AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.3/5 (sur 65 notes)

Nationalité : Australie

Source : https://michelleprak.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Michelle Prak   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Michelle Prak - Le Déluge


Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
— En fait, je rejoins un bateau, un navire écologique. Nous allons filmer la pêche illégale, peut-être en avez-vous entendu parler ? Comme Greenpeace.. .

— Waouh ! Je suis impressionnée, bravo ! Ce n’est pas dangereux ?

— On doit tous se battre pour la planète, répond Joost avec un grand sourire.

— Ah, tu es un de ces hippies, hein ? intervient Rosey.

— Non, je ne suis pas un hippie.

— Pffft ! Tu parles comme eux.

— En fait, les manifestations pour le climat sont un très bon moyen pour rencontrer des jolies filles...
Commenter  J’apprécie          200
La pluie mitraille Quinn tandis qu'elle court vers le corps. À mesure quelle approche, ses pas ralentissent, ses yeux s'élargissent encore, à l’affût du moindre mouvement ou signe de vie. Un adulte, bras et jambes inertes, à la merci du déluge céleste.

Elle a le souffle coupé à la vue du visage blême, enflé et tuméfié. Un homme, corpulent, les paupières hermétiquement closes. Elle se baisse. Accroupie à portée de main, elle voit finalement sa poitrine se soulever sous son T-shirt trempé.

— Hé, vous m’entendez ?

Sa voix semble enfantine à ses propres oreilles.

Bronte jappe dans la voiture alors que Quinn balaie le secteur du regard. Aucun véhicule en vue, pas de trace de dérapage, ni de bris de verre. Pas d’autre corps. Comment cet homme est-il arrivé là ? On dirait qu il est tombé du ciel. Le Pindarry est encore à quatre-vingt-dix kilomètres à I’ouest, et l’exploitation la plus proche se trouve à soixante-dix kilomètres au sud-ouest. Le bourg le plus près, guère davantage qu’une station-service et une alimentation moribonde, est Mindarie, à deux cent deux kilomètres au sud. Quinn et cet inconnu sont les deux seules personnes à des milles à la ronde.

Qui que ce soit, d’où qu il vienne, il a besoin d’assistance médicale, de toute urgence.

Soudain un bras se lève, une main glacée agrippe le poignet de Quinn.

Elle hurle en tentant de se libérer, entend les lointains aboiements de Bronte. Elle a beau s’arc-bouter sur l’asphalte, la main de l'inconnu est un étau impossible à desserrer.
Commenter  J’apprécie          150
La nature, qui peut être extrême dans cette partie de l'Australie, est cruelle pour ceux qui tentent de vivre de la terre.
Commenter  J’apprécie          150
Il ne lui a pas demandé de venir avec lui, ne l'a pas implorée, il ne s'est même pas retourné. Est-ce qu'il veut se montrer courageux ? Peut-être veut-il être son héros, aller chercher du secours et revenir le plus tôt possible. A moins, peut-être, qu'il ne se soucie que de lui-même.
Commenter  J’apprécie          110
A vingt-quatre ans, Livia était la plus âgée de la bande. Avec son pantalon de treillis, ses bottes noires et sa coupe en brosse, Hayley trouvait qu'elle avait l'air de sortir du film "Terminator".
Commenter  J’apprécie          110
La pluie est comme un millier de petites mains qui l'applaudissent.
Commenter  J’apprécie          100
Andrea se frictionne le visage, puis se remet debout et contourne la pile de livres d'images posée sur le tapis. Ils en ont amassé une bonne collection ; on.leur glisse des livres dans leur boîte postale de Mindarie une semaine sur deux, semble-t-il. C'est son unique petit plaisir.
Commenter  J’apprécie          80
Le printemps est déjà là, la terre a bien séché. Bientôt, ils affronteront de nouveau la chaleur. Chaque jour débutera et s'achèvera avec un astre ardent, apparemment bien décidé à carboniser la moindre trace de vie. Pour le moment, toutefois, le soleil se limite à une ampoule crépusculaire à l'horizon.
Commenter  J’apprécie          70
Les bikeurs se traînent à la façon d'une file de fourmis. Leurs engins vrombissent jusqu'au moment où ils doublent leur véhicule l'un après l'autre. Elle reste mal à l'aise plusieurs minutes, souhaitant qu'ils accélèrent. Pourquoi voyagent ils en meute ?
Commenter  J’apprécie          70
La pluie n'est pas toujours une aide apportant vie et secours. Elle peut être envahissante et dévastatrice, meurtrière pour le bétail, emportant tout sur son passage - plus tueuse que salvatrice.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michelle Prak (83)Voir plus

Quiz Voir plus

On ne badine pas avec l'amour

Qui est l'auteur de On ne badine pas avec l'amour?

Alfred de Musset
Steven Spielberg
Jane Austen
Molière

10 questions
471 lecteurs ont répondu
Thèmes : amours impossibles , amour interdit , valeurs , jalousie , amour , fatalitéCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}