AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Min-Woo Hyung (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Priest - Edition double, tome 1

Je ne m’étais jamais intéressé à ce titre, car la parution avait été assez chaotique. Sans trop connaitre les détails, j’avais compris que le manga avait été stoppé par son auteur, et que par conséquent, le titre ne finissait pas. Pourtant, au bout de quelques années, Pika nous offre une nouvelle édition et nous assure que cette fois, l’auteur ira ou est allé au bout de son titre. Il était donc temps que je m’y intéresse.



Dès les premières pages, on est tout de suite plongés dans l’ambiance malsaine et mystérieuse qui va régir ce manhwa (oui, car c’est une BD qui nous vient de Corée, cela ne s’appelle donc pas un manga) car l’on va suivre un homme qui visiblement, aurait vendu la moitié de son âme au diable afin de pouvoir obtenir de la puissance pour se venger.



Se venger de qui ? De quoi ? Nous ne le saurons qu’au terme de ces 350 pages, lorsque notre mystérieux individu affrontera l’un de ses ennemis. Mais avant cela, nous allons le suivre durant ces deux premiers tomes (ici regroupés en un seul tome chez Pika Graphic) alors que ce dernier sème la mort sur son passage.



Sur sa route, il semble traquer et éliminer des sortes de zombies ou démons, que son ennemi transformerait en allant de village en village. Ivan Isaac, notre protagoniste principal va donc dégommer tout ce qui bouge afin d’éviter que d’autre personnes soient transformées ou contaminées. Là-dessus, le titre reste assez flou.



Ce qui frappe directement dans ce titre, c’est le style graphique. On est loin des codes du manga. D’une part, on a d’abord un sens de lecture occidental, ce qui peut dans un premier temps déstabiliser, mais surtout on a un trait anguleux, vif et ultra dynamique. Les cases sont grandes et servent parfaitement l’action en proposant des affrontements très stylisés.



C’est clairement le gros point fort du titre. Ajoutez à cela une ambiance très western (attaque de train par une troupe de bandits par exemple) des looks et armes très 19ème siècle, ce qui nous donne une lecture qui se rapproche plus d’un comics en noir et blanc que d’un manga.



Ce premier tome n’est qu’une longue introduction, mais il y a un coté addictif très présent dès le départ. Les personnages, même si peu nombreux, sont fort intéressants, et on a qu’une hâte, c’est de voir comment va évoluer la quête vengeresse du charismatique et effrayant Ivan Isaac.



Je vous conseille fortement cette lecture, notamment si vous aimez les titres qui sortent de l’ordinaire. Il y a un petit coté de Sacred Beast (mais avec des perso plus profond tout de suite) avec un soupçon de Hellsing, et un héros, qui tire plus du coté de l’anti-héros, comme un certain Guts dans Berserk.



Bref, c’est sombre, vif, rythmé, dynamique, ça dépote dans tout les sens, et en toute honnêteté, c’est un vrai coup de cœur. De plus, l’édition de Pika Graphic est vraiment très belle, avec beaucoup de pages couleurs, et une longue préface. Voilà un titre qui sort des sentiers battus, comme on aimerait en voir plus souvent !
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          70
Ghostface, tome 1

Ghost face est l'archétype même de la bd ultra-violente dans un genre que ne renierait pas un film comme Kill Bill de Quentin Tarentino. Qu'importe après tout ce flot de violences s'il est axé sur un scénario qui tient la route. Cela semble être le cas en l'espèce où l'on se concentre sur une île spéciale dotée d'une autonomie et qui rassemble les pires criminels de la planète. Est-ce une prison dorée à ciel ouvert où l'on vient chercher le pardon et l'absolution ? Cela en a tout l'air ! Cependant, en échange, les criminels doivent s'assurer qu'aucun d'entre eux ne s'échappe de l'île de Shodo. Il y a toujours un prix à payer !



C'est rythmé et plutôt bien dessiné dans un trait typiquement coréen. Cela reste une bd de baston pour les abonnés du genre. Il y a juste une touche futuriste un peu mystico-scientifique qui donne de l'attrait à cette histoire à l'ambiance plutôt sombre.
Commenter  J’apprécie          50
Ghostface

Cette nouvelle édition au format du type de celui de la série Akira est assez sympa même si c'est un pavé d'un peu plus de 350 pages. Je regrette cependant les pages en papier glacé de l'édition Kantik qui rendaient extrêmement bien au niveau des graphiques.



Tout part d'un dualité entre la Ville et l'Ile. La Ville se plait à oublier l'existence de l'Ile est celle-ci le lui rend bien. L'Ile, nommé Shodo, a permis à la Ville de regrouper en un même lieu tous les criminelles dans le but non avoué de les voir s'entretuer. Mais la situation sur Shodo s'est stabilisée et les criminels se sont hiérarchisés. Sur l'Ile, la loi du plus fort a été installé et le violence reste le moyen d'expression le plus utilisé. Les personnes arrivés sur Shodo doivent y rester jusqu'à leur mort et c'est lorsqu'une personne a brisé cette loi que le récit commence.

Un manga coréen très sombre et violent avec de très beaux graphismes en couleur. Les personnages sont très travaillés, étrangement sauvages et mystérieux. Entre Crying Freeman et New York 1997, ce manga nous entraine dans un univers de combat au sabre, de prophétie et d'étranges pouvoirs héréditaires.

L'arrivée de deux nouveaux joueurs dans le monde de Shodo va bouleverser les rapports de force et de là va faire basculer le destin de l'Ile et de la Ville. Je trouve ce manga magnifique, l'aspect mystérieux de l'ile nous attache à l'histoire dès les premières pages et les personnages charismatiques et dangereux que l'on croise en font une lecture étonnante et captivante.

J'ai beaucoup aimé cette ambiance sombre, sauvage avec des personnages indomptés qui nous font frissonner par leurs aspects implacables. Les graphisme sont beaux et les combats impressionnants. Je suis ravie d'avoir enfin pu connaitre l'intégrale de ce manga qui se démarque graphiquement, le tout porté par une histoire intrigante et des personnages qui crèvent la page. La fin en point d'interrogation m'a laissé un peu perplexe (il faut une deuxième relecture pour comprendre tous les détails) mais comme souvent j'aime ce coté "une fenêtre sur un autre monde a été entrouverte mais vous ne pouvez pas tout découvrir" qui nous fait entrevoir l'univers de l'ile de Shodo ! Une très très bonne lecture ;)
Lien : http://chutmamanlit.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Priest, tome 1

La couverture m'avait attirée et la promesse au dos aussi, mais au final, à ma grande déception, Ivan n'est pas du tout aussi charismatique que je le pensais. Peut-être que j'essaie cette œuvre trop tard, mais je me suis ennuyée tout le long de ce premier tome, au point de ne pas vouloir du tout lui laisser sa chance en poussant plus loin. Dommage, mais ça s'arrête ici pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Ghostface

Sombre, sanglant, mais cependant très bien illustré et un scénario qui mérite le détour.
Commenter  J’apprécie          00
Priest, tome 1

En somme, cette réédition de Priest rend de nouveau disponible un classique du manhwa, à lire d’urgence si cela n’a pas déjà été fait.
Lien : https://www.avoir-alire.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Priest, tome 1

Hyung Min-Woo se sert de son intrigue embryonnaire pour laisser libre court à sa narration, à la fluidité de ses mises en scène. Son dessin est très efficace, particulièrement bien rythmé et expressif, il nous emporte dans un ballet interminable ou l'on finit par vite oublier qu'il peut éventuellement y avoir une histoire derrière tout ça !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Priest, tome 1

Un cocktail explosif, mélange de surnaturel, de western et de gore à la sauce coréenne. L'entrée en matière est efficace.
Lien : http://www.bdgest.com/chroni..
Commenter  J’apprécie          00
Ghostface

Ghostface ne brille peut-être pas par son scénario mais par son atmosphère particulière mêlée de spleen et le graphisme, les deux véritables atouts de Hyung Min Wo.
Lien : http://www.bdgest.com/chroni..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Min-Woo Hyung (47)Voir plus

Quiz Voir plus

quiz star wars niveau 1 (facile)

comment s'appelle le fils d'anakin skywalker?

han
luke
r2-d2
jabba

10 questions
331 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}