AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Michel Robert (III) (159)


-Par le foutre du Grämh, Cellendhyll de Cortavar, tu as bien le caractère le plus détestable, le plus pourri de l'ensemble des Territoires-Francs, et même de tous les plans ! Aussi buté qu'un Nain, aussi froid et dur que le granit des Montagnes Pelées ! Et pourtant, malgré tes sinistres manières, ton évident manque de respect pour moi, je ne peux m'empêcher de te garder mon amitié. Quel sort m'as-tu jeté, Petit Homme ? Évidemment que je ne vais pas partir ! Qui va couvrir tes arrières si je me barre ? Ça fait des années que je te supporte, je ne vais pas te laisser tomber maintenant, même si je désapprouve tes actes...Oui, je sais, tu es un Agent des Ombres de mes deux, mais tu n'es pas infaillible, personne ne l'est, alors quoi que tu en penses, tu as besoin de moi. Et puis au fond, je suis un indécrottable optimiste, j'ai bon espoir de réussir à contenir tes excès. Marrant, non, comme situation ? D'habitude, c'est le contraire, c'est toi qui me surveilles pour ne pas que je foute le bordel !
- Je ne trouve pas ça drôle, répondit Cellendhyll, les lèvres pincées.
-Normal, tu n'as aucun humour; Tu es...Comment vous appelez ça, vous les Humains ? Ah oui, un "autriste" !
-Un autiste, imbécile !
-Ouais, eh bien moi, je dis un autriste, un autiste triste, voilà ce que tu es !
Cellendhyll ne put s'empêcher de sourire devant l'infâme jeu de mots.
-Imbécile de Loki, répéta-t-il d'un ton adouci. Allez viens, rentrons.
Commenter  J’apprécie          130
Cellendhyll se décida pour une entrecôte de bison attendrie, sauce aux échalotes caramélisées, un plat de pommes de terre frites dans une graisse de viande, et une salade aux noix. En guise de digestif, il se contenterait d'une infusion d'écorce noire.
Commenter  J’apprécie          120
- Je te confie l'escadron... Ne les ménage pas, c'est tout ce que je te demande.
- T'inquiète mon commandant... Je veux voir ce que les pioupious ont dans les tripes avant qu'on les lâche sur le terrain. Par les mamelles d'Eyvgrayden, avec ce que je leur réserve, ils vont en chier des cailloux ! (Gher')
Cellendhyl avait connu les rigueurs de l'entraînement à la mode loki. Il frémit. "les pauvres !"
Commenter  J’apprécie          120
Un rictus retroussant ses lèvres, Cellendhyl dégaina sa dague de jet de son fourreau d'avant-bras et enfonça doucement la lame dans le pavillon de l'oreille de Warmish.
- Tiens, je sens une résistance... j'enfonce ?
L'adjoint poussa un glapissement de terreur et de douleur mêlées :
- Mais vous êtes complètement dément !
Cellendhyl recula sa dague, se pencha sur Warmish et déclara d'un ton réfrigérant :
- Oui, je suis un fou, et pour ta gouverne, je suis le Lige de Priam. Le Lige, tu sais ce que cela signifie ?
Cela signifie que j'emmerde ton administration, que ton code 33-66 tu peux te le carrer bien profond. Cela signifie également que si je te découpe, ta hiérarchie ne pourra rien contre moi, et, sans doute même, aurai-je droit à des remerciements. Maintenant, tu te décides, le dossier, ou je te perfore le tympan, professionnel de mes deux !
Commenter  J’apprécie          110
La politique !
Une hypocrisie sans nom qui permettait à un petit nombre de vivre sur les espoirs de la masse, profitant d'une opulence insultante, voilà ce qu'il pensait.
Commenter  J’apprécie          110
La conseillère l'étonna encore. Elle ne fit pas mine d'être occupée... comme beaucoup de sa profession.Elle ne paraissait d'ailleurs pas du genre à faire semblant de quoi que ce soit. Ce qu'on nommait une femme de tête, sans aucun doute. De la détermination, du courage, de la pugnacité. Et pour diriger le royaume de Gar-Vallon, il devait en falloir.
Commenter  J’apprécie          100
Le Corbeau guida ensuite Cellendhyll jusqu'au bord du toit.
- Tu vois, c'est en face qu'on va. Personne ne remarquera notre arrivée.
- Cela me semble un peu loin pour sauter...
- Sauter ? Toi, t'es vraiment fissuré ! Sauter ? Et puis quoi encore ! Pourquoi pas se jeter dans le vide et s'envoler jusqu'aux deux lunes, pendant que tu y es !
Rathe s'esquiva quelques instants pour revenir avec une grande planche de pin délavée.
- Tiens, aide-moi, au moins...Sauter ! C'est moi qui fume, mais c'est toi qui délires !
Commenter  J’apprécie          100
Gheritarish frappe la tempe d'un cheval-démon d'un énorme crochet du gauche, après quoi il remonta sa hache vers le ciel, empoignée à deux mains, et le décapita d'une diagonale descendante. Vaillant, son alezan brûlé, frappa des deux postérieurs, brisant les jambes du démon qui menaçait sa croupe. Gher' le fit pivoter et, d'un large revers, fendit le crâne de la créature.
Commenter  J’apprécie          90
Accouplées dans un ciel clair, surmontant une traîne de nuages au velouté violacé, les lunes amantes s'étaient levées. Felleyran arborait impudemment sa rondeur bleutée tandis qu'Yrénas, plus timide, ne dévoilait qu'un fin croissant de sa toge nacrée.
Commenter  J’apprécie          80
Alors que Bascom, Nachak et les autres se préparaient à repartir tranquillement récupérer leurs montures, ils entendirent l'écho puissant des hululements pictes raisonner dans la forêt. Il n'y avait pas à se méprendre sur leur signification, ni sur le fait que la situation venait de basculer : de chasseurs, ils devenaient brusquement traqués.
Commenter  J’apprécie          80
"Je peux tuer tout ce qui respire ou presque, et je suis incapable de parler à une femme qui m'est chère. Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ?"
(Cellendhyl, in petto)
Commenter  J’apprécie          80
- Sang du Nord! s'exclama alors le cocher à l'oeil exercé. Ces fils de lémuriens astigmates ont bloqué les roues!
Commenter  J’apprécie          80
La passion est l'ennemie de l'amour serein. La passion est un gouffre.
(Cellendhyl, in petto)
Commenter  J’apprécie          80
L'entrevue se déroula sur un Plan abandonné des Puissances, à mi-chemin des Ténèbres et du Chaos, au milieu d'une modeste vallée de la région de Bénarius. Cette rencontre, le marquis Leprin, Légat du royaume des Ténèbres, l'avait très minutieusement préparée. Il ne pouvait ni ne voulait commettre le moindre impair.
Commenter  J’apprécie          80
Pourquoi le cœur devrait-il être infaillible ? Ton esprit l'est-il ? D'ailleurs, est-ce le coeur ou bien l'esprit qui se trompe en général ? Le cœur, c'est la base du Tout, il te nourrit, il nourrit tout autant ton instinct que ta raison, il t'oriente, te guide, il met des couleurs dans ta vie, petite Malken. Suivre la raison, c'est suivre la norme. Es-tu faite pour la norme et sa grisaille ?
Commenter  J’apprécie          70
Cal Brando, le sourire d'un ange, l'âme d'un crotale, et la mentalité d'une goule.
Commenter  J’apprécie          70
Le regard de défi que la fille lui avait lancé dès la fin de sa tirade provocante, ses lèvres pleines entrouvertes, les reins cambrés, les seins conquérants, tout cela avait noyé la conscience de l’officier tel un irrépressible raz de marée.
Commenter  J’apprécie          70
- Un autre prétendant pour se faire enfoncer quelque chose quelque part? demanda l'Ange tout en affichant un sourire réfrigérant.
Commenter  J’apprécie          70
- Diantre, ami Barrow', la mélopée qui s'écoule de tes lèvres, ce babil spongieux se révèle pronfondément discordant. Et c'est l'amitié qui me le fait dire, nullement une quelconque acrimonie.
- Ouais, en gros, si tu pouvais arrêter de nous postillonner dessus quand tu parles, Barrow', ce serait parfait, traduisit Rathe, le visage éclairé par un sourire sarcastique.
Commenter  J’apprécie          70
Rosh était mort, définitivement, abattu par la main vengeresse de Cellendhyl de Cortavar.
Pourtant, en dépit de tous ses efforts contrariés, Mharagret ne désarmait pas. Cette obsession de renaissance ne la quittait plus, devenue compagne intime de ses jours et de ses nuits, virait peu à peu à la démence, siège de tous les excès.
Elle se coucha sur le cercueil translucide, qu'elle caressa de ses mains.
- Tu seras vengé, mon Rosh, murmura-t-elle, j'en ai fait le serment sur ton cadavre. Et j'en prête un autre, aujourd'hui : je ferai tout... Tu entends ? TOUT, pour te rendre la vie. Je plierai la réalité à mes caprices et tu me reviendras... Quoi qu'il en coûte !
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Michel Robert (III) Voir plus

Quiz Voir plus

Les prénoms des personnages de Harry Potter (+ noms dans la version originale)

Quel est le prénom de Hagrid ?

Hagrid est son prénom
Rubeus
Filius
Severus

17 questions
6043 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}