commenter  J’apprécie          70
Les gens cherchaient toujours à disséquer les problèmes d’autrui, ne serait-ce que pour se rassurer au sujet de leur misérable existence.
Commenter  J’apprécie          80
J'ai aidé ces monstres à tuer cette enfant. De victime, je suis devenu moi-même tortionnaire.
Commenter  J’apprécie          70
Hilarie ne s'était pas douchée depuis dix jours. Elle puait la transpiration. Sa culotte jaunie, son legging nauséabond qu'elle n'avait finalement pas changé après s'être pissée dessus et son T-shirt tâché d'huile de thon en boîte rejoignirent, au sol, le chemisier qu'elle portait le jour de ses retrouvailles avec Sandra. La tache rougeâtre de son cocktail auréolait le tissu. Hilarie grimpa dans sa baignoire. Toute la tuyauterie se mit à trembler dans les murs. Le pommeau de douche cracha un liquide rouillé. Hilarie écarta le jet de son corps avec énergie. Ses pieds disparaissaient presque dans le fluide infect au fond de la baignoire. La mâchoire serrée, Hilarie sentait la rage monter en elle. Non ! Elle ne s'abandonnerait pas à la colère. Elle devait se ressaisir. Et laisser couler. L'eau récupéra sa limpidité au bout de quelques secondes.
Il lui arrivait de mal dormir à la veille d'une présentation ou, même, de ne pas se coucher de la nuit. Un anticerne et un simple rouge à lèvres suffisaient amplement pour masquer le manque de repos. Ce jour-là, elle dut abuser de plusieurs artifices, après la douche, afin de paraître un minimum normal. Rien d'étonnant. Elle s'était enfermée une semaine et demie dans son appartement, telle une sauvage terrifiée par la civilisation. Hilarie considérait avoir droit à ces artifices. Elle rumina sur ces femmes qui se tartinaient le visage des heures durant pour ressembler à quelque chose de potable. Si ces pauvres filles en avaient besoin après une bonne nuit de sommeil, Hilarie se disait que, même sur ce point, aucune ne lui arrivait à la cheville.
Commenter  J’apprécie          40
Les journées se fondaient dans les nuits, sans début ni fin. Elles défilaient sans qu'il en ressorte quelque chose de constructif.
Commenter  J’apprécie          60
Ils sont partis ! Nous sommes partis, Commandant ! Et nous avons fait la bêtise d'oublier pourquoi !
Commenter  J’apprécie          60
Tout au fond de son cœur la musicienne se battait contre son propre mépris. Elle se battait pour sa liberté, pour la joie et l'amitié.
Commenter  J’apprécie          50
Et si nous ne devions retenir qu’une seule chose de ces cinq siècles d’errance dans cette nuit infinie, c’est qu’il n’existe qu’une insignifiante chance de trouver une planète capable d’offrir à la vie une telle diversité et beauté. Comment un monde aussi rare et précieux que celui-ci a-t-il pu être détruit ? Comment cette oasis, perdue dans l’immensité de l’univers, a-t-elle pu être asséchée jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien ?
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michaël Millasseau (22)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Odyssée

Comment s'appelle l'île sur laquelle vit Ulysse?

Calypso
Ithaque
Ilion
Péloponnèse

10 questions
2537 lecteurs ont répondu
Thème : L'Odyssée de HomèreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}