AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.55/5 (sur 64 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : San Diego
Biographie :

Michelle Gable est auteure de romances.
Journalisté pour Usa Today et le New York Times, elle est diplômée du Collège de William et Mary, elle a démarré une carrière dans la finance, d'abord à la Arthur Andersen , passant ensuite à private equity , suivie par la banque d'investissement , puis de nouveau à private equity , et en fin de compte à son poste actuel en tant que chef des relations avec les investisseurs.
Elle habite à Cardiff by the sea en Californie.

son site : http://michellegable.com

Ajouter des informations
Bibliographie de Michelle Gable   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Assise sur une méridienne mauve, elle regardait loin derrière le peintre. Elle avait des cheveux bruns, mousseux, relevés si lâchement sur le cou qu'on ne pouvait pas à proprement parler d'un chignon. Elle portait une somptueuse robe rose et vaporeuse qui s'évasait autour de ses chevilles comme la queue d'une sirène. Comparés à tant de splendeurs, les rares bijoux qu'elle portait semblaient spartiates, mais son visage était d'une pure beauté.
- Elle est magnifique... tout simplement magnifique.
Commenter  J’apprécie          120
- Les demi-mondaines n'étaient pas de simples prostituées, protesta t-elle avant de boire une seconde gorgée de vin. Du temps de Marthe de Florian, il y avait bien sûr des filles qui faisaient le trottoir. on les appelait des "filles soumises". Au dessus, il y avait les grisettes, en général des femmes qui travaillaient dans la confection et qui arrondissaient leurs fins de mois. Au niveau supérieur, vous aviez les lorettes. Et pour finir, les demi-mondaines, une espèce à part.
- Mais néanmoins prostituées.
- Vous avez raison, techniquement parlant. Cependant, les demi-mondaines étaient très en vogue. Les femmes de la haute société copiaient leurs tenues et leurs coiffures, avec plus ou moins de mal à les suivre.
Commenter  J’apprécie          90
- C'est fascinant. Je suis ébloui par votre connaissance des prostituées.
- Les demi-mondaines, corrigea-t-elle en lui rendant son sourire. C'étaient des femmes fascinantes. Elles ne faisaient pas que vendre leur corps. Elles remplissaient un rôle social et avaient même des obligations professionnelles. Pour avoir droit au titre de "cocotte", il fallait avoir provoqué quatre duels, un suicide, et déniaisé au mois un puceau.
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michelle Gable (98)Voir plus

Quiz Voir plus

O comme Oubli

"Si je t'oublie, Jérusalem" est le titre d'un livre de ...

Dominique Lapierre & Larry Collins
William Faulkner

11 questions
146 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , théâtre , littérature américaine , poésie , mémoire , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}