AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Michelle Miller (14)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Hook

La sélection de juillet en lice pour le Prix des Lecteurs du Livre de Poche, section « polar » comprend ce livre de Michelle Miller ainsi que « Le triomphe des ténèbres » d’Eric Giacometti et Jacques Ravenne. Etant dans la seconde lecture que j’apprécie beaucoup et ayant d’ores et déjà adoré, « Hook », je pense que mon choix sera difficile à faire. A quelques jours de la deadline, je pense que ça sera à nouveau un crève-coeur.



« Hook » est le premier roman de Michelle Miller et à aucun moment, je ne l’ai ressenti tant l’écriture est parfaitement maîtrisée. Il faut dire que l’auteure sait de quoi elle parle puisqu’elle était elle-même trader à Wall Street. Le monde de la bourse n’est pas un monde que je côtoie ou connais particulièrement mais Michelle Miller a su me le rendre attractif en n’hésitant pas à expliquer son langage propre et ses termes tout à fait particuliers.



A nouveau, même si ce livre est compris dans la sélection « polar », il n’y a pas de tueur sanguinaire ou de sang versé à chacune des pages. Pourtant, je trouve que ce roman noir y a toute sa place. Je l’ai dévoré en deux jours tant le suspens me faisait tourner les pages de ce bouquin de près de 600 pages. Chacun des chapitres raconte le point de vue de l’un des protagonistes dans cette mise en bourse d’une des dernières applications à la mode, susceptible d’engendrer des milliards de dollars. J’ai trouvé ce découpage très intéressant pour ainsi développer les différentes psychologies des personnages allant de la lâcheté au doute, passant par l’opportunisme sans limite.



Les références aux films « The social network » et « Le loup de Wall Street » sont tout à fait opportunes. Le milieu boursier est loin d’être le monde des bisounours, chose dont je me doutais bien mais les rivalités et l’argent font que les amis d’aujourd’hui seront sûrement les ennemis de demain. En plus de ce monde régi par ses propres règles, on côtoie dans ce livre, celui des nouvelles technologies et des applications; New York et la Silicon Valley s’y affrontent férocement ! L’appât du gain peut faire faire des choses vraiment moches et on y nage en pleines eaux infestées de requins.



L’application « Hook » ne vous sera pas totalement étrangère et n’est pas sans rappeler « Tinder ». En allant plus loin que sa seule utilisation, ce livre fait présager que les dérives de ce type d’application mais aussi des réseaux sociaux en général peuvent être nombreuses et ne sont pas sans risque.



Je ne connaissais pas du tout ce livre avant qu’il ne me soit proposé dans le cadre du Prix des Lecteurs du Livre de Poche et pourtant, je trouve que ce livre mérite vraiment à être connu.
Lien : https://www.musemaniasbooks...
Commenter  J’apprécie          210
Hook

Hook est plus qu’une application de rencontre, c’est L’application du moment : un succès planétaire avec ses 500 millions d’utilisateurs rien que ça ! Elle est en passe de devenir la nouvelle pépite de la Silicon Valley à être côté sur le marché boursier.



C’est une équipe de banquiers de la banque d’affaires L. Cecil qui va s’affairer sur cette IPO autrement dit, l’introduction en bourse. Mais tout ne va pas se passer comme prévu…



Michelle Miller signe ici son premier roman et c’est une sacrée belle première ! En s’attaquant au monde de la finance et des nouvelles technologies, ce livre d’un réalisme prenant m’a entièrement convaincu. Et pour cause l’auteure sait de quoi elle parle étant une ancienne trader de la célèbre banque d’investissement J.P Morgan.



L’argent, le pouvoir, la séduction mais aussi la manipulation, le travail et la compétition sont le cœur de ce thriller moderne. L’éducation a également sa place dans ce monde de vices et de coup bas. Un regard intéressant est également posé entre la génération d’aujourd’hui et la génération d’hier.



Avec son écriture fluide et beaucoup de dialogues, parfois crus mais toujours très réalistes, Michelle Miller aborde de nombreux sujets, mais ne s’y perd pas pour autant.



Il ne reste désormais plus qu’à transformer l’essai avec un nouvel ouvrage.
Commenter  J’apprécie          50
Hook

Un roman que je n'aurai probablement pas acheté mais qui m'est arrivé entre les mains dans le cadre du prix des lecteurs du livre de poche et je dois avoué que j'ai été plutôt agréablement surpris bien que cela ne soit pas non plus le roman de l'année.



En réalité, ce roman est intéressant par les dérives qu'il s'attache à dénoncer : celles du monde de la finance, l'envers du décor des "start-up", l'exploitation des salariés avec des dirigeants cultivant un entre-soi et faisant miroiter une évolution de carrière avec un gain de pouvoir et d'argent, le dogme du physique normé, l'essor des nouvelles technologies et le négatif qui l'accompagne, les applications de rencontres...



Bref, un panel bien large que je vais éviter de trop développer pour ne pas trop en dévoiler. L'important, c'est que cela s'articule plutôt bien dans ce roman qui a le mérite de faire en sorte que le lecteur se pose de nombreuses questions en évitant d'être trop brouillon même si l'auteur vient mélanger beaucoup d'éléments.



Alors certes, ce livre n'est pas exempt de défauts, loin de là.

On peut critiquer des personnages parfois bien agaçants (peut-être fait exprès mais on peut alors dire que ça manque de finesse), une écriture qui aurait mérité un peu plus de profondeur, une fin un peu trop "bisounours" ou tout le monde devient gentil et beau pendant que les méchants sont punis, un dernier chapitre plutôt incompréhensible (laissant peut-être entrevoir une suite, mais on ne sait pas trop... En tout cas, c'est un peu jeté comme ça à la figure du lecteur)...



Donc au final, des défauts certes, mais une lecture qui n'est pas désagréable du tout et qui, malgré la simplicité avec laquelle sont traités certains thèmes, nous fait nous interroger sur ce système et qui peut même pousser le lecteur à se renseigner un peu plus sur ces milieux, leur fonctionnement, leurs pratiques et les dérives qui en découlent.



En conclusion, une lecture que je placerai "dans le ventre mou" on va dire, sans plus, je ne recommande pas forcément mais je ne déconseille pas non plus.
Commenter  J’apprécie          40
Hook

Le Bûcher des vanités remis au goût du jour, c'est ça Hook. Le premier roman très réussi de l'américaine Michelle Miller renouvelle astucieusement le chef d'oeuvre du regretté Tom Wolfe en mélangeant business thriller, roman policier, sociologie et existentialisme. Radiographie féroce de l'Amérique des années 80, Le Bûcher des vanités raconte la chute inexorable de Sherman McCoy, un jeune golden boy new-yorkais qui se retrouve accusé d'avoir renversé, avec sa voiture, un jeune noir du Bronx. Retrouvé et arrêté par la police, Sherman, pourtant innocent, va être mis en pièces par les médias, sur fond d'enjeux d'argent et de pouvoir. Dans Hook, le jeune golden boy s'appelle Todd Kent. Tout comme Sherman McCoy, mais à presque trente ans d'intervalle, Todd Kent est beau, intelligent, talentueux, et travaille pour une banque d'affaires new-yorkaise.



Todd est aussi très superficiel et très vaniteux et multiplie les conquêtes féminines grâce notamment à Hook, une application géolocalisée de rencontres. Et justement quand le fondateur de ladite application contacte Todd pour gérer son introduction en Bourse, l'ambitieux golden boy y voit bien sûr un signe. Hook va permettre à Todd de devenir l'un des banquiers d'affaires les plus puissants qu'ait jamais connus Wall Street. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse le soin de découvrir cette histoire stupéfiante et franchement noire, malgré son côté souvent léger et non dénué d'humour.



Michelle Miller s'appuie sur son expérience, son vécu de trader pour nous dévoiler les coulisses peu reluisantes du monde de la finance où règnent jeux de dupes, tactiques de négociation douteuses et scandales sexuels. Je trouve que l'auteure a réussi à ne pas tomber dans la caricature outrancière, ce qui peut clairement arriver quand on raconte une histoire d'argent et de pouvoir. En outre, Hook est aussi et surtout une analyse crédible et pertinente de la nouvelle élite américaine en général, et de la génération des muppies en particulier. Muppie, terme inventé par Michelle Miller, et qui est une contraction de millenials et de yuppie, désigne les nouveaux jeunes cadres américains. Et vous verrez que tous ne sont pas forcément ambitieux et sans scrupules.



Sur la forme, Hook est un récit à plusieurs voix remarquablement bien construit, et formidablement bien écrit, dans un style plein d'énergie et de vitalité. Une écriture exubérante et incisive au service d'une intrigue diabolique riche en suspense et en rebondissements. Avec un coupable à découvrir en toute fin de roman. Car Michelle Miller n'oublie pas de captiver ses lecteurs de romans policiers qui ont envie de savoir qui a finalement tué Kelly Jacobson. Car il y a aussi un meurtre dans cette histoire. Au final un livre aussi surprenant qu'intelligent que je vous recommande sans réserve.
Lien : http://www.conseilspolarsdep..
Commenter  J’apprécie          31
Hook

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce roman. La première partie est vraiment fastidieuse tant nous sommes noyés de termes techniques, d'acronymes, de références au monde de la finance, à Wall Street etc, j'ai vraiment trouvé la lecture pénible et comme ce monde ne m'intéresse absolument pas, c'était d'autant plus compliqué. J'ai tenu bon et je ne le regrette pas. Sans être un coup de coeur, ce livre s'est avéré sympathique malgré le nombre incroyable de personnages qui me faisait un peu perdre le fil et malgré la fin un peu bâclée, où du moins pas assez développée à mon goût.
Commenter  J’apprécie          30
Hook

Bienvenu dans le monde cruel de la Silicon Valley à San Francisco et de Wall Street à New York. Un homme d'affaire contacte Todd Kent un banquier conseil dans l'entreprise L.Cecil de New York afin d'introduire en bourse Hook. Hook est une application de rencontres géolocalisées. C'est à dire que chaque personne inscrite peut trouver une personne susceptible de l'intéresser dans le même secteur. Énormément de monde l'utilise et les banquiers eux-mêmes ont leur profil. Le ténébreux et séducteur Todd va devoir choisir son équipe. Il choisit Neha Patel une analyste, Tara Taylor une femme de caractère, Beau Buckley. L'aventure Hook commence et ils sont prêts à tout pour brasser des millions. Ils sont beaux, riches et talentueux et ils évoluent dans le terrible monde de la finance. Cependant, afin de mener Hook en bourse, tout ne va pas se passer comme prévu. Des concessions vont devoir être faites et de nombreuses embûches vont ralentir leur travail. C'est un monde fait de jalousie, de rivalités, de sexe, de pouvoir et d'argent. De plus, une jeune femme (Kelly) qui allait commencer chez L.Cecil (utilisatrice de l'application) est morte dans des circonstances douteuses (suicide? excès de drogue? Meurtre?) Juan qui bosse sur le projet en tant que développeur s'aperçoit qu'il y a une troisième base de données non anonyme où l'historique des utilisateurs est identifiable. Ce qu'il découvre risque de tout faire capoter...



L'histoire de ce livre est vraiment sympa et nous sommes vite happés dans le tourbillon du pouvoir de Wall Street. Ce roman n'est pas sans rappeler "le loup de Wall Street" avec Léonardo DiCaprio ou le livre "Tradeuse les aventures d'une fille à Wall Street" (voir dans la rubrique Chicklit sur le blog) L'auteure a d'ailleurs été elle-même tradeuse. Même en y connaissant rien en termes de bourse, finance... c'est un livre qui se lit facilement. C'est un milieu où les hommes ont beaucoup de pouvoir mais les femmes ne sont pas en reste et je pense à Tara que j'ai beaucoup aimé. Par contre, les personnages sont nombreux et il m'a été difficile au début d'identifier chacun. L'intrigue est bien ficelée et elle nous mène à un dénouement étonnant.
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Commenter  J’apprécie          20
Hook

Malheureusement encore un livre où je me demande ce qu’il fait dans la catégorie policier/ thriller…

Michelle Miller nous offre un portrait d’une équipe de trader new-yorkais qui sont nommés pour introduire en bourse une application de rencontre . Parallèlement, on retrouve morte une jeune fille elle même utilisatrice de cette application.

La partie boursière a été pour moi très très indigeste, je vous l’avoue le monde de la finance et de la spéculation boursière ne trouvent aucune grâce à mes yeux, mais la partie technique est beaucoup trop présente à mon gout . La galerie de traders tous plus désabusés les uns que les autres m’ont assez agacé, ils sont vraiment antipathiques . Heureusement que le personnage de Tara Taylor relève un peu le niveau en terme d’humanité et de valeurs.

J’ai un peu plus accroché sur la partie qui se déroule dans la Silicon Valley …dans le monde pas si rose que ça des nouvelles technologies et tout ce qui touche au thème de la confidentialité des données, l’investissement personnel et financier des personnes travaillant dans ces boites…les conséquences d’une mise sur le marché boursier.

BREF…un tableau assez pessimiste et glaçant d’une génération post crise financière, dont tout tourne autour de la réussite, de l’argent, de l’ambition…ou les valeurs humaines et le respect n’existent pas…Ce livre est plutôt intéressant mais complétement plombé par la partie technique de la mise sur le marché boursier qui pour moi,non initiée, m’a semblé compliquée et ennuyeuse à mourir .

La partie thriller représente un dixième du contenu du livre.
Lien : https://lireetcourir.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
Hook

Vous voyez cette soirée où vous n'avez pas envie d'aller ? Mais où vous vous rendez, parce que quand même, vous n'avez qu'une parole. Et qu'il y a une Happy Hour sur les Spritz.

C'est un peu comme ça que ça a commencé entre Hook et moi. Je l'ai attrapé, contrainte par ma participation au #prixdeslecteurs et désabusée suite aux avis déjà lus.

Vous ne voyez pas le rapport ? Et pourtant !

A l'image de cette soirée où vous vous traînez mais qui finalement oh-putain-mais-c'était-la-soirée-de-l'année-les-gars, cette lecture fut une excellente surprise ! L'immersion dans le marché boursier est une première que j'ai appréciée. Un petit côté réalité-fiction à la manière de Black Mirror qui m'a enchanté !



Pour résumer, Hook, c'est l'histoire d'un pays imaginaire… Ah non. Ca c'est un autre Hook (j'en profite pour glisser un hommage à Robin Williams. Acteur-génie avec qui j'aurais bien passé une soirée justement).



Hook c'est un roman de société plus qu'un polar. La société y apparaît dans toutes ses oppositions (et sa caricature... encore que^^). Tout y passe : les créatifs de la Silicon Valley vs les financiers de Wall Street, les riches américains vs les immigrés rêveurs, les conservateurs vs la génération Y.

Et bien sûr, les hommes vs les femmes.



D'actualité ici, hein ?

Et clairement le portrait dressé de ces messieurs n'est pas glorieux.

Comment est-il possible qu'au XXIe siècle, on vous décrive encore comme des animaux guidés par votre ego, votre attrait du pouvoir, de la domination sur les autres et votre désir sexuel ?

Moi, si j'étais un homme, je serais (capitaine un peu) mais surtout offusqué d'avoir, collées à la peau, ces caractéristiques de sous-homme préhistorique !

Messieurs, je crois que votre cause mérite d'être défendue. Si la société doit encore évoluer pour se détacher de son Histoire, nous au moins n'avons plus à souffrir de notre image !

Tiens, ça me donne envie de citer ‪Beyoncé‬, sociologue émérite s'il en est, avec ce qui pourrait être la morale de cette histoire et de Hook : « Who run the world ? Girls, girls. ».



Allez je vous laisse, c'est l'heure de l'apéro.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Hook

Une peinture du capitalisme à gerber



Pour un premier roman, il faut l’avouer, Michelle Miller a réussi son coup car elle nous offre ici un polar/thriller passionnant et addictif même si on découvre l’identité du coupable à peine le meurtre de Kelly Jacobson, la future jeune collègue de Tara Taylor, dévoilé. On doit donc reconnaître que côté suspense, c’est un peu raté mais l’auteur parvient tout de même à retenir son lecteur par une intrigue haletante et totalement crédible. On lui pardonnera donc cette petite faiblesse en se disant que cela constituera sa marge de progression pour son second roman.



En créant une sorte de mix du "Social Network" de Fincher et du "Loup de Wall Street" de Scorsese, on peut faire confiance à Michelle Miller pour rendre compte avec fidélité de ces deux mondes puisqu’elle-même, avant de se consacrer à l’écriture, a été trader chez J.P. Morgan. Et ce qu’elle nous révèle ne fait que confirmer l’image déjà pas très positive que l’on pouvait en avoir. Des milieux misogynes (cela va au-delà du machisme), aux valeurs égocentrées et totalement vouées au capitalisme exacerbé. On n’a même parfois du mal à y croire tant les personnages masculins (à l’exception de 2 ou 3) constituent ici la lie de l’humanité. Ils ne pensent qu’à une chose : devenir riches, baiser et accéder au pouvoir en recourant aux moyens les plus vils. Le reste n’a à leurs yeux absolument aucune importance. Mais la réussite de Michelle Miller consiste ici à montrer que ces hommes, unis face au reste du monde par une vision des femmes dignes de nos ancêtres préhistoriques, n’ont finalement pas plus d’égards les uns vis-à-vis des autres. Les coups les plus bas sont permis du moment que l’un d’eux en retire un quelconque avantage. Et le comble, c’est que le lecteur se délecte de toutes ces mesquineries car on se croirait presque dans Dallas et son « univers impitoyable ». A chaque page tournée, on attend avec impatience quelle nouvelle saloperie l’un d’eux va pouvoir faire aux autres. Et à chaque fois, ils réussissent à nous surprendre par leur inventivité. Comme quoi la testostérone est pleine de ressorts, aussi minables soient-ils !



Et dans tout cela, il y a les femmes : Tara, Neha, Amanda… toutes des filles en A comme une sorte de sororité implicite qui va œuvrer en silence afin de régler leur compte à tous ces crétins incapables de les traiter sur le même pied d’égalité malgré leurs compétences incontestables. Sans être un roman féministe, Hook symbolise donc la revanche de toutes ces working girls qui œuvrent dans l’ombre pour permettre à des costumes-cravates gonflés d’orgueil de se pavaner dans des réunions puant les hormones mâles et de faire le coq à la moindre occasion. On aimerait bien y croire mais on semble encore très loin d’une telle situation, une fois revenus dans le monde réel. Mais Hook, c’est aussi un roman sur l’introspection et la quête de soi : Tara et Juan en sont les meilleurs exemples car toute cette aventure va leur permettre de se trouver et d’arrêter de se mentir sur leurs ambitions personnelles et leurs réels objectifs de vie. En cela, c’est la petite pointe d’optimisme de la fin du roman.



Mes chouchous à moi



Globalement, tous les personnages féminins (à l’exception de Catherine Wiley, victime consentante de ce système piloté par les hommes) mais aussi et surtout, le personnage de Juan, pris entre son désir de projet humaniste et sa foi en la justice. Même si tous ces personnages ne changent finalement pas la face du monde, on peut leur reconnaître au moins une qualité : ils ont tenté de le faire et c’est déjà beaucoup !



Au final, un roman que je recommande vraiment car, malgré son suspense avorté, il nous fait découvrir les rouages de notre monde moderne dans une intrigue passionnante et mené tambour-battant par un auteur dont on reparlera sans aucun doute.




Lien : https://mespetitsplaisirsamo..
Commenter  J’apprécie          10
Hook

Roman lu dans le cadre du prix des lecteurs 2019. J'ai apprécié sa lecture dans le monde de la finance, mais c'est surtout la mise en avant de la technologie à travers l'application Hook qui m'a le plus emportée.

Le meurtre est pour moi pas assez mis en avant. Au final une bonne lecture avec ses défauts mais suffisamment prenante pour ne pas la laisser tomber
Lien : https://happymandapassions.b..
Commenter  J’apprécie          10
Hook

Ce livre se lit d'une traite....mais la fin nous laisse sur notre...faim
Commenter  J’apprécie          10
Hook

Lorsque Todd Kent est contacté par le fondateur de l'application Hook qui fait fureur, c'est pour réaliser leur entrée en bourse. Le jeune homme qui connaît parfaitement cette application en tant que fervent utilisateur, s'apprête à réaliser une des affaires qui va marquer sa carrière et va lui permettre de faire fortune. Il s'entoure d'une équipe de choc entre Neha Patel, Tara Taylor ou encore Beau Buckley. Ensemble, ils sont prêts à tout pour que ce deal de 14 milliards de dollars se passe au mieux afin de faire décoller leur carrière. Et quand tout semble aller au mieux, tout finit par être remis en question et chacun y va de son sacrifice personnel afin de sauver l'affaire.



Grande amatrice des Éditions Mazarine, Hook m'a de suite intrigué déjà par sa couverture, mais surtout par son résumé. On s'imagine de suite l'univers dans lequel nous allons plonger au fil des pages, mais on est tout de même loin de s'attendre à tout ce qui va suivre.



Dans Hook, on rencontre donc Todd, mais aussi Tara, Charlie, Taylor, Beau ou encore Amanda. Ils sont jeunes, beaux, brillants, ambitieux et vivent avec leur temps. Chacun sera impliqué d'une façon ou d'une autre dans la réussite de l'entrée en bourse de la fameuse application Hook et tous se croiseront à un moment ou un autre. Participer à ce projet, c'est presque la chance d'une vie, la chance de pouvoir démontrer qui on est vraiment, mais surtout de pouvoir faire fortune. On assiste à tout, aux rendez-vous professionnels, aux rencontres, aux enjeux, aux désillusions également et tout cela de différents et multiples points de vue.



Ces multiples points de vue, ce sont tous ces protagonistes cités plus haut. Alors au début, on est légèrement perdu, on prend un peu de temps à re-situer chacun à la bonne place, mais une fois que c'est chose faite, on fonce tête baissée dans cette lecture. Les histoires personnelles et professionnelles se mêlent et se démêlent au fil des pages, cela permet au livre de toujours garder un bon rythme. Petit à petit tout semble se lier, presque chaque action a une répercussion sur la suite. Entre euphories, déchéances, scandales, négociations plutôt louches, Hook happe le lecteur dans les tréfonds d'un monde pas si luxueux que ça et qui fait presque froid dans le dos.



Michelle Miller à travers Hook met parfaitement bien en avant l'ambition des jeunes, ici de jeunes américains, avides de pouvoir et d'argent. Ils se sentent rapidement pousser des ailes, ils sont prêts à tout, ils veulent dominer même le domaine dans lequel ils travaillent et veulent à tout prix cette réussite qu'ils se sont imaginée mille fois. C'est brut, saisissant même ce sentiment, cette sensation véhiculée au fil des pages. Le lecteur est vraiment mis face à cela, et se retrouve confronté à cette ambition qui "bouffe" presque bon nombre de personnages au fur et à mesure et qui a cet effet "boule de neige" sur chaque personne impliquée de près ou de loin dans ce projet.



Michelle Miller offre un livre avec un rythme soutenu et une histoire bien ficelée. On assiste à une montée d'adrénaline presque avant de se prendre un terrible revers auquel on ne s'attendait pas forcément. Elle réussit à faire en sorte que malgré le vocabulaire plutôt particulier du monde de la finance, le lecteur ne perde jamais le fil et s'adapte facilement à celui-ci.



D'abord un peu sceptique au début, je l'avoue, j'ai finalement été totalement embarquée dans cette histoire ! Les personnages m'ont fasciné, me choquant, me passionnant parfois même, et l'intrigue a réussi à m'accrocher rapidement. Hook est une jolie découverte avec un milieu très peu croisé dans les livres, du moins ceux que je lis, mais c'est aussi la découverte d'un milieu des plus impitoyables. Accrochez-vous si vous vous plongez dans Hook et méfiez-vous de cette réussite qui semble toute tracée...



Hook de Michelle Miller est disponible aux Éditions Mazarine ! Et dernière petite information Hook sera d'ailleurs adapté en série prochainement.
Lien : http://ladoryquilit.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Hook

Un roman très cinématographique. Petit parfum de "Wall Street" version Oliver Stone.

Style précis. Informatif aussi. Le système de cotation en Bourse est parfaitement décrit.

Reste l’histoire. Pas désagréable. Même si comme souvent, il y a d’un côté, les bons. Et de l’autre, les méchants. C’est un peu réducteur. Mais encore une fois, ce roman se lit très bien.

Todd est à baffer.

Nick aussi.

Tara court après des chimères.

Amanda ne sait pas trop où elle va.

Quant au grand reporter dont la jeune sœur est morte dans des conditions troubles, il est forcément un type fantastique.

Bon… si on veut. Mais je le répète une dernière fois : malgré tous ces gros traits, cette lecture s’est avérée très plaisante pour moi.
Lien : https://twitter.com/SWANNBLUE
Commenter  J’apprécie          00
Hook

Comme c'était décrit sur la quatrième de couverture, ce tome a des allures du Loup de Wall Street. L'univers de la bourse, sexe, alcool est bien décrit. De ce fait, on est bien immergé dans le monde d'un courtier.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Michelle Miller (31)Voir plus

Quiz Voir plus

Tout sur one piece (difficile)

quel est le 1er homme de l équipage de Gold Roger ?

baggy le clown
shanks le roux
silver rayleigh
crocus

30 questions
3565 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}