AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mindy Kaling (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Is Everyone Hanging Out Without Me? (And Ot..

Si vous ne connaissez pas Mindy, vous rater quelque chose ! Elle est la star de son propre show « The Mindy Projet » que j’adore et elle a joué dans la génialissime série « The office » où elle était productrice et scénariste. En gros, c’est une fille qui a de multiples talents, qui est drôle, qui ne peut pas s’empêcher d’être constamment sur les réseaux sociaux, qui a des goûts vestimentaires déjantés et qui surtout… adore parler, parler et encore parler ! C’est le genre de personne qui n’a pas de filtre, qui dit un peu tout ce qu’elle pense et qui n’a pas peur de le faire savoir.



Dans ce premier livre qu’elle a écrit en 2012 (donc avant sa série « The Mindy Projet »), elle raconte comment elle est passé de petite-indienne-potelée à scénariste d’une série populaire. Son enfance n’a pas été des plus faciles et elle nous explique qu’elle déteste le sport, qu’elle sera toujours « chubby for life », qu’elle n’avait pas beaucoup d’amis à l’école… Bref, elle a eu une enfance et une adolescence normale. Ce n’était pas exceptionnel, elle n’était pas la star du lycée, ne faisait pas partie de clubs, mais elle savait qu’elle ferait quelque chose de bien quand elle serait grande. Elle a ensuite été dans une bonne université et puis elle est partie vivre à New York.



Son rêve était d’écrire des shows pour les séries TV ou des scénarios pour des films. Elle adore les stars de cinéma et le côté hollywoodien de manière général. Dans son chapitre « I love New York and it likes me okay », elle parle de tout ce qu’elle a raté professionnellement parlant dans cette ville (entretiens d’embauche, difficulté à trouver un appartement de rêve comme elle l’espérait…) mais aussi de son premier succès « Matt & Ben », une pièce de théâtre qu’elle a coécrite avec sa meilleure amie et qui a fait un tabac puisque quelqu’un a acheté les droits pour le produire sur scène.



Ce livre est donc en grande partie une autobiographie… mais pas seulement ! Mindy met aussi sur papier toutes ses choses qu’elle aimerait dire au monde. Elle liste les films qu’elle aimerait rebooter si elle le pouvait, les types de femmes dans les comédies romantiques qui ne sont pas réelles selon elle, le fait qu’elle ait contribué à l’émission Saturday Night Live, comment elle aime écrire, le jour où elle a arrêté de manger des cupcakes et bien d’autres anecdotes encore !



Je me suis régalée lors de cette lecture. Rien qu’en lisant, j’entendais la voix de Mindy qui me parlait (j’adore quand elle narre les événements dans sa série « The Mindy Projet », elle est juste géniale !), je m’imaginais sa vie, ses soirées dans son lit en train d’écrire tout et n’importe quoi dans son roman et comment elle devrait être heureuse d’avoir réussi dans le domaine qu’elle voulait.



Si vous aimez déjà Mindy, c’est le moment d’approfondir les connaissances que vous avez d’elle et de bien vous marrer en découvrant pourquoi elle n’aime pas les « one night stands », la raison de son amour pour les poils de torse chez les hommes et son énervement (bien justifié) contre les hommes qui mettent leurs chaussures super lentement. Et puis si c’est la première fois que vous découvrez cette star, n’hésitez pas, vous ne pourrez que l’adorer (je m’adresse aux lectrices ici évidemment). Elle a des opinions bien arrêté, un humour de malade et une imagination débordante !



Dernière info, elle a déjà écrit un autre livre et je compte bien me le procurer à l’occasion ! Voici son site internet et la couverture de son deuxième livre Why not me?
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Commenter  J’apprécie          20
Why not me ?

De bons passages, inspirants, mais également pas mal de parties qui m'ont moins convaincues... Mindy Kallingest une actrice que j'apprécie, sans être fan, je la connais surtout à travers sa série The Mindy Project. C'est donc sympa d'en savoir un peu plus sur elle, et tout ce que j'ai lu me conforte dans l'idée que je m'étais faite d'elle.
Commenter  J’apprécie          10
Is Everyone Hanging Out Without Me? (And Ot..

L'honnêteté du ton est rafraichissante car Mindy n'a pas peur de se montrer dans des situations ridicules et n'essaie pas de prétendre être une super woman.

Cependant et à force, cela lasse. Il y a aussi du narcissime et de la vanité dans sa manière de prouver à quel point elle est une fille ordinaire, pas toujours cool ou à la page. Comme une petite revanche sur la vie ("moi la fille ordinaire, je suis devenue ce que j'avais envie de devenir").

Alors oui, le ton est leger. Mais au bout d'un moment, on a envie de lui dire qu'on a compris le propos et qu'en substance il n'y a pas grand chose à en tirer. Elle ne semble pas avoir la prétention de s'ériger en modèle mais son livre n'en reste pas moins irritant au bout d'un moment.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Mindy Kaling
Lecteurs de Mindy Kaling (30)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz dragon ball super

A quelle moment dragon ball super commence t'il

A la défaite de freezer
A la défaite de buu

12 questions
174 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}