AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Minori Inaba (35)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Love Instruction, tome 4

La tante de Temuri commande des pizzas. La jeune fille qui vient les livrés n’est autre que la troisième cible choisie par Kaoroku. Il s’agit de Chisato Hanada, elle est comparée à La Dame du Séjour où les Fleurs se Dispersent. La jeune femme à le même âge que notre héros et souffre d’un complexe parce qu’elle a une forte poitrine. Cette poitrine attire tous les regards lubriques des hommes et ces machos lui envoient des réflexions qui mettent mal à la l’aise Chisato. En fait, c’est elle qui a demandé à la tante de Temuri de l’aider à soigner sa timidité. Ca seule façon de se rassurer est de se faire masser les seins par sa grande sœur. La tante de Témuri, Kaoroku, confie à son neveu que s’il arrive à mettre la jeune femme en confiance et à la rassurer, il ne mettra pas un mois pour la séduire. C’est donc tout en douceur que Temuri approche de Chisato. Celle-ci accepte de sortir avec lui, puis de se laisser toucher les seins au travers de ses vêtement. Elle décide même de sortir avec lui dans un lieu public où, pour une fois et sur les conseils de sa sœur, elle s’habille en femme. Mais ce jour là, par hasard, les deux jeunes « amoureux » croisent les anciennes tortionnaires de Temuri, qui accompagnaient leur cheffesse de l’époque : Tsukasa Chûjô. Elles en profitent pour se moquer du jeune homme, sont étonnées de voir qu’une fille veut bien être sa copine. Seule, en le cachant aux autres, Tsukasa semble troublée et jalouse du succès de Temuri, sans doute à cause de leur dernier affrontement. Cette attitude aura-t-elle un impact sur le cours de l’histoire ?



Si ce n’est les quelques scènes extérieures ou celle avec la tante de Temuri, ce quatrième opus se déroule comme un huis-clos. Temuri apprend à calmer ses ardeurs malgré le désir qui le submerge de plus en plus. Il a de plus en plus de mal à se contrôler mais fait de réels efforts pour se maîtriser. Il doit sortir tous ses atouts pour mettre en confiance Chisato et avoir enfin une chance de connaître une vraie relation sexuelle. Mais peut-il y arriver sans tomber amoureux. Tout au long des pages de cet épisode, le jeune homme va donc subtilement mettre la jeune femme en confiance, la rassurer sur la qualité de sa pôitrine, lui montrer combien lui et sans doute les garçons en général apprécient les seins d’une femme, symbole de leur féminité. La jeune fille, quant à elle, toute timide, va devenir de plus en plus audacieuse. Pas dans l’initiative mais dans la manière de se montrer consentante, de faire tomber ses barrières et d’hinniber ses complexes. L’album s’arrête juste avant que l’on sache si… Les dessins sont toujours incroyablement beaux, comme toujours, surtout les jeunes femmes. Le scénario et l’érotisme sont toujours tout en finesse, subtils, suggérés. Je reste accro et je vais bientôt critiquer le tome cinq que, je l’avoue, j’ai déjà lu. Lu en numérique en format KINDLE sur iPad Pro avec une excellent numérisation.



Personnages :

Terumi Minamoto :

18 ans. Personnage principal du manga. Terumi souffre de gynéphobie après avoir été victime d'intimidation par les filles de son collège. Cela l'amène à craindre les femmes. Il vit avec sa tante Kaoruko Fujiwara après que son père lui demande de quitter leur maison lorsqu'il se remarie. Il se retrouve malgré lui comme sujet d'étude sur la recherche du Dit du Genji par sa tante Kaoruko et il doit donc avoir des relations sexuelles avec 14 femmes afin de guérir sa gynéphobie.

Kaoroku Fujiwara :

Il s'agit de la tante de Terumi, la sœur de son père. Cette dernière utilise son neveu pour ses recherches sur le Dit du Genji en ne reculant devant rien pour son expérience. Elle est également professeur et maître de conférence dans l'université où étudie Terumi. Sa spécialité est la littérature japonaise, classique, surtout un des livres fondateurs de la littérature et de la poésie nippone : « Le Dit Du Genji ».

Murakami : meilleur ami de Minamoto. Il est fasciné par la beauté, le charisme, le charme et le magnétisme de la tante de Terumi et a choisi cette université juste pour assister au cours de la très belle professeure car il rêve d’être dépucelé par elle. Quand il apprend que la jeune femme est la tante de son meilleur ami, il commence à espérer l’approcher intimement.

Asahi Momozono :

21 ans. Elle est la cousine de Terumi. Kaoroku la désigne en tant que première des 14 filles que Terumi doit séduire. Elle est comparée à Belle du Matin.

Tsukiko :

amie de Chisato, la cousine de Terumi. Elle ne semble pas aimer les hommes et est passionnée par les mangas et la littérature érotique. Elle rêve d’écrire un roman érotique en s’inspirant du « Le Dit Du Genji » et de ce qu’elle suppose de la relation sulfureuse que Terumi pourrait entretenir avec sa tante.

Aoi Kiriyama :

24 ans. Jeune fille froide qui a un complexe d'Électre, seconde fille que Terumi doit séduire. Son dédain pour les hommes autres que son père la pousse à les considérer comme de simples animaux de compagnie. Elle est comparée à La Dame des mauves.

Tsukasa Chûjô :

Cette fille, étudiante dans la même université que Terumi, est celle qui avait traumatisé notre héros au collège en lui faisant subir toutes sortes de sévices. C’est ainsi que Terumi est devenu Gynéphobe. Juste de se souvenir d’elle, le jeune homme transpire et panique. Elle est plutôt délurée, prétentieuse, est toujours accompagnée de sa « cours », ses anciennes amies du collège, n’hésite pas à avoir des aventures avec les professeurs de l’université. Si elle est aussi très belle, de l’intérieur, elle a tout d’une mauvaise personne.

Chisato Hanada :

18 ans, étudiante à l’université Shiun en première année où elle étudie l’économie domestique. C’est une jeune fille simple du genre avec laquelle on se sent toujours bien. Elle devrait être comparée à Dame du séjour où fleurs au vent se dispersent.

Miya Rokujô :

25 ans, chargée de travaux dirigés en traitement de l’information à l’université de Shiun. Gentille jeune femme qui ne serait pas contre les amours interdits. Elle est la quatrième cible, elle correspond à la Dame de la sixième avenue.

Les dames du « Dit du Genji », dans le désordre d’apparition sont :

Belle du Matin ; La Dame du Clos Aux Glycines ; La Dame de la Sixième Avenue ; Mue de la Cigale ; La Princesse Troisième ; La Dame du Séjour où Fleur au Vent se Dispersent ; La Fleur Sont se Cueille la Pointe ; Parure Précieuse ; Nuit de Lune Volée ; La Régente su Service Intérieur ; Belle du Soir ; La Dame d’Akashi ; La Dame des Mauves ; La Dame du Grémil et la dernière qui ne peut être comptée parmi elles car c’est la mère du Genji, qui est morte quand il était enfant : La Dame du Clos au Paulownia.



Commenter  J’apprécie          160
Love Instruction, tome 11

Temuri, pour la deuxième fois, tente de séduire la belle dentiste qui est narcissique. Cette fois, il décide que c’est lui qui va mener la danse. Quand il rentre chez sa tante Kaoroku, cette dernière semble le punir et l’envoie préparer les fêtes de nouvel an entouré de quatre de ses premières cibles. Il est sur le fil du rasoir car il a peur de subir des réactions de jalousie, surtout de sa cousine Asahi. Ensuite, sa tante lui fixe sa dixième cible, une jeune lycéenne de dix-huit ans qui risque d’être abusée par un homme malveillant. Pour que notre héros puisse la rencontrer, sa tante l’envoie loin de Tokyo, accompagné par son ami de toujours, Murakami, à un stage pour obtenir son permis de conduire. Temuri a donc deux semaines pour repérer sa cible, l’approcher et la séduire. Cette fois, il n’est pas question de séduire la belle et d’avoir une aventure avec mas plutôt de lui apporter la force de résister à un homme pour enfin, finir heureuse dans une belle histoire d’amour.



Enfin le retour de cette série que je n’ai pas encore critiquée intégralement. On voit Temuri gagné en subtilité. Si le caractère fort n’est pas chez lui une qualité principale, il devient de plus en plus stratégique pour arriver à séduire une femme et arriver à ses fins ou plutôt, aux objectifs fixés par sa tante. Cette dernière est assez absente dans ce onzième opus. De plus, entre le neveu et la tante, il semble que la nature de leur lien change. Va-t-on vers une réelle histoire d’amour qui friserait l’inceste ? Le scénario est toujours aussi riche et complexe. L’épisode se termine comme d’habitude par une mission entamée et inachevée. Les dessins, surtout les femmes qui sont très belles, sont de très belle facture, comme les épisodes précédents. L’érotisme est omniprésent, un bel érotisme tout en suggestion, qui n’est jamais trivial. Le fil rouge reste ce roman de plus de mille ans, Le Dit du Genji. Temuri reste pour sa tante un cobaye docile mais restera t’il soumis encore longtemps ? Vivement le prochain tome, j’espère qu’il ne tardera pas trop. Toujours lu en numérique sur iPad e’n format Kindle avec une très belle numérisation.





Personnages :

Terumi Minamoto :

18 ans. Personnage principal du manga. Terumi souffre de gynéphobie après avoir été victime d'intimidation par les filles de son collège. Cela l'amène à craindre les femmes. Il vit avec sa tante Kaoruko Fujiwara après que son père lui demande de quitter leur maison lorsqu'il se remarie. Il se retrouve malgré lui comme sujet d'étude sur la recherche du Dit du Genji par sa tante Kaoruko et il doit donc avoir des relations sexuelles avec 14 femmes afin de guérir sa gynéphobie.

Kaoroku Fujiwara :

Il s'agit de la tante de Terumi, la sœur de son père. Cette dernière utilise son neveu pour ses recherches sur le Dit du Genji en ne reculant devant rien pour son expérience. Elle est également professeur et maître de conférence dans l'université où étudie Terumi. Sa spécialité est la littérature japonaise, classique, surtout un des livres fondateurs de la littérature et de la poésie nippone : « Le Dit Du Genji ».

Murakami : meilleur ami de Minamoto. Il est fasciné par la beauté, le charisme, le charme et le magnétisme de la tante de Terumi et a choisi cette université juste pour assister au cours de la très belle professeure car il rêve d’être dépucelé par elle. Quand il apprend que la jeune femme est la tante de son meilleur ami, il commence à espérer l’approcher intimement.

Asahi Momozono :

21 ans. Elle est la cousine de Terumi. Kaoroku la désigne en tant que première des 14 filles que Terumi doit séduire. Elle est comparée à Belle du Matin.

Tsukiko :

amie de Chisato, la cousine de Terumi. Elle ne semble pas aimer les hommes et est passionnée par les mangas et la littérature érotique. Elle rêve d’écrire un roman érotique en s’inspirant du « Le Dit Du Genji » et de ce qu’elle suppose de la relation sulfureuse que Terumi pourrait entretenir avec sa tante.

Aoi Kiriyama :

24 ans. Jeune fille froide qui a un complexe d'Électre, seconde fille que Terumi doit séduire. Son dédain pour les hommes autres que son père la pousse à les considérer comme de simples animaux de compagnie. Elle est comparée à La Dame des mauves.

Tsukasa Chûjô :

Cette fille, étudiante dans la même université que Terumi, est celle qui avait traumatisé notre héros au collège en lui faisant subir toutes sortes de sévices. C’est ainsi que Terumi est devenu Gynéphobe. Juste de se souvenir d’elle, le jeune homme transpire et panique. Elle est plutôt délurée, prétentieuse, est toujours accompagnée de sa « cours », ses anciennes amies du collège, n’hésite pas à avoir des aventures avec les professeurs de l’université. Si elle est aussi très belle, de l’intérieur, elle a tout d’une mauvaise personne.

Chisato Hanada :

18 ans, étudiante à l’université Shiun en première année où elle étudie l’économie domestique. C’est une jeune fille simple du genre avec laquelle on se sent toujours bien. Elle devrait être comparée à Dame du séjour où fleurs au vent se dispersent.

Miya Rokujô :

25 ans, chargée de travaux dirigés en traitement de l’information à l’université de Shiun. Gentille jeune femme qui ne serait pas contre les amours interdits. Elle est la quatrième cible, elle correspond à la Dame de la sixième avenue.

Noriko Gennai : dentiste, très jolie femme de quarante ans. Elle est la 9e cible, elle devrait correspondre à la Dame de Compagnie du Gen. Son défaut principal, elle est extrêmement narcissique. Elle prend du plaisir en se carressant devant son reflet.

Ruri Tamakazura : lycéenne, elle est la dixième cible. Elle vient d’avoir dix-huit ans et vient d’une famille aisée. Elle devrait correspondre à Parure Précieuse. Elle est menacée par un coureur de jupon qui risque de la rendre malheureuse.

Les dames du « Dit du Genji », dans le désordre d’apparition sont :

Belle du Matin ; La Dame du Clos Aux Glycines ; La Dame de la Sixième Avenue ; Mue de la Cigale ; La Princesse Troisième ; La Dame du Séjour où Fleur au Vent se Dispersent ; La Fleur Sont se Cueille la Pointe ; Parure Précieuse ; Nuit de Lune Volée ; La Régente su Service Intérieur ; Belle du Soir ; La Dame d’Akashi ; La Dame des Mauves ; La Dame du Grémil et la dernière qui ne peut être comptée parmi elles car c’est la mère du Genji, qui est morte quand il était enfant : La Dame du Clos au Paulownia.

Commenter  J’apprécie          140
Love Instruction, tome 3

Temuri est donc avec sa deuxième cible, Aoi Kiriyama, comparée à La Dame des mauves. Comme décrite lors de la critique du tome 2, elle est magnifique mais souffre du complexe d'Electre. La jeune femme donne des ordres à Temuri comme s'il était un petit chien. Mais, celui-ci, toujours impatient, n'écoute pas et prend des initiatives qui risquent de fâcher la jolie dame. Finalement, cette dernière est d'accord de partager ses charmes et enseigne à notre héros l'art du cunnilingus. Ensuite, quand en bon élève, Temuri s'est exécuté, ils entament enfin une relation. Mais la jeune femme, souffrant de son complexe, n'arrête pas de crier papa pendant le rapport ce qui refroidi l'ardeur de notre héros. Ce dernier rentre chez sa tante qui comprend la panne du jeune homme. Elle lui impose un nouveau défit, cette fois, ce n'est pas une cible mais c'est d'affronter et de tenter de séduire Tsukasa Chûjô, la fille qui est à l'origine du traumatisme de notre héros. C'est elle qui l'avait qualifiée de « plus jolie fille du collège ». Rien que de penser à cette fille, Temuri est en nage et tout tremblant. Il suit les conseils de sa tante et découvre que son ancienne tortionnaire entretient une relation avec un professeur de l'université, homme marié de surcroît. La jeune femme se rend compte que Temuri les a observés quand ils faisaient l'amour et décide de rencontrer le jeune homme. Ce dernier perd de nouveau tous ses moyens devant la jeune femme. Il entreprend alors de la pièger en jouant le même jeu qu'elle…

Ce troisième tome confirme la qualité de cette série très érotique sans jamais être explicite. Les femmes sont toutes plus superbes les unes que les autres. Le héros, quand à lui, est très endrogyne et si cette particularité ne lui a pas été favorable quand il était au collège avec Tsukasa, avec les conseils de sa tante, il converti cette androgynie à son avantage. Les caractères des personnages sont bien marqués par le scénario qui se révèle solide. Toujours inspiré du « Dit du Genji », le scénario suit son petit bonhomme de chemin. Si la première cible, la cousine de Temuri, est restée une histoire platonique, la deuxième cible, la très belle Aoi, femme plus mûre et plus expérimentée, semblait offrir plus de chance à notre héros de perdre son pucelage. Or, la panne inattendue semble en avoir décidé autrement. Quoique, le jeune homme vient de goûter au sexe de la femme. Sur le plan psychologique, il ne sait pas s'il est encore considéré comme puceau ou pas par sa tante qui n'arrête pas de l'allumer pour mieux l'éteindre et ainsi le motiver à atteindre ses objectifs, devenir un vrai Don Juan à l'image du Genji. Si sa tante lui impose de tenter de séduire son ancienne bourrelle (Si si, c'est bien le féminin de bourreau), c'est pour le guérrir définitivement de sa peur des femmes afin qu'il devienne le parfait sujet d'étude de sa tante qui est la spécialiste du « Dit du Genji », oeuvre presque millénaire de plus de deux mille pages et qui est un des livres fondateurs de la littérature japonaise. L'érotisme, comme je le disais déjà plus haut, est tout en nuance et en suggestion. Il est très « féminin », finalement mais aussi très suave. Les dessins sont magnifiques, surtout les personnages féminins mais ce livre est aussi inspiré de la culture littéraire japonaise et est assez instructif sur le Japon. Bref, ce troisième tome confirme mon ravissement d'avoir découvert cette série. Il semble qu'elle risque d'être longue car après le troisième tome est seulement annoncée la troisième cible alors que d'après le « Dit du Genji », il y en a quatorze. (Et même quinze femmes si on compte la mère du Genji morte alors que ce dernier était encore un enfant, ce qui fait un point commun avec Temuri). Bref, je suis accro et je poursuis avec beaucoup de plaisir ce très beau manga.

Personnages :

Terumi Minamoto :

18 ans. Personnage principal du manga. Terumi souffre de gynéphobie après avoir été victime d'intimidation par les filles de son collège. Cela l'amène à craindre les femmes. Il vit avec sa tante Kaoruko Fujiwara après que son père lui demande de quitter leur maison lorsqu'il se remarie. Il se retrouve malgré lui comme sujet d'étude sur la recherche du Dit du Genji par sa tante Kaoruko et il doit donc avoir des relations sexuelles avec 14 femmes afin de guérir sa gynéphobie.

Kaoroku Fujiwara :

Il s'agit de la tante de Terumi, la soeur de son père. Cette dernière utilise son neveu pour ses recherches sur le Dit du Genji en ne reculant devant rien pour son expérience. Elle est également professeur et maître de conférence dans l'université où étudie Terumi. Sa spécialité est la littérature japonaise, classique, surtout un des livres fondateurs de la littérature et de la poésie nippone : « le Dit du Genji ».

Murakami : meilleur ami de Minamoto. Il est fasciné par la beauté, le charisme, le charme et le magnétisme de la tante de Terumi et a choisi cette université juste pour assister au cours de la très belle professeure car il rêve d'être dépucelé par elle. Quand il apprend que la jeune femme est la tante de son meilleur ami, il commence à espérer l'approcher intimement.

Asahi Momozono :

21 ans. Elle est la cousine de Terumi. Kaoroku la désigne en tant que première des 14 filles que Terumi doit séduire. Elle est comparée à Belle du Matin.

Tsukiko :

amie de Chisato, la cousine de Terumi. Elle ne semble pas aimer les hommes et est passionnée par les mangas et la littérature érotique. Elle rêve d'écrire un roman érotique en s'inspirant du « le Dit du Genji » et de ce qu'elle suppose de la relation sulfureuse que Terumi pourrait entretenir avec sa tante.

Aoi Kiriyama :

24 ans. Jeune fille froide qui a un complexe d'Électre, seconde fille que Terumi doit séduire. Son dédain pour les hommes autres que son père la pousse à les considérer comme de simples animaux de compagnie. Elle est comparée à La Dame des mauves.

Tsukasa Chûjô :

Cette fille, étudiante dans la même université que Terumi, est celle qui avait traumatisé notre héros au collège en lui faisant subir toutes sortes de sévices. C'est ainsi que Terumi est devenu Gynéphobe. Juste de se souvenir d'elle, le jeune homme transpire et panique. Elle est plutôt délurée, prétentieuse, est toujours accompagnée de sa « cours », ses anciennes amies du collège, n'hésite pas à avoir des aventures avec les professeurs de l'université. Si elle est aussi très belle, de l'intérieur, elle a tout d'une mauvaise personne.

Chisato Hanada :

18 ans, étudiante à l'université Shiun en première année où elle étudie l'économie domestique. C'est une jeune fille simple du genre avec laquelle on se sent toujours bien. Elle devrait être comparée à Dame du séjour où fleurs au vent se dispersent.

Miya Rokujô :

25 ans, chargée de travaux dirigés en traitement de l'information à l'université de Shiun. Gentille jeune femme qui ne serait pas contre les amours interdits. Elle est la quatrième cible, elle correspond à la Dame de la sixième avenue.

Les dames du « Dit du Genji », dans le désordre d'apparition sont :

Belle du Matin ; La Dame du Clos Aux Glycines ; La Dame de la Sixième Avenue ; Mue de la Cigale ; La Princesse Troisième ; La Dame du Séjour où Fleur au Vent se Dispersent ; La Fleur Sont se Cueille la Pointe ; Parure Précieuse ; Nuit de Lune Volée ; La Régente su Service Intérieur ; Belle du Soir ; La Dame d'Akashi ; La Dame des Mauves ; La Dame du Grémil et la dernière qui ne peut être comptée parmi elles car c'est la mère du Genji, qui est morte quand il était enfant : La Dame du Clos au Paulownia.



Commenter  J’apprécie          130
Love Instruction, tome 1

Terumi Minamoto est un jeune homme de 18 ans qui est très androgyne. A tel point qu'en première année de collège, le garçon de l'école qui plaisait le plus aux filles avait dit : « La plus mignonne de toutes, c'est Minamoto ! ». Cette déclaration avait valu de la part des filles des brimades à notre héros. Il était devenu le souffre douleur de ses camarades féminines de l'époque. Il en résulte que Temuri est gynéphobe (la gynéphobie est la peur des femmes) mais à dix-huit ans, il ambitionne de perdre sa virginité. Il est orphelin de mère. Son père rentre chez eux avec une jeune femme, enceinte, le ventre déjà bien arrondi. Il demande à son fils de vivre ailleurs et le confie à sa soeur, la tante de Terumi, qui est une jeune femme à la beauté époustouflante et qui est aussi maître de conférence à l'université dans laquelle va entrer Terumi. La spécialité de sa tante est la littérature classique japonaise mais surtout le livre qui date du onzième siecle, « le Dit du Genji ». (Je reviendrai plus tard sur ce livre, qui est réputé pour être le premier roman psychologique du monde). le meilleur ami de Terumi est également inscrit dans la même université car il rêve d'y rencontrer la professeure Kaoroku Fujiwara et espère qu'il se fera dépuceler par cette femme qui n'est autre que la tante de notre héros. Cette dernière voit en son neveu un garçon sensible, qui a peur des femmes mais qui malgré tout est attiré par elles. Elle décide de l'utiliser pour en faire son sujet d'étude et tenter de lui faire vivre ce que le Genji aurait vécu dans le roman, à savoir, séduire et conquérir le coeur et le corps de quatorze femmes, soit, comme le dit sa tante, quatorze paires de cuisses. La première cible que lui fixe sa tante est Asahi Momozono, vingt-et-un ans, cousine de Terumi. Elle est désignée pour être le personnage suivant : Belle du Matin. Belle du Matin, dans le livre, est aussi la cousine du Genji et celui-ci fera tout pour la séduire mais elle résistera à son charme. Terumi est inexpérimenté avec les femmes, gauche maladroit et en plus, il en a peur. Sa jolie tante n'hésite pas à donner de sa personne en lui offrant son premier baiser. Terumi en est à la fois choqué et profondément troublé. Mais, avec sa cousine, il tente une séduction qui s'avère trop brutale pour une jeune femme et Terumi risque de faillir à sa première mission : séduire Belle du Matin…

Le « Dit du Genji » est considéré comme étant le premier roman fleuve et psychologique du monde. Il date du début du onzième siècle. Il compte au moins deux mille pages et cinquante-quatre chapitres. Il parcourt trois générations. le Genji, nom donné à un fils de l'empereur dont la mère est issue de condition plus modèste et qui, de part sa position de naissance ne peut prétendre au trône. On le surnomme le radieux. Sa mère, de plus basse extraction que les autres concubines de l'empereur a été le souffre-douleur des autres épouses et en serait morte quand le Genji avait trois ans. Celui-ci, dès la naissance, est réputé pour sa grande beauté et son charme. Il est séducteur. Il séduit même la plus jeune concubine de son père d'où naîtra de cette relation sulfureuse un fils qui deviendra plus tard empereur. C'est ce fils là qui continue l'histoire du roman, le Genji serait décédé à cinquante-quatre ans. Ensuite, le livre se prolonge avec le petit fils du Genji. L'auteur est une femme. Elle n'est connue que par son surnom : Murasaki Shikibu qui était dame d'honneur à la cours impériale. Cet écrit poétique est considéré comme l'oeuvre fondatrice de la littérature japonaise et a inspiré de nombreux auteurs nippons. Comme il est la base solide de ce manga.

Que dire de ce premier contact avec ce premier tome. Je suis sous le charme. Les dessins sont magnifiques. Les personnages féminins sont d'une grande beauté. La tante de Terumi est une femme au visage charmant, au corps admirablement proportionné. Les autres femmes de ce premier livre ne sont pas en reste. On peut peut-être reprocher le côté épuré des paysages, le mangaka privilégie les personnages en épurant sans doute le décor. Les personnages sont très expressifs et leurs sentiments sont bien rendus par leurs mimiques et leurs attitudes corporelles. L'érotisme est très suggestif, distingué. Il transpire des dialogues mais aussi des dessins. Il se limite à une gestuelle si ce n'est de temps à autre la vue d'une poitrine féminine, souvent généreuse (enfin, celle de Kaoruko, jusqu'à présent). le scénario tient la route et est assez solide. L'érotisme des dialogues est suave, savoureux, jamais vulgaire. Si le manga est apparement classé plus de dix-huit ans, je pense qu'on peut aisément l'autorisé aux plus de seize ans. Tout le scénario repose sur le livre « le Dit du Genji », livre que je découvre au fur et à mesure des pages de ce manga. Ça faisait longtemps que je n'avais plus rencontré une histoire érotique aussi charmante que celle-là. C'est vraiment une réussite et je suis sous le charme de l'histoire et des dessins. Une chance, les cinq premiers tomes ont été publiés en même temps et c'est avec gourmandise que je vais me jeter dessus. de plus, les quatre suivant sont déjà annoncés et aussi le tome numéro dix. Je me dis que si le héros doit séduire quatorze paires de cuisse, l'histoire fera au minimum quatorze tomes. Je pense qu'il faudra en compter plus car la première cible choisie par la tante, un tantinet perverse et coquine, de Terumi, n'est pas encore conquise et fera sans doute l'objet principal du prochain épisode. Les textes et les dialogues sont également teintés d'humour, ce qui ne gâche rien. Je compléterai la liste des personnages ci-dessous rencontrés au fil des pages au fur et à mesure des tomes et de leur apparition. Vraiment, ce manga me séduit, bel équilibre entre culture, érotisme et humour. Espérons que le soufflé ne retombe pas pour les prochains chapitres. Lu en numérique en format KINDLE avec une excellent numérisation. Surtout que parfois il y a des dialogues écrits si petits qu'en format papier, surtout habituel des mangas, ils seraient difficiles à lire.

Personnages :

Terumi Minamoto :

18 ans. Personnage principal du manga. Terumi souffre de gynéphobie après avoir été victime d'intimidation par les filles de son collège. Cela l'amène à craindre les femmes. Il vit avec sa tante Kaoruko Fujiwara après que son père lui demande de quitter leur maison lorsqu'il se remarie. Il se retrouve malgré lui comme sujet d'étude sur la recherche du Dit du Genji par sa tante Kaoruko et il doit donc avoir des relations sexuelles avec 14 femmes afin de guérir sa gynéphobie.

Kaoroku Fujiwara :

Il s'agit de la tante de Terumi, la soeur de son père. Cette dernière utilise son neveu pour ses recherches sur le Dit du Genji en ne reculant devant rien pour son expérience. Elle est également professeur et maître de conférence dans l'université où étudie Terumi. Sa spécialité est la littérature japonaise, classique, surtout un des livres fondateurs de la littérature et de la poésie nippone : « le Dit du Genji ».

Murakami : meilleur ami de Minamoto. Il est fasciné par la beauté, le charisme, le charme et le magnétisme de la tante de Terumi et a choisi cette université juste pour assister au cours de la très belle professeure car il rêve d'être dépucelé par elle. Quand il apprend que la jeune femme est la tante de son meilleur ami, il commence à espérer l'approcher intimement.

Asahi Momozono :

21 ans. Elle est la cousine de Terumi. Kaoroku la désigne en tant que première des 14 filles que Terumi doit séduire. Elle est comparée à Belle du Matin.

Tsukiko : amie de Chisato, la cousine de Terumi. Elle ne semble pas aimer les hommes et est passionnée par les mangas et la littérature érotique. Elle rêve d'écrire un roman érotique en s'inspirant du « le Dit du Genji » et de ce qu'elle suppose de la relation sulfureuse que Terumi pourrait entretenir avec sa tante.

Commenter  J’apprécie          130
Love Instruction, tome 2

Terumi, se retrouve seul avec sa cousine Asahi dans la chambre de celle-ci. Elle est toujours sous le choc de leur dernière rencontre où Terumi lui a volé un baisé et n'a pas hésité à lui tâter la poitrine au travers de ses vêtements. A vingt-et-un ans, Asahi se montre niaise et inexpérimentée. Terumi, pensant être plus courtois que la première fois et ne comprenant pas les signaux que lui envoie sa cousine l'embrasse de nouveau sans demander l'avis de la jeune femme. Croyant que cette dernière réagit favorablement à ses avances, il pousse l'audace de commencer à la déshabiller. Il va jusqu'à lui lécher les seins, puis lui enlève son short et ses bas et commence de ses mains à explorer la culotte d'Asahi. Celle-ci tente de résister mais perd le contrôle malgré elle. C'est sa mère en rentrant qui interrompt les jeunes gens, Asahi se ressaisit alors et gifle son cousin. Quand Terumi revient près de sa jolie tante, cette dernière va encore donner de sa personne pour lui prodiguer des conseils en séduction. Terumi, n'en pouvant plus, pour la première fois, va consommer des Kleenex en fantasmant sur sa tante Kaoroku. Sa cousine, de son côté, doute d'elle-même. Elle se surprend à se caresser après son expérience avec son cousin. Elle doute de ses sentiments, ne sait pas si le désir qu'elle a ressenti est lié à de l'amour ou simplement à une envie de sexe. Elle pense alternativement qu'elle déteste ou qu'elle aime Terumi. Quand celui-ci lui demande ouvertement de sortir avec elle, en ayant l'intention de devenir son amant, cette dernière lui fait comprendre que si elle sort avec notre héros, leur relation restera platonique. Kaoroku analyse les raisons de l'échec de son neveu, continue de le mettre à l'épreuve pour l'éduquer à la séduction. Elle lui annonce que pour qu'il ait des chances de perdre son pucelage, elle va lui présenter sa deuxième cible, qu'elle compare avec le personnage du Genji à la Dame du Mauve. Cette très jolie femme de vingt-trois ans se nomme Aoi Kiriyama. D'après la tante de notre héros, avec cette femme très belle mais au comportement étrange, Terumi devrait rapidement perdre son pucelage…



Ce deuxième tome démarre sur les chapeaux de roue. Terumi tente le tout pour le tout mais sans avoir la bonne méthode avec sa cousine. Lui aussi ne sait sans doute pas vraiment ce qu'est l'amour, ni sur le plan physique ni sur le plan sentimental. Malgré son air androgyne, dans cette première partie du livre, il se montre plutôt macho, limite goujat et ne sait peut-être pas que son comportement avec Asahi tient du harcèlement, presque du viol. Cette dernière ne le repousse pas vraiment non plus. Elle est aussi une pucelle inexpérimentée qui n'avait même pas, à vingt-et-un ans, connu son premier baiser. Elle écoute son corps qui s'éveille au désir et se déchire entre les sensations qui lui semblent agréables et risquent de lui faire perdre le contrôle et l'envie de repousser son cousin qui lui semble carrément obsédé. Ce dernier ne se plie plus spécialement aux ordres de mission de sa tante mais découvre avec un certain plaisir la lubricité. Il s'émerveille de la douceur de la peau des femmes et de leur poitrines. Il voit dans les mamelons qui pointent une des premières merveilles du monde mais doit sans doute s'imaginer que ça lui donne du pouvoir sur les femmes. La tante, Kaoroku, est toujours aussi sublime et joue un jeu trouble avec son neveu. Elle l'allume comme pour mieux l'éteindre. Ne serait-ce pour elle qu'un simple cobaye, son sujet d'étude ou a-t-elle d'autres ambitions vis-à-vis de lui ? Un nouveau personnage féminin nous arrive, superbe, peut-être encore plus jolie que Kaoroku. Cette femme a tout de la femme capricieuse, gâtée, hyper sophistiquée, dominatrice. Elle souffre du complexe d'Electre. C'est-à-dire qu'elle a tellement d'admiration pour son père que les autres hommes lui paraissent insignifiants. Elle ne voit en eux que des substituts et les classe au rang d'animal de compagnie. C'est dire que la mission de Terumi ne sera pas aisée. Il est bien obligé de se soumettre mais il devient de plus en plus impétueux et malgré les entraînements et les conseils prodigués par sa tante, il oublie de se contrôler. le scénario tient donc la route et est toujours aussi solide, s'inspirant librement du « Dit du Genji ». Les personnages féminins sont délicieusement croqués par le mangaka. Les visages des femmes avec leurs grands yeux candides leurs donnent un charme fou et la forme de leur corps ne laisse pas indifférent. L'érotisme est tout en finesse, se qui contribue largement au charme de la série. L'humour n'est pas absent non plus, ce qui donne un équilibre à ce manga plutôt coquin. Bref, c'est avec le même plaisir gourmand que j'ai parcouru ce second tome et que je me prépare à découvrir le suivant.



Personnages :

Terumi Minamoto :

18 ans. Personnage principal du manga. Terumi souffre de gynéphobie après avoir été victime d'intimidation par les filles de son collège. Cela l'amène à craindre les femmes. Il vit avec sa tante Kaoruko Fujiwara après que son père lui demande de quitter leur maison lorsqu'il se remarie. Il se retrouve malgré lui comme sujet d'étude sur la recherche du Dit du Genji par sa tante Kaoruko et il doit donc avoir des relations sexuelles avec 14 femmes afin de guérir sa gynéphobie.

Kaoroku Fujiwara :

Il s'agit de la tante de Terumi, la sœur de son père. Cette dernière utilise son neveu pour ses recherches sur le Dit du Genji en ne reculant devant rien pour son expérience. Elle est également professeur et maître de conférence dans l'université où étudie Terumi. Sa spécialité est la littérature japonaise, classique, surtout un des livres fondateurs de la littérature et de la poésie nippone : « Le Dit Du Genji ».

Murakami : meilleur ami de Minamoto. Il est fasciné par la beauté, le charisme, le charme et le magnétisme de la tante de Terumi et a choisi cette université juste pour assister au cours de la très belle professeure car il rêve d’être dépucelé par elle. Quand il apprend que la jeune femme est la tante de son meilleur ami, il commence à espérer l’approcher intimement.

Asahi Momozono :

21 ans. Elle est la cousine de Terumi. Kaoroku la désigne en tant que première des 14 filles que Terumi doit séduire. Elle est comparée à Belle du Matin.

Tsukiko : amie de Chisato, la cousine de Terumi. Elle ne semble pas aimer les hommes et est passionnée par les mangas et la littérature érotique. Elle rêve d’écrire un roman érotique en s’inspirant du « Le Dit Du Genji » et de ce qu’elle suppose de la relation sulfureuse que Terumi pourrait entretenir avec sa tante.

Aoi Kiriyama :

24 ans. Jeune fille froide qui a un complexe d'Électre, seconde fille que Terumi doit séduire. Son dédain pour les hommes autres que son père la pousse à les considérer comme de simples animaux de compagnie. Elle est comparée à La Dame des mauves.

Commenter  J’apprécie          120
Love Instruction, tome 12

Terumi est en stage pendant les vacances d'hiver pour apprendre à conduire sur les ordres de sa tante. Mais il n'est pas là par hasard car sa dixième cible est aussi à ce stage. C'est une jeune fille de dix-huit ans, encore lycéenne et qui ressemble étrangement à Yû, la septième cible de Terumi dont il était fort épris. C'est apparemment une fille qui a été abandonnée à sa naissance car elle serait une fille née d'un amour coupable. Donc, elle pourrait être la soeur de Yû sans le savoir. Elle se nomme Ruri Tamakazura. Elle a été adoptée par une famille de haute extraction et a été élevée dans la superbe propriété de sa parents sans connaître le monde extérieur. Elle est aidée dans son quotidien, même pour s'habiller ou se laver, par une servante à demeure. Elle tente de s'émanciper et enfin découvrir le monde extérieur. Elle est complètement innocente et ignore tout des choses du sexe. Elle est donc menacée par un pervers qui voudrait abuser d'elle pour en faire sa futur épouse. Le rôle de Terumi est de la protéger de cet individu et non de la séduire. Alors, lui qui est très androgyne, se fait passer pour une fille pour devenir son amie. Quand il a sauvé Ruri du viol, cette dernière lui demande de rester avec elle pour la nuit car elle pense toujours que Terumi est une fille. Elle lui demande de l'embrasser, un baiser entre fille. Puis s'il veut bien la laver et inspecter son corps pour être certaine qu'on n'a pas abusé d'elle quand elle dormait. Terumi doit se surpasser pour maîtriser son émoi devant cette innocente et frêle jeune fille. Elle lui demande aussi de lui donner un cours d'éducation sexuelle. Quand Terumi a fini cette mission, Ruri lui promet qu'ils se reverront car elle fréquentera la même université que Temuri. A peine a-t-il achevé sa mission que sa tante lui désigne sa onzième cible…



Je n'ai pas encore achevé toutes les critiques de tous les tomes de cette série pleine de charme et d'érotisme suave. Je suis complètement séduit par cette saga. Les dessins sont merveilleux, les jeunes femmes toutes plus belles les unes des autres, surtout la magnifique tante de Terumi, Kaoroku. L'histoire reste toujours parallèle «Au Dit du Genji », texte fondateur de la littérature japonaise qui est le sujet d'étude et de doctorat de Kaoroku. Notre héros commence à être un peu dépassé par les évènements et toutes ces femmes qui sont de plus en plus amoureuses de lui. Les dernières cibles que lui a sélectionné sa tante sont, d'après elle, des femmes qui seront difficile à séduire. Elle lui a donné un an pour accomplir sa mission de séducteur et atteindre les quatorze femmes séduites comme l'aurait fait le Genji. Pour mémoire, le Genji est un prince de la cours impérial qui ne peut prétendre à accéder au trône car sa mère est de plus basse extraction que les autres concubines de l'empereur. Son histoire a été écrite pendant l'époque de Heian, période s'étendant entre 794 et 1185 de notre hère. C'est à cette période qu'une nouvelle ville fut crée pour devenir la nouvelle capitale du Japon, la ville de Heian-Kyô qui deviendra plus tard Kyoto, l'ancienne capitale (capitale du Japon pendant plus de mille ans) avant Tokyo. Cette époque est considérée comme étant l'apogée de la cour impériale japonaise et est reconnue pour sa culture des arts, notamment la poésie et la littérature. (Source : Wikipédia). Outre l'érotisme, il y a le côté culturel de ce manga qui est vraiment intéressant. Le personnage principal est aussi très attachant, tour à tour fragile et fort à fois, ce qui augmente encore son côté androgyne. Le suspens reste aussi entier. La première cible, Asahi, la cousine de Temuri avec qui il s'est montré empressé et maladroit et avec laquelle il n'a pas eu de vraie expérience sexuelle est de plus en plus amoureuse de son cousin et jalouse des relations qu'il entretient avec les autres jeunes femmes. La onzième cible désignée par sa tante n'est autre que Tsukiko, la meilleure amie de la cousine jalouse. Pour ne rien simplifier, Tsukiko n'aime pas les hommes ou plutôt, souffre d'androphobie ou misandrie tout comme Temuri souffre de Gynéphobie. Pour lui, il est sur la voie de la guérison grâce à sa tante. Il doit donc tenter de séduire une jeune femme qui le considère comme un pervers, qui a peur que les hommes (dans le sens de mâle) ne la touchent et qui est la meilleure amie de sa cousine qui, elle, est de plus en plus amoureuse de notre héros. Depuis le début de la série, j'ai l'impression que tous les épisodes s'achèvent sur une relation qui commence pour que le tome suivant débute par un chapitre érotique. Si c'est encore le cas, celui-ci s'achève avec Terumi et sa cousine qui se retrouvent seuls dans une situation équivoque. Est-ce que le début du prochain opus va nous réserver une introduction érotique entre Terumi et Asahi ? Toujours est-il que je suis vraiment sous le charme de cette très belle série, à l'érotisme soft et distingué. Je pense que pour le moment, c'est l'un des mangas qui me passionne le plus, sans baston, sans personnage de science-fiction ou fantastique mais avec de si jolies femmes et beaucoup de tendresse. Le futur de la série laisse aussi quelques questions en suspens. Est-ce que Temuri et sa jolie tante Kaoroku ne franchirons pas la barrière de l'inceste. Est-ce que Kaoroku ne se désignera pas pour cible. D'autant plus qu'elle provoque régulièrement son neveu et qu'elle semble de plus en plus attaché à lui. Elle qui est si belle, depuis le début de la série, nous ne lui connaissons aucune relation amoureuse, ni avec un homme ni avec une femme. Elle met régulièrement le doute sur son orientation sexuelle. Est t'elle hétéro, homo ou bisexuelle ? Temuri, de son côté, fantasme beaucoup sur sa tante et la regarde avec des yeux pleins de désir. Dans le « Dit du Genji », il y a aussi une histoire plus ou moins incestueuse car le Genji a eu une aventure avec une de ses belles-mères et un fils est né de cette relation. Ironie de l'histoire, le Genji ne pouvait pas hérité du trône et c'est l'enfant naturel né de sa relation avec se belle-mère qui deviendra un jour empereur du Japon. (ce n'est pas historique mais une romance, le « Dit du Genji » est considéré comme étant l'un des premiers livres du monde classé dans la catégorie Roman). Surtout que le père de Temuri est remarié avec une jeune femme, avec qui il a eu un bébé. C'est la raison pour laquelle Terumi vit chez sa tante. Alors, pour vivre comme le Genji suivant les conseils de sa tante, est-ce que sa belle-mère ne sera pas non plus l'une de ses cibles ? Il y a encore tant à dire sur cette série que j'adore que je vais m'arrêter là. Lu en format KINDLE avec une formidable numérisation.





Personnages :

Terumi Minamoto :

18 ans. Personnage principal du manga. Terumi souffre de gynéphobie après avoir été victime d'intimidation par les filles de son collège. Cela l'amène à craindre les femmes. Il vit avec sa tante Kaoruko Fujiwara après que son père lui demande de quitter leur maison lorsqu'il se remarie. Il se retrouve malgré lui comme sujet d'étude sur la recherche du Dit du Genji par sa tante Kaoruko et il doit donc avoir des relations sexuelles avec 14 femmes afin de guérir sa gynéphobie.



Kaoroku Fujiwara :

Il s'agit de la tante de Terumi, la soeur de son père. Cette dernière utilise son neveu pour ses recherches sur le Dit du Genji en ne reculant devant rien pour son expérience. Elle est également professeur et maître de conférence dans l'université où étudie Terumi. Sa spécialité est la littérature japonaise, classique, surtout un des livres fondateurs de la littérature et de la poésie nippone : « le Dit du Genji ».



Murakami :

meilleur ami de Minamoto. Il est fasciné par la beauté, le charisme, le charme et le magnétisme de la tante de Terumi et a choisi cette université juste pour assister au cours de la très belle professeure car il rêve d'être dépucelé par elle. Quand il apprend que la jeune femme est la tante de son meilleur ami, il commence à espérer l'approcher intimement.



Asahi Momozono :

21 ans. Elle est la cousine de Terumi. Kaoroku la désigne en tant que première des 14 filles que Terumi doit séduire. Elle est comparée à Belle du Matin.



Tsukiko :

amie de Chisato, la cousine de Terumi. Elle ne semble pas aimer les hommes et est passionnée par les mangas et la littérature érotique. Elle rêve d'écrire un roman érotique en s'inspirant du « le Dit du Genji » et de ce qu'elle suppose de la relation sulfureuse que Terumi pourrait entretenir avec sa tante.



Aoi Kiriyama :

24 ans. Jeune fille froide qui a un complexe d'Électre, seconde fille que Terumi doit séduire. Son dédain pour les hommes autres que son père la pousse à les considérer comme de simples animaux de compagnie. Elle est comparée à La Dame des mauves.



Tsukasa Chûjô :

Cette fille, étudiante dans la même université que Terumi, est celle qui avait traumatisé notre héros au collège en lui faisant subir toutes sortes de sévices. C'est ainsi que Terumi est devenu Gynéphobe. Juste de se souvenir d'elle, le jeune homme transpire et panique. Elle est plutôt délurée, prétentieuse, est toujours accompagnée de sa « cours », ses anciennes amies du collège, n'hésite pas à avoir des aventures avec les professeurs de l'université. Si elle est aussi très belle, de l'intérieur, elle a tout d'une mauvaise personne.



Chisato Hanada :

18 ans, étudiante à l'université Shiun en première année où elle étudie l'économie domestique. C'est une jeune fille simple du genre avec laquelle on se sent toujours bien. Elle devrait être comparée à Dame du séjour où fleurs au vent se dispersent.



Yû Tokonatsu :

c'est la septième cible de Terumi, elle correspondrait à Belle du Soir dans le « Dit du Genji ». C'est une jeune femme de vingt-deux ans, timide, inexpérimentée malgré qu'elle soit coach sportif. Terumi et elle vont connaître une véritable histoire d'amour mais éphémère.



Miya Rokujô :

25 ans, chargée de travaux dirigés en traitement de l'information à l'université de Shiun. Gentille jeune femme qui ne serait pas contre les amours interdits. Elle est la quatrième cible, elle correspond à la Dame de la sixième avenue.



Noriko Gennai :

dentiste, très jolie femme de quarante ans. Elle est la 9e cible, elle devrait correspondre à la Dame de Compagnie du Gen. Son défaut principal, elle est extrêmement narcissique. Elle prend du plaisir en se carressant devant son reflet.



Ruri Tamakazura :

lycéenne, elle est la dixième cible. Elle vient d'avoir dix-huit ans et vient d'une famille aisée. Elle devrait correspondre à Parure Précieuse. Elle est menacée par un coureur de jupon qui risque de la rendre malheureuse.



Les dames du « Dit du Genji », dans le désordre d'apparition sont :

Belle du Matin ; La Dame du Clos Aux Glycines ; La Dame de la Sixième Avenue ; Mue de la Cigale ; La Princesse Troisième ; La Dame du Séjour où Fleur au Vent se Dispersent ; La Fleur Sont se Cueille la Pointe ; Parure Précieuse ; Nuit de Lune Volée ; La Régente su Service Intérieur ; Belle du Soir ; La Dame d'Akashi ; La Dame des Mauves ; La Dame du Grémil et la dernière qui ne peut être comptée parmi elles car c'est la mère du Genji, qui est morte quand il était enfant : La Dame du Clos au Paulownia.
Commenter  J’apprécie          110
Love Instruction, tome 13

Terumi se retrouve, comme cela ne lui est pas arrivé depuis longtemps, avec sa cousine Asashi Momozono. Il y a presque un an, alors qu’il était inexpérimenté et que sa tante venait à peine de lui confier le rôle de jouer le « Dit du Genji », texte fondateur de la littérature japonaise datant su neuvième siecle, Asashi devait corresponde à Belle du Matin, jeune femme que le Genji a tenté de séduire sans succès pendant plus de quinze ans. Il y a un an, Terumi y avait été un peu fort avec sa cousine, il l’avait embrassé sans sa permission et avait été jusqu’à lui prodiguer des attouchements maladroits et forcés. Depuis, Temuri a perdu sa virginité et à su séduire nombre de femmes. Mais sa cousine, plus âgée que lui, semble toujours pucelle. Elle a détesté son cousin pour ses attitudes équivoques mais est de plus en plus attiré par lui. La tante de Terumi, en fine stratège, s’arrange pour que les deux jeunes adultes se retrouvent seuls lors d’une nuit. C’est elle qui est la plus troublée. Elle se rend compte qu’elle est amoureuse e son cousin. Mais les deux jeunes gens sont sur leurs gardes car ils ont beaucoup de mal à se comprendre. C’est troublés qu »‘îles se quittent. Le cycle de l’université touche à sa fin académique pour les étudiants en dernière année. La tante de Terumi, la très belle Kaoroku Fujimaru, confie à son neveu l’accueil des promus. Sa cousine Asashi en fait partie mais aussi sa meilleure amie, Tsukiko, qui a une peur viscérale des hommes. La tante de Terumi en fait la prochaine cible que son neveu doit séduire…



Ce treizième opus s’est fait désiré longtemps. Je suis sous le charme de cette série à l’érotisme distingué. Le trait est superbe, les femmes y sont à leur avantage. Le scénario évolue avec le personnage. Ca fait un an qu’il partage sa vie avec sa tante, toujours aussi canon et provocatrice. Le scénario ne s’éloigne pas du texte fondateur de la littérature japonaise, « Le Dit Du Genji ». Terumi commence à vaincre sa gynéphobie, la peur des femmes, causée chez lui par des brimades qu’il a vécu à l’école et causées par des bourrelles bien cruelles à son égard. D’ailleurs, dans cet opus, il rencontre de nouveau la cheffe de ses anciennes tortionnaires. Cette dernière le provoque pour le dominer mais il arrive à retourner la situation à son avantage. Son caractère devient fort. Il parvient même à commencer à tenir tête à sa jolie tante. Mais il est toujours en mission pour elle, c’est-à-dire être un séducteur comme le Genji, prince de la cour impériale du neuvième siècle particulièrement séduisant. Terumi, même s’il fut souvent en proie au doute, commence à multiplier les conquêtes féminimes. Parfois de façon platonique mais souvent en concluant les expériences sexuelles. Le garçon se montre même plutôt doué et expérimenté. Ce qui renforce aussi son caractère. Il a aussi appris qu’ils ne faut pas vouloir aller contre la volonté des femmes mais plutôt savoir se plier à leurs désirs pour mieux, ensuite, s’imposer. J’ai lu quelque part que la série serait terminée au Japon, après le seizième épisode. D’un est presque dommage, même si je n’en ai pas eu la confirmation. J’espère que la suite ne se fera pas attendre dans undélais déraisonnable, je suis toujours séduit par Love Instruction et impatient d’en découvrir la suite. Surtout que le prochain challenge que la belle Kaoru Fujimura vient de proposer à son neveu semble tenir de la mission impossible. Lu en format KINDLE avec une superbe numérisation.





Personnages :

Terumi Minamoto :

18 ans. Personnage principal du manga. Terumi souffre de gynéphobie après avoir été victime d'intimidation par les filles de son collège. Cela l'amène à craindre les femmes. Il vit avec sa tante Kaoruko Fujiwara après que son père lui demande de quitter leur maison lorsqu'il se remarie. Il se retrouve malgré lui comme sujet d'étude sur la recherche du Dit du Genji par sa tante Kaoruko et il doit donc avoir des relations sexuelles avec 14 femmes afin de guérir sa gynéphobie.

Kaoroku Fujiwara :

Il s'agit de la tante de Terumi, la sœur de son père. Cette dernière utilise son neveu pour ses recherches sur le Dit du Genji en ne reculant devant rien pour son expérience. Elle est également professeur et maître de conférence dans l'université où étudie Terumi. Sa spécialité est la littérature japonaise, classique, surtout un des livres fondateurs de la littérature et de la poésie nippone : « Le Dit Du Genji ».

Murakami : meilleur ami de Minamoto. Il est fasciné par la beauté, le charisme, le charme et le magnétisme de la tante de Terumi et a choisi cette université juste pour assister au cours de la très belle professeure car il rêve d’être dépucelé par elle. Quand il apprend que la jeune femme est la tante de son meilleur ami, il commence à espérer l’approcher intimement.

Asahi Momozono :

21 ans. Elle est la cousine de Terumi. Kaoroku la désigne en tant que première des 14 filles que Terumi doit séduire. Elle est comparée à Belle du Matin.

Tsukiko :

amie de Chisato, la cousine de Terumi. Elle ne semble pas aimer les hommes et est passionnée par les mangas et la littérature érotique. Elle rêve d’écrire un roman érotique en s’inspirant du « Le Dit Du Genji » et de ce qu’elle suppose de la relation sulfureuse que Terumi pourrait entretenir avec sa tante.

Aoi Kiriyama :

24 ans. Jeune fille froide qui a un complexe d'Électre, seconde fille que Terumi doit séduire. Son dédain pour les hommes autres que son père la pousse à les considérer comme de simples animaux de compagnie. Elle est comparée à La Dame des mauves.

Tsukasa Chûjô :

Cette fille, étudiante dans la même université que Terumi, est celle qui avait traumatisé notre héros au collège en lui faisant subir toutes sortes de sévices. C’est ainsi que Terumi est devenu Gynéphobe. Juste de se souvenir d’elle, le jeune homme transpire et panique. Elle est plutôt délurée, prétentieuse, est toujours accompagnée de sa « cours », ses anciennes amies du collège, n’hésite pas à avoir des aventures avec les professeurs de l’université. Si elle est aussi très belle, de l’intérieur, elle a tout d’une mauvaise personne.

Chisato Hanada :

18 ans, étudiante à l’université Shiun en première année où elle étudie l’économie domestique. C’est une jeune fille simple du genre avec laquelle on se sent toujours bien. Elle devrait être comparée à Dame du séjour où fleurs au vent se dispersent.

Yû Tokonatsu : c’est la septième cible de Terumi, elle correspondrait à Belle du Soir dans le « Dit du Genji ». C’est une jeune femme de vingt-deux ans, timide, inexpérimentée malgré qu’elle soit coach sportif. Terumi et elle vont connaître une véritable histoire d’amour mais éphémère.

Miya Rokujô :

25 ans, chargée de travaux dirigés en traitement de l’information à l’université de Shiun. Gentille jeune femme qui ne serait pas contre les amours interdits. Elle est la quatrième cible, elle correspond à la Dame de la sixième avenue.

Noriko Gennai : dentiste, très jolie femme de quarante ans. Elle est la 9e cible, elle devrait correspondre à la Dame de Compagnie du Gen. Son défaut principal, elle est extrêmement narcissique. Elle prend du plaisir en se carressant devant son reflet.

Ruri Tamakazura : lycéenne, elle est la dixième cible. Elle vient d’avoir dix-huit ans et vient d’une famille aisée. Elle devrait correspondre à Parure Précieuse. Elle est menacée par un coureur de jupon qui risque de la rendre malheureuse.

Les dames du « Dit du Genji », dans le désordre d’apparition sont :

Belle du Matin ; La Dame du Clos Aux Glycines ; La Dame de la Sixième Avenue ; Mue de la Cigale ; La Princesse Troisième ; La Dame du Séjour où Fleur au Vent se Dispersent ; La Fleur Sont se Cueille la Pointe ; Parure Précieuse ; Nuit de Lune Volée ; La Régente su Service Intérieur ; Belle du Soir ; La Dame d’Akashi ; La Dame des Mauves ; La Dame du Grémil et la dernière qui ne peut être comptée parmi elles car c’est la mère du Genji, qui est morte quand il était enfant : La Dame du Clos au Paulownia.

érotisme, manga, amour, littérature japonaise, adolescence, seinen





Commenter  J’apprécie          100
Love Instruction, tome 11

Terumi a enfin conclu avec la doctoresse narcissique ! Mais il va se retrouver face à ses anciennes conquêtes dans la même pièce, accompagné de sa cousine. Une sacrée punition de la part de sa tante Kaoruko. Ce tome est plus longuet, on y découvre la prochaine conquête qui n'aura pas besoin de relations physiques et dont on aimerait connaître un peu plus la situation. C'est toujours le même univers sexy sans être trash.
Commenter  J’apprécie          50
Love Instruction, tome 1

En travaillant un peu sur le nettoyage du site, je suis tombée sur ce manga et intriguée, je me suis laissée tenter par sa lecture. Un manga sexy et non vulgaire d'un jeune étudiant voulant dépasser sa peur des femmes. Love Instruction est l'instruction de sa tante pour qu'il devienne un séducteur de première et que toutes les filles tombent à ses pieds. C'est érotique et sensuel. Les dessins sont beaux et le scénario, assez classique avec ce harem de jolies filles. Je me demande bien où veut donc nous mener la mangaka alors je vais poursuivre pour comprendre pourquoi cette tante va aussi loin pour aider son neveu adoré.
Commenter  J’apprécie          50
Love Instruction, tome 11

Dans ce nouveau tome on continue la rencontre avec la nouvelle héroïne qui déstabilise et pousse dans ses retranchements notre héro.



Puis dans la seconde partie du tome, notre héro fait la connaissance d'une nouvelle "prêtendante" mais de manière original, ce qui va lui permettre au passage d'approfondir ses liens d'amitié avec son meilleur ami.



Conclusion, un bon tome qui donne envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          50
Love Instruction, tome 5

La très jolie série érotique de Minori Inaba se poursuit sur une recette bien ficelée et efficace.
Lien : http://www.actuabd.com/Love-..
Commenter  J’apprécie          50
Love Instruction, tome 12

Terumi a réussi à sauver la jeune bourgeoise naïve qu'est Ruri d'un possible viol de l'afro Kurohige. Sans comprendre ce qui lui est arrivé, elle demande alors à son "amie" de rester auprès d'elle. Elle n'a toujours pas démasqué la réelle identité de notre héros et va lui demander d'inspecter son corps pour confirmer qu'aucune trace ne l'a souillée. Moment sexy dans la salle de bain où Terumi se retient de tout lui avouer. Evidemment, maintenant que je me suis habituée au rythme incessant des changements de conquêtes, il fallait que la 11ème jeune femme rentre dans la vie tumultueuse de notre androgyne et c'est étonnamment une fille qu'il connaissait déjà et dont il ne pensait pas devoir séduire : Tsukiko, en couverture qui rejette tous les hommes et qui en a peur. Alors, que va donc concocter Kaoruko pour l'aider ?
Commenter  J’apprécie          40
Love Instruction, tome 10

Comme expliqué dans ma précédente critique, la jeune doubleuse va passer rapidement inaperçue après son expérience avec Terumi. Il est maintenant temps que le jeune homme s'attaque à un adversaire plus coriace. Une femme sûre d'elle, pleine de réussite et dont le coeur ne se met pas en émoi si facilement. Kaoruko propose à son neveu d'aller dans un cabinet dentaire (Pourquoi ? Vous vous posez encore la question à ce stade de la série ? XD), ça aurait pu être chez le véto que ça serait pareil. Cette femme est la sublime doctoresse des dents, une femme en blouse blanche. Rien de mieux pour réveiller la bête en Terumi. Elle devient rapidement son fantasme .. pareil, au 10ème tome, toutes les femmes rencontrées sont des fantasmes du gars, on ne s'étonne plus. On suppose qu'il va tous les réaliser avant ses 20 ans ... Et cette femme ne sera pas juste une femme sûre d'elle, elle sera surtout narcissique et inébranlable.
Commenter  J’apprécie          40
Love Instruction, tome 8

Il fallait bien que la vie de Terumi ne soit pas un long fleuve tranquille ... surtout qu'il en a encore des conquêtes à faire ! Alors que sa relation sentimentale avec la jolie coach avance, une précédente jeune femme va revenir mettre sa vie sans dessus dessous. Une de celles qu'il n'aurait jamais préféré revoir. Elle va le challenger et le pousser à s'inscrire au concours de beauté de l'université. C'est un tome plus léger et avec moins de scènes sexy. La mangaka a dû préférer se lâcher dans ses plaisirs à dessiner Terumi en fille.. pourquoi pas. Mais ça n'aide pas les lecteurs/rices à faire grandir Terumi pour le rendre plus mature et plus "homme".
Commenter  J’apprécie          40
Love Instruction, tome 5

Mouais, l'arrivée de cette professeure "yandere" ne me plaît guère. J'ai toujours eu du mal avec les personnages psychotiques et fous d'amour. Alors dans un manga déjà au synopsis déjanté, en rajouter ne me paraît pas être une bonne idée. J'ai hâte que Terumi change de conquête... et je n'aurai jamais imaginé dire ça !
Commenter  J’apprécie          42
Love Instruction, tome 10

Un nouveau tome qui reste dans la même veine que les précédents, un très beau coup de crayon, des scènes érotiques mais non vulgaires (pour moi) et quelques passages philosophiques sur la vie et les relations avec autruis.



Avec en prime la découverte d'une nouvelle héroïne bien particulière.
Commenter  J’apprécie          40
Love Instruction, tome 13

Avec ce tome, on se rend compte combien Terumi a évolué avec toutes ses relations. Asahi s'en rend compte et éprouve de plus en plus de sentiments envers lui. On sent qu'on s'approche de la fin et on aimerait que Terumi puisse trouver LA femme. Il a aussi un objectif dans ce volume et ce sera de participer aux "recherches" de Tsukiko, la meilleure amie d'Asahi.. alors est-ce que la relation entre ces deux amies va survivre à cette nouvelle étape dans le-dit du Genji ?
Commenter  J’apprécie          30
Love Instruction, tome 9

C'est déjà fini avec notre jolie coach sportive ... C'est bien dommage mais les conquêtes doivent enchaîner et c'est comme ça qu'il faut lire ce manga. Ne pas perdre son temps dans les bons sentiments et suivre l'objectif de Kaoruko est le plus important dans l'histoire .. Je n'arrive pas à donner des notes plus élevées à cette série pour cette raison, quand on commence à s'attacher à une des copines de Terumi, l'auteure fait au plus vite pour qu'on n'y pense plus. Dans ce tome, une nouvelle jeune femme va entrer dans sa vie mais pour un but plus "professionnel", elle cherche à devenir doubleuse et comme par hasard, sa première audition est pour un film X ... sans expérience, elle va utiliser ce script (et Terumi) pour s'imprégner des scènes sensuelles et érotiques. On ne tombe jamais dans du vulgaire et heureusement pour cette série.
Commenter  J’apprécie          30
Love Instruction, tome 4

Chisato est déjà là 3ème femme à conquérir par Temuri ! Une jeune de son âge pure et timide. La même peur du sexe opposé due à des traumatismes dans leurs jeunesses. Comme depuis le début, le scénario est toujours improbable mais c'est si inattendu qu'on enchaîne la lecture des tomes pour en apprendre plus. Chisato va se laisser mener par Temuri et en apprendre plus sur les hommes, les raisons de leurs désirs et surtout comment elle pourrait accepter son corps aux formes si attirantes. La libido de Temuri est au summum quand Chisato se livre à lui mais sa recherche d'une relation amoureuse réciproque va-t-elle se concrétiser grâce à Chisato?
Commenter  J’apprécie          30
Love Instruction, tome 6

Mouai. Le passage de la gamine est vraiment spécial. S'attaquer à du lollicon (complexe envers les très jeunes filles) rend le manga, dérangeant. Les pensées de Terumi face aux pensées innocentes de cette petite de 10 ans salissent le manga de conquêtes amoureuses. Vite vite il faut passer à autre chose ! Et ce sera donc la jolie Semi, en couple à distance avec son copain qui sera la proie des pulsions du jeune homme. Une histoire d'un soir.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Minori Inaba (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Riverdale

Comment s’appelle le père de Chuck ?

Pop
F.P
Hiram
Al

20 questions
39 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}