Journaliste et documentariste spécialisée dans la sexualité et les rapports sociaux de couple, Michèle Larue est l'auteur de nombreuses nouvelles érotiques, dont le recueil Cuba Satisima.
Sinologue et adepte du taïchi et du qigong depuis 25 ans, elle a souvent séjourné en Inde, la matrice du tantra, une discipline érotique énergisante et passionnante.
Michèle Larue se consacre aujourd'hui à l'écriture, notamment de scénarios pour le cinéma. Elle réalise en parallèle des documentaires pour la télévision.
A partir du miment où je me lève de table le verre à la main, Raymond me suit dans le couloir, dans l'obscurité. Notre rite se déroule dans le corridor qui mène aux W.C. Il écoute, le dos collé au mur, l'oreille tendue, à deux mètres des cabinets. Lorsque je sors des toilettes, sa main se referme en tâtonnant sur ma libation.
- Tiens l'ami, bois.
Et là, oui, j'ai encore une petite émotion.
Il est triste et il marche au bord des flots profonds, courbé comme celui qui songe. Il a devant les yeux les ténèbres. L'abîme. Il est l'être incliné qui jette ce qu'il pense, qui demande à la nuit le secret du silence.