AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.63 /5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Sighet, Roumanie , le 19/04/1921
Biographie :

Michel Klein est un vétérinaire français.

Vivant en France et d'origine juive, il a pris le maquis lors de la Seconde Guerre mondiale. Une fois celle-ci terminée, il a cherché une occupation qui lui permettrait de mettre au pas ses démons intérieurs.

Il a fait des études de vétérinaire. Il exerça en clientèle "canine" dans sa clinique parisienne. Il était aussi appelé en consultation au zoo d'Ermenonville pour soigner les animaux de Jean Richard. C'est ainsi qu'il s'est spécialisé dans les opérations d'animaux de zoo et de cirque.

Il a été le premier en France à utiliser différents outils chirurgicaux lors d'opérations : bulle chirurgicale pour opérer un fauve (1974), anesthésie générale d'un éléphant (1975), etc.
Passionné d'animaux de toutes sortes, il a cherché par tous les moyens à les guérir et à les sauver de la mort, allant jusqu'à adopter certains petits sans mère. C'est lui qui propose en 1970 au Premier Ministre Jacques Chaban-Delmas le tatouage des chiens.

Le Docteur Klein compris très tôt l'importance de médiatiser son combat et sa première télévision date de 1958. À partir de 1969, il fait partie de l'équipe de spécialistes animaliers auxquels fait appel François de La Grange pour son émission télévisée "Les Animaux du Monde".

Il fut présent dans diverses émissions notamment à destination de la jeunesse, comme "les Mercredis de la Jeunesse" en 1973, sur l'ORTF. Il a créé et animé, avec son amie de longue date l'animatrice Dorothée, l'émission "Terre, attention, danger" sur TF1, en 1991.
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
étiquettes
Video et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo

Michel Klein
Jacques CHANCEL s'entretient avec Michel KLEIN, vétérinaire son livre "Ces bêtes qui m'ont fait homme", le contact avec les fauves, comment il est devenu vétérinaire - A 10'59'' interruption info Tour de France(2') Le docteur rebondit sur le sport et le vélo, revient sur son livre, l'origine du mot vétérinaire, on soigne les animaux depuis la Haute Antiquité, son avis sur...


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Expressions musicales : les instruments

Sortir les violons

Assister à une scène très émouvante
Sortir les poubelles

10 questions
264 lecteurs ont répondu
Thèmes : musique , expressionsCréer un quiz sur cet auteur