AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mikhaïl Kononov (11)


p.96.

« On est sur terre pour faire de la réalité un conte de fées. » C’est Staline qui l’a dit et ça doit devenir la devise de chaque soldat, de chaque général, de tous sans exception.
Commenter  J’apprécie          80
p.125.

Alors, raison de plus : un homme qui vit ses derniers jours pourrait se montrer un peu plus attentif avec une demoiselle.
Commenter  J’apprécie          60
p.157.

D’abord, ton Dieu, il existe pas. Si y avait un bon Dieu, y aurait pas de guerre, tu piges ?
Commenter  J’apprécie          30
p.129.

Parce qu’on peut tout supporter tant qu’on est sûr d’avoir raison, mais se sentir fautif, non merci, c’est la honte ! Comment vivre, dans ce cas-là ?
Commenter  J’apprécie          30
p.336.

Portez-vous bien là où vous êtes, là où l’on ne tue pas, où l’on ne ment pas, où l’on ne trahit jamais…
Commenter  J’apprécie          20
p.48.

C’est au front qu’elle avait tout compris : les adultes étaient vraiment pires que les mômes. La plupart des officiers avaient appris l’anatomie à l’école pourtant, ça les empêchait pas d’attendre des miracles, et où ça ? Dans la culotte d’une fille normale.
Commenter  J’apprécie          20
p.273.

Et oublie pas que la science ignore, pour le moment, la manière dont ceux de l’autre monde peuvent punir les vivants.
Commenter  J’apprécie          10
p.183.

Tu es trop délurée, Moukhina. Un vrai moustique, encore, mais on ne te tient pas. Tu vas plus vite que la musique, sauf que tu ne connais pas le chemin. Tu planes… Il faut redescendre sur terre. Rabaisse un peu ton orgueil !
Commenter  J’apprécie          10
p.66.

Tiens, Dieu : un mec, lui aussi ! Il doit savoir. Pourquoi il se tait, le maudit ? Pourquoi il m’a fait naître femelle ? Pourquoi il m’a pas accroché entre les jambes un service trois pièces comme tout le monde ? Le jour de la distribution, y avait sûrement pas pénurie ! Pourquoi diable il m’a collé une fente, une tirelire sans fond, un trou où on entre comme dans un moulin, coucou c’est moi que voilà… il aurait au moins pu mettre un cadenas. Ah, vivement la fin de la nuit, et de la vie pendant qu’on y est.
Commenter  J’apprécie          10
p.47.

Le malheur c’est que la science sait toujours pas, au jour d’aujourd’hui, le degré de douleur que les gars sont capables d’endurer.
Commenter  J’apprécie          10
p.45.

Si le commissaire Tchaban avait pas été là, comment qu’elle se serait vengée d’eux tous, bande de porcs, et ça dès 41. Parce que le pistolet, elle l’a toujours sur elle, bien planqué dans sa poche arrière, même la nuit elle le sent qui lui chauffe les fesses, jusqu’à ce qu’un de ces guerriers à la noix lui retire son pantalon. Elle se le foutrait bien dans la bouche, plutôt que votre saucisse minable ! Si elle se retenait pas, elle la leur croquerait une bonne fois, histoire de leur laisser un souvenir pour la vie, et pan ! Que le tribunal se débrouille ensuite pour savoir à qui faudrait couper la zigounette en premier, pour avoir causé la perte d’une gamine ! Parce que tous, toute la bande, vous l’avez sacrément montrée, votre pourriture morale, tous vous méritez le châtiment !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mikhaïl Kononov (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Des titres colorés

De quelle couleur est la Dame qui rend visite à Oscar dans le roman d'Eric Emmanuel Schmitt ?

Bleue
Blanche
Rouge
Rose

12 questions
6193 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature étrangère , couleurCréer un quiz sur cet auteur

{* *}