AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Mickaël LAWRENCE est né en Franche-Comté, et il n’a jamais quitté cette région qu'il aime beaucoup. Depuis le bac à sable, il a toujours eu une préférence pour l’épouvante et le surnaturel. En dehors de ça, il a eu un parcours banal un peu comme tout le monde. Ce n’est qu’après le collège que j’il atrouvé le métier qu'il voulait faire Animateur socio-culturel Mais j’envisage prochainement une reconversion professionnelle.
En 2013 il a commencé à écrire son premier roman qui parait finalement en octobre 2016, "Le reflet de la haine" est publié en auto-édition.
En 2018 sort son second roman "Les rivières sombres"
Michaël Lawrence aime jouer sur son anonymat. Et on ne sait pas grand chose d'autre sur lui.

Ajouter des informations
Bibliographie de Mickaël Lawrence   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
- je ne suis pas seul. Du moins, je ne l’étais pas. J’accompagnais mon grand-père. Oui…c’est ça… Grand-père. Mais nous avons fait des bêtises. Ma bêtise à moi … elle était toute petite…alors je suis toujours vivant.
Steven et Maël se regardèrent et ne surent plus quoi penser. Cet enfant, ce Tony, était étrange et son récit avait tissé une toile de malaise. Maël voulut en avoir le cœur net.
- Et ton grand-père, où se trouve-t-il maintenant ?
- Mort. Puni par les serpents. Ma punition à moi… C’était de le regarder se faire punir, le regarder mourir.
Commenter  J’apprécie          50
Les minutes passèrent aussi lentement que les heures, elles semblèrent longues. Naomie voulut bouger, mais son intuition féminine lui disait de rester immobile. Puis l'intrus redescendit aussi vite qu'il était monté, puis plus rien. Naomie n'était pas dupe : elle savait qu'il était toujours là, à l'affût du moindre bruit, comme un lion prêt à sauter sur une gazelle. Puis c'est la porte du sous-sol qui s'ouvrit, toujours aussi lentement. Naomie mit ses deux mains sur la bouche et les serrait pour éviter de hurler si le moindre bruit la fit sursauter. L'intrus descendait doucement, mais sûrement. Naomie paralysée par la peur et le stress, ne bougea pas d'un cil. Elle voulut tourner la tête, mais elle n'y arriva pas, de peur de faire un seul bruit qui puisse attirer l'attention. Ou de donner l'impression d'être observé.
Commenter  J’apprécie          10
Généralement, les gens qui ont un manoir aiment tous ce qui est ancien ou semble l’être, énonça Charlie. Ça donne un style et du charme, même. Et ça fait quinze ans que ce lieu est en train de pourrir.
Commenter  J’apprécie          10
Et pourquoi son propre nom était inscrit en plus d'être souligné, mais sans le point d'interrogation ? C'était largement suffisant pour la perturber davantage. Ça faisait des questions en plus à résoudre. Rien n'étant résolu, pas même la série de chiffres, ou du moins en partie. Cette série de chiffres était la principale préoccupation de Naomie ; elle était sûre que ça pouvait aider à rassembler les pièces du puzzle. Elle s'était imaginée les choses comme cela : Marie avait eu une vie, elle est morte, mais...
Commenter  J’apprécie          00
Entre son instinct et la logique, elle ne savait pas quel camp choisir. Mais ce qui lui parut le plus étrange, c’était qu’elle avait vraiment l’impression que quelque chose n’allait pas, mais elle ne ressentait rien : son instinct disait de partir d’ici, et vite ; la logique disait que c’était juste des peurs surgies de son passé qui lui jouaient des tours.
Commenter  J’apprécie          00
En premier le boulot, et ensuite un mec. Et encore, faut que j’en trouve un qui ne cherchera pas à copuler le soir même. Et encore moins qui cède à une pouffe aussitôt qu’elle lui fait des avances et j’en passe. Même quand ils ont quitté le stade de l’adolescence, un mec reste généralement un mec.
Commenter  J’apprécie          00
Quand une personne meurt dans des conditions violentes, son âme peut hanter le lieu où elle est morte. Ce genre de légende est très connu.
Commenter  J’apprécie          00
Les histoires, méfie-toi des histoires. Elles ne sont pas ce qu’elles semblent être.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mickaël Lawrence (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Fourberies de Scapin

Au début de l'histoire,de quoi Octave est inquiet?

Du retour de son père
De ses problèmes avec la justice
Du retour de son frère

10 questions
226 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}