AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.92 /5 (sur 267 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1977
Biographie :

Passionné de musique, Mikaël Thévenot a participé à plusieurs projets en tant que guitariste ou batteur mais aujourd'hui, il se lance dans une nouvelle forme d'écriture.

"Flow" (2016) est son premier roman.

Après être passé entre autres par Poitiers, Manchester, Lille ou encore Perpignan, il habite aujourd'hui à Montpellier avec sa compagne et leurs deux enfants, où il enseigne l'anglais.

Source : ZoeH
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (34) Voir plus Ajouter une citation
koalas   29 novembre 2018
Le Petit Prince de Harlem de Mikaël Thévenot
Tu sais, un jour à la Martinique, une vieille sorcière m'a dit que moi, Stéphanie St-Clair, j'avais un destin. Elle l'avait soit-disant vu dans mes yeux. Ces histoires-là, je n'y ai jamais trop cru, peu importe. ça m'a plus. Je savais que depuis longtemps que je n'avais pas envie de me laisser dicter ce que j'avais à faire. Par personne.
Commenter  J’apprécie          170
Mikasabouquine   25 octobre 2016
Flow de Mikaël Thévenot
Il s'arrêta net devant la porte de sa chambre. Un petit morceau de papier y était collé : "Tu as deux jours pour ranger ce qu'on a pu appeler un jour ta chambre. Passé ce délai, le plan dernière chance sera activé." Josh, soudain un peu inquiet, détacha le mot de son père et poussa la porte. Il se fraya un chemin jusqu'à son ordinateur et l'alluma.

Puis, calmement, il balaya la chambre du regard.

Son attention fut tout d'abord attirée par une imposante pyramide 100% linge propre construite de façon assez énigmatique à proximité d'une armoire à moitié vide.
Commenter  J’apprécie          160
Les_lectures_de_Sophie   25 août 2018
Le Petit Prince de Harlem de Mikaël Thévenot
La salle n’était pas très grande. Il y avait des gens assis, d’autres debout., des femmes, des hommes, des Noirs, des Blancs, des chemises rouges, noires, des robes jaunes, des jupes vertes ou mauves. Des gens bien habillés, d’autres moins. Une vraie salade de fruits !
Commenter  J’apprécie          121
manguy   15 octobre 2017
Flow de Mikaël Thévenot
-Je te présente ma centrale de téléchargement, déclara fièrement Alex. Illégale, bien sûr.
Commenter  J’apprécie          120
PsychikFab   10 avril 2018
Flow de Mikaël Thévenot
Avant de rejoindre les fourneaux, Cosimo se planta devant l'armoire à CD du salon. Il ne lui fallut pas plus de trente secondes pour trouver ce qu'il cherchait et le son des guitares de Dinosaur Jr. fit bientôt trembler les murs de toute la maison. Cet album "Where you been", Josh le connaissait bien. C'était le disque préféré de sa mère.
Commenter  J’apprécie          100
ReveursEtMangeursDePapier   22 juillet 2016
Flow de Mikaël Thévenot
Quand il entra dans sa chambre, Josh réalisa à quel point il était fatigué. Il avait pourtant passé une partie de la journée à dormir. Il se déshabilla et s’approcha de son ordinateur pour l’éteindre. Il enfonça la barre d’espace du clavier pour sortir la machine de sa veille. L’écran s’alluma et un message apparut. I know what happened. I can help you. Le message resta affiché une poignée de secondes avant de céder la place à un second. Saturday 11pm. Be in front of your computer. Tell no one. Après trois secondes, le message disparut et l’écran retrouva son apparence habituelle...
Commenter  J’apprécie          90
Les_lectures_de_Sophie   25 août 2018
Le Petit Prince de Harlem de Mikaël Thévenot
C’était comme ça, Harlem, quelques riches, beaucoup de pauvres et, entre les deux, les quelques-uns qui n’avaient pas encore choisi leur camp. Harlem, c’était comme le reste de New-York, mais en noir.
Commenter  J’apprécie          100
Les_lectures_de_Sophie   25 août 2018
Le Petit Prince de Harlem de Mikaël Thévenot
J’étais déjà noir à l’époque. Tout comme ma mère. Et comme nos voisins. Ainsi que tout le reste de Harlem, ou presque. En 1927, les couleurs de peau étaient particulièrement bien rangées. Je ne suis pas sûr que cela ait beaucoup changé.
Commenter  J’apprécie          90
Cielvariable   04 mars 2018
Flow de Mikaël Thévenot
Quand Josh ouvrit les yeux, tous les autres passagers de l’avion avaient disparu. Il s’était à peine assoupi quelques minutes, que s’était- il passé ? Tous ces sièges vides, quelle angoisse ! Il se leva et regarda par le hublot. L’avion volait à très basse altitude, à quelques dizaines de mètres seulement de la surface de l’eau. Il avança jusqu’à la porte de la cabine de pilotage sur laquelle il frappa un grand coup. Personne ne répondit. Il commença à tambouriner. Toujours rien. L’avion volait

de plus en plus vite. Josh se sentait faiblir, la panique rendant chaque geste de plus en plus éprouvant. Il se dirigea tant bien que mal vers l’arrière de l’appareil en s’agrippant aux appuie-tête des fauteuils. Il pressa son visage contre le dernier hublot, la côte s’éloignait à une vitesse folle. Malgré la distance, il distinguait très nettement la maison en flammes et entendait sa

mère l’appeler au secours.

Josh !

Elle était coincée à l’intérieur de la maison.

Josh !

Il se mit à crier et à taper contre les parois de sa cage volante. Au loin, les flammes redoublèrent d’intensité. L’avion quant à lui continuait à prendre de la vitesse. Un terrible sentiment d’impuissance submergea Josh.

Josh !

Il ne pouvait rien faire. Il criait, il pleurait, il tapait –

Josh ! –, mais ses coups sans force et ses cris étaient vains. L’avion poursuivait sa course folle et la maison ne serait bientôt plus que...

« Josh ! Josh ! poursuivit Cosimo en secouant son fils un peu plus fort.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Cielvariable   04 mars 2018
Flow de Mikaël Thévenot
Chaque année, c’était la même chose. Lui et treize autres agents se retrouvaient à la base de Newton pour suivre un stage intensif comparable aux meilleurs moments des entraînements des forces spéciales. Il détestait ces stages. Ils étaient toujours dirigés par des psychopathes qui prenaient un plaisir vicieux à vous regarder souffrir.
Commenter  J’apprécie          70
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

FLOW ( tome 2 ) de Mikaël Thévenot

Ou habite Josh ?

Boston
Lion
Poitiers
Toulouse

5 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Flow, tome 2 de Mikaël ThévenotCréer un quiz sur cet auteur