AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Brive-la-Gaillarde , le 11/05/1943
Biographie :

Michel Testut, né le 11 mai 1943 à Brive-la-Gaillarde, est un romancier, poète et nouvelliste français.
Lauréat du Salon international du livre gourmand de Périgueux en 2002, il a obtenu le Grand prix de littérature 2008 décerné sous l'égide du Sénat par la Société des poètes et artistes de France.

Ajouter des informations
Bibliographie de Michel Testut   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
S’en défaire est le dernier des reniements, frappé d’infamie et puni d’éternel remord. 
Commenter  J’apprécie          40
C’est le coup de téléphone, que par économie dérisoire, on ne passe pas à l’ami esseulé ou dans la peine, c’est la bonne bouteille qu’on hésite à déboucher pour lui, que l’on garde pour une prétendue meilleure occasion, le petit cadeau que l’on ne fait pas, que l’on ne fait plus, que l’on ne se fait pas, la petite pièce que l’on refuse au mendiant, le petit coup de cœur auquel on ne cède pas…
Commenter  J’apprécie          20
Pourquoi irais-je toucher du doigt le bout du monde alors que beaucoup plus près j’ai tant de choses sous la main pour être parfaitement heureux ? Du moins aussi heureux qu’ailleurs. Qu’irais-je chercher au loin, quand il me suffit de m’asseoir sur le talus d’un sentier de mon canton pour voir, sentir, écouter, toucher, deviner le monde et faire le compte de ses beautés à profusion ?
Commenter  J’apprécie          20
Espace public : une belle expression pour désigner ce qui appartient à tous, habitants et étrangers, à vous, à moi, à eux, lieu de vie ouvert à chacun, ouvert jour et nuit à la flânerie, à la fête, à l’échange, à la rencontre, à l’amour… Comme ces bancs verts qu’on voit sur les trottoirs sont faits pour accueillir quelque temps les amours débutantes.
Commenter  J’apprécie          20
Plus récemment, Claude et moi aimions accueillir Jean-Pierre Bloch, un ami de mes beaux-parents, qui avait été proche de Léon Blum, puis ministre du général de Gaulle et fondateur de la Licra. Mais surtout Yves Guéna, lui aussi ministre de De Gaulle, qui nous faisait avec son épouse Oriane le plaisir d’apprécier les dîners à Mareynou. Et pour moi, chaque fois c’était un peu comme si le Général nous visitait.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michel Testut (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Un titre, un auteur (4) : spécial polar US

La moisson rouge

Raymond Chandler
Dashiell Hammett
WR Burnett
Horace McCoy

12 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : tribuCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}