AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.08/5 (sur 79 notes)

Nationalité : Suisse
Né(e) à : Zurich , le 13/07/1963
Biographie :

Milena Moser est une écrivaine suisse allemande.

Elle est née d'un père allemand écrivain, Paul Pörtner, et d'une mère suisse. Son frère Stephan Pörtner deviendra lui aussi écrivain.

Elle commence très jeune à écrire mais vit d'abord de ses activités de libraire. Désespérant de trouver un éditeur, elle fonde une maison d'édition, Krösus Verlag, pour publier ses livres.

C'est là que paraît "Die Putzfraueninsel" (1991), qui devient un best-seller ; c'est aussi le premier titre qui sera traduit en français ("L'Île des femmes de ménage", 1994) ; il a en outre été adapté au cinéma par Peter Timm en 1996.

En 1997, elle a été écrivain en résidence au Tages Anzeiger où elle a écrit un feuilleton sur la vie en rédaction, "Das Leben der Matrosen". Elle a en outre écrit plusieurs chansons pour Michael von der Heide: "Bad Hair Day", "Der Briefträger ist tot" et "Capuccino" (dans l'album "Tourist").

Elle tient des chroniques entre 2006 à 2015 dans l’hebdomadaire suisse allemand "Swiss Family".

Ses livres ont été traduits en de nombreuses langues : espagnol, français, italien, néerlandais, polonais, slovène, tchèque.

Mère de deux fils, Milena Moser porte le nom de son premier mari, le deuxième étant le photographe Thomas Kern.

Elle vit de 1998 à 2006 à San Francisco avant de revenir habiter dans le canton d'Argovie en 1998. À l'été 2015, elle décide de partir vivre à Santa Fe et de se consacrer uniquement à l’écriture.

site de l'auteure : www.milenamoser.com
+ Voir plus
Source : www.culturactif.ch
Ajouter des informations
Bibliographie de Milena Moser   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Rester assise. Continuer à respirer. Ce fut sa première idée. Le yoga, c'est être capable de garder une position inconfortable. Tout simplement rester assise, continuer à respirer.
Commenter  J’apprécie          20
Un homme ne voit en général ses enfants que le week-end, ou même souvent, quand il est divorcé, un week-end sur deux. Tant qu'il les emmène régulièrement au zoo et leur achète plein de cadeaux, tout le monde s'accorde à dire que c'est un bon père. Même s'il rentre tous les soirs quand les enfants sont déjà couchés, et repart à son travail le lendemain matin alors qu'ils dorment encore. Personne n'aurait l'idée de le traiter de père indigne. On considère qu'un père a une vie dans laquelle des enfants n'ont pas nécessairement leur place, ou seulement de façon marginale. Une place qu'il détermine de lui-même, les enfants n'ont rien à dire. Alors, pourquoi cela ne vaudrait-il pas pour moi ? Parce que je suis la mère ? Mais qu'est-ce qui prouve que la mère est toujours la personne la plus apte à s'occuper d'un enfant ?
Commenter  J’apprécie          00
Il arrive un moment où les problèmes des autres doivent rester à leur place, c'est-à-dire chez les autres.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Milena Moser (118)Voir plus

Quiz Voir plus

Ya du Noël dans l'air 🎄🎅🎁🎵

"Pas de Noël cette année" ? C'est décidé : Luther et Nora Krank ne fêteront pas Noël cette année. Finies la cohue et les course effrénées la veille du réveillon. Terminés la dinde et le sapin. Sans oublier les sempiternelles guirlandes et l'odieux bonhomme de neige synthétique ! ......... L'auteur de ce roman est ...

Michael Connelly
John Grisham
Jack Higgins

16 questions
102 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , noëlCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}