AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : France
Biographie :

Micheline Ruch se présente :
C'est un désir ardent de comprendre la Vie et les Lois Universelles, qui m'anime. La conscience d'une Présence en moi et autour de moi, qui est Énergie impersonnelle, que j'appelle Dieu, me guide et me nourrit. Les souvenirs d'une NDE que j'ai faite durant ma petite enfance, sont en ma mémoire. La pratique de la méditation quotidienne et l'étude de l'onirisme, durant de nombreuses années, m'ont amenée à mieux appréhender les Lois Universelles qui gouvernent nos incarnations. Un jour j'ai eu envie de le partager et ce fut le début d'une belle aventure qui m'a permise de rencontrer des êtres eux aussi en recherche d'éveil spirituel et de bonheur.
Je partage tout cela sur le net en gérant deux forums d'entraide spirituelle et onirique, en enregistrant des méditations, causeries et messages médiumniques que je mets en ligne sur ma chaine Youtube. Je suis également auteure de plusieurs livres.
Les témoignages de l'aide reçue au moyen des supports que je propose, m'encouragent à continuer partager dans l'Amour. L'union fait la force. L'entraide est un enrichissant mutuel.Nous avons tous le pouvoir créateur qui agit au travers des émotions et des pensées. Ensemble nous sommes co-créateurs. Chacun a droit au bonheur
+ Voir plus
Source : Amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Micheline Ruch   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
CE QU’EST LE LÂCHER-PRISE

Le lâcher-prise fait beaucoup parler de lui mais il est parfois plus difficile à appliquer. Le lâcher-prise c’est un état de conscience de confiance absolue en Dieu, en l’Énergie de vie, en l’Énergie Cosmique. Quel que soit le nom donné c’est de savoir que cette Force agit toujours pour le bien et pour l’harmonie et qu’elle est au-dessus des contingences matérielles.

Regarde l'univers, comment tout est organisé. Regarde le monde de l'infiniment petit, tout est pareillement réglé. Pense qu'en ce moment où tu me lis, qu'il se passe dans ton corps des échanges multiples, des mouvements, des sécrétions, etc. sans que tu en aies conscience de la totalité et sans que tu puisses gérer cela. Regarde la merveille d'une graine qui se développe. Tout cela est réglé par une Intelligence qui dépasse tout ce que l'on peut imaginer.

L'humain pense savoir gérer sa vie, juger ce qui est bon ou ne l’est pas, décider de l'avenir, alors qu'il ignore tant de choses. Que sait-il de demain, de ce qui se passe au-delà des murs qui l'entourent, etc. L'humain lutte, veut, juge et tout cela entraîne la souffrance, les obstacles, la dépression, l'épuisement moral et physique. L’humain par ses simples forces, par son raisonnement, ne peut pas faire grand chose. Il n’est qu’un grain de sable dans l’infini, tant qu’il se laisse gérer par les limitations et l’orgueil du mental.

Le lâcher-prise c’est savoir que cette Intelligence Infinie est là et La laisser agir en soi et dans sa vie avec confiance. C’est apprendre à ne plus s’inquiéter de demain, de ce qu’il faut faire ou pas faire, ne plus se laisser entraîner par l’imagination négative et parfois catastrophique.

Le lâcher-prise c’est accepter de laisser les rênes de sa vie à cette Intelligence. C’est aussi détourner son attention des doutes, des peurs, des pensées diverses qui vont à l’encontre de la paix intérieure.

Le lâcher-prise c’est savoir qu’il n’y a qu’une seule puissance qui appartient à l’Énergie de Vie. Que cette Énergie de Vie agit toujours au mieux, si on la laisse faire. Dans cette connexion consciente avec la Vie, les ennemis (obstacles, maladies, manques, etc.) se transforment en amis qui vont nous permettre de nous éveiller à un autre état de conscience où le bonheur aura plus de place. Il ne s’agira pas d’être heureux de souffrir, mais les circonstances, quelles qu’elles soient, se transformeront et les périodes difficiles seront traversées victorieusement.

Le lâcher-prise s’apprend, se cultive, au fil des jours. La répétition de phrases, de mots est une grande aide. Savoir aussi ne pas se complaire dans les pensées négatives et ne pas lutter contre, mais à chaque fois qu’elles arrivent, aussi souvent que cela est nécessaire, en détourner son attention pour la ramener sur le positif, la confiance. Développer les pensées d’amour. Penser à ce que l’on aime et non plus à ce que l’on n’aime pas. S’harmoniser ave le Tout. Qu’on l’accepte ou non, chacun de nous fait partie du Tout.

La personne qui arrive à ne plus lutter, à lâcher-prise (ce qui n’a rien à voir avec le laisser-tomber) voit sa vie s’harmoniser, ce qu’elle ne croyait plus possible arrive, elle se sent mieux, plus sereine, le bonheur sous diverses formes vient dans sa vie.

Le lâcher-prise c’est la paix dans la sécurité et la confiance. C’est aimer l’ennemi du bonheur afin de le transformer en ami et en avancée vers le bonheur.

Commenter  J’apprécie          70
CE QU’EST LE LÂCHER-PRISE

Ce texte a été écrit en collaboration médiumnique avec un Frère de Lumière.

Le lâcher-prise est une leçon inévitable que doit apprendre tout humain qui désire élever spirituellement sa conscience d’être. Le lâcher-prise est un état de conscience où n’existe ni doute, ni peur. Tout y est certitude. Certitude que Dieu est seule présence et seule puissance, que Dieu nous donne le bonheur, veut notre bonheur et, que, par conséquence, rien n’est à craindre, tout est Bien.

Enfants humains du Tout-Puissant, vous n’apprendrez pas cela avec votre mental mais avec votre cœur, en laissant le commandement de votre vie à cette partie de vous-même qui est le Christ en vous.

Jésus, qui a su parfaitement laisser s’exprimer le Christ en lui et à travers lui, nous a expliqué comment y arriver : Il nous faut redevenir semblable aux petits enfants. Redevenir un petit enfant insouciant. Un enfant qui vit l’instant présent pleinement sans s’inquiéter de l’heure qui suit. Un enfant peut passer très rapidement des larmes aux rires. Un enfant ne gâche pas son bonheur présent, ressenti en jouant, en pensant au chagrin d’hier. Un enfant croit aux promesses de ses parents. Il ne doute pas que son père lui offrira ce qui est promis.

Le Père Tout-Puissant vous offre tout ce qu’il possède. Dans son Amour Infini il vous donne aussi la liberté. Liberté d’accepter votre héritage divin, d’en profiter pleinement, ou de vous en priver. Plus exactement, je dirais d’expérimenter la séparation d’avec ce bien que vous désirez pourtant.

Vous désirez tout ce bien (santé, abondance, amour, paix, harmonie…) et vous vivez dans la séparation de cela. Pourquoi ? Parce que Dieu qui vous a créé à son image et a partagé avec vous tout ce qu’il possède, vous a donné le pouvoir créateur.

Ce pouvoir créateur agit à chaque instant même si vous êtes ignorant de son existence et de son fonctionnement. Les circonstances de votre vie sont déterminées par votre conscience d’être. Lorsque vous avez un problème à résoudre, prenons, par exemple, une maladie, que faîtes-vous ? Méditez-vous sur la santé ? Remerciez-vous Dieu de votre santé parfaite ? Certes non ! Vous méditez sur la maladie qui s’exprime dans votre corps. Vous recherchez les causes de cette intrusion de la maladie dans la contamination, une mauvaise alimentation, vos gènes… Plus que vous pensez à cette maladie, plus elle s’incruste dans votre vie, peut-être aurez-vous la chance d’avoir la foi dans le médicament que vous prescrira le médecin, et, alors vous laisserez la guérison s’accomplir. Mais comme votre état d’être sera toujours le même, vos blessures affectives les mêmes, votre manière d’analyser les événements et les êtres, la même, d’autres problèmes vont survenir.

Lorsque je dis : donnez votre maladie et n’y pensez plus. Je veux, de cette manière, simplifier au maximum le lâcher prise. Certes je vous dis de donner la maladie, mais je vous dis aussi de ne plus y penser car vous créez ce à quoi vous pensez. Je vous dis aussi de vous tourner vers le Père avec un cœur simple. Je vous dis d’aimer les autres humains, les animaux, la nature. Je vous dis de pardonner aux autres et à vous-même. D’avoir une vie faite de droiture et d’amour. Vous ne pouvez chercher à tromper un être que vous aimez sincèrement. Je vous dis toutes ces choses et bien d’autres. Je continue à les dire à chaque personne qui veut m’écouter. J’ai longuement expliqué comment se mettre en réception consciente du courant guérisseur, et je continue à le faire. Je le ferais tant que le Père me le demande.


Dieu est un Père aimant qui ne veut pas vous voir souffrir, mais il vous veut libre. Il sait que vous êtes immortels et que vous avez tout votre temps pour vous réveiller de votre rêve de la séparation. Quelque soient vos errances, quelque soit le temps que vous mettrez à revenir à la maison du Père, vous y serez reçus avec un Amour Infini.

Quelque soit le problème auquel vous êtes confrontez ne méditez que sur la solution, ou, mieux, ne pensez qu’à Dieu et à ses attributs. Pendant que vous faîtes cela, votre Christ en vous va œuvrez pour votre plus grand bien et vous n’y ferez plus opposition par vos pensées erronées et qui ne conviennent pas à l’être divin que vous êtes.

Commenter  J’apprécie          50
« L’alchimie du bonheur » est un ouvrage pratique qui offre, de façon claire et simple, la possibilité pour chacun de s’harmoniser dans sa vie par un éveil spirituel principalement au travers du lâcher-prise, de l’acceptation et de la compréhension de l’effet miroir par la pratique de la pensée positive créatrice et de la méditation. En cette période actuelle de changements qu’ils soient climatiques, sociaux, accélération du mode de vie, etc. beaucoup de personnes sont stressées, voir proches de la dépression. Elles se sentent dépassées et ont l’impression de perdre les rênes de leur vie. Cet ouvrage pratique, apporte des solutions adaptées à chaque situation de la vie quotidienne. Ce livre s’adresse à toute personne en quête d’un sens à sa vie et désirant trouver sa juste place dans le monde afin de s’y épanouir. Cela est possible car bien des personnes à qui je l’ai enseigné ont vu leur vie se transformer en même temps que leur univers mental s’allégeait. Cet ouvrage est semblable à un manuel qui guide, soutient et inspire à tout instant.
Commenter  J’apprécie          60
Le lâcher-prise fait beaucoup parler de lui mais il est parfois plus difficile à appliquer. Le lâcher-prise c’est un état de conscience de confiance absolue en Dieu, en l’Énergie de vie, en l’Énergie Cosmique. Quel que soit le nom donné c’est de savoir que cette Force agit toujours pour le bien et pour l’harmonie et qu’elle est au-dessus des contingences matérielles.

Regarde l'univers, comment tout est organisé. Regarde le monde de l'infiniment petit, tout est pareillement réglé. Pense qu'en ce moment où tu me lis, qu'il se passe dans ton corps des échanges multiples, des mouvements, des sécrétions, etc. sans que tu en aies conscience de la totalité et sans que tu puisses gérer cela. Regarde la merveille d'une graine qui se développe. Tout cela est réglé par une Intelligence qui dépasse tout ce que l'on peut imaginer.

L'humain pense savoir gérer sa vie, juger ce qui est bon ou ne l’est pas, décider de l'avenir, alors qu'il ignore tant de choses. Que sait-il de demain, de ce qui se passe au-delà des murs qui l'entourent, etc. L'humain lutte, veut, juge et tout cela entraîne la souffrance, les obstacles, la dépression, l'épuisement moral et physique. L’humain par ses simples forces, par son raisonnement, ne peut pas faire grand chose. Il n’est qu’un grain de sable dans l’infini, tant qu’il se laisse gérer par les limitations et l’orgueil du mental.

Le lâcher-prise c’est savoir que cette Intelligence Infinie est là et La laisser agir en soi et dans sa vie avec confiance. C’est apprendre à ne plus s’inquiéter de demain, de ce qu’il faut faire ou pas faire, ne plus se laisser entraîner par l’imagination négative et parfois catastrophique.

Le lâcher-prise c’est accepter de laisser les rênes de sa vie à cette Intelligence. C’est aussi détourner son attention des doutes, des peurs, des pensées diverses qui vont à l’encontre de la paix intérieure.

Le lâcher-prise c’est savoir qu’il n’y a qu’une seule puissance qui appartient à l’Énergie de Vie. Que cette Énergie de Vie agit toujours au mieux, si on la laisse faire. Dans cette connexion consciente avec la Vie, les ennemis (obstacles, maladies, manques, etc.) se transforment en amis qui vont nous permettre de nous éveiller à un autre état de conscience où le bonheur aura plus de place. Il ne s’agira pas d’être heureux de souffrir, mais les circonstances, quelles qu’elles soient, se transformeront et les périodes difficiles seront traversées victorieusement.

Le lâcher-prise s’apprend, se cultive, au fil des jours. La répétition de phrases, de mots est une grande aide. Savoir aussi ne pas se complaire dans les pensées négatives et ne pas lutter contre, mais à chaque fois qu’elles arrivent, aussi souvent que cela est nécessaire, en détourner son attention pour la ramener sur le positif, la confiance. Développer les pensées d’amour. Penser à ce que l’on aime et non plus à ce que l’on n’aime pas. S’harmoniser ave le Tout. Qu’on l’accepte ou non, chacun de nous fait partie du Tout.

La personne qui arrive à ne plus lutter, à lâcher-prise (ce qui n’a rien à voir avec le laisser-tomber) voit sa vie s’harmoniser, ce qu’elle ne croyait plus possible arrive, elle se sent mieux, plus sereine, le bonheur sous diverses formes vient dans sa vie.

Le lâcher-prise c’est la paix dans la sécurité et la confiance. C’est aimer l’ennemi du bonheur afin de le transformer en ami et en avancée vers le bonheur.

Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Micheline Ruch (4)Voir plus

Quiz Voir plus

L’apprenti-conteur

Comment s’appelle la mère de Pierre ?

Marie
Jeanne
Mariette
Martine

6 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}