AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.29/5 (sur 17 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Badalona , le 19/02/1968
Biographie :

Miguel Francisco Moreno est un scénariste et dessinateur espagnol.

Il a appris le métier chez l'éditeur espagnol Bruguera où il est embauché, en 1984. Il signait ses œuvres d'un simple Miguel. Pour cet éditeur il crée les séries "Los Desahuciados", "Fernández" et "Billy Roca". Il travaillera plus tard pour d'autres éditeurs espagnols.

Entre 1996 et 1998 il se remet à travailler avec le repreneur de Bruguera, Ediciones B. Sous le pseudonyme de Mikael il signe aussi des travaux dans des revues pour adultes. Parallèlement il commence à travailler pour la publicité et l'animation et pour des pays comme la France, la Hollande et la Finlande.

En 2007, il co-crée sa propre agence de publicité et d'animation, nommée Bee Mind.

Il vit actuellement à Helsinki en Finlande et travaille en freelance comme créateur de personnages, directeur artistique et illustrateur dans le domaine du jeu vidéo. Il est connu dans le milieu pour son rôle de concepteur des personnages principaux de la célèbre série animée Angry Birds.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Miguel Francisco   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Si je ne suis plus là pour répondre à tes questions et dissiper tes doutes, toutes les histoires que mon père m'a racontées et toutes celles que son père lui avait rapportées tomberont dans l'oubli. Et nous disparaîtrons avec elles. Ça ne changera rien parce qu'au fond, rien n'est vraiment important. Ce ne sont que des tranches de vies vécues dans un monde où disparaissent chaque jour des millions d'histoires, dans un monde qui lui-même n'existe plus. Des millions d'histoires pleines d'espaces vides et de silences qui en disent plus que des paroles.
Commenter  J’apprécie          250
Le monde entier est un théâtre, et les hommes et les femmes ne sont que des acteurs ; ils ont leurs entrées et leurs sorties. Un homme, dans le cours de sa vie, joue différents rôles ; et les actes de la pièce sont les sept âges.
William Shakespeare
Commenter  J’apprécie          190
La vie est bien courte. Il ne faut pas la compliquer à dessein. À quoi cela m'a-t-il servi de bosser comme un con toute ma putain de vie ? À rien. Je n'ai rien de plus que les autres qui n'ont jamais couru de risques. Pourquoi me suis-je préoccupé de tout ? Pour rien. Si je pouvais tout recommencer, j'agirais différemment. D'une autre façon. Je me consacrerais à vivre. Et tu devrais bien en faire autant, avant qu'il ne soit trop tard. La vie n'est qu'un souffle de moineau... un souffle.
Commenter  J’apprécie          180
Dans la peur d’en dire trop. Dans la peur de n’en dire pas assez. Des regards complices, de l’oubli. De la crainte qu’on ne t’oublie pas. Toute cette peur qui se transforme en une tristesse transmise de génération en génération, comme une blessure éternellement infectée, éternellement purulente
Commenter  J’apprécie          80
C'est curieux, mais tous mes souvenirs d'enfance sont des gros plans, de grandes mains, des pieds énormes. Les enfants vivent une autre réalité, une réalité au ras du sol, ou tout est grand, ou tout est nouveau.
Commenter  J’apprécie          70
Après ? Nous avons eu quelques années de démocratie.
Mais le peuple continuait à avoir faim.
Pourquoi ?
Parce que les riches ne partagent jamais ce qu'ils possèdent, qu'on soit sous une dictature ou en démocratie. (p.42)
Commenter  J’apprécie          50
Toi, je suis sûr que tu connais plein d'histoires sur la guerre civile. mais tu ne l'as pas faite. C'est plus facile d'y penser que de la faire pour de bon. La possibilité d'un échec est moindre. (p.37)
Commenter  J’apprécie          20
Un jour, peut-être, tu te poseras des questions sur ton père, ce type qui parlait une langue bizarre, ou sur ton grand-père et ton arrière-grand-père qui naquirent et vécurent dans un pays qui n'est pas le tien. (p.6)
Commenter  J’apprécie          10
La faim, la colère, les poux, la peur... Je ne veux plus que tu me questionnes, je ne veux plus revivre ça comme chaque fois que tu t'assieds et que tu veux connaître le passé de ton grand-père ou le mien
Commenter  J’apprécie          10
Pauvres espingos ! Toujours plongés dans le passé ! Toutes ces blessures ouvertes et jamais refermées.... (p.35)
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Miguel Francisco (29)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20198 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..