AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.81 /5 (sur 13 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Lyon , le 19/05/1944
Biographie :

Homme politique français, Michel Noir a été maire de Lyon du 1989 au 1995.

Sciences Po Paris, Master Droit, Master Sciences Politiques, DEA Psychologie Cognitive, Docteur en Sciences de l’Education (1998).

Condamné dans l'affaire Pierre Botton, il a dû abandonner la politique et a rejoint le monde des affaires.

Il est l'un des rares hommes politiques français à avoir été coopté au sein du "Bilderberg Group", une des plus puissantes associations mondialistes internationales.

Il a créé en septembre 2000, une entreprise, Scientific Brain Training (STB) (Villeurbanne), spécialisée dans les produits innovants destinés à entraîner et optimiser la mémoire, en compagnie du docteur Bernard Croisile, neurologue, et de Frank Tarpin-Bernard, informaticien. HAPPYneuron est la vitrine internet grand public des produits développés par la société SBT.

Michel Noir est en outre un spécialiste de la didactique du jeu d'échecs : il a soutenu en 2002 une thèse sous la direction de Michel Develay, intitulée Le développement des habiletés cognitives de l'enfant par la pratique du jeu d'échecs.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Michel Noir   (16)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Groucho   17 janvier 2015
CHASSE AU MAMMOUTH de Michel Noir
Tôt, très tôt dans ma vie, je me suis engagé dans cette grande querelle de la personne humaine. Il y a toujours au début d'une vie une "affaire" qui oblige à prendre un parti, une fois pour toute, à choisir son camp, celui de la dissidence, ou celui de la grande indifférence, pour toujours ; une affaire Dreyfus, un 18 juin...



Moi, mon "affaire," c'est tout ce qui rappelle de près ou de loin Mauthausen. J'ai reçu cette mission de mon père. Il m'a dit : "N'oublie jamais Mauthausen." Je n'ai pas oublié. J'ai choisi la cause qui m'habitera toujours et pour laquelle je combattrai sans compromis : la liberté et le respect de l'autre. L'autre, quel qu'il soit.
Commenter  J’apprécie          20
Groucho   17 janvier 2015
CHASSE AU MAMMOUTH de Michel Noir
Mstislav Rostropovitch :



Ça viendra. En tout cas, il y en a deux, Soljenitsyne et Sakharov. Maintenant, le troisième chien, c'est Gorbatchev lui-même. Il a dit la même chose que Soljenitsyne, mais vingt ans plus tard. Soljenitsyne a perdu sa patrie pour avoir déclenché la glasnost trop tôt.

Il l'a annoncé le premier dans sa lettre au Congrès des écrivains soviétiques. Il a dit : "Seule la glasnost peut nous sauver." Il a utilisé le même mot. La suite des événements a prouvé que nul n'est prophète en son pays. Même si la prophétie était bonne...
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

CYRANO DE BERGERAC (Rostand)

Quel est l'autre prénom de Cyrano?

Séraphin
Saturnin
Savinien

12 questions
1209 lecteurs ont répondu
Thème : Cyrano de Bergerac de Edmond RostandCréer un quiz sur cet auteur