AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.13/5 (sur 87 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Lyon , le 8/07/1957
Biographie :

Mimie Mathy, de son vrai nom Michèle Mathy, est une humoriste et actrice française née le 8 juillet 1957 à Lyon. Elle est notamment connue pour son rôle dans la série télévisée Joséphine, ange gardien. Elle est atteinte d'achondroplasie, ce qui explique sa petite taille de 1,32 m.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Mimie Mathy   (13)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Mimie Mathy et Gilles Legardinier annoncent la parution de leur livre "Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ?" à paraître aux éditions Belfond le 11 mai 2017. Une approche joyeuse et vivante de la différence, qu'elle soit visible ou invisible. Bienvenue au c?ur d?un échange exceptionnel où chacun veut découvrir les pires problèmes de l?autre !

Citations et extraits (33) Voir plus Ajouter une citation
Tu ne peux pas comprendre le chemin que j'ai fait et moi je ne peux ni comprendre ni ressentir le tien. C'est justement pour cela que cet ouvrage est intéressant : on ne peut échanger ni nos peurs ni nos différences. En revanche, on peut se dire ce que nous avons appris. Il est possible d'en parler et de trouver des chemins au-delà de la définition même de la différence pour mettre au jour le mécanisme, le regard que cela déclenche. Ce n'est pas tant la différence qui compte que la façon de la vivre.
Commenter  J’apprécie          50
C'est en découvrant mon dossier que je me suis aperçu que les trois prénoms qui m'avaient servi d'identité jusqu'à ce que je prenne le nom de mes parents correspondaient à ceux des trois meilleurs amis que j'ai eus dans cette vie. Magnifique hasard. J'y ai vu un joli clin d'oeil du destin, un cadeau de la vie.
Commenter  J’apprécie          40
Parfois, ceux qui font les enfants ne sont pas les mêmes que ceux qui les aiment.
Commenter  J’apprécie          50
Certains acceptent de vivre dans ce monde en se disant qu’il est le leur et qu’ils peuvent s’y structurer. C’est ce que j’ai choisi de faire. J’ai refusé de rester enfermée dans une case qui me résumerait à ma taille. On ne va pas créer une association sous prétexte qu’on n’atteint pas les yaourts qui sont sur la troisième étagère du rayon du supermarché ! Nous sommes tous différents. J’ai toujours considéré qu’être de petite taille n’est pas un handicap mais juste une caractéristique, une particularité à gérer. C’est une autre façon de vivre la différence.
Commenter  J’apprécie          30
A une époque où les contraceptifs sont largement accessibles et les avortements possibles, le fait d'avoir un enfant doit, sauf accident ou exception bien sûr, relever d'un choix un tant soit peu réfléchi.
Commenter  J’apprécie          40
Mimie dit
"Parfois, je me dis que si la connerie est proportionnelle à la taille, je suis contente de ne pas avoir dépassé un mètre trente-deux !"
Commenter  J’apprécie          30
On érige parfois soi-même les barrières qui nous enferment ou les épreuves qui nous épuisent.
Commenter  J’apprécie          30
« Parfois, ceux qui font les enfants ne sont pas les mêmes que ceux qui les aiment. » Cette formule m’a marqué. Elle ne résume en rien les milliers de cas différents qui peuvent exister mais, dans la tête du gamin que j’étais, elle a été une clé. À mon frère adoptif et à moi, ma mère a toujours expliqué que, pour élever des enfants que l’on n’a pas faits, il faut encore plus d’amour. Et le fait est qu’on en a reçu des tonnes !
Commenter  J’apprécie          10
« Avant de penser à me faire du mal, pensez à me faire du bien ! » La même chose se passe avec les filles qui font rire. Les garçons se méfient en général des filles qui ont de l’humour car elles sont souvent plus fortes à beaucoup de niveaux. N’ayant pas confiance en eux, ils préfèrent s’approcher des filles qui ne fonctionnent qu’aux hormones plutôt que de quelqu’un capable de les déchiffrer parfaitement.
Commenter  J’apprécie          10
Gilles : Je ne crois pas que l'on puisse quantifier les emmerdes ou les hiérarchiser; par contre, on peut mesurer ou constater l'aptitude de chacun à s'en sortir. Si on continue, si on est toujours debout, si on avance encore, c'est qu'on a réussi à se relever ! Un problème dont on triomphe était forcément à notre taille. Ce ne sont pas les épreuves qu'il faut évaluer, mais notre faculté à les dépasser.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mimie Mathy (160)Voir plus

Quiz Voir plus

Entre les matchs de rugby, si on lisait ... un polar du pays ?

"Journal d'un tueur sentimental et autres histoires" de Luis Sepúlveda. Con carne

Afrique du Sud
Chili
Nouvelle-Zélande
Samoa

20 questions
110 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , rugby , humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}