AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.13/5 (sur 24 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) le : 23/06/1958
Biographie :

Mick Wall est un journaliste musical anglais. Il est un des critiques rock les plus connus d'Angleterre.

Il débute sa carrière en 1977 dans le magazine Sounds en écrivant sur le mouvement punk et la new wave avant de s'intéresser aussi au rockabilly, funk, hard rock et heavy metal.

En 1979, âgé d'une vingtaine d'années, il quitte le journalisme pour s'investir dans sa propre entreprise de relations publiques, Heavy Publicity.

En 1983, il retourne au journalisme, devenant une des plumes les plus en vue du magazine Kerrang! qui vient d'être créé. Pendant neuf ans il sera le principal reporter de ce magazine.

En 1998, Mick Wall est l'éditeur fondateur du magazine Classic Rock et il présente des émissions sur Sky TV, BBC GLR, Radio One ou encore Planet Rock.

Il écrit également de temps à autre pour le journal français Libération.

Mick Wall est l'auteur de nombreuses biographies d'artistes et de groupes tels que Black Sabbath, Iron Maiden, Bono ou Guns N' Roses.

Il vit dans le Oxfordshire avec sa famille.

site de l'auteur:
http://mickwall.com/
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Mick Wall   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Lou Reed a commencé là où le rock s’est arrêté. Avant lui, on écoutait cette musique pour s’amuser. Après lui, le rock est devenu littéraire, sombre, dérangeant et par dessus tout, sombre jusqu’à l’inquiétant.
Commenter  J’apprécie          70
Juif. Pédé. Junkie.
Lou Reed avait déjà atteint les deux premiers de ces objectifs à dix-sept ans. Ses parents l’ont alors envoyé suivre une thérapie à base d’électrochocs, la grande nouveauté dans l’Amérique de la fin des années 1950 pour remettre dans le droit chemin ses gamins délinquants. Une expérience qui allait contribuer, peu de temps après, à le propulser vers le troisième objectif.
Commenter  J’apprécie          60
Pétri d’esprit de contradiction, depuis son casque de bouclettes jusqu’au bout de ses boots pointues, Lou Reed ne cesserait plus de forger sa carrière en faisant toujours ce qu’on attendait le moins de lui – et souvent ce qu’on désirait le moins (...) Reed sur scène vous prenait toujours au dépourvu : C’était le genre de rebelle qui aurait mieux aimé s’arracher les yeux que de rester assis à écouter parler d’autres soi-disant rebelles ; un traître pour les deux parties, fuyant toute définition précise, y compris le concernant.
Commenter  J’apprécie          50
Lou allait devenir le triple champion du monde dans une discipline inédite : tourner violemment le dos à son propre succès.
Commenter  J’apprécie          60
Je roulais en Mini à l’époque, une bagnole complètement pourrie, sans essuie-glace, ni rien. S’il pleuvait, je devais essuyer le pare-brise à la main. Et alors que je roulais vers la maison de Steve, la voiture a pris feu. Heureusement, j’avais un extincteur, et en le vidant sur les flammes, je me suis retrouvé plein de suie et d’huile. C’est dans cet état que je me suis présenté chez Steve. Et la première chose qu’il m’a dit, c’était : "Bon, je suis désolé d’avoir à te dire ça, mais tu es viré ".

Dave Murray
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mick Wall (54)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20198 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}