AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Michel TOYER aurait voulu être architecte. Il est devenu géologue. . Après quelques années de baroud africain, parcourant pistes et forêts, ergs et savanes, il s’est converti aux sciences du bâtiment pour devenir enfin Directeur des Achats.
Cette diversité d’activités et d’intérêts a pu être conciliée de façon heureuse qu’avec ses deux passions : les arts plastiques et la littérature qui l’ont toujours accompagné.
Il fréquente des clubs de poètes qui offrent des rencontres. Il a été aussi Secrétaire général du Conservatoire de la Poésie Classique Française qui a disparu. Il est aussi critique de recueils pour la revue « Les Céphéides ».
Il a publié dans diverses revues, un ouvrage sur les rapports entre science et poésie publié par l’École des Mines, essai-anthologie sur les rapports entre Science et Poésie.

Il a participé à plus d’une soixantaine d’expositions de groupe et à des salons auxquels il a plusieurs fois été invité d’honneur ; et il compte plus d’une quinzaine d’expositions particulières à Paris, en province et à l’étranger.
+ Voir plus
Source : http://www.toyer-art.net
Ajouter des informations
Bibliographie de Michel Toyer   (1)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Association Nationale des Sientifiques pour l'Usage de la Langue Française : ANSULF
Daniel PAJAUD, président de l'ANSULF (Association Nationale des Scientifiques pour l'Usage de la Langue Française) et Michel TOYER, vice président, évoquent le combat de leur association contre l'anglicisation dans le domaine scientifique mais ils déplorent également l'amateurisme de certaines publications de la presse associative scientifque. Colette JEANSON, secrétaire de l'ANSULF,...


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michel Toyer (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4758 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}