AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 9 :
Adèle
«… – T’as pas pu t’en empêcher, râle encore Fark. Il a fallu que tu la sortes de ton pantalon et que tu la baises.
– Je ne l’ai pas baisée, abruti !
– Ah, ouais ? J’espère seulement que c’était bon parce que ta libido post-cuite va peut-être nous coûter très cher !
– On s’est juste embrassés ! rugit Fyfe faisant se retourner quelques passants sur le trottoir.
– Les mecs, tente de les calmer Hamish.
– Tu nous fais chier, Fyfe.
– Bordel, mais il faut te le dire en quelle langue ? Il ne s’est rien passé avec elle ! Rien de plus qu’un pauvre baiser.
J’ai atteint la limite, et j’explose. Je ne peux pas expliquer ça autrement. Un trop-plein d’émotions, de tristesse, de surprise qui sert de déclencheur et me fait littéralement péter les plombs.
Je fais quelques pas en avant et je m’arrête entre les deux énergumènes qui continuent à vociférer comme s’ils étaient seuls au monde.
– Vous me les brisez, vous deux ! leur lancé-je au visage.
Ce n’est pas la chose la plus agressive que j’aurais pu lâcher, mais elle a au moins le mérite d’attirer leur attention et de les faire taire.
– Arrêtez de parler de moi comme si je n’étais pas là ! Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise, bon sang ? Je ne sais que depuis quelques jours que j’avais un grand-père qui m’aimait et que je n’aurai jamais l’occasion de rencontrer. Je ne vous connais que depuis hier soir, je ne sais même pas de quel domaine il parle ! Et pourquoi vous affirmez que vous allez perdre votre maison ?! Si vous n’arrivez pas à comprendre que j’ai besoin d’un peu de temps et d’en savoir un peu plus sur toute cette histoire, je ne peux rien pour vous

Je respire vite. Je me suis laissée emporter. Puis je n’ai plus assez de force pour leur brailler dessus. Malgré tout, je crois que le message est passé parce qu’ils se rembrunissent d’un coup et semblent même un tantinet gênés.
– J’oubliais : Fyfe n’a fait que m’embrasser, et ce n’était pas assez inoubliable pour que ça puisse m’influencer en quoi que ce soit.
Sur ce, je tourne les talons ... »
Commenter  J’apprécie          00









{* *}